Auteur Sujet: Kinépolis  (Lu 13856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Re : Kinépolis
« Réponse #30 le: 02 juillet 2018 à 18:29:47 »
Sinon, le plus simple c'est d'aller au ciné avec ce fauteuil, qui doit grimper aux murs  :grin:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Kinépolis
« Réponse #29 le: 02 juillet 2018 à 08:25:36 »
Bonjour !


C’est vrai que le Kinepolis c’est chiant parce que tu es potentiellement séparé des autres avec qui tu es… Ça dépend des salles.
Mais au moins l’avantage du kinepolis de Lomme contrairement à l’UGC de Lille par exemple, c’est que toutes les salles sont accessibles.
J’ai eu la mauvaise expérience à l’UGC de Lille d’avoir appelé pour m’assurer que la salle dans laquelle était projeté le film que je voulais voir était bien accessible, on m’avait répondu oui, et finalement arrivé sur place c’était dans une salle non accessible… Et ce n’est pas indiqué sur le site Internet...


L’idée de la rampe est bonne. Mais possible seulement si il y en a une par salle. En cas d’incendie, si il n’y a qu’une rampe pour les 25 salles et s’il y a des personnes en fauteuil dans des salles différentes, ils font comment, ils tirent au sort celui qu’ils vont chercher en premier ?

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #28 le: 01 juillet 2018 à 19:54:45 »
Les gars vous avez raison tous les deux, 
J'ai comme toi Eric 15 ans de chariot et une action permanente et engagée pour l'accessibilité (je fais partie de ma commission départementale -CCDSA- et de plusieurs commissions communales -CCA- et je comprends parfaitement ton désenchantement. J'ai (parfois, souvent) le même ! tout ça parce qu'il faut tout le temps expliquer, réexpliquer, montrer, démontrer, parler ou redire ce dont on a besoin, ce qui est "le minimum" ou simplement ce qui est dans la loi. Et tout ça à des types qui ne sont jamais les mêmes, ne connaissent rien au handicap ou plus généralement s'en tapent totalement. Tout ça parce que les normes, au prétexte de se simplifier, deviennent plus complexes, que de toute façon personne ne vérifie leur conformité sur le terrain, et que si les sanctions existent personne n'est désigné pour les faire appliquer. Alors là, on se dit qu'on est embarqué dans la grosse galère Accessibilité, qu'on rame depuis 15 ans, et que si on arrête de ramer… elle s'arrete. D'autres ont ramé 40 ans (depuis la 1ere loi de 75) alors ils sont morts, ou épuisés.
Mais comme toi Jo, je peux toujours pas voir un truc qui cloche sans être furieux, un trottoir mal fait sans être énervé, une place handi incorrecte sans hurler. Alors quand je trouve le coupable après 2, 3 ou 5 mails je lui explique GENTIMENT sa connerie… Et, parfois, quand j'ai été bon, il comprend. Et, quand j'ai été TRÈS bon, il… refait ! Et là, … ben t'es content. Et t'as envie de repartir au charbon. 
Alors là, j'ai envie de dire : 
A Éric, put** mec lache pas la rampe ! Continue de ramer ! TOUT LE MONDE a besoin de toi, de ton expérience, de ton boulot dans l'ombre ! 
Et à Jo, VAS Y JO (inratable :wink: ! excusez-moi) t'as la gnaque et le sens de l'égalité, tu sais causer dans le poste, alors adhère, milite, défends ! Mais fédère-toi, reste pas seul…


PS en me relisant, je pense que j'ai été un brin pompeux… C'est le Dimanche…


:D il était motivé le Terry dans la réponse :D :D


Personnellement moi qui suis en fauteuil depuis 1985 tous les films de fin des années 80 et une partie des années 90 j'aller au cinéma toujours Sur un fauteuil manuel alors que je suis tétras en fauteuil électrique !
J'étais obligé sur Montpellier d'être accompagné de copains avec des bras pour me porter sur mon fauteuil et Je voyais le film dans l'allée centrale sur une marche  de 1 mètres carrés !
Et depuis 1998 avril précisément les multiplex  Gaumont et CGR Ce sont construits et je dois dire que depuis (pour les vieux sur quatre roue)je trouve cela miraculeux !
Maintenant si il y avait des contrôles plus pointu  ce serait une aubaine !
Visiblement après avoir lu vos requêtes avec le temps c'est pas encore gagné !
Persévéront les amis ! ( Surtout vous les paraplégiques qui avez vos mains pour écrire les courriers )



Disons que les contrôles et suivis ne servent à rien si la base est insuffisante ou incohérente ^^


Salut Jo,
Salut tout le monde!
Juste un truc Jo que je n'arrive pas à comprendre =
Le kinépolis ne dispose t il pas d'une rampe amovible légère portable?
Zou sur la rampe et tu serais arrivé au premier rang où il a les fauteuils confortables pour les valides (et les invalides en théorie...).
Ce qui t'aurait permis de mater ton film avec tes potes après t'être transféré!
Simple une rampe amovible dont devrait disposer le complexe...
Bon je sors...
Le batracien à roulettes.


Hello,


Hey non aucune rampe, et si tu as vu la photo tu est obligé d’etre En bas des marche , devant la barrière lol dans un enclos quoi haha.
Ensuite concernant les rampes amovibles, si qu’un peu confirmer, il me semble qu’il y a une histoire de formation (c’est vrai qu’il faut BAC +10) lol. Il y a aussi la notion « d’amovible » qui a  fait l’objet d’une loi, je n’ai plus les particularités en tête.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Kinépolis
« Réponse #27 le: 01 juillet 2018 à 19:16:29 »
Salut Jo,
Salut tout le monde!
Juste un truc Jo que je n'arrive pas à comprendre =
Le kinépolis ne dispose t il pas d'une rampe amovible légère portable?
Zou sur la rampe et tu serais arrivé au premier rang où il a les fauteuils confortables pour les valides (et les invalides en théorie...).
Ce qui t'aurait permis de mater ton film avec tes potes après t'être transféré!
Simple une rampe amovible dont devrait disposer le complexe...
Bon je sors...
Le batracien à roulettes.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Kinépolis
« Réponse #26 le: 01 juillet 2018 à 15:42:22 »
Personnellement moi qui suis en fauteuil depuis 1985 tous les films de fin des années 80 et une partie des années 90 j'aller au cinéma toujours Sur un fauteuil manuel alors que je suis tétras en fauteuil électrique !
J'étais obligé sur Montpellier d'être accompagné de copains avec des bras pour me porter sur mon fauteuil et Je voyais le film dans l'allée centrale sur une marche  de 1 mètres carrés !
Et depuis 1998 avril précisément les multiplex  Gaumont et CGR Ce sont construits et je dois dire que depuis (pour les vieux sur quatre roue)je trouve cela miraculeux !
Maintenant si il y avait des contrôles plus pointu  ce serait une aubaine !
Visiblement après avoir lu vos requêtes avec le temps c'est pas encore gagné !
Persévéront les amis ! ( Surtout vous les paraplégiques qui avez vos mains pour écrire les courriers )

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Kinépolis
« Réponse #25 le: 01 juillet 2018 à 13:01:38 »
Les gars vous avez raison tous les deux, 
J'ai comme toi Eric 15 ans de chariot et une action permanente et engagée pour l'accessibilité (je fais partie de ma commission départementale -CCDSA- et de plusieurs commissions communales -CCA- et je comprends parfaitement ton désenchantement. J'ai (parfois, souvent) le même ! tout ça parce qu'il faut tout le temps expliquer, réexpliquer, montrer, démontrer, parler ou redire ce dont on a besoin, ce qui est "le minimum" ou simplement ce qui est dans la loi. Et tout ça à des types qui ne sont jamais les mêmes, ne connaissent rien au handicap ou plus généralement s'en tapent totalement. Tout ça parce que les normes, au prétexte de se simplifier, deviennent plus complexes, que de toute façon personne ne vérifie leur conformité sur le terrain, et que si les sanctions existent personne n'est désigné pour les faire appliquer. Alors là, on se dit qu'on est embarqué dans la grosse galère Accessibilité, qu'on rame depuis 15 ans, et que si on arrête de ramer… elle s'arrete. D'autres ont ramé 40 ans (depuis la 1ere loi de 75) alors ils sont morts, ou épuisés.
Mais comme toi Jo, je peux toujours pas voir un truc qui cloche sans être furieux, un trottoir mal fait sans être énervé, une place handi incorrecte sans hurler. Alors quand je trouve le coupable après 2, 3 ou 5 mails je lui explique GENTIMENT sa connerie… Et, parfois, quand j'ai été bon, il comprend. Et, quand j'ai été TRÈS bon, il… refait ! Et là, … ben t'es content. Et t'as envie de repartir au charbon. 
Alors là, j'ai envie de dire : 
A Éric, put** mec lache pas la rampe ! Continue de ramer ! TOUT LE MONDE a besoin de toi, de ton expérience, de ton boulot dans l'ombre ! 
Et à Jo, VAS Y JO (inratable :wink: ! excusez-moi) t'as la gnaque et le sens de l'égalité, tu sais causer dans le poste, alors adhère, milite, défends ! Mais fédère-toi, reste pas seul…


PS en me relisant, je pense que j'ai été un brin pompeux… C'est le Dimanche…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #24 le: 30 juin 2018 à 17:24:30 »
tu parle de quel effort (je te cite)


je parle de l effort que tu puisse enfin voir le film tous simplement (derrière dis toi qu il y a souvent un "combat' )


dans des temps pas si lointain tu pouvais même pas rentrer dans beaucoup de cinéma (j ai connus)


aprés comme je l ai indiqué si vous estimez que c est pas normal que vous soyez pas avec vos potes


faites des actions , interpellé vos députés , appelé les médias, la presse écrite , les assos , vous êtes libres ,


j ai absolument rien contre ça , bien au contraire (je vous filerais plein d adresse de salle de concert ou c est pareil


tant qu ' a faire.)


mais a mes yeux il y a des combats plus urgent , encore récemment j ai rdv chez un cardiologue en ville , impossible


de rentrer , 3 marches , les tables pour examen trop haute impossible de tranférer


des gamins toujours pas scolarisé avec leur copains etc ...etc  il y en a des tonnes de dossier


quant au norme de sécurité pour évacuation , ayant eu beaucoup de réunions avec tous les services dont les pompiers


c est bien plus compliqué que l on croit , j ai été surpris et beaucoup appris


si vous le pouvez ,je vous invite a représenter le handicap dans des commissions, par le biais d assos  ,on a besoin de


sang neuf pour nous défendre et se faire entendre


merci pour cet échange courtois et constructif  :wink:


eric


Salut Eric,


Malheureusement l’acces par l’arriere Reste assez rare (surtout au Kinépolis, après ça dépend de la date de conception du complexe, au contraire Il y a assez cet accès dans les Gaumont.)


Pour les médecins etc etc effectivement je trouve ça abusé, pas mal de médecins sont inaccessibles d’une part par l’architecture du bâtiment mais aussi par le « je m’enfoutissme » quand l’accensseur ne fonctionne pas. Encore eu le cas chez un dentiste. Et leur réponse reste évasive quand tu leur fais la remarque :p je t’apprend rien :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kinépolis
« Réponse #23 le: 30 juin 2018 à 14:25:59 »
tu parle de quel effort (je te cite)


je parle de l effort que tu puisse enfin voir le film tous simplement (derrière dis toi qu il y a souvent un "combat' )


dans des temps pas si lointain tu pouvais même pas rentrer dans beaucoup de cinéma (j ai connus)


aprés comme je l ai indiqué si vous estimez que c est pas normal que vous soyez pas avec vos potes


faites des actions , interpellé vos députés , appelé les médias, la presse écrite , les assos , vous êtes libres ,


j ai absolument rien contre ça , bien au contraire (je vous filerais plein d adresse de salle de concert ou c est pareil


tant qu ' a faire.)


mais a mes yeux il y a des combats plus urgent , encore récemment j ai rdv chez un cardiologue en ville , impossible


de rentrer , 3 marches , les tables pour examen trop haute impossible de tranférer


des gamins toujours pas scolarisé avec leur copains etc ...etc  il y en a des tonnes de dossier


quant au norme de sécurité pour évacuation , ayant eu beaucoup de réunions avec tous les services dont les pompiers


c est bien plus compliqué que l on croit , j ai été surpris et beaucoup appris


si vous le pouvez ,je vous invite a représenter le handicap dans des commissions, par le biais d assos  ,on a besoin de


sang neuf pour nous défendre et se faire entendre


merci pour cet échange courtois et constructif  :wink:


eric






 






Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #22 le: 30 juin 2018 à 00:09:21 »

croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait


Tu parles de quel effort? lol mettre un logo handicapé sur la moquette j'appelle pas ca un effort, juste un bricolage obligatoire par la charte de diversité des grands groupes.
Rien de plus . L'accessibilité passe aussi par ces points, même si ils sont moindres par rapport aux problèmes de logement, emploi, finances etc etc des personnes en situation d'handicap.


Ensuite en 6 ans de vie en fauteuil ne t'inquiètes pas, j'ai vu comment tourne le monde autour du handicap et ne cherche en aucun cas à avoir la même qualité d'accessibilité qu'un valide ;) Donc je "m'y suis déjà fait" hein , et suis encore plus conscient que cela "ne se règle pas en 2 emails". Mais si les personnes restent sagement parker dans leur enclos PMR en bas  pendants que leurs potes sotn 3 rangs plus haut, ça ne va pas améliorer les choses ;) Pour leurs normes de sécurité en cas d'évacuation c'est un prétexte bateau, avec ce raisonnement il faudrait alors interdire les rang supérieurs aux personnes âgées?
 

Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kinépolis
« Réponse #21 le: 29 juin 2018 à 21:27:01 »
c est juste un constat thomas , c est très difficile de faire bouger les choses dans ce pays en matiére  d' handicap


c est pour cela que je dis quand un effort est fait ,même si c est loin d être parfait on est  content


les concerts ,les stades de foot  c est pareil tu es "parqué" a part , jamais avec tes potes et la liste est trés


longues rien que dans les loisirs


mais tu a raison rien n empêche pas l autre si vous  estimez que c est pas normal de rester 2 heures dans le fauteuil


sans pouvoir transféré il faut rien lâcher


tenez nous au courant de l avancée de vos revendication , merci





Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #20 le: 29 juin 2018 à 20:02:15 »
je vous comprend , mais au bout de 15 ans de fauteuil et autant a défendre le handicap avec des assos
croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait , il faut " passer a autre choses


Je trouve ça dommage comme point de vue. Personnellement, aller au cinéma avec un ou des potes et ne pas pouvoir être à côté d'eux parce-qu'il ny à pas de siège prévues à intervalle régulier dans l'espace pmr je ne m'y ferait jamais. J'ai egalement la chance de pouvoir me transferer sur un siège normal donc en general après quelques "cascades" je réussis à trouver une place mais quand est-il pour les autres cantonnés à regarder leur film seul dans l'espace handi?
Il y a effectivement d'autres combats à mener mais l'un n'empêche pas l'autre.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kinépolis
« Réponse #19 le: 29 juin 2018 à 19:25:06 »
je vous comprend , mais au bout de 15 ans de fauteuil et autant a défendre le handicap avec des assos


croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait , il faut " passer a autre chose "


dans ce pays ,vous n aurez jamais la qualité et le top des "valides", ça malheureusement il va falloir vous y faire


de plus ajouter a cela des normes de sécurité , l interdiction d être "manipuler " par les employés , le coût des travaux


d accés ,c est bien plus compliquer que vous pourriez penser  , ça se règle pas avec 2 E mail


comme je l ai indiqué il y a des priorité plus urgente , il faut être combatif et vachement diplomate 


avec les politicards , surtout en ce moment


c est juste mon point de vue issue de "mon expérience " en délégation

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Re : Kinépolis
« Réponse #18 le: 29 juin 2018 à 17:56:53 »
Pareil j'ai la chance de pouvoir faire des transferts plutôt facilement pour le moment et je ne me vois pas rester le cul dans ce fauteuil pendant le ciné, ça me gâche le plaisir.Autant rester à la maison devant mon grand écran dans un fauteuil confortable plutôt que d'être parqué dans un coin la bave aux lèvres...
Ca me met en rogne qu'on puisse nous interdire de faire un transfert.
 Remarquez, j'imagine mal la sécurité m'empêcher de le faire, ou me remettre de force dans mon fauteuil une fois le transfert fait  :ripeer: Pour l'instant, dans ma jeune vie de paraplégique, j'ai été poursuivi une seule fois par un vigile qui voulait m'interdire de prendre un escalator.
J'aime bien aussi quand on me demande ma carte PMR pour retirer ma place de ciné. Des fois que je simule...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Kinépolis
« Réponse #17 le: 29 juin 2018 à 16:10:26 »
Salut,
Complètement d'accord avec j.solis! Ce n'est vraiment pas etre trop exigeant. J'ai testé les 2h de film le cul vissé dans le fauteuil et je peux t'assurer que au bout de 1h30 de film j'etais partagé entre "il est vraiment cool ce film" et "putain mais il se termine quand ce film mes cervicales vont bientôt décéder".


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #16 le: 29 juin 2018 à 15:14:13 »
c est pas top mais bon , l accés handi est fait dans les grands complexe de cinéma


c est déjà une grande avancé par rapport a 15 ans en arrière



le fauteuil roulant on est le cul dessus la plupart du temps , donc 2 heures de cinoches c est pas la mort


parfois a devenir trop exigeant on se reprend le boomerang dans la gueule , la preuve avec la politique


actuelle en matière d accessibilité avec la bande a macron c est une catastrophe , un grand recul


vous êtes jeunes et plein d énergie , il y a d autre bataille et revendication a défendre


il y a encore plein de lieu important  du domaine public inaccessible (école, administration , cabinet médicaux ects)


Bonjour Eric,






Effectivement ce n'est pas la mort mais je pars du principe qu'à prix égale payé = confort égal.
 Tu parles d'exigence, mais être deux heures la tête levée (car oui beaucoup de ciné ne permettent pas un accès par le haut de la salle) sur un fauteuil avec un dossier bas ce n'est pas vraiment le top, je ne t'apprend rien.  Et concernant le coup de boomerang il sera d'autant important si tu laisses passer tout est n'importe quoi. Pourquoi payer le même tarif et ne pas "avoir le droit" de te mettre dans le siège du ciné ? :)


Pour ce qu'il est de l'accessibilité en France, effectivement il reste beaucoup de travail, et ce n'est malheureusement pas une priorité du gouvernement. Les seules actions à venir vont être réalisées un peu dans l'obligation: à savoir une amélioration de l'accessibilité de la capitale pour les jeux paralympiques. Sinon pour le reste nada..
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Kinépolis
« Réponse #15 le: 29 juin 2018 à 14:06:23 »
 c est pas top mais bon , l accés handi est fait dans les grands complexe de cinéma


c est déjà une grande avancé par rapport a 15 ans en arrière



le fauteuil roulant on est le cul dessus la plupart du temps , donc 2 heures de cinoches c est pas la mort


parfois a devenir trop exigeant on se reprend le boomerang dans la gueule , la preuve avec la politique


actuelle en matière d accessibilité avec la bande a macron c est une catastrophe , un grand recul


vous êtes jeunes et plein d énergie , il y a d autre bataille et revendication a défendre


il y a encore plein de lieu important  du domaine public inaccessible (école, administration , cabinet médicaux ects) 




Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #14 le: 28 juin 2018 à 19:29:54 »
Ah les enfoirés !
merci de ta réponse en tout cas.Remarque, quand je vois les photos de la salle que tu as jointes, tu aurais pu monter la première marche sur le cul et ensuite te hisser sur le siège. Ca aurait été un spectacle probablement plus intéressant que le film  :sm23: :sm8:


Lool et encore ils auraient évoqué la sécurité en cas d’évacuation. Car dans certains cinémas ou salles de concert tu n’as « pas le droit » de te mettre sur le siège .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Re : Kinépolis
« Réponse #13 le: 28 juin 2018 à 18:35:21 »
Ah les enfoirés !
merci de ta réponse en tout cas.Remarque, quand je vois les photos de la salle que tu as jointes, tu aurais pu monter la première marche sur le cul et ensuite te hisser sur le siège. Ca aurait été un spectacle probablement plus intéressant que le film  :sm23: :sm8:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #12 le: 28 juin 2018 à 17:48:50 »
Bonjour, je fais remonter ce vieux sujet, as-tu eu une réponse ? Je serais curieux de voir la réponse qu'on aurait pu te faire.
C'est vrai que c'est toujours la surprise les cinés, et je refuse aussi de rester sur le fauteuil et d'être parqué avec mes congénères roulants.


Absolument pas lol, aucune réponse à mon recommandé, idem à un mail et l’administrateur de la page Facebook à supprimé mon commentaire grrr
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Re : Kinépolis
« Réponse #11 le: 28 juin 2018 à 17:39:52 »
Bonjour, je fais remonter ce vieux sujet, as-tu eu une réponse ? Je serais curieux de voir la réponse qu'on aurait pu te faire.
C'est vrai que c'est toujours la surprise les cinés, et je refuse aussi de rester sur le fauteuil et d'être parqué avec mes congénères roulants.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Kinépolis
« Réponse #10 le: 23 septembre 2016 à 22:39:18 »
C'est vrai que les cinémas c'est un peu foulage de gueule. Le pire c'est les espaces handicapés...au 1er rang, impossible d'apprécier un film le nez collé à l'écran !
Et il est aussi rare que toutes les salles soient accessibles dans un complexe, donc restriction au niveau du choix de films.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #9 le: 20 septembre 2016 à 18:33:18 »
j'affirme rien, hein! :smiley:  mais la logique dit qu'il y a des places pour fauteuil donc pas de transfert sur sièges de cinéma.
ensuite concernant le tarif, c'est une entreprise privée, elle est donc libre de pratiquer les tarifs comme bon lui semble, ce qui n'est pas le cas pour tout les musée ou
lieux appartenant ou géré par l'état ou une administration d'état.


Oui :)


Après rien n'est stipulé dans le règlement donc bon ^^Pour moi ça a toujours été transfert sur un siège de ciné, hors de question de rester dans mon fauteuil. :) Si quelqu'un vient me dire quelque chose je saurais le recevoir lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Kinépolis
« Réponse #8 le: 20 septembre 2016 à 18:28:47 »
j'affirme rien, hein! :smiley:  mais la logique dit qu'il y a des places pour fauteuil donc pas de transfert sur sièges de cinéma.
ensuite concernant le tarif, c'est une entreprise privée, elle est donc libre de pratiquer les tarifs comme bon lui semble, ce qui n'est pas le cas pour tout les musée ou
lieux appartenant ou géré par l'état ou une administration d'état.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #7 le: 20 septembre 2016 à 18:20:07 »
normalement c'est interdit puisque des places fauteuils spécifiques sont disponible.


D'accord, interdit carrément... Il serait donc justifié d'attendre un tarif préférentiel du fait de la différence de confort et service par rapport à quelqu'un de valide ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Kinépolis
« Réponse #6 le: 20 septembre 2016 à 18:18:11 »
normalement c'est interdit puisque des places fauteuils spécifiques sont disponible.
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk