Auteur Sujet: Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...  (Lu 71976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #15 le: 06 juin 2010 à 15:09:00 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #14 le: 06 juin 2010 à 10:47:12 »
bonjour
effectivement pour 100€ il y a les roues arriéres 24 ou 26" tout terrain

la roue avant fait 8" pneumatique ce qui permet réellement de gagner en encombrement lorsque l'on tourne et le pneu fait plus de 35 mm de large donc bonne portance sur les sols moux

bon dimanche
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #13 le: 05 juin 2010 à 13:03:49 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #12 le: 05 juin 2010 à 09:17:17 »
bonjour,

effectivement , la société TWEEN en réalise mais uniquement sur mesure avec le châssis (roulette s'adaptant uniquement à un châssis) : c'est du tout soudé donc plus de jeu , plus de réglage
Seul inconvénient si cela en est un ! par rapport aux autres: il faut la poser avant son transfert
Avantage soudé donc légère 2.4kg

cela coute 585€ et pour 100€ de plus vous avez une paire de roues tout terrain

merci 20-100 pour les 2 photos

bon week end
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #11 le: 05 juin 2010 à 00:25:24 »
Bonsoir

Bonjour,
La societe Tween à mis au point une 3 eme roue.Apparemment le prix serait + attractif

Je n'ai rien trouvé sur le site, d'ou tiens tu cette info ???

Chris

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #10 le: 01 juin 2010 à 10:44:18 »
donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.
[...]
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.

Bonjour,

En fait je pense que ça dépend du modèle de Lomo : j'ai pris en option une fixation "multipositions" (29 euros hors TVA), et j'ai prêté le Lomo à un copain en fauteuil sans qu'il n'ait rencontré aucun problème.
Pour ma part je trouve le réglage assez simple, il se fait avec une seule clé allen - enfin il faut tout de même avoir compris le principe des réglages, mais le DVD fourni est très explicite.

Par ailleurs, un autre intérêt que je trouve au Lomo, c'est la possibilité de fixer une caisse ou un sac sur le cadre devant, si on souhaite transporter quelquechose. Sur le MTC ça m'avait semblé difficile à cause de la manivelle qui sert à faire remonter les roues avant.
Lavandula 2

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #9 le: 31 mai 2010 à 13:07:07 »
Bonjour,
La societe Tween à mis au point une 3 eme roue.Apparemment le prix serait + attractif

Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #8 le: 30 mai 2010 à 18:28:24 »
bonjour,
perso j'ai teste les 2, je connais bien le concepteur du mtc qui est pres de chez moi.

donc a mon goute les 2 ce val, ils sont maintenant tous les 2 sous la barre des 900.

donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.

pour le mtc, tres pratique a l'install si on a plusieurs fauteuils, le principe de la bullle de niveau pour le reglage est pratique. conception correcte mais moin solide que le lomo, mais ideal pour de la promenage.

conclusion, les 2 sont tres bien, apres tout depend de l'usage que l'on va en faire.
le lomo pour de l'intensif pour un fauteuil unique
le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #7 le: 13 mai 2010 à 14:29:39 »
Bonjour,

Des nouvelles du Lomo 360 que  j'ai acquis fin mars : je suis très contente de ce système que j'utilise pour accéder plus facilement à des chemins caillouteux ou terreux, principalement dans le but de balades avec ma chienne.
Le week-end dernier j'étais dans l'Yonne et, entre 2 averses, je me suis régalée en faisant le tour de l'étang de la Grand Rue, sur la commune de Bréteau. Il m'a bien fallu crapahuter un peu, notamment pour passer sous 3 barrières interdisant le passage sur la digue aux véhicules, mais j'ai réussi à passer finalement à force de contorsions pour me coucher sur les genoux et passer dessous... ce qui m'a valu 5 km de très belle balade au milieu des oiseaux d'eau :
Lavandula 2

DD6591

  • Invité
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #6 le: 28 février 2010 à 17:26:43 »
Bonjour,

La mise à disposition gratuite de Lomo 360 dans plusieurs formules d'accueil accessibles
dans l'Hérault par Gîtes de France a bien fait l'objet d'un lancement en juin 2009.
Pour 2010 l'opération continue le nombre de gîtes et chambres d'hôtes équipées devrait encore
augmenter.
En réservant un séjour dans les hébergements concernés il est donc possible de tester le matériel.

Le site: http://www.tourisme-vert-pour-tous.com/

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #5 le: 27 février 2010 à 21:25:35 »
Bonsoir

Content de voir que le système t'a plus  :smiley: Comment a réagit ton champion (fauteuil pliant) à cette torture  :lol:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #4 le: 27 février 2010 à 13:53:41 »
Bonjour,

Je rentre juste d'une balade d'une heure trente dans les chemins autour de chez moi, en utilisant un Lomo que m'a gentiment prêté ce week-end le propriétaire de chambres d'hôtes, à 10 km de chez moi, qui fait partie des hébergements équipés en troisième roue par les  Gîtes de France - Hérault l'an dernier (ben tiens pour le coup je vais lui faire un peu de réclame en créant un post dans le chapitre "Vacances"...

Eh bien c'est réellement une très bonne expérience : je suis passée dans des endroits où je n'aurais jamais imaginé aller en fauteuil, très caillouteux ou très boueux, même en côte... ainsi que dans plusieurs chemins le long des vignes...
Les limites semblent être le passage de cailloux de hauteur importante (car les petites roues se mettent à toucher), et les côtes de forte dénivelée, dans la mesure où, même si on gagne énormément en stabilité, c'est toujours les bras qui poussent les mains-courantes...

Le système Lomo m'a semblé très simple à installer (une fois les bons réglages obtenus, il s'agit juste de 2 manivelles à tourner pour bien serrer les mâchoires autour des montants du châssis), et j'arrive sans difficultés à l'enlever et le soulever pour le ranger dans le coffre, alors que je n'en ai pas l'habitude.

L'intérêt par rapport à la même balade que j'aurais fait en hand-bike, c'est que l'ensemble fauteuil-Lomo braque beaucoup mieux que le handbike, on peut se retourner (pour rappeler son chien ou lui lancer quelque chose dans la bonne direction !), faire demi-tour, modifier la trajectoire si ça ne passe pas... et puis, sensation assez surprenante : j'ai trouvé agréable de me balader en étant à hauteur du fauteuil, car en handbike on est très près du sol, j'ai eu l'impression de voir davantage de choses.

Par ailleurs, sur la route aussi on roule bien mieux et on va plus vite avec la 3ème roue (celle du Lomo fait 16 pouces), sûrement parce qu'il y a moins de frottements qu'avec les petites roues du fauteuil.

En bref, la vidéo de pub qu'il font :
http://www.tourisme-vert-pour-tous.fr/video.html
n'exagère en rien, c'est vraiment un engin sympa.

Bon, il reste que le coût de 900 euros c'est une somme non négligeable (pour une roue et quelques tubes !), mais je dois avouer que je suis assez bluffée par la maniabilité de l'engin, et les possibilités qu'il offre d'accéder à des endroits difficiles (même pour quelqu'un qui se fait pousser en fauteuil, ça doit permettre de se régaler).

Bonne fin de semaine !
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #3 le: 14 février 2010 à 19:23:17 »
Bonsoir

Les personnes qui se trouvent sur le diaporama de ton lien ici http://www.tourisme-vert-pour-tous.com/  me sont pas inconnue  :smiley: La trés sympatique association "Roule nature"

Voiçi son Blog http://www.vip-blog.com/vip/blogs/roule-nature.html?entree

Les mords de serrage et la conception de l'ensemble du lomo est trés bien pensé, on retrouve l'ensemble du montage sur les pseudo handbike de la même marque, j'en fais d'ailleurs allusion dans ce poste http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/transformer-son-fauteuil-en-'-pseudo-handbike'/msg50112/#msg50112

Sympa les photos avec le ramassage des salades  :smiley: Petit  :wink: à Christophe, l'homme aux lunettes , président de Roule nature me semble t'il  et un autre Christophe qui lui est bien président de l'association "Voile pour tous":smiley: !

Pour revenir à ces engins à mon avis le lomo est un cran au dessus par rapport au MTC !

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #2 le: 14 février 2010 à 17:22:14 »
Pour ma part je connais seulement ces deux modèles, j'ai acheté un MTC que j'ai gardé quelques mois, au début j'ai trouvé ça sympa, mais il est un peu difficile à installer seul. J'ai pu voir toute la gamme stricker l'année dernière et j'ai essayé le lomo que je trouve beaucoup plus simple d'utilisation, beaucoup plus facile à installer, tu fais tes réglages et après tu touches plus, pas comme le MTC très chiant à régler. Après, ça reste du matériel plus ou moins lourd à charger dans la voiture.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...
« Réponse #1 le: 14 février 2010 à 12:39:27 »
Bonjour,

Sur le forum il y a déjà quelques posts sur le M.T.C. (Module Tous Chemins)  :
http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/le-mtc-ou-module-tout-chemin!-qui-connait/
http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/le-module-tout-chemin/

mais je souhaiterais me faire une idée sur les différents systèmes disponibles avant un éventuel achat, mon idée est d'avoir un truc ni lourd ni encombrant, facilement transportable en voiture, dans l'objectif de me balader plus facilement avec ma chienne dans des chemins caillouteux, les bords de vigne...
Ayant déjà un handbike que j'apprécie bien, mais qui n'est pas facile à charger en voiture, je recherche plutôt cela qu'une roue avant amovible avec des pédales et des vitesses, qui doit être sympa à utiliser, mais qui pèse et encombre davantage.
J'ai mis une annonce sur Handi-occasion :
http://www.handi-occasion.com/annonce-handicap/annonce4194-recherche-module-tout-chemin-ou-equivalent-montpellier.html

J'ai vu ces descriptifs sur le site de la fondation Garches :

- pour le MTC chez Magellan :
http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=302


- pour le Lomo 360 de Sticker :
http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=343


En termes de prix et de poids les différences que j'ai vues :
- MTC : 1090 euros pour 6,5 kg (roue de 14 pouces)
- Lomo 360 : 897 euros pour pour 6 kg "environ" (roue de 16 pouces)

C'est le Lomo qui a été choisi pour équiper des gîtes ruraux dans une opération menée l'été dernier :
http://www.tourisme-vert-pour-tous.com/

Les questions que je me pose :

En existe t'il d'autres?
La différence entre 14 et 16 pouces est-elle sensible ? (on doit gagner en franchissement d'obstacle, on perd en encombrement dans la voiture...)
Qui a essayé le Lomo et aurait un avis ?


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk