Auteur Sujet: Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!  (Lu 10466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #18 le: 04 février 2015 à 19:37:56 »
Merci pour ton retour Greg, et bienvenue :wink:

Hors ligne Greg

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4-C5
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #17 le: 04 février 2015 à 19:20:59 »
Bonjour,

Tétraplégique, moi aussi j'ai voulu essayé ce nouveau système coloplast.
Bon, sur le papier, plutôt enthousiaste par rapport à la praticité du truc, compact, étui rigide et solide pratique au fond d'un sac à dos, ça fait unn moment que j'attendais un truc de ce genre.
Mais j'ai (très) vite déchanté.

Bon déjà l'ouverture pour un tétra c'est clairement ultra galère, ça fini par céder au bout de 5 mn à se battre avec les dents.

Le système de déploiement, pas forcément évident mais bon, je me connais et je sais qu'après quelques temps j'aurai trouvé le coup de main et ça ira tout seul.

Et puis l'insertion, ça glisse tout seul, pour la première partie et quand on arrive à la deuxième c'est du délire, c'est énorme, ultra rigide, totalement inserviable et, à mon avis, très dangereux pour l'urètre. En fait ça tient pas du tout dans la verge, c'est tellement rigide et non anatomique que ça ressort tout de suite, faut le tenir en force à l'intérieur et on a pas du tout envie de faire ça.

Alors au delà de la déception et de l'incompréhension, je comprend pas du tout comment coloplast a pu sortir un truc pareil, comment il a pu obtenir une AMM et comment les urologue ne lancent pas un cri d'alarme sur ce truc à mon avis dangereux.
Lorsque j'ai discuté et fait par de mes remarques à une conseillère coloplast, j'ai senti une certaine fébrilité, moi j'ai l'impression qu'ils sont en train de se ramasser avec ce système (à juste titre),  elle m'a dit que plein de monde (et de tétra) avait adopté ce truc et je serais curieux d'en rencontrer quelques un, voir 1, parce que j'y crois pas du tout.

Leur seul putain d'argument de vente c'est un prix du design gagné dont les utilisateur se foutent royalement !


Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #16 le: 11 août 2014 à 08:24:59 »
Essayées aussi, et, pas convaincue! Packaging très difficile à manipuler avec une seule main!
Toujours viser la lune!

Hors ligne kether981

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T12-L1 inc. S3 compl
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #15 le: 10 août 2014 à 00:43:51 »
Ah oui, des sondes hyper dangereuses pour l'urètre.

Déjà, mensonges au téléphone chez Coloplast, manifestement, les "urologues-vendeurs par téléphone" n'ont qu'une formation commerciale. Pire que des visiteurs médicaux, ils vantent l'aspect  "discret" , voir "sexy" si on les écoutes attentivement des speedicath compact, et compact set. C'est vrai, c'est très sympa (!!!) mais médicalement parlant, c'est une totale aberration. Une sonde c'est fait pour sonder. Sans traumatiser, et clampable avant retrait.

Je suis paraplègique et donc l'ouverture de ses instruments de torture ne me cause pas de problèmes, en revanche, j'ai encore mal à la prostate, qui est de taille parfaitement normale, et aux "glaouis", si vous voyez de quoi je veux parler.

Comment ce truc contondant et dangereux à terme peut il avoir reçu l'AMM?

Non mais sérieusement?!

Ce qui me met en colère c'est que moi il me reste un peu de sensibilité, mais les menteurs pathologiques de chez Coloplast vendent ça à une très grande majorité d'entre nous qui n'ont plus aucune sensibilité. C'est presque de l'abus de faiblesse. Surtout n'écoutez jamais ce que vous raconte un commerciale d'un labo.


Les ont t'ils seulement essayé, ces dispositifs rigide?

Non.

Je leur ai prosposé de la faire. Pour moi ces ventes "limites" forcées c'est honteux, ils nous font les yeux doux par devant mais en visite pour les médecins, dénigrent la parole des patients. J'ai vu, j'ai entendu.

Une taille de charriere ça se respecte, ces saleté passent du 12 au 18 version homme. La sonde est traumatique, la jonction fait mal et n'est pas "élastique" comme me disait une télécommerciale qui tripotait en même

 temps, une sonde compacte dans sa main (véridique!) lui trouvant toutes les vertues, mais était limite agressive dès que je me permettais un peu de remettre en doute l'aspect non traumatisant de la chose.

Mal à l'aise lorsqu'elle m'a demandé si j'avais la sensibilité, je lui ai répondu que non, du coup elle c'est décrispée et m'a dit que "même ceux qui sentent" adoraient cette sonde totalement atraumatique!!!

Ils faut vraiment qu'ils suivent mes conseils et les essayent!


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #14 le: 14 avril 2013 à 19:30:54 »
J'ai recu mes échantillons et en ai testé une pour l'instant. J'ai vu les soucis dont vous parlez pour ouvrir la sonde effectivement le clic est dur si on n'a pas la force dans les mains et le fait qu'elle soit ronde c'est pas l'idéal non plus. D'ailleurs je ne comprends pas car l'an dernier j'ai participé à une étude sur un prototype d'une nouvelle version de la compacte sans poche et justement ils mettaient en valeur le fait qu'elle était à 3 faces pour ne pas qu'elle roule... Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont pas appliqué à ce modèle...


Enfin bref en tous cas pour moi, en tant que femme para, pas de soucis d'utilisation, je pense que je vais l'adopter pour mes sorties, dans mon sac à dos et pour les vacances quand il faut glisser le stock de sondes dans la valise. Je trouve juste dommage qu'on puisse pas re-ranger la poche dans le packaging dans le cas où on peut la vider mais qu'on ne puisse pas la jeter de suite (quand on est en voiture, à la plage (oui ça m'est déjà arrivé sous une serviette ni vu ni connu)...) et en même temps j'imagine bien que c'est impossible vu le petit packaging, on ne peut pas tout avoir.
Sinon pour moi pas de probleme de contenance vu que je fais maxi 600ml.

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #13 le: 14 avril 2013 à 18:58:02 »
Bonsoir à tous, je vais enrichir ce post. Paraplégique D11 D12, la manip pour ouvrir ne me pose pas de soucis, par contre, pour moi aussi, direction " POUBELLE".
1- poche semblant très fragile, je me sonde au fauteuil et parfois aussi en voiture, je n' ose immaginer les conséquences..
2- trop faible capacité, lors de l' essai, la poche était pleine mais la vessie pas vide, d' ou 2° sonde pour finir de vider ( je sors régulièrement plus de 800 ml).
3- la dernière partie est beaucoup trop rigide et je pense dangereuse à la longue.
 Conclusion, je déconseille fortement. A plus, JClaude.




Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #12 le: 14 avril 2013 à 18:22:45 »
c est d ailleur pour ça que la derniere fois j ais répondu a l enquête d une marque  pour essayer de faire avancer le schmilblike


franchement rien de telle que demandé l avis aux usagers! :wink:


bon la chose positive : j ais encore bien rigolé en te lisant Thierry tu es en pleine forme mon poto !! :grin:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #11 le: 14 avril 2013 à 16:57:30 »
ce serait bien de leurs envoyer le lien de ce sujet pour qu'ils se rendes compte de la connerie !?
s'il faut au bureau R&D ils ont des tétra a la conception :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

send

  • Invité
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #10 le: 14 avril 2013 à 15:56:40 »
J'ai essayé aujourd'hui, c'est une merde sans nom.
Impossible à ouvrir pour un tetra, etui qui roule et le pire, une sonde d'une rigidité à vous défoncer l'uretre, franchement ça fait peur de s'enfoncer ça dans la b...
Je trouve que c'est meme dangereux et que ça peu blesser l'uretre.
 
Ils paient des mecs pour pondre ces trucs inutilisables ? Franchement, qu'ils nous appellent chez Coloplast, on leur expliquera !
 
Je vais continuer avec mes sets lofric hydro kit qui sont super.
 
En bref, ces sets Coloplast, à fuire.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #9 le: 14 avril 2013 à 15:24:12 »
Merci pour vos commentaires… mieux vaut, une fois de plus, en rire qu'en pleurer… Et encore, logiquement, il me resterait à vous décrire la derniere partie, passque OUI, je suis retourné à l'attaque de cette P…ain de S…operie de kit, et OUI j'ai réussi à me l'intromettre dans l'urètre !! Mais je vous laisse essayer…
Bon, on va faire court, il est évident que ce truc est pratiquement ingérable pour un tétra. Ce qui fait déjà une part de clientèle en moins. Mais les défauts demeurent, et  ça, pour tout le monde (Pas vrai Eric ??)… Que ce truc ne demande qu'a tomber de vos genoux, de votre lavabo ou d'ailleurs montre quand même une "petite" faille dans la conception… Y pouvait pas etre un peu aplati, un peu moins glissant, ce tuyau ?
Et d'ailleurs, pourquoi avoir bossé comme ça sur ce qui n'est, finalement, qu'un packaging, au détriment de l'usage ? Ah ça lui fait une belle guibolle, au para/tétra, que sa sonde soit BIEN emballée dans un BEL étui discret ! Chez Coloplast, y pensent peut etre que le para/tétra qui va au restau pose fièrement à coté de son couteau et de sa fourchette, sa sonde et son suppo ? DISCRET, qu'y disent, les gaziers !
A quand les kits planqués dans un étui à cigare, les suppo dans un rouge à lèvre, le Liorésal dans un Chamallow ?
Bon, j'arrete, je sens ma tension qui grimpe…
Tiens au passage, j'ai trouvé un tétra fabricant de sondes ! Ceux qui maitrisent un peu l'américain peuvent y jeter un œil … Chais pas si c'est le cas des gars du R&D de Coloplast…

edit: j'avais pas mis le lien vers les sondes US…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #8 le: 13 avril 2013 à 18:04:41 »
!

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #7 le: 13 avril 2013 à 17:59:07 »
[

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #6 le: 13 avril 2013 à 13:13:25 »
Pareil pour moi tétra, impossible de l'ouvrir, direction poubelle!!

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #5 le: 13 avril 2013 à 12:56:07 »
Merci pour ton post ... je me suis éclatée de rire...
:662:
Lavandula 2

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #4 le: 13 avril 2013 à 12:02:06 »
Merci pour ton post ... je me suis éclatée de rire...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #3 le: 13 avril 2013 à 11:12:52 »
terry, même si tes déboires sont pas amusants j'ai grand plaisir à lire tes péripéties, tu me fait bien marrer  :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #2 le: 12 avril 2013 à 18:22:13 »
je les ais reçu aussi


l essai ne fut pas concluant aussi pour moi


je repart avec mes lofrics hydro kit  :wink:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
« Réponse #1 le: 12 avril 2013 à 17:27:00 »
Alors là, je suis vraiment vénère !!
J'ai reçu hier les nouveaux sets (sonde+poche) compacts de Coloplast, le truc autour duquel ils font tout un foin.
Je n'eprouve pas de plaisir particulier à m'enfoncer 40cm de plastoc dans la teub, mais quand des gars dont c'est le métier pondent un truc sensé améliorer votre quotidien urétral (déja rudement sollicité), on respecte et on regarde. Question de principe.
Bref. Je déballe l'enveloppe, et j'examine les engins (y m'en ont filé 4). Ca se présente comme un gros cylindre un poil évasé au bout, dans une belle couleur vert d'eau et un aspect "givré", avec un bandeau autocollant au milieu ou y a 2 flèches qui expliquent dans quel sens tourner, vussque ça semble se dévisser.
Comme c'est un tuyau, et qu'un tuyau ça… roule, j'ai pas le temps de me mettre en place que le bazar, qui était posé sur mes genoux, se barre en tournoyant et va se fourrer sous les gogues.
Mauvais début !
J'en prends un autre… bon, comme c'est un tuyau, et qu'un tuyau c'est… rond, qu'il n'y a vraiment aucune aspérité, et qu'en plus j'ai pas de pince, … pas moyen de le dévisser ! J'ai beau le prendre à pleines dents à m'en faire sauter les ratiches, le coincer sous mes cuisses, mes bras, mon tiroir, rien ! Nada ! Nothing !
La, je commence à avoir des flash rouges dans la vision, et des envies de meurtre…C'est quoi leur téléphone, à Coloplast ?
En observant DE PRES, je vois que l'autocollant, au milieu, est légerement prédécoupé. Alors en grattant avec mes dents (avec l'ongle, pas mèche), petits bouts par petits bouts, je finis par l'enlever completement, non sans en avaler une bonne moitié. Et là, de nouveau, en serrant un bout du tube entre mes dents et l'autre entre mes paumes, il S'OUVRE ! YES ! Au passage, notez que, rusés, les gars de Coloplast ont mis les flèches de sens du vissage/dévissage SUR l'autocollant… que vous venez précisément d'ingérer ! Alors apres, hein, faut s'y retrouver…
Bon, on dévisse… et le reste apparait ! Fatalement, le sac est tout replié tout fripé sur lui même, comme les poumons d'un nouveau né qu'attendent plus que la premiere bouffée d'oxygène … Mais voilà ! faut justement le déplier, et c'est encore un combat. Il apparait tellement sérré que je dois encore m'aider de mes dents, avec prudence malgré tout car le plastique est plutot fin et semble assez fragile. Manquerait plus que je le déchire ! vous vous voyez, vous, vous sonder dans une poche percée ?
Une fois déplié non sans peine, je comprends le pourquoi : les gars de Coloplast, qui sont de grands comiques, ont mis sur le sac pour qu'il soit bien plié, des PASTILLES de VELCRO ! On croit rèver ! pourquoi pas un lacet de godasse, tant qu'a faire ? Déja que l'autocollant au milieu, hein… devaient avoir peur que ça s'ouvre trop facilement, le drame quoi… y ont sans doute hésité à mettre un cadenas…
Vous l'avez compris, à ce stade, je suis terrassé… les bras m'en tombent (pas de bol !) Ca fait 10mn que je perds mon temps sur cette M…, et de miction, point ! Sagement, je laisse choir (au sens propre), je reprends mon matos, et on verra ce kit quand je serai calmé.
Malgré tout, je suis songeur… Y pensent que les tétras se sondent pas, chez Coloplast ? Y ont un bureau d'étude ? Faut croire que oui, pourtant, quand on voit les efforts d'ergonomie autour du système Péristeen, ou l'ensemble est manipulable par un type qu'a les doigts comme des nouilles cuites. Du coup, on se dit qu'ils ont pas dû lui en parler… pour faire des économies, sans doute… Finalement, c'est pas si grave, y a des kits qui fonctionnent, sur le marché…



C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 253
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk