Auteur Sujet: RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES  (Lu 9703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #17 le: 12 août 2018 à 02:49:21 »
Bonjour tout le monde,
Bonjour éric,
Il y a les urologues de La Louvière et notamment le Dr MONTAIGNE qui me suit maintenant depuis un an. J'ai moins d'infections (après 20 à 24 pyélos sur 4 ans...) mais je prends un traitement prophylactique antibiotique (Tous les samedis uniquement pas les autres jours je prends en alternance 400 mg de Céfixime et le samedi suivant 3g d'amoxicilline puis Céfixime le samedi après etc.). J'ai moins d'infections mais j'en fais quand même...

Les urologues de l'HPVA Hopital Privé de Villeneuve d'Ascq font même des cystoentéroplastie d'agrandissement, des brickers des mitrofanoff = autosondage dans le nombril...). Ils font même de la neurostimulation pour les vessies neuros mais je ne sais pas si cela marche pour les paraplégies complètes... Est ce qu'une solution chirurgicale ne te tirerait pas de cette galère? C'est sûr que les urologues du CHRU ne me tentent pas trop... comme les gynécologues de Jeanne de Flandre au CHRU mais là tu n'es pas concerné...

Hélas je ne connais pas d'urologues sur Garches mais bon cela devrait pouvoir se trouver... un bon urologue à Garches...

Tu as raison de changer de "boutique" :Moi j'ai démarré avec les urologues de l'hopital du bois... une catastrophe. Après je suis allé à l'hopital Saint Philibert : que des examens et des blablas pendant 3 sans AUCUNE solution pour les infections ou les douleurs. Rien à foutre mais ils m'ont prévenue au départ que cela serait compliqué de m'aider... Tu m'étonnes.Puis le Dr MONTAIGNE de La Louvière s'est occupé des 2 problèmes : douleurs et infections...Reste l'incontinence... encore à régler... mais faut en passer par la neurostimulation ou une autre chirurgie... mais je n'ai pas envie de me faire opérer pour le moment...

Courage.
Je compatis.
Je suis de tout coeur avec toi éric mais aussi avec vous tous.
Bises.
Louise Frog2Lille batracien spaceroller...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #16 le: 11 août 2018 à 12:34:51 »
Bonjour,

je me présente je m'appelle laetitia, je suis maman d'une jeune fille de douze ans .A l'age de six mois elle a ete opéré d'un tératome sacro coccygien, qui lui a occasionné une vessie neurologique d'ou des autosondages. Jusqu'a l'année derniere tout allait relativement bien, malheureusement depuis décembre dernier Mélissa fait des pyélonéphrites a répétition une par mois, nous allons monter a l'hopital necker car son suivi a l'hopital de nantes bah est inexistant.

Mélissa fait des résistances aux antibiotiques, je l'ai mise sous gyndelta, probiotique, serum anticollibacillaire, extrait de pepin de pamplemousse, rien n'y fait, elle recidive tout le temps.
 
Je suis tres inquiete pour mon enfant , j'ai l'impression qu'on la laisse s'enfoncer sans reagir.

Je tiens a preciser que des examens ont ete fait et rien ne justifie ses infections, pour le chirurgien mélissa dit mal faire quelque part et pour les autres faut se referer a ce que le chirurgien nous dit bref une impasse.

Je me permets de vous ecrire pour avoir des témoignages d'espoir ou voir si il y a  des ados comme mélissa qui vive ce qu'elle vit avec qui elle pourrait partager et échanger.

Vous remerciant tous d'avance

Bonjour Laetitia,

Je ne peux que témoigner de 27 ans d'infections urinaire et mis à par les probiotiques de manière à conserver une bonne fleur intestinale, il y à peu de solutions :undecided: Mis à part cibler le germe, difficile de faire autrement ! J'aimerais cependant envoyé de gros BISOUS de courages à Mélissa  :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Bonne chance pour la suite,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #15 le: 10 août 2018 à 19:11:57 »
bonjour


j ai tous relu , ça m a touché la galére de la petite mélissa , j espére qu elle s en est sortie , louloute si tu me lis


donne nous des nouvelles , merci


j ai la rage  de voir ces putains d incompétent et hautain  urologue


si vous avez une adresse de personne compétente sur garche ou paris je suis preneur , dans le nord c est des bon a rien


eric


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #14 le: 09 août 2018 à 22:07:32 »
Les muqueuses sont d'office colonisées par E.coli ... c'est juste une histoire d'anatomie , et c'est encore plus sensible chez les femmes pour la meme raison . Toutes les personnes qui se sondent ont des germes dans les urines , on ne les traite que si ça devient dangereux pour les reins ( > 10 puissance 6 en général) ou si d'autres manifestations neuro se manifestent (HRA chez les tetras par exemple , fuites ... ou ces p..... de contractures aussi !).
L'acte de se sonder n'étant jamais stérile c'est forcement septique ... après nous ne sommes pas tous égaux devant les germes , certains vivent en parfaite entente avec leurs germes et d'autres galèrent +++ , sont traités souvent aux ATB et finissent par developer des résistances .
Dire que ceux qui sont régulièrement infectés ne se sondent pas proprement , je trouve ça injuste et réducteur !


Hors ligne thierrychir

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Je ne marche pas, j'avance.
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #13 le: 09 août 2018 à 21:29:57 »
Bonsoir à tous,
J’ai 20 ans de carrière dans le domaine du 4 roues.
Je pratique l’autosondage (hydre kit lofric)
J’ai une question très conne à mon avis, mais je n’arrive pas réellement à comprendre le mécanisme de colonisation de la vessie par la bactérie E Colis ?
Je sais que cette bactérie est déjà présente dans notre instestîn : Ok
Mais quelle est la probabilité qu’un nombre important de cette bactérie soient presentes sur la sonde puis introduitent dans la vessie pour la coloniser ?
Ma question part de l’hypothese qu’on essaye d’avoir à minima une hygiène et des précautions habituelles du sondage bien sûr...
Ça m’echappe Et j’en suis désolé
 
A ce stade d'avancement de ma personnalité, je considère mon âme comme définitivement perdue.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #12 le: 27 janvier 2014 à 23:58:47 »
Bonsoir
 
Tiens tiens, je n'avais jamais entendu parlé de cela  :tongue: 
 
Chris

Hors ligne aileeausud

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 L 1
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #11 le: 16 janvier 2014 à 18:10:20 »
Même problème d infections continuelles (sans fièvre)
J'ai arrêté les antibios, je bois beaucoup d'eau , de tisane (bruyère, busserole )
L(huile essentielle de sarriette est efficace aussi mais assez forte (Une goutte, 3 fois par jour sur un comprimé neutre ou une cuillère de miel )
Canneberge, en comprimé, en jus (plutôt bio )
L'infection est toujours là mais je la tolère
mon urologue m'a aussi conseillé une cure à la preste les bains (c'est dans les pyrénées orientales, en pleine montagne, )nettoyage de la vessie et des intestins avec de l'eau souffrée

Hors ligne louloute20

  • Messages: 3
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: vessie neurologique
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #10 le: 08 décembre 2013 à 17:56:18 »
Merci pour tout vos propositions
Calia oui je veux bien que vous me donniez le nom de l'urologue qui vous a suivit.
Jai un rendez vous au mois de janvier avec le Dr Charbit a l'hopital Necker  néphrologue de bonne réputation
Par contre j'ai peur qu'on me propose un traitement en prophylaxie car d'apres ce que j'ai pu lire cela peut entrainer d'autres résistances, cela me fait peur


Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #9 le: 08 décembre 2013 à 04:05:25 »
Trouvez quelqu’un de compétent et vite ! Ca se trouve par le bouche à oreille et les 2 intervenants précédents vous ont déjà donné des pistes.

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #8 le: 05 décembre 2013 à 15:01:36 »
Il ne faut pas avoir peut de se déplacer ni de changer. Je suis en corse et a chaque fois que je dois consulter pour X raison je doit partir sur le continant.
A Marseille il y a le Pr Guys  a la timone pour enfant et le Pr Alessandrini a l'hôpital Nord.
Ce sont 2  excellent uro pédiatrique .

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #7 le: 05 décembre 2013 à 12:57:44 »
Je suis moi aussi paraplégique depuis l'enfance.
Je n'ai jamais eu de problème de pyélonéphrite à répétition donc je ne peux pas trop vous aider.


Je vous réponds parce que la manière dont le chirurgien vous traite me choque et surtout est-il vraiment compétent pour le cas de Mélissa ? Prétendre qu'une personne qui se sonde n'est pas exposé aux infections urinaires c'est tout simplement aberrant ! Quand je pense qu'on m'a bassiné toute mon enfance pour que je boive bien pour ne pas faire d'infection...!


Moi j'ai été suivie à l'hôpital pour enfants Armand Trousseau de Paris jusqu'à mes 19 ans, par un professeur aussi et il n'a jamais été si hautain ou dédaigneux. Il était à l'écoute de toutes mes problématiques avec patience et compréhension et j'ai toujours ressenti qu'il voulait le mieux pour moi.


Pourquoi ne pas essayer d'aller voir ailleurs, ne serait ce que pour avoir un autre avis ? Vous n'avez rien à perdre, vous avez même tout à y gagner si vous tombez sur une équipe qui sera réellement à l'écoute des problèmes de Mélissa. Des chirurgiens/professeurs compétents il y en a ailleurs, il ne faut pas avoir peur de changer si ça ne va pas, au moins vous aurez tout tenté pour la santé et le confort de votre fille.
Si vous voulez consulter un bon urologue je peux vous donner le nom de celle qui m'a suivi à Trousseau, qui était très sympa et compétente, avec qui on pouvait discuter et chercher des solutions pour trouver la plus adaptée. Dites moi si vous voulez je vous envoie son nom par message privé. 

Hors ligne louloute20

  • Messages: 3
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: vessie neurologique
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #6 le: 05 décembre 2013 à 07:20:15 »
Bonjour,
Mélissa est au sondage intermittent donc changement de sondes a chaque sondage environ toutes les deux ou trois heures, elle se leve toutes les nuits pour se sonder , elle utilise les speedicompacth de lofric et on a changé de charniere et de taille apres en avoir discuté avec les infirmières du BUD


le derniere ecbu nous dit
risque d 'echec thérapeutique par sélection de mutant résistant aux fluoroquinolones
germe :E COLI (le meme systématiquement sauf une fois ou elle avait eu un citrobacter)
résistant a l'amoxicilline et au bactrim
sensible cefoxitine et cefotaxine


je précise que le chirurgien que nous avons vu la derniere fois nous a dit que ce genre de phénomène (infection urinaire) était très rare chez les personnes sondées , je me rend encore qu'il nous a bien mentit puisque vu le nombre de personnes sondées et qui malheureusement font des infections...
En juin il nous avait proposé un traitement sous prophylaxie par furadoine, sachant les risques de ce traitementj'ai refusé, lui nous a rigolé au nez en disant que lui ca ne lui faisait pas peur. A l'époque Mélissa avait un mauvais transit on lui a demandé une solution encore une fois il nous a rigolé au nez en lui disant qu'elle avait cas mangé des haricots verts. Vous vous poserez peut etre pourquoi la question de ne pas changer car voila ce qu'on nous répond systhématiquement Mélissa vu son age doit etre suivre en pédiatrie, vu qu'elle a une vessie neurologique suite a un tératome donc possibilité un jour qu'elle soit réopéré donc chirurgien, et vu qu'elle est suivi par un professeur on ne devrait pas trouver meilleur.
merci pour vos encouragements





Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #5 le: 04 décembre 2013 à 20:31:33 »
vous parlez de pyélonéphrite a repetition. malheureusement  c est l apanage des vessies neurologiques car souvent il existe un reflux vesico uretrale .la vidange de la vessie ne se fait pas dans le bon sens .je vous conseille de multiplier la fréquence des auto sondage,d augmenter la quantite d eau et de changer souvent de sonde. j espère que ça merchera

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013 à 20:25:07 »
vous p

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #3 le: 04 décembre 2013 à 18:16:13 »
Les "professionnels" de la santé j'ai l'impression qu'ils n'ont que cette réponse à donner: "si vous faites des infections c'est que vous vous y prenez mal ou que vous avez une mauvaise hygiène"...
Je vous témoigne mon soutien faute de pouvoir apporter de vraie réponse.. Après j 'imagine qu'il y a eu assez d'examens pour exclure la présence de calculs, voir aussi comment ça se passe niveau transit la constipation ou un transit trop long peut etre un facteur.. sinon peut etre essayer une cure de cranberry ou un changement de sondes, kit de sondage ou de savon antiseptique.

Courage !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #2 le: 04 décembre 2013 à 18:06:08 »
boujour, je ne serait d'aucune aide pour ce genre de souci, lors de mon accident il y à 16 ans ils m'ont tellement gavé
d'antibiotiques que j'étais positif a tout, pendant 3 ans je me suis abstenu d'en prendre.
 
la miss boit elle beaucoup ? le thé ou la caneberge (la bière aussi mais a 12 ans c'est pas bien!! :grin: ) fait du bien a la vessie, que
donne l'ECBU ?
 
courage  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne louloute20

  • Messages: 3
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: vessie neurologique
RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES
« Réponse #1 le: 04 décembre 2013 à 15:14:02 »
Bonjour,
je me présente je m'appelle laetitia, je suis maman d'une jeune fille de douze ans .A l'age de six mois elle a ete opéré d'un tératome sacro[/color][/size]-[/color][/size]coccygien[/color][/b][/size][size=78%], qui lui a occasionné une vessie neurologique d'ou des autosondages. Jusqu'a l'année derniere tout allait relativement bien, malheureusement depuis décembre dernier Mélissa fait des pyélonéphrites a répétition une par mois, nous allons monter a l'hopital necker car son suivi a l'hopital de nantes bah est inexistant.[/size]
Mélissa fait des résistances aux antibiotiques, je l'ai mise sous gyndelta, probiotique, serum anticollibacillaire, extrait de pepin de pamplemousse, rien n'y fait, elle recidive tout le temps.
 
Je suis tres inquiete pour mon enfant , j'ai l'impression qu'on la laisse s'enfoncer sans reagir.
Je tiens a preciser que des examens ont ete fait et rien ne justifie ses infections, pour le chirurgien mélissa dit mal faire quelque part et pour les autres faut se referer a ce que le chirurgien nous dit bref une impasse.
Je me permets de vous ecrire pour avoir des témoignages d'espoir ou voir si il y a  des ados comme mélissa qui vive ce qu'elle vit avec qui elle pourrait partager et échanger.
Vous remerciant tous d'avance



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 209
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk