Auteur Sujet: Sondes urinaires et ordures ménagères.  (Lu 8279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #8 le: 12 juillet 2010 à 21:58:05 »
C'est ahurisant ! Comment l'ont-ils su ? C'est une bonne question ... car pour ma part, mes sondes sont mises dans un petit sac plastique (que je mets dans une poubelle à la salle de bain) et quand il est plein, je le jette dans le sac à ordures ménagères et je ne vois pas qui irait fureter dans mon sac poubelle pour voir ce qu'il contient ... Je crois qu'il est normal que les sondes soient d'abord mises dans un sac poubelle et pas jetées n'importe comment, mais une fois que cette règle est respectée, je ne vois pas pourquoi, cela poserait problème  :undecided:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010 à 12:55:57 »
1€ ? Pourquoi pas une exonération de charges pendant 1 mois, les syndics s'en mettent plein les poches alors ...  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010 à 12:53:03 »
Notre société a des progrès à faire pour nous accepter... c'est lamentable, écoeurant  :sad:
On n'a pas besoin de ça...

C'est pour cela que je te dis qu'il ne faut pas hésiter à parler de " discrimination ".
La discrimination c'est traiter une personne différemment en fonction de ce qu'elle est.
Si on te dit que ton fauteuil donne une mauvaise image de la copropriété, c'est discriminatoire.
Te mettre en cause pour les sondes, sans le moindre fondement légal, c'est discriminatoire et à ce titre insultant, injurieux.
Franchement, je n'hésiterais pas, sauf excuses de leur part, à leur demander 1€ de dommages-intérêts.

Hors ligne desespere

  • Membre de l'association
  • ******
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010 à 12:13:27 »
Merci à tous de vos réponses.
Je viens de poser la question à mon fournisseur qui me confirme que je suis dans mon droit.
Ils vont me faire un courrier dans ce sens que je joindrai à celui que je vais envoyer à ma chère régie... qui ne répond jamais aux demandes simples que je formule pour que différentes choses de l'immeuble(récent) soient mises aux normes (hauteur des interrupteurs, grooms des portes etc...) mais qui démarre au quart de tour pour des sondes urinaires dans les poubelles... ils en appellent même à mon sens civique !  :huh:

Notre société a des progrès à faire pour nous accepter... c'est lamentable, écoeurant  :sad:
On n'a pas besoin de ça...

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #4 le: 11 juillet 2010 à 18:20:11 »

La régie de mon immeuble me somme de mettre ailleurs que dans les ordures ménagères mes sondes urinaires.

Si l'on me communiquait une telle mise en demeure j'enverrais immédiatement une lettre A/R à la régie en leur disant qu'ils contreviennent aux dispositions légales, que leur tentative est abusive, voire discriminatoire et que, s'ils persistent, je confie l'affaire à mon avocat pour qu'il saisisse le tribunal compétent.
Puis, tu vois la Halde, le médiateur, le tribunal d'instance ( pas besoin d'avocat, il me semble )
Double au maire pour info.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #3 le: 11 juillet 2010 à 16:29:21 »
Voici le texte de loi : http://www.gap-hygiene-sante.com/dasri_reglementation.php
A mon avis s'il n'y a pas d'infections, ce n'est pas à risque, et je te rejoins quand aux couches pour bébés et autres !
Mais comment l'ont-il vu ? Essaie de les noyer dans le reste des ordures (ne fait pas une poubelle à part), je doute qu'ils aillent ouvrir les sacs pour voir s'il y a des sondes ou pas  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010 à 16:17:06 »
Il ne reste plus qu'a les déposer sur la bureau de M. Le Maire. Plus serieusement, il me semble que c'est la Mairie qui doit donner la solution.

Hors ligne desespere

  • Membre de l'association
  • ******
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Sondes urinaires et ordures ménagères.
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010 à 15:12:53 »
Bonjour,

La régie de mon immeuble me somme de mettre ailleurs que dans les ordures ménagères mes sondes urinaires. Elle a alerté la mairie dès qu'ils l'ont su, sans pitié ni discussion !
D'après le décret officiel, il me semble que les sondes et les poches ne sont pas considérées comme déchets à risque de contamination, mais tout est assez vague.

Ma réaction est de penser que les nombreuses couches de bébés couvertes d'excrément ou les serviettes hygiéniques féminines pleines de sang présentent bien plus de risques que mes sondes.

Avez-vous des infos ou des expériences à ce sujet ?

Merci d'avance.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 194
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk