SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Para-orgasme

(1/19) > >>

Stefane:

--- Citation de: Pipo le 07 avril 2020 à 13:20:28 ---Même lorsqu'ils sont de bonne volonté, les journalistes ont tendance à déformer les propos dans le sens qui les arrange.
--- Fin de citation ---

Tu as absolument raison.
Quand tu tombes sur un sujet que tu ne connais pas, tu as tendance a gober tout rond ce qu'on te dit...Mais quand tu tombes sur un sujet que tu maitrises un peu c'est là que tu vois que les raccourcis et les approximations sont parfois flagrantes et qu'on se fout de ta gueule (Lobbying, sponsoring maquillé, incompétence journalistique,orientation politique ou religieuse...)

Seul solution : ne jamais se fier à une source unique et avoir l'esprit critique.

éric:

--- Citation de: Pipo le 07 avril 2020 à 13:20:28 ---

Le Ch'ti à roulettes n'a pas encore du voir qu'il avait été cité, j'en rigole d'avance  :evil:






--- Fin de citation ---

suffit de me demander me vl ' a ma biche  :grin:
bon sérieusement c est quoi ce merdier de faire face ? je les connais pas les gaziers  :shocked:
et les droit d auteur ils s en tamponne ? je réclame de suite en dédommagement une caisse de paix dieux ou triple moine ( c est eux qui voie)  :cool:
avec un bon whisky écossais   :cool:
je leur donne 48 heures sinon j appelle mon avocat américains c est un fou furieux très efficace , avec le pognon engrangé au procès  je rachète ce canard faire face , j appelle mon pote dodo la saumure , on va le transformer en version hard :tous dans la face   :tongue: :grin:
bon a part ça comment il va mon pipo ça s arrange mon poto ?
bisous a tous les autres , vous m avez manqué  :kiss:
eric

Pipo:
Il est très désagréable de voir ses propos ou écrits récupérés mais cette anecdote peut servir d'avertissement.
Tout ce qui est écrit et publié sur un forum public peut être récupéré et diffusé tout en étant déformé et sorti de son contexte.
Même lorsqu'ils sont de bonne volonté, les journalistes ont tendance à déformer les propos dans le sens qui les arrange.

Le Ch'ti à roulettes n'a pas encore du voir qu'il avait été cité, j'en rigole d'avance  :evil:




gilles:
belle conclusion, rien a rajouter! je rajouterais rien même si le besoin s'en ferait sentir....j'ai mal au doigts....et au cul (ça c'est ces putes d'hémorroïdes!! qui me lâche plus!!)  :shocked:

20100:
Bon ... je pensais, dans mon emballement, avoir fait des suppositions erronées et j'espérais (secrètement) m'être trompé sur toute la ligne, ou du moins une partie.
La (triste) réalité c'est que j'avais finalement raison.
La bonne nouvelle c'est que je peux garder mes mains dont j'ai tant besoin. (Quelle connerie de les mettre en jeu sur un "pari" aussi ! )
La mauvaise, c'est que je suis extrêmement déçu de voir que certaines se permettent de voler, oui c'est bien aussi d'appeler les choses par leur nom, de voler une partie de la vie de vrais gens honnêtes et sincères sans leur accord pour faire un article.

En effet, comme beaucoup de gens ici, lorsque je m'exprime ici, je viens avec mes qualités et mes défauts, je m'adresse à une communauté de personnes semblables, qui connaissent mes problèmes, qui en ont aussi d'autres, et le but c'est de partager pour, si c'est possible, aider d'autres personnes dans leur cheminement de vie. Comme d'autres, je viens sans fard, sans m'imaginer une vie merveilleuse que je n'ai pas, sans savoir tout sur tout, dans la plus simple expression de mon humanité.

Alors forcément, lorsque des journalistes viennent sans se présenter, sans demander d'accord pour reproduire l'expression de nos "tranches de vie" pour faire leur beaux jours, je me sens volé, trahi et même humilié, même si ce ne sont pas mes propos qui ont été repris, parce que je fais partie de cette communauté et que si l'un des membres est attaqué ou volé, c'est moi aussi qu'on attaque ou qu'on vole. C'est le principe d'une communauté solidaire.
Alors on pourrait trouver que je manque cruellement de légèreté, que je ne devrais pas prendre ces choses pareillement à coeur, mais je suis (malheureusement ?) fait de ce bois là.
J'ai beaucoup de mal avec ces générations nées avec l'internet, qui croient que prendre une photo, une image ou des propos sur un site sont gratuits et n'engagent à rien.
Derrière ces sites ou ces forums, il y a des êtres humains qui travaillent, qui ressentent et qui vivent, et ne pas voler leur travail constitue une forme de respect de base qui semble se faire de plus en plus rare.
Tant que je serais vivant, je me battrais contre ces générations pour leur apprendre la bienséance, fût-ce de manière forcée.

Comme je ne voudrais pas plomber l'ambiance plus que de raison, et que je reste optimiste et positif (notamment pour avoir passé trop d'années à broyer du noir et tourner en rond) je terminerais sur une note positive.
Sur ce forum, j'y suis bien.
Il n'est pas parfait (ça tombe bien moi non plus !), mais comme à une certaine époque (révolue), j'ai le sentiment de faire partie d'une communauté, j'en suis acteur, et j'en suis "consommateur" lorsque j'ai plus besoin d'être soutenu et d'apprendre que d'être en mesure de soutenir les autres ou de transmettre l'information.
Et c'est probablement pour cela que le forum d'Alarme est connu et reconnu, et que finalement ces journalistes le prennent comme une évidence, et ils ont bien raison (pour une fois !).
De vrais gens, qui s'entraident entre eux, en prenant le temps d'écrire (parce que c'est un forum) et même s'ils sont aussi sur des réseaux sociaux, il est quasi certain qu'ils en tirent bien moins d'information ou de bonheur qu'ici, et ça fait plaisir d'en avoir confirmation.

Donc pour moi le chapitre est clos et je m'en retourne partager et rigoler avec Stef', Terry, Pipo, Breizh et Gilles, toutes les forces vives de ce forum qui me rappellent combien c'est bon d'être vivant.
(Si j'en ai oublié c'est qu'ils n'interviennent pas assez !)  :undecided:

PS : Le prochain ou la prochaine qui vient me parler de "bienveillance", de "personnes inspirantes" ou de "belle journée" dans le ton "bien à la mode du moment", qu'il ne s'étonne pas si je pars en vrille (en "Eddie" dirait Stef'  :wink:) et que je prenne un malin plaisir à déconstruire tout son argumentaire faussement positiviste d'escroc, le tout avec un minimum de politesse et de respect, comme d'habitude.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique