Auteur Sujet: Montage de nouvelles main courantes  (Lu 23506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #33 le: 17 avril 2018 à 13:53:29 »
salut tu as essayé celle ci perso j'en suis ravi et en changeant la bande de grip tout les 18 mois, plus de main noir. Je les ai pour le fauteuil intérieur et extérieur.


De plus elles ne font que 720g l'unité.


Mains courantes Carbolife Gekko 24"

j'ai aucune action dans la société mais elles sont vraiment top je trouve. 190€ la paire. Essaye de te renseigner.


A+

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #32 le: 17 avril 2018 à 13:40:35 »
Les dual griip, c'est ce que j'ai quasiment toujours eu (du moins depuis facilement 8 ans) à la fois sur mon fauteuil "de maison" et sur celui qui est toujours dans la voiture, pour l'extérieur, et j'en étais contente.
Puis j'ai changé mes main-courante sur le fauteuil de maison, ayant complètement détérioré le grip de mes dual grip à cause de gants de jardin.
J'y ai mis des ergo grip qui m'ont vraiment "enchantée" aussi bien par le grip important (et qui peut se changer) que par la taille et la forme, ni trop gros ni trop petit, avec une préhension parfaite.
Seul souci, leur poids d'un kilo chacune, mais sans importance pour le fauteuil qui reste à la maison.
Du coup, après m'être bien habituée à ces main-courantes ergo grip, quand j'ai repris mon fauteuil d'extérieur avec les dual-grip, elles m'ont paru toutes petites et bien moins faciles à utiliser que les ergo-grip.

C'est là que je suis tombée sur une promo pour les natural-fit et, comme j'avais lu ici que certains en disaient du bien, notamment pour leur forme, je les ai achetées, pensant retrouver une préhension pouvant ressembler à celle que j'avais sur les ergo-grip, pour un poids tout léger.
Et c'est là que je me suis complètement trompée.
Le grip est important en effet sur les main-courantes, comme tu le dis, tout comme la forme finalement. Et rien ne vaut les essais. Dommage que l'on ne puisse les tester sans avoir à les acheter.

Depuis hier soir j'ai réfléchi et je viens de me commander une paire d'ergo-grip, comme sur mon fauteuil de maison, tellement elles sont parfaites pour moi.
Tant pis pour le poids, finalement les roues on les rentre et sors une par une, ça devrait aller. C'est le chassis, surtout, qui doit être léger.

Donc, si quelqu'un est intéressé par des natural-fit toutes neuves, il peut me contacter ;)

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #31 le: 17 avril 2018 à 13:05:19 »
salut Doudou
une chose m'intrigue
tu as changé tes dual grip car elles sont trop petites, cela veut-il dire que tu les prends à pleine mains?

ma propre expérience m'a fait découvrir l'intérêt des mains courantes avec du gripp, c'est justement qu'on n'a plus besoin de serrer les mains courantes, il "suffit" de poser la main et de pousser sauf en cote ou j'attrape facilement le pneu avec la main courante (vieux défaut),
donc avec ces mains courantes là les avant bras ne sont pas crispés pour la préhention, et la taille et la forme de la main courante sont moins importantes en fin de compte

le défaut c'est qu'il faut apprendre à freiner sur la parties sans gripp (à l'intérieur et sur le coté) sinon cramage de mains assuré

ces mains courantes demandent donc un nouvel apprentissage, t'es-tu donné ce temps?

en espérant te donner une piste pour trouver ta solution
bon courage

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #30 le: 17 avril 2018 à 11:52:48 »
Et je vais devoir galérer à nouveau  :lol:
Mais je ne pouvais pas savoir sans avoir essayé  :wink:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #29 le: 17 avril 2018 à 11:44:58 »
avoir tant galéré pour ne pas être bien, dommage. :huh:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #28 le: 16 avril 2018 à 21:07:48 »
Bonsoir,

Je viens enfin de tester, aujourd'hui, mes nouvelles main-courantes et ce n'est pas du tout concluant.
Elles sont finalement trop grandes pour mes mains (petites) et m'occasionnent des douleurs dans les mains.
De plus, je n'arrive pas bien du tout à pousser mon fauteuil avec, je me sens "handicapée".
De surcroit, elles glissent malgré le temps sec.
Conclusion, ces forme, taille et matière de main-courantes ne me conviennent pas du tout.

Maintenant, je vais voir soit pour d'autres main-courantes, soit remettre mes dual-grip ...

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #27 le: 09 avril 2018 à 23:41:55 »
A mince j'arrive trop tard. :sad:

Chris

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #26 le: 09 avril 2018 à 23:25:43 »
Salut Chris,

Pas encore essayé mes nouvelles main-courantes, je n'ai pas encore eu à sortir.
Par contre, un autre membre du forum m'a déjà demandé, par MP, à me racheter mes dual-grip si mes natural fit me conviennent.

Bonne fin de soirée.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #25 le: 09 avril 2018 à 23:03:33 »
Bonsoir

Me revoili, me revoilou après plusieurs mois d’absence   :lol: Félicitation pour ta persévérance Doudou   :708:

Question: Es tu contente de tes nouvelles mains courantes ? Si Oui, que fais tu de tes Dual Gripp ? Je serai éventuellement intéressé pour te les rachetées !

Chris   

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #24 le: 06 avril 2018 à 15:00:29 »
Il est vrai que l'on crève peu avec les marathon, mais il y a encore deux ou trois ans en arrière, je les changeais tout les 8/10 mois. Maintenant, max 6 mois et ils sont mort !!! Et la on crève facilement, j'ai donné !!!

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #23 le: 06 avril 2018 à 12:06:25 »
bravo pour ta méthode!

bon moi j'ai déjà crevé avec les pneus Marathon  :pleure:
mais les flans rigides évitent de se taper une grosse galère 
à plus

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #22 le: 05 avril 2018 à 19:10:50 »
Merci ... ce n'est donc pas étonnant que je n'ai jamais crevé ni jamais eu besoin de remplacer ces pneus :)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #21 le: 05 avril 2018 à 18:57:24 »
Bravo Mademoiselle, les Rilsan c'est ce qu'il y a de mieux pour dépanner. :ok:


Comme on en à discuté avec 20100 par mp, je met cette copie d'écran traduite du site web de Schwalbe concernant le fait qu'il soit increvable, 20100 me précisait que ce n'était
pas grace au "kevlar" en fait ce sont d'autres fibres aramides entrant dans la composition mais surtout le système UNPLATTBAR.
Citer
Marathon Plus est le seul pneu au monde qui a droit à l’appellation ‘‘Increvable’’ du fait de sa sous-couche de protection unique et brevetée. Fabriquée à partir d’un caoutchouc spécial ultra élastique de 5 mm d’épaisseur, même les punaises ne peuvent en venir à bout. Mais Marathon Plus, dans cette nouvelle version, n'est pas seulement increvable. En effet, il n'a jamais été aussi performant et sa longévité est exceptionnelle grâce à ses flancs à effet anti-âge. Homologué également pour les vélos électriques les plus rapides.

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #20 le: 05 avril 2018 à 17:11:56 »
Non, pas de mec qui traine et je n'ai pas voulu embêter mon voisin pour ça, je le réserve pour quand je ne peux pas faire autrement ;)

Mais j'ai de la suite dans les idées et grâce à ta vidéo, où j'ai pu en voir une autre ensuite, j'ai appliqué ce que j'ai vu et ça a fonctionné  :smiley:

Voilà comment j'ai fait :



Encore un peu :



Et ensuite, j'ai terminé avec le démonte-pneu en faisant très attention.
J'ai gonflé à 3 bars, bien vérifié ... puis à 5,5 bars ... et je viens de regarder, c'est toujours gonflé, ouf !

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #19 le: 05 avril 2018 à 16:42:04 »
l'avantage des Schwalbe Marathon + c'est qu'il y a une bande de Kevlar inséré dans la bande de roulement, ça évite pas mal de crevaisons par rapport a
un pneu classique.


Doudou, t'a pas sous la main un mec qui traîne, en plus s'il à le béguin il ira se démettre les doigts, les Bras et tout le reste histoire de passer pour un super-héro a tes yeux!! :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #18 le: 05 avril 2018 à 13:30:53 »
Perso, je n'ai jamais crevé même sans pneus increvables ;)
Il a juste fallu que je veuille remplacer mes main-courantes pour être obligée de démonter et remonter mes pneus.

Quoique, à une période j'utilisais uniquement des boyaux et là, j'ai crevé plusieurs fois. Mais c'était bien plus facile à changer.

Les pneus pleins, j'avais essayé pour mon fauteuil "de maison", mais je trouve que c'est vraiment trop inconfortable.

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #17 le: 05 avril 2018 à 13:22:09 »
   
    :cheesy: [size=78%] Moi, il y a longtemps que j'ai réglé le problème des crevaisons. J'ai remplacé les chambres à air par un système de pneus plein , donc increvables.[/size]


Je ne me casse plus la tête surtout en voyage.


   Charles :cheesy:
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #16 le: 05 avril 2018 à 13:16:09 »
je gonfle aussi légèrement la chambre à air, pour qu'elle ait un peu de volume;
Ensuite il faut surtout que le coté opposé de ton pneu soit bien au fond de la gorge de la jante (le pneu n'est pas élastique, il faut "décaler" son diamètre par rapport à la jante pour pouvoir l'engager); pour les derniers centimètres, j'utilise un démonte pneu (en plastique, moins aggressif pour la chambre à air) ... et normalement ça le fait  :cool:
je gonfle mes pneus (Marathon+) à 8.5 / 9 bars.
bon courage !
PS: un marchand de vélo sympa pourra toujours te monter ton pneu moyennant une pièce, ou au pire te vendre des rustines  :D

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #15 le: 05 avril 2018 à 12:35:03 »
Je fais tout pareil que ce que vous me dites et, comme le dit Gilles, je gonfle légèrement la chambre à air neuve et toute plate avant de l'insérer dans le pneu, en vérifiant qu'elle est bien au fond.
Je commence bien aussi par mettre d'abord le côté valve mais, quand il reste environ 20 cm à mettre, ça se défait d'un côté ou de l'autre au fur et à mesure que j'essaie de toutes mes forces de pousser le pneu dans la jante.
J'ai fini par réussir en utilisant le démonte pneu pour la première roue (en cassant net quand même 2 de mes démonte pneu tellement c'est rigide et que le pneu semble trop court par rapport à la jante), mais pour la seconde je n'y arrive pas ... ou du moins je finis par y arriver mais en perçant la chambre à air, tellement il faut forcer et s'y reprendre à de nombreuses fois.

Si seulement c'était aussi simple que sur la première vidéo ! ;)
Mais c'est vraiment comme dans la seconde (c'est la même marque de pneu), sauf que je ne suis pas outillée comme le monsieur, je ne sais même pas ce que c'est que ces espèces de pinces qu'il utilise.

Sur une autre vidéo, j'ai vu que la personne utilisait des colliers Colring pour maintenir le pneu déjà inséré et finissait ensuite au démonte pneu.

Il ne me reste plus qu'une seule chambre à air neuve et pas de quoi réparer les autres, je n'ai plus le droit de me louper.
Et j'ai encore un doigt tout bleu et les autres tous douloureux  :huh:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #14 le: 05 avril 2018 à 11:25:02 »
je rajoute juste qu'il faut pas remonter le pneu chambre dégonflé, elle dois pas rester "plate" , toujours commencer par mettre le coté valve et finir coté opposé.


au moment ou il ne reste que 10/15 cm de pneu a rentrer, un démonte pneu qui a été glissé depuis bien avant sert a éviter que le pneu se barre, il faut ensuite
 pousser la lèvre du pneu dans la jante, ne pas utiliser de démonte pneu, prendre une grosse cuillère en bois ou une baguette carré de 20 x 20 mm en bois( un truc qui sert a
 pousser sans se ruiner les mains quoi!!) la caler sur la lèvre et prendre appuis sur le bord de jante pour tout pousser a l’intérieur.

sinon tu a cette méthode classique mais les pneus sont facile.



pour les Schwalbe Marathon :

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #13 le: 05 avril 2018 à 09:10:37 »
salut

ça met arrivé également de crever en montant

depuis j'ai amélioré ma technique (et je ne crève plus)

- je retire la valve avec un démonte-obus https://www.norauto.fr/produit/demonte-obus-valve-2-fonctions-norauto_766906.html pour que la chambre à air soit vide d'air
- ensuite il faut pincer le pneu pour que les flans aillent dans la partie la plus creuse de la jante
- lorsque tu en est à la dernière phase la plus délicate tu pousses la chambre à air dans le fond du pneu: utilisation la plus modérée possibles des démontes pneus, si tu as bien pincé les flans du pneu tu peux finir avec les mains (ça fait très mal); dans tous les cas si tu utilises un démonte-pneu il faut d'abord pousser la chambre dans le fond (j'insiste)

j'utilise pas de savon mais c'est sans-doute une bonne idée!

c'est peut-être faisable également en gonflant légèrement la chambre pour le final (j'ai pas essayé)

moi j'y mets presque 8bars

si ces pneus sont si rigides c'est pour éviter de te retrouver à plat quand tu crèves et ce n'est pas la moindre de leurs qualités

bon courage

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #12 le: 04 avril 2018 à 19:18:15 »
Bonjour,

Ça y est, je viens de terminer de remonter les pneus et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire cela, même avec le liquide vaisselle, j'ai cru que je n'y arriverais jamais.
Finalement, j'ai réussi en utilisant les démonte-pneus.

Sinon, vous gonflez vos pneus à combien de bars ?
Là, j'ai mis 5,50 bars, ce n'est pas trop ?

Bonne fin de journée.

Edit : Et zut ... l'une des roues est dégonflée, j'ai dû percer la chambre à air lors du remontage des pneus  :cry:
Faut tout recommencer  :sad:

Re-edit : J'ai recommencé ... déjà 2 nouveaux démonte-pneus cassés en essayant simplement de démonter le pneu. C'est quoi ces pneus de m...e !
J'ai fini par le retirer, je prends une chambre à air neuve (heureusement j'en avais une, car je n'ai même pas de quoi réparer), et je tente à nouveau de remettre le pneu en place.
Impossible d'y arriver, quand ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre ... j'ai mal partout, les doigts, le dos, la tête, j'en ai marre ... je finis par y arriver avec ce qui me reste de démonte-pneus, je vais pour gonfler, ça ne gonfle pas, j'ai encore dû percer la chambre !
Je re-démonte et, en effet, la chambre à air est percée à nouveau.
Je ne peux même pas aller voir un marchand de vélo puisque je n'ai plus de roues pour mon fauteuil.
J'ai jamais vu des pneus aussi rigides ; je n'arrive même pas à passer dessous avec les démonte-pneus, jamais vu ça  :angry:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #11 le: 24 mars 2018 à 11:29:28 »
beau boulot!  :ok:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #10 le: 23 mars 2018 à 14:33:52 »
Bon, j'ai trouvé une pince plate dans mon fouillis et je me suis attelée à la tâche selon vos instructions ;)

Je pense que c'est tout bon.
J'ai eu un peu peur car ça a fait des bruits bizarres lorsque j'ai tordu progressivement les pattes.

J'ai oublié de mettre les petits morceaux de tube plastiques entre la main courante et la jante, mais comme elles sont très proches, ça n'a pas d'importance finalement.
En mettant à ce dernier trou, la main courante est en effet très près de la jante et quand je la prends en main, le pouce est tout contre la jante, il ne passe pas entre la main courante et la jante.

Je terminerai le montage de cette roue (fond de jante, chambre à air, pneu) ainsi que la totalité de la seconde roue quand j'aurai reçu ce que j'ai commandé hier.
Merci à nouveau pour l'aide apportée.

Deux petites photos pour vous montrer les travaux finis  :)




Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Montage de nouvelles main courantes
« Réponse #9 le: 23 mars 2018 à 13:58:04 »
J'ai eu ce problème aussi.
On a posé la main courante à plat au sol. On a tordu un peu les pattes pour qu'elles rentrent légèrement (au début) dans la jante. Puis en appuyant de façon diamétralement opposée, on a enfoncé la roue par dessus jusqu'au niveau de l'écart qu'on voulait, les pattes se sont tordues pour suivre le mouvement. Mais la différence n'était pas énorme.
A priori, la MC est centrée, en tout cas je sens rien d'anormal.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk