Auteur Sujet: votre avis sur handi-mobil  (Lu 7761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #11 le: 05 mars 2018 à 20:30:11 »
pour les garanties, n'oublie pas qu'en France la GARANTIE LÉGALE est de 2ANS, c'est obligatoire!!

Merci Gilles de rappeler cela. En effet, la durée de cette garantie (garantie légale de conformité) a doublé, et ce pour les achats réalisés après le 18 mars 2016 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Mais ça n'est pas le cas dans cette situation : mon équipement a été installé neuf il y a 2 ans et demi.
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #10 le: 28 février 2018 à 11:43:06 »
je n'ai pas ton matériel installé dans mon Combi mais je comprend très bien ton désarroi, 3 semaines sans le fourgon a cause d'une BVA mal réparé :1494:


pour le transport c'est possible car c'était en pleine période de neige sur l'Europe et beaucoup de transporteur ont été bloqué, les Avions aussi, La Poste elle même
prévenant qu'elle ne serait pas sure de livrer dans les temps.


pour les garanties, n'oublie pas qu'en France la GARANTIE LÉGALE est de 2ANS, c'est obligatoire!!
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #9 le: 28 février 2018 à 11:15:33 »
Bonjour,

Je viens "déterrer" ce vieux fil pour partager une drôle de mauvaise expérience du SAV de HandiMobil qui m'a laissée sans voiture durant 15 jours récemment. J'aimerais bien savoir si d'autres ont déjà vécu une telle accumulation de bugs.

Voilà l'histoire : j'ai fait monter, en juillet 2015, un système KIVI cercle accélérateur K5 et frein à baisser, ainsi qu'un dispositif d'embrayage automatique Click'n Go (ma 207 SW a une boîte manuelle et un moteur diesel), chez l'installateur HandiMobil installé à 5 km de chez moi.
Jusqu'ici tout avait marché plutôt nickel, juste eu besoin d'un ou deux réglages de la course du cercle au début.

Mais vendredi 9 février je suis tombée en panne sur la route du boulot : impossible de faire déclencher la descente de la pédale d'embrayage, qui restait en position haute. Le même jour, mon installateur a diagnostiqué la panne (je lui avais parlé peu avant d'un dysfonctionnement de temps en temps, et devais justement lui laisser la voiture pour vérification) et a aussitôt commandé une pièce à changer : le petit moteur électrique qui actionne le débrayage.
Je m'organise avec des collègues pour pouvoir aller au boulot (j'habite un village à 12 km de Montpellier, desservi par les corbeaux… enfin il y a tout de même un bus mais il faut 1h40 pour faire les 12 km me séparant du boulot en prenant bus + tram + autre bus) et je prends des nouvelles auprès de l'installateur le mercredi 14 : la pièce, envoyée d'Italie, était "en transit". Je rappelle le lendemain, et encore le vendredi, pour savoir combien de temps j'allais rester sans voiture : toujours pas de livraison. Le nouveau moteur a fini par arriver le mardi 20 soit 11 jours après la commande :sad: . Mon installateur l'a mise en place, malheureusement ça ne fonctionnait pas : pièce défectueuse  :angry: .


Le mercredi 21 j'ai envoyé un mail au siège d'HandiMobil, pour expliquer la situation pénible d'être sans voiture depuis 10 jours, de ne pas comprendre pourquoi, et surtout de ne pas savoir combien de temps il me faudrait encore patienter. Sans réaction le vendredi, j'ai dû appeler : pour le directeur, ma situation résultait d'un triple manque de chance : d'abord un moteur qui tombe en panne alors que ça n'arrive presque jamais (tellement rarement qu'ils ne l'ont pas dans leurs stocks), puis un transport "à problème" (j'ai pas su le type de problème), et enfin une pièce de rechange défectueuse elle aussi.


Finalement une deuxième pièce est arrivée en fin de semaine et j'ai pu récupérer ma voiture samedi 24 au soir, soit 15 jours après la panne et la commande d'une pièce de rechange le vendredi 9.
J'avais a priori confiance lorsque j'ai choisi de faire installer le matériel HandiMobil, même si le devis était un peu plus cher (300€) que d'autres (tout de même 3 155€ le cercle K5 et le frein à baisser, et 2 664€ le Click'n Go, au total 5 819€  :o ) : en installant du matériel neuf je m'attendais à être tranquille un bout de temps (sur ma précédente 206, j'avais un Drivematic de 15 ans : je n'ai pas réinstallé par sécurité), et le fait d'avoir l'installateur tout près de chez moi me rassurait (mon précédent installateur, qui a cessé son activité, se trouvait à environ 1h).


Aussi je suis très déçue de cette mésaventure. Sans voiture et à devoir attendre que quelqu'un veuille bien s'occuper du problème, on se sent sans aucun moyen d'action. J'ai trouvé la situation vraiment pénible à vivre (je vis seule et du coup j'étais vraiment coincée). HandiMobil m'a proposé une remise sur mon prochain matériel installé chez eux : j'aurais largement préféré des excuses sincères et immédiates à cette promesse à long terme (mon installation n'a encore que 2 ans !).
J'attends la facture de l'installateur : cercle et frein sont garantis a priori 2 ans (sur mes documents – 5 ans sur le site HandiMobil), et le Click'n Go 1 an.


Au final, cette histoire ne me donne pas vraiment une impression de travail "pro", et j'avais envie de partager ma mésaventure. Surtout j'aimerais éviter que ça puisse se renouveler, malheureusement je ne sais pas comment faire… 
Lavandula 2

Hors ligne jaco75

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #8 le: 21 mars 2011 à 22:37:48 »
Salut Daniela, pour moi Handi Mobil c'est le top pour l'handicap car ils savent t'écouter. J'ai fait équiper deux véhicule avec accélérateur cercle au volant, frein et plateau de transfert. Le premier plateau avait été fixé trop haut, et sans hésiter, ils m'ont refait le travail. En plus c'était de ma faute car je n'avais pas déclaré les problèmes d'escarres. Je sais qu'ils ont un réseau d'installateurs, mais je connais seulement Handi Mobil siège de Aubagne.
J.C.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #7 le: 28 février 2011 à 18:15:40 »
ce que vous me dites est vrai mais comme j'ai les épaules en charpie ( 60 ans quand même) j'ai rajouté le chargement du fauteuil par treuil

ok
bonne chance dans tes démarches
tiens nous au jus

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #6 le: 28 février 2011 à 17:04:09 »
ce que vous me dites est vrai mais comme j'ai les épaules en charpie ( 60 ans quand même) j'ai rajouté le chargement du fauteuil par treuil

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #5 le: 28 février 2011 à 15:43:41 »
slt daniela
 
le plus dur est de trouver le véhicule boite automatique d occasion
 
aprés  l équipement cercle et frein de mémoire se table autour de 3000, 4000 euros
eric

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #4 le: 28 février 2011 à 14:29:41 »
7.500 euros d'aménagement ???!!! Que te faut-il donc comme aménagement ??
Paraplégique D11/D12, il doit te falloir un cercle au volant et un frein à la main. C'est assez courant comme équipement, même si bien sûr, le marché d'occasion des véhicules adaptés est plus réduit que les véhicules classiques.
Le temps que tu passes la visite médicale, quelques leçons d'auto-école avec un véhicule adapté et la validation du permis...ca te laisse peut-être encore le temps de rechercher un véhicule adapté pour moins cher que ca...

@+



Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #3 le: 28 février 2011 à 13:47:56 »
bonjour Frank
oui j'ai regadé pour l'achat d'un véhicule d'occasion déjà adapté ,mais il n'y en a pas beaucoup surtout que je veux un petit modèle ensuite il faut que l'amménagement corresponde a ce qu'ils vont m'imposer a la visite médicale et tu sais après plus d'un mois de recherche et de calcul ça me reviens moins cher d'acheter une voiture d'occas et de la faire amménager
une voiture déjà amménagée il faut compter entre 18 et 20 000 euros
alors qu'une bonne voiture d'occas on l'a autour de 4000 + 7500 d'amménagement

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : votre avis sur handi-mobil
« Réponse #2 le: 26 février 2011 à 19:04:56 »
Salut,
je suis content que tu aies abandonné l'idée de la voiture sans permis !
As-tu envisagé l'achat direct d'un véhicule d'occasion déjà adapté ?

@+

Franck

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
votre avis sur handi-mobil
« Réponse #1 le: 26 février 2011 à 18:58:32 »
bonjour a tous et toutes
il y a quelque jours je vous faisait part de mon désir de reconduire et je ne savait pas trop comment m'y prendre ,aujourd'hui j'y vois un peu plus clair,j'ai déposé une demande a la sous-préfecture pour une visite médicale pour valider mon permis et j'ai demandé des devis pour l'amménagement d'une voiture que j'achèterai d'occas ,le devis le plus interressant pour moi viens de handi-mobil ,d'où m'a question .
Vous connaissez sûrement cette société et j'aimerai avoir votre avis,est-ce une société sérieuse et puis-je leur faire confiance? MERCI :undecided:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 243
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk