Auteur Sujet: K4 Pro ou Titanium ?  (Lu 42314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

parallaxe

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #64 le: 18 octobre 2005 à 22:22:51 »
Et bien 20-100, tu sembles intarissable sur le sujet, j’aurai sans doute quelques questions pour toi sur le choix d’un fauteuil, mais j'attends d'avoir quelques infos avant.

merci pour le boulot ;-)

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #63 le: 14 octobre 2005 à 22:20:53 »
Citer
Pour les irréductibles de la spider wheel et du K4 comme schtaff, tout n'est pas perdu, bien au contraire ....

kulé d'invacare....vais leur faire bouffer la Spiderwheel  :1494:

Vince: je voulais mettre les anciennes Spider sur le nouveau cadre K4 et donc la nouvelle Vario ;), résultat des courses...IMPOSSIBLE.
Me retrouve avec un Airlite non règlé et un Airlite avec des Spider HS !!!
J'ai essayé toute les bidouilles avec différents axes mais rien y fait...vais aller au centre et piquer un nouveau K4 :D


Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

thomas

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #62 le: 11 octobre 2005 à 18:41:41 »
Salut a tous :sm9:,
Bon je suis d'accord avec vous,pour ma part je fait pas beaucoup de sport mais moi j'adord bricoler donc j'ai un champion pour ca.Je connais un para ca fait 20 ans qu'il y est et lui c'est lui qui fait ces fauteuilles et franchement il est vraiment bien prix du chario 300 euros(materielle :tube alue.....) en récupérent des roues.
Il m'a dit du moment que tu a une bonne position avec celui que tu a acheter après tu prend les meme cote et c'est parti :sm36:,enfin voila un autre avis sur nos chario vendu hors de pris :evil: :evil:
Bonne soirée :D :D

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #61 le: 11 octobre 2005 à 14:53:39 »
Yep Vince, je cautionne tes dires...
J'ai moi aussi pratiquer beaucoup de basket, je te rejoins dans l'idée du depassement de sois et j'en parlais encore hier soir avec un membre du forum.
Je dois dire que j'ai une piste cyclable, un terrain de basket et un terrain de tennis à mois de 500 mètres de chez moi et ceci fait que ma vario m'est "très" utlile...
Avec ton post je vais penser que je suis le seul à avoir "besoin" de la Vario.

Bon pour les 3850 euros du K4 de thomas, je te l'avais dit recemment, autant acheter son cadre et les pièces aux USA et le monter soi-même si il n'est pas pris en  charge totalement.
J'ai la même amertume que toi envers "Invacare et autres..." qui se remplissent les poches sur notre dos mais dans mon message je voulais juste parler de l'aspect "un peu" pratique" du K4 et de sa vario pour une petite minorité de "wheelers" ;)

Je vois que tu me suis dans mon raisonnement du "jackass"  :lol: :lol:

Amicalement ;)

Schtaff

P.S: déjà recu ton "tabouret" ? :D
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #60 le: 11 octobre 2005 à 01:21:05 »
Arfff....vince :D

La vario est lourde mais reste relativement facile à mettre en place...même pour les position intermédiaires (...qui ne servent quasiment pas je l'avoue).
Ils ont un concept équivavent chez quicky mais tu n'as pas la possibité de choisir le carrosage assis au fauteuil, il faut pour cela completement démonter les roues.

Les fauteuils que tu présentes sont destinés à un usage sportif intensif et tu as totalement raison quand tu dis que la vario ne te donnera pas un un "vrai" fauteuil de sport.

Toutefois j'en suis bien content si en été je vais me tirer quelques paniers avec des potes avant de finir au resto (tu imagine la galère d'avoir 2 fauteuils dans le coffre pour uniquement une ou deux heures de "sport" en amateur...
Idem pour le badminton: je me pointe samedi au Décathlon et personne dans la salle, tu demandes si tu peux gentillement aller te defouler avec un ami.
Idem pour une ballade: trimballer un Handbike pour faire un tour de 45 mins sur une piste cyclable ?
Et le TOP: faire chier tout le monde au supermarché avec le carrossage maximum (rien que pour ça elle mérite qu'on s'y interesse) :D
La vario n'est pas faite pour tous et personnellement je m'amuse souvent à l'utilser mais comme tu le dis, je fais parti des "2%" ;)

C'est comme pour un cadre pliable ou encore le titan.Toi et moi ne pourront jamais avoir l'utilité de ce genre de matos,trop souple et pas de prévu pour notre utilisation.

La vario est cher et lourde et il FAUT en avoir l'utilité, sinon ça reste un tube en acier avec deux rondelles colorées...

Amicalement ;)

Schtaff

P.S:tain Vince, t'es dur en affaire toi, tu n'acceptes même pas les compromis  :lol: :lol:


L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #59 le: 10 octobre 2005 à 22:21:55 »
Vince...je sens que je vais t'offrir un autocollant K4 pour Noël  :lol:

Citer
- le vario-axe c'est cher, lourd et inutile
Lourd et cher je cautionne mais pas inutile (...et pas indispensable à tout le monde).
Avantages: Permet un roulage très précis et trés fin lors de ballades ou en faisant du Badmington.
Inconvénients: La tige métallique de l'axe se bisaute lors du demontage des roues.

Citer
- les poignées à pousser ... pourquoi pas .... mais bon .... moi j'en mets plus, elle servent jamais !
C'est quand même plus simple pour une personne de te pousser ou de s'agriper à toi, surtout si ton assise est très basse.
Gros inconvénients: Si tu as les trapèzes develloppés et une largeur d'assise fine alors tu risques de grosses rougeurs sur les flancs.
Mon ancien K4 en avait mais je n'ai pas pris l'option sur le nouveau.

Citer
Toile d'assise réglable .... pourquoi pas. Le fait est que tes sangles aussi vont se détendre avec le temps
Pour un para haut, le règlage de cette sangle est très important car elle permet de plus ou moins trouver une bonne position d'équilibre.

Je ne suis pas un pro-K4 et je râle le premier quand je tord mon cadre ou que je voile mes roues en même pas 8 mois mais il reste tout de même un bon fauteuil.
Je pense qu'il faut se poser la question de se que l'on va faire de son fauteuil avant de l'acheter.

Pour le poids, je reste unanime avec Vince...les démontages et remontages sont fatiguants si tu les pratiques plusieurs fois dans la journée et après un certain temps, tu remarqueras très vite le kilo de plus ou de moins.

Amicalement ;)

Schtaff


L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

thomas

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #58 le: 10 octobre 2005 à 19:43:02 »
Bonjours a toi :sm9:,
Pour ce qui est du sac pour mettre les roue j'avais oublier.Pour le vario axe moi je trouve ce bien j'incline les roue suivant ce que je fait et la place.Pour les poigner ca mange pas de pain.Et arréter avec votre poid de chario c'est pas a 1kg près de toute façon ca roule tous seul.Pour les conssomable du fauteuille (pneu, toile assise , sangle.......)mon revendeur passe ca en frais d'entretien et voila.Et de toute façon on achete pas un chario tous les jours alors autent ce faire plaisir et en plus quand on paye pas alors!!!

Bro.Jo

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #57 le: 09 octobre 2005 à 23:20:11 »
Citation de: 20-100
Ben poste nous ton tarif réel quand tu auras acheté le tien Brojo !


Yes man pas de probleme, justement je fais un devis d'avant gout demain aprem pour voir a quel point je vais me faire mal aux dents..LOL

et puis pour thomas, c'est bon je comprend pourquoi c'est cher, deja tu es tout couvert donc tranquil, mais deja juste les roue spinergy c'est du 550 euros..

thomas

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #56 le: 09 octobre 2005 à 09:29:21 »
Bonjours a tous, :D
Je vous fait le détaille de la bète:
- vario-axe
- roue 24 spinergy
- roue monntain bike
- mains courante titane
- dossier aéro-back
- poignées pousser rabatable (très pratique)
- toile d'assise réglable
- garde boue amovible
- la couleur sur les moyeus ,jante, très jolie
Et je doit en oublier, :D.Pour le prix je m'en foue c'est l'assurrance qui tax.J'ai aussie le verticalisateur life actif helium vivre debout et lui aussi est tous option mais j'ai de la chance dans le malleur j'etait très bien assurer mais je trouve pour ce qui on rien que les prix sont énorme  :x.
Bon dimanche :P.

Bro.Jo

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #55 le: 08 octobre 2005 à 00:31:46 »
puré 1855 euros d'option ca va tu ne te refuse rien, j'espere que ca ne sort pas de ta poche, mon budget a moi et un peu plus restrein mais reste quand meme bien elevé car j'aimerai gardé mon premier fauteuil qualque année le temps d'avoir un peu plus de sous.
Je fai mon devis lundi, avec toute les option que j'aimerai avoir, j'espere ne pas monter trop haut.

thomas

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #54 le: 07 octobre 2005 à 18:43:00 »
Bonjours a tous, :P
Pour ma part j'ai un K4 et sa va très bien, le tous sur ces petit engin c'est qu'il soit régler a la perfection, avec mon fournisseur on a passer une bonne matiner a regler le fauteuille de près, après quand le mien est arriver on a repris les réglages et voila.Je suis jamais tomber avec pourtant 1 ans  et 2 trein de pneu et avec mon petit k4 on fait qu'un.Pour le prix 3850 euros.
Enfin voila c'est mon idée. :D

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #53 le: 07 octobre 2005 à 03:11:28 »
Salut,

Vince:; toi tu as vraiment une grosse dent contre les K4 et je te l'accorde, c'est un peu exéssif niveau prix. :shock:

Citation de: 20-100
On est d'accord, le K4 airlite pro est assez merdique ... Son vrai problème n'étant pas vraiment son poids plume mais ses potences de cadre à 90 degrés (l'angle est formé par les tubes d'assise et les tubes descendant vers les cale pieds). Un pote para, qui l'a depuis 1 an et demi, gamelle souvent avec et ne monte quasiment aucun trottoir ...
Il n'est pas merdique, il est difficilement apprivoisable....nuance.
Pour moi,même combat pour les gamelles, environ 1 fois par mois si tout ce passe bien...  :D
Pour les trottoirs,je suis prêt à relever un défi, surtout qu'on a un "Road Trip" à faire ( oubliez pas les gars !!)  :lol:

Je voulais juste préciser au futur acquéreur de K4 de ne PAS prendre les Spiderwheels, je les ai massacré en moins de 8 mois.
En effet, 20-100 et moi avons découvert que le matériau utlisé pour la fabrication actuelle n'est plus le même que celui des anciennes générations.

Amicalement ;)

Schtaff




L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Bro.Jo

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #52 le: 07 octobre 2005 à 01:03:27 »
merci pour tes opinions 20-100, ensuite quand vous parlez de velo, c'est de velo que vous parlez ou de handbike, parce que c dernier font le prix d'un fauteuil.

Ensuite le K4 pro ne fai """""que'''''' 2000 euros en version standard, il est vrai que ca grimpe vite quand on veu mettre quelque truc en plus.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #51 le: 05 octobre 2005 à 22:02:30 »
Comparaison velo/fauteuil :

Mon budget VTT est passé en budget fauteuil... un vtt a 3000€ c'est pas déconant, pour un fauteuil non plus, les technologies sont proches et la qualité équivalente pour de tels budgets. Des observateurs exterieurs un peu avertis se rendent tout de suite compte de la technicité et de la qualité de finition d'un K4. C'est du beau matos. Au final le fauteuil revient moins cher quand même...

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #50 le: 05 octobre 2005 à 11:49:58 »
Merci Bro.Jo pour ton témoignage et bienvenue à toi sur ce forum. N'hésite surtout pas à poster, c'est important qu'on se partage nos infos.


Bro.Jo

  • Invité
Re : K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #49 le: 05 octobre 2005 à 11:47:36 »
bonjour a tous je sui nouveau, et je voulai vous faire par des quelques essai que j'ai eu l'occasion de faire.

Donc mon prefere pour le moment est comme pour beaucoup ici le K4 pro, maniable, bonne assise, design sympa, prix abordable.

Pour ce qui est du titanium est bien je doit dire que celui que l'on m'a fait essayer ne m'a pas vraiment plus, protege vetement peu agreable voir genant, pour avoir une bonne maniabilité il faut mettre le prix, carrossage et roue spinergie sinon c'est moyen.

Et le Airlite Pro est bien c'est a celui qui aura le meilleur equilibre ou alors tres peu de force de pousser, car c'est un fauteuil tres nerveux, leger, qui ne permet pas au para de l'utilisé correctement, car une simple pousser avec 2 doigts et le fauteuil est sur 2 roues.

voila apres depuis que j'ai testé des cardre rigide, les fauteuils a cadre pliable me parraisse trop lourd, ne permettant pas un mouvement souple si je puis dire ainsi.

ensuite j'ai  tester aussi le K4 pro avec dossier et coussin JAY, apportant un maintient du dos constant droit et une protection contre les escares des plus fiable au monde.

 Voila a bientot.

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #48 le: 12 juillet 2005 à 23:01:26 »
MDR maxmax  :lol:  
En effet, c'est le "joint" du carrelage  :P

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #47 le: 12 juillet 2005 à 18:16:11 »
lol , faut que j'arrette l'ordi j'ai plus les yeux en face des trous

mais avouez que ça ressemble non ... ?  .... non ?? .... bon ... ok
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #46 le: 12 juillet 2005 à 17:26:17 »
C'est le joint du carrelage :lol:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #45 le: 12 juillet 2005 à 16:52:53 »
t'as pas un rayon cassé ?
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #44 le: 12 juillet 2005 à 15:30:02 »
J'ai enfin mes roues Haute Performance !....
Le top du top, c'est qu'elles sont arrivées avec des mains courantes en Alu :evil:, encore bravo Invacare sur se coups, mon numéro de série n'aura servi strictement à rien, au diable la composition du fauteuil, je ne connai pas le préparateur, mais il excelle dans l'incompétence !!!

Donc démontage et remontage de celles que j'avais.....

Une dernière photo, histoire de voir à quoi ca ressemble, face à des traditionnelles. :D


Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #43 le: 06 juillet 2005 à 22:35:40 »
Citation de: max
Conclusion, faire confiance en personne !!!

Et en l'ocurance ... surtout pas a un revendeur  :1494:  :1535:

Z2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #42 le: 05 juillet 2005 à 22:24:57 »
Bon !!! je vais enfin avoir mes roues HP.

J'ai contacté directement l'usine Kushall, les HP sont toujours en production en 24 rayons et de couleur noir, tout le contraire de se que m'avais dit mon revendeur "se sont les nouvelles HP, avec une nouvelle matière de rayonnage, bien plus solide".......finalement, c'est de simple roues :evil: ..... franchement j'ai la haine !! :twisted:

J'avais aussi contacté Invacare, qui eux m'ont dit, que c'était une erreur de leurs parts (en attendant les 137€ d'options ca arrangai bien quelqu'un).

Donc ils vont les expédier en urgence auprès du revendeur (je l'attends celui là)

Conclusion, faire confiance en personne !!!

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #41 le: 01 juillet 2005 à 15:50:47 »
Y a t-il quelqu'un qui à des roues normale d'un K4 ? avec aussi la jante de couleur noir ?

Franchement j'ai de serieux doute sur mes roues  :evil:

Hors ligne Max

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
K4 Pro ou Titanium ?
« Réponse #40 le: 01 juillet 2005 à 11:34:44 »
Excellent Zolive2K, v faire pareil pour les protèges vêtement :D

Pour les roues, j'attends la réponse de Invacare, en attendant, j'ai les boulons  :twisted:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 449
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk