Auteur Sujet: K4 Pro ou Titanium ?  (Lu 42880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #14 le: 14 juin 2005 à 14:05:19 »
Merci pour ces précisions très "techniques" !
Pour ma part, les "petites roues dures", je l'ai ai essayé une fois seulement sur un K4 airlite je crois, avec une fourche à 90°...la misère !!!
Les roues qui tappent et qui se coincent entre les dalles de l'allée du jardin !
Pour ce qui est de l'inclinaison des roues et de la vitesse de "braquage" à une main, j'avoue apprecier une certaine "inertie" en ligne droite qui me permet d'avancer tout droit quand d'une main, je tiens une tasse de café et que de l'autre, je pousse ma roue en essant d'aller de la cuisine au salon...

Pour ce qui est du moment de l'achat du 1° fauteuil, je crois que nous sommes de belles proies bien faciles, et affaiblies !
On n'y connait pas grand chose, et il est très difficile de faire le meilleur choix.
Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais dans le centre de réduc où j'étais, on te met dans les pattes d'un revendeur qui te fait essayer un fauteuil different chaque semaine, en commencant par des grosses merdes bien pourries, juste au cas où tu aurais envie d'acheter un tas de feraille...
Résultat : les essais durent des mois, tu deviens le client "captif" de ce vendeur, et j'avoue que je crois être trop "correct" pour oser l'envoyer paitre au bout de 3 mois d'essais...et pourant, j'aurais bien dû !
@+

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #13 le: 14 juin 2005 à 11:10:00 »
Alors derniers conseils max.

7° n'oublie surtout pas de prendre la toile d'assise réglable en tention (par velcro) sinon au bout de 2-3 ans ton assise fera la banane et tu ne pourra rien y faire ... alors que la, on tend les scratchs et hop ... c'est reparti  :wink:

Citation de: franck_38
Par contre, tout à fait d'accord pour dire que les vendeurs n'y connaissent vraiment rien (enfin, celui que j'ai eu...) !!! Un sale rapace incompetant, infoutu de te conseiller, juste bon à te faire signer un bon de commande et à prendre ton chèque...


N'oublie surtout pas ce qui suit !
Tu vas acheter ton fauteuil avec l'argent de la sécu + vraissemblablement une aide (DVA ou autre)

Moi je considère que ma carte de sécu c'est ni plus ni moins qu'une carte banquaire. Je cotise, tu cotises, nous cotisons ...
C'est avec notre argent à tous que tu vas acheter ce fauteuil, alors par pitier, ne paye pas ton fauteuil au pris fort !!!

Vu que tu es parti pour prendre des options, tu as le DEVOIR de "torde" ton vendeur pour qu'il te fasse une belle remise !

N'hésite pas a faire jouer la concurence comme tu le ferais pour acheter un PC, une télé ... avec ton propre argent.

J'ai eu a faire dans un 1er temps au même vendeur que franck ... quand on a commencé a parler tarif ... il m'a gentillement expliqué qu'il gagne peu sur un fauteuil blablabla ... je n'ai pas hésité ni eu le moindre remort pour l'envoyer balader.

J'ai pris mon temps et j'ai trouvé un vendeur vraiment concerné LUI et qui de plus m'a fait une jolie remise.  :wink:

Ils auront du mal a te consentir une remise ... mais par contre ils pourrons facilement te faire cadeau des mains courantes de la toile d'assise reglable voir de l'aero back.

Think about it !

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #12 le: 14 juin 2005 à 10:21:01 »
Citation de: 20-100
Non on s'en fout pas du look ! Sinon on serait tous en fauteuil sécu acier !  :lol: ...

Tout à fait d'accord avec toi
Citation de: 20-100
...C'est marrant, j'ai l'impression qu'on a tous eu le même revendeur !  :lol: ...

Il en couvre du terrain ce vendeur nullissime que l'on a tous rencontré  :wink:  :lol:
Citation de: 20-100
...Vends nous un peu les softroll ! En quoi les petites roues dures étaient elles plus "merdiques" que tes grandes softroll d'aujourd'hui ? Dans quelles situations, à quelles occasions ?...

Je me permet d'intervenir pour t'éclairer car j'ai les 2 configurations ayant un Champion avec les SoftRoll et un K4 avec les Starec 4".
Tout dépend l'usage et l'environnement:
Au quotidien si on roule sur différentes surface (rugueuse, bitume lisse, ou environnement incconnue...) je conseille les softRoll car elles procure une sensation de confiance et un confort relatif meilleur.
Si par contre, l'environnement est connu (bien lisse) les Starec peuvent faire l'affaire.
En ce qui me concerne, je conseille aussi les Soft Roll pour leurs polyvalence et leur confort.
Voila mon point de vue qui n'engage que moi  :wink:

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #11 le: 13 juin 2005 à 23:55:27 »
MDR ton avatar 20-100  :lol:  ...
Je prends donc une potence à 75°, et pour les roues, ben il est possible de changer par la suite, si ca va pas (sans toucher à la potence)?  (softroll 5"ou starec 4")

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #10 le: 13 juin 2005 à 23:10:00 »
Ben honnetement, le look...on s'en b.... !! Non ???  :D
J'avoue que je regrette un peu et que si c'était à refaire, je prendrais un Champion.

Pour ce qui est des soft rolls, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ca. Les fois ou j'ai eu des roues plus petites et "dures", c'était merdique, surtout à l'exterieur. Maintenant, j'avoue ne pas m'y connnaitre plus que ca...

Par contre, tout à fait d'accord pour dire que les vendeurs n'y connaissent vraiment rien (enfin, celui que j'ai eu...) !!! Un sale rapace incompetant, infoutu de te conseiller, juste bon à te faire signer un bon de commande et à prendre ton chèque...

@+

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #9 le: 13 juin 2005 à 22:54:46 »
Franck: J'ai également vu le Champion, le chassis est aussi très leger, et se plie en un rien de temps.
Très pratique, mais son look et sa large palette des reposes pieds m'ont pas vraiment attiré :(

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #8 le: 13 juin 2005 à 22:43:23 »
Tout à fait d'accord avec Zolive au sujet du K4 Pro, mais avec des termes moins techniques...:

1. Prend un dossier aéré,
2. Pour les roues, j'ai pris des jantes à "batton" avec des pneux pleins et lisses. Très content pour les jantes et les pneus pleins, par contre, avec les pneus lisses, le passage des trottoirs est plus difficile si t'as des bras costauds.... Ca "dérappe" sur le bord du trottoir...
3. Les mains courantes en titane, c'est top...aucune rayures en 5 mois d'utilisation...(c'est pas un probleme esthetique, mais les petes sur les mains courantes, ca te bouzille vite les mains).
4.La potence plus en avant c'est bien plus stable, de meme que les grosses roues qui secouent moins sur les pavés.
5. Les freins ciseaux, c'est la misère !
6. J'ai pris aussi des amortisseurs, ca limite le cabrage au démarrage, et ca permet de sauter des hauts trottoirs sans soucis.

Si tu dois prendre K4 Pro, tu connais maintenant les bonnes options à ne pas oublier. Par contre, je me dis parfois que le Kushall version chassis pliant (Champion je crois) m'aurais bien convenu aussi, histoire de ranger facilement le fauteuil dans un coin... Il en faudrait 2 peut-etre...un pour la semaine et un pour le dimanche @+
Franck

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #7 le: 13 juin 2005 à 21:28:39 »
Merci bcq pour vos conseils :), ca confirme mes craintes surtout pour les roues de devant.
Reste plus k passer commande de la bête :D

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #6 le: 13 juin 2005 à 18:35:01 »
Citation de: 20-100
Les potences sont à 90 degrés, c'est sûr, c'est compact. C'est aussi plus casse gueule en montée de trottoir important.

Je te conseils fortement de choisir une potence à 75° pour les mêmes raisons que vincent. (j'ai un K4 pro potence 75°)

Conseil N° 2
L'option aéro-back pour le dossier, vraiment trés apréciable pour l'été crois moi !

Conseil N°3
Roue 24" Haute Performance (moyeu Starec, rayonage croisé) 350g
OUI elles sont super !
Mais par contre n'oubli surtout pas les mains courantes en TITANE !!!
Trés important parce qu'au moins tu ne te retrouves pas avec des "pètes" de partout sur tes mains courantes aprés 15j d'utilisation.

Conseil N°4
Je préfère de loin les roues soft roll de 5" plutôt que les starecs à l'avant.
Elles avalent plus facilement bosses et cailloux sans te projeter à l'avant.
(attention ! dispo seulement sur potence à 75°)

Conseil N°5
Evite les freins ciseaux ! pas pratique du tout quand tu dois les mettre ou les enlever quand tu es en pente forte.

Conseil N°6
En bricolant un peu les proteges vetements, ils deviennent facilement ammovible.  :wink:


Amicalement.

Zolive
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #5 le: 13 juin 2005 à 11:27:32 »
Afin de changer des photos officielles, vlà un petit reportage photo du AirLite Pro.

- Chassis standard
- Largeur d'assise 39cm, profondeur 40cm, le tout en titane.
- Dossier et repose pieds en titane également.
- Poids j'ai pas pesé, mais le chassis seul doit faire 5kg, voir moins.


- Fauteuil très étroit 62cm en bas roues extérieure et 56cm en haut.


- Roues avant mise bien à l'extérieur, ne gêne pas du tout les pieds lors des manoeuvres.


- Barre carbone 180g


-Avec un petit gadget.


- Roue 24" Haute Performance (moyeu Starec, rayonage croisé) 350g
- Main courante Alu Light, plus bruyante qu'une main courante peinte.
- Le deport de fixation de la main courant, fait pas très bien fini.


- Roue 4" Starec (usage extérieur ?)


- Freins Ciseaux, discret mais moyennement pratique.


- Support protège vêtements, je trouve ca énorme, voir dangereux lors des transferts.


Conclusion: Très bon fauteuil, étroit idéal pour passer partout, mais pour ma taille 1.80m je me demande si le chassis long serai pas mieux, car là je le trouve très nerveux (cabrage), et lors de passage de trottoir, ou pente un peu abrute, ca risque poser un problème.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ??
« Réponse #4 le: 11 juin 2005 à 22:32:22 »
Yep c'est clair que le BMW est une très belle bête :D, mais je n'ai jamais pu obtenir un tarif, j'espère que tu aura plus de chance 20-100 :)

Suis du même avis que toi Emeric, le look du Titanium me parrai fade, face au K4 Pro.
Vu que j'ai pas tellement le choix, je pense m'en rester au Kushall, il reste malgrès les réglages plus sensible au cabrage, que mon SuperPro T Action, mais avec de la pratique, ca ira je pense.
Son gros defaut, sont les glissières du dossier rabattable, qui sert aussi de support pour les protèges vêtements... particulierement énorme !, et j'ai tjrs peur de m'en prendre une dans une fesse :P

Je posterai quelques photos de celui que l'on m'a passé (venant du salon de l'handicap) en essais.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ??
« Réponse #3 le: 11 juin 2005 à 17:14:16 »
Salut max,

Moi j'ai un K4 pro depuis 3 mois maintenant et c'est mon premier fauteuil. C'est vrai qu'il est un peu vif au cabrage, mais on prend vite le coup. Suivant ton handicap (par tetra) tu peux faire installer un deport d'axe qui le rend moins ardent au cabre, tous les tera que je connais qui on ce fauteuil on mis ce deport d'axe. Pour ma part j'ai juste avancé l'assise au cran le plus loin, ca le rend aussi un peu moins nerveux. par contre c'est sur qu'il est super leger et ca ca s'apprecie, de même que la maniabilité.
De ce que je sais sur le Titanium il est dans le même ordre de poind/maniabilité. Je ne l'ai pas essayé, de toute facon je n'aimais pas son design.
Avec un peu de recul aujourd'hui je me dis aussi que le kuschall airlite n'est pas mal non plus (fourche plus rentrante que le K4) car il est moins encombrant (plus court) et j'en pâti un peu pour le passage devant le volant de la voiture...

A+

Emeric

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re: K4 Pro ou Titanium ??
« Réponse #2 le: 11 juin 2005 à 16:20:25 »
Salut Max

Citation de: Max

Il existait un topic justement sur ces fauteuils sur l'autre forum, dommage qu'il n'existe plus :(


Rien ne t'empêche de le créer  :D :lol:

Bon week-end :wink:

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #1 le: 11 juin 2005 à 15:52:36 »
Bonjour tlm,

Je suis actuellement avec le K4 Pro en essai, et j'hésite avec le Titanium :oops:
Malgrès quelques réglages, le K4 est très sensible, une petite impultion et c'est le 2 roues (un peu gênant). A part ca, il est très maniable et surtout léger.

Je n'ai pas testé le Titanium, mais si quelqu'un là déjà fait, ca serai sympa de donner un avis.
Il existait un topic justement sur ces fauteuils sur l'autre forum, dommage qu'il n'existe plus :(



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 346
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk