Auteur Sujet: Cercle volant  (Lu 21643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Cercle volant
« Réponse #40 le: 18 août 2013 à 19:03:56 »
tout à fait éric  :wink:  dans le cas d'une réponse positive de l'assurance il faut demander une confirmation écrite.
ça vaut pour toutes les demandes que vous faites à ce niveau.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #39 le: 18 août 2013 à 10:11:51 »
ok gilles, mais perso je ne prendrais  pas le risque


quant tu es devant un expert d assurance ,tu as un requin devant toi et par experience  je pense que beaucoup de blessé médullaires le


savent...




chat échaudé craint l eau froide !   :wink:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Cercle volant
« Réponse #38 le: 17 août 2013 à 18:44:52 »
pour mon assurance airbag désactivé, enlevé ou pas c'est pareil, voir avec son assureur mais je rappelle que l'airbag n'est obligatoire
que pour les constructeurs de voitures au même titre que le catalyseur, le filtre a particule ou les prétentionneurs de ceintures de sécurité.
 
pourquoi peut on désactiver un airbag passager pour transporter un bébé et pas celui du conducteur, imagine que tu à un gros carton
avec bébé sur le siège avant et airbag désactivé, l'assurance vas quand même rembourser.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #37 le: 17 août 2013 à 11:49:14 »
au risque de me répéter gille , renseignez vous bien auprés de vos assurances ,au niveaux de la désactivation de l air bag


vous risquez d être surpris..

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Cercle volant
« Réponse #36 le: 17 août 2013 à 11:05:05 »
Alors toujours un peu blonde gilles désolée j ai dumal a comprendre le revendeur peur me dire c est pas homologuémais moi je peux en acheter un homologuées le faire monter ??????
Anneso
pour faire simple
 [mode Blonde ON]un revendeur peut refuser de t'installer un cercle mais n'à pas droit de te refuser la vente de celui-ci [mode Blonde OFF] :wink:
 
Sauf qu a ma connaissance l air bag n est pas obligatoire et on  ne beneficie  d aucune réduction sur la prime d assurance pour une voiture avec air bag si ?,,,,
Anneso
les constructeurs ont obligations d'installer un airbag conducteur sur leurs véhicules, ça c'est la loi.
tu est en droit de désactiver ton airbag pour une installation de conduite handicapé et tu peut appuyer cette demande avec un certificat médical invoquant une fragilité de la peau et des risques de brûlures s'il se déclenche (un exemple parmis d'autres), ensuite
c'est à toi de décider si tu veut ou pas un airbag pour ta sécurité.
la loi, n'interdis pas de changer le volant de sa voiture pour un autre (avec ou sans airbag)tu peut trés bien aller chez ton installateur avec un volant que tu a achetté en forme de "Hello Kitty" et lui faire poser.
 
la forme du volant est important pour la conduite, par exemple le miens est "tulipé de 3 cm" c'est a dire que le moyeux est 3 cm plus bas que le cercle, j'ai fait ça pour bien adapter celui-ci avec ma colonne de direction rallongé, un volant plat c'était pas bien et trop
tulipé génais pour le tirer-pousser.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #35 le: 16 août 2013 à 22:46:52 »
Oui Gilles, je n'ai pas dit que le tirez pousser de chez Lenoir n'était plus mécanique. Ce n'est pas le système que j'utilise c'est tout. Je me suis peut être fait avoir mais je n'ai aucun problème avec l'adaptation que j'ai aujourd'hui et je trouve pratiques les "petits +" de l'électronique (bouton pour "brider" un peu l'accélération, pratique quand il neige, le switch conduite manuelle, conduite classique, pratique pour mon copain, la manette d'accélération plus souple). Donc si je regrette le tout mécanique pour le côté "fiabilité", je ne suis pas mécontente des progrès technique faits.

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Cercle volant
« Réponse #34 le: 16 août 2013 à 20:56:01 »
d'accord avec toi anneso,mais si le véhicule est équipé d'air bags à l"origine,tu dois les conserver.
Philippe

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Cercle volant
« Réponse #33 le: 16 août 2013 à 19:56:51 »
Sauf qu a ma connaissance l air bag n est pas obligatoire et on  ne beneficie  d aucune réduction sur la prime d assurance pour une voiture avec air bag si ?,,,,
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Cercle volant
« Réponse #32 le: 16 août 2013 à 19:39:44 »
les commandes mécaniques doivent être maintenant réservées aux vieilles caisses comme la mienne.les installateurs ne doivent pas être chauds pour virer les airbags,de peur que le client ou sa compagnie d'assurance se retourne contre lui en cas d'accident grave.
Philippe

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #31 le: 16 août 2013 à 19:30:28 »
le probléme est en cas de crash si tu monte un mécanique et que l air bag est désactivé , tu va te faire allumé par l expert en assurance je pense gille?

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Re : Cercle volant
« Réponse #30 le: 16 août 2013 à 18:39:05 »
(...)Il faut s'habituer car avant j'avais un charbonnier. (...)


A ma connaissance, Charbonnier propose encore un cercle accélérateur mécanique...


Pour ma part, je ne reviendrai pas au mécanique maintenant que j'ai gouté à l'électronique (Kempf) même si le risque de panne est plus important...

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Re : Cercle volant
« Réponse #29 le: 16 août 2013 à 18:16:37 »
J'ai aussi un Kempf, certes c'est très cher je trouve, mais la qualité perçu et d'intégration est bien supérieure à tout les autres systèmes.


Et oui la qualité se paye

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Cercle volant
« Réponse #28 le: 16 août 2013 à 17:57:30 »
Alors toujours un peu blonde gilles désolée j ai dumal a comprendre le revendeur peur me dire c est pas homologuémais moi je peux en acheter un homologuées le faire monter ??????
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Cercle volant
« Réponse #27 le: 16 août 2013 à 17:53:36 »
Concernant le sujet du post j'ai du mal à comprendre (Fille, blonde et enceinte (donc avec qques neurones en moins !!!)) :
peut on encore faire installer  un cercle "mécanique " chez les installlteurs classiques (kempf, huet, lenoir... ) ?
si oui est ce que cela supprime forcement l'air bag ?
concernant le tirer pousser idem
merci d'aance pour vos contributions,
bises
Anneso
pour le tirer pousser tu peut le mettre sur toutes les voitures, c'est à toi d'insister auprés de l'intallateur en lui donnant le modèle que
tu veut.
 
pour le cercle mécanique il faut OBLIGATOIREMENT désactiver l'airbag, c'est pour cette raison que le mécanique est abandonné
au profit de l'électronique, la encore tu est en droit de demander ce que tu désire. attention! certains installateurs te diront
que c'est pas homologué et qu'ils ne veules pas faire, tu a le droit d'acheter la piéce ou le système seul (qui est homologué) et le
faire installer par qui tu désire :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #26 le: 16 août 2013 à 16:26:54 »
J'ai aussi un Kempf, certes c'est très cher je trouve, mais la qualité perçu et d'intégration est bien supérieure à tout les autres systèmes.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Re : Cercle volant
« Réponse #25 le: 16 août 2013 à 15:58:04 »

peut on encore faire installer  un cercle "mécanique " chez les installateurs classiques (kempf, huet, lenoir... ) ?
si oui est ce que cela supprime forcement l'air bag ?



A titre d'information, chez kempf plus de mécanique seulement accélérateur électronique car conservation de l'airbag au volant. Je le sais je viens de changer de voiture pour une neuve et j'ai pris cet équipement le Darios Duo.
Il faut s'habituer car avant j'avais un charbonnier. Le kempf est tout électronique, la différence souplesse de l'accélérateur, on ne transmet plus la poussée directement sur la pédale. Moins de fatigue aux mains.
Voila pour le kempf et en plus ils sont super sympa et ils font un travail très soigné. Le point noir ils sont un peu cher.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Cercle volant
« Réponse #24 le: 16 août 2013 à 11:30:18 »
oui si tu pouvais ca srait sympa de creer un post avec des liens utiles et notamment si tu as utilisé des hebergements adaptés.

Concernant le sujet du post j'ai du mal à comprendre (Fille, blonde et enceinte (donc avec qques neurones en moins !!!)) :
peut on encore faire installer  un cercle "mécanique " chez les installlteurs classiques (kempf, huet, lenoir... ) ?
si oui est ce que cela supprime forcement l'air bag ?
concernant le tirer pousser idem
merci d'aance pour vos contributions,
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Cercle volant
« Réponse #23 le: 16 août 2013 à 11:17:51 »
En fait c'est chez Lenoir qu'ils ne font plus le tout mécanique et que le système de la 206 avait été remplacé par celui dont j'ai mis le lien hier. ça reste mécanique mais beaucoup moins qu'avant. Je pense que les tirer pousser classique doivent encore être mécanique : http://www.lenoirhandiconcept.com/accelerateur-frein-sous-volant_p_42_prod_70.html. Ou alors il faut voir avec une autre société que Lenoir.
Bonne journée à tous.
le lien que tu à mis est celui du Tirer-Pousser mécanique, ils continues donc a le faire.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Cercle volant
« Réponse #22 le: 16 août 2013 à 11:15:39 »
c'est de l'intox!! pour le cercle accélérateur c'est vrais qu'ils sont embêté a cause de l'airbag, il faut le désactiver pour pouvoir
monter un système mécanique et encore!! un copain avait une vieille 205 avec cercle mécanique et embrayage piloté guidosimplex
quand il à changé de voiture, Kangoo 4x4, l'installateur lui à tout remonté dessus avec juste quelques modifs pour les fixations.
 
Maptitma, désolé de te dire ça mais ils t'on pris pour une "truffe", ça rapporte beaucoup plus d'installer du hig-tech fabriqué en chine
qu'un classique système mécanique.
 
il ne faut surtout pas oublier que c'est vous le client qui paye, vous avez donc le droit de demander et choisir votre propre installation
même si c'est à l'opposé de votre handicap, je veut dire dans ce sens, que si vous demander à inverser les pédales allors qu'ils n'y en à aucune utilité, ils se doivent de le faire a partir du moment ou c'est homologué :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #21 le: 16 août 2013 à 11:08:21 »
Oui la Norvège c'était super. Si ça vous intéresse je peux créer un post spécial pour raconter.
En fait c'est chez Lenoir qu'ils ne font plus le tout mécanique et que le système de la 206 avait été remplacé par celui dont j'ai mis le lien hier. ça reste mécanique mais beaucoup moins qu'avant. Je pense que les tirer pousser classique doivent encore être mécanique : http://www.lenoirhandiconcept.com/accelerateur-frein-sous-volant_p_42_prod_70.html. Ou alors il faut voir avec une autre société que Lenoir.
Bonne journée à tous.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Cercle volant
« Réponse #20 le: 16 août 2013 à 07:58:34 »
Coucou
Ou
UI j ai toujours la 206 !!! Elle doit passer le contrôle technique a la fin du mois !
Je pense que c est de toi que je tenais l info on ne peut plus faire installer de système mécanique c est forcément électronique  il faudrait que je vérifie si il y a des textes ou si c est juste une intox  de garagiste !
Bises
PS : @Maptima ça avait l air chouette la Norvège non ?
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #19 le: 15 août 2013 à 23:48:30 »
Anneso, ça me fait plaisir de savoir que tu as toujours la 206 !! :)
Pour ma part quand j'ai fait équiper ma série 1 il y a 4 ans on m'a expliqué que le système mécanique que j'avais depuis 2001 sur mon ex 2006 ça ne se faisait plus et que même pour un système à la con comme le "tirer-pousser" (même si ce n'est pas exactement ça puisqu'il y a 2 manettes distinctes et qu'on ne tire pas pour accélérer) et bien ça ne se faisait plus. J'ai donc de l'électronique dans mon adaptation. Fait chez Lenoir : http://www.lenoirhandiconcept.com/manettes-accelerateur_p_42_prod_2.html. Bon c'est quand même un super équipement, même si la bonne vieille mécanique me semblait plus fiable.

Hors ligne flamsdu01

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #18 le: 15 août 2013 à 23:31:14 »
mois j'ai ce tirer pousser il est supere http://www.oasisllc.com/french/products_window.htm
et pas chere
je le changerai pour rien au monde
ci ca vous interesse je peu vous donner les coordonner une personne qui les fabrique et vend en france

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cercle volant
« Réponse #17 le: 15 août 2013 à 23:16:35 »
mais vu les délais pour le traitement des dossiers Mdph (plus d un an )
Anneso


ils ont toujours pas accélérer le mouvement eux ?

quand je pense qu a l époque ils ont creé les mdph pour sois disant regrouper, faciliter, et accélérer les dossiers ,quelle misére bin bin bin !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Cercle volant
« Réponse #16 le: 15 août 2013 à 22:25:55 »
Bah oui sauf que moi aussi grosse modo j avais compris que les mécaniques ne se faisaient plus notamment parce que ça supprimait l air bah. Résultat ma vieille 206 est équipée d un tirer pousser mais la307 SW une occasion récente 5 ans achetée équipée c est un cercle électronique ...
Après j avoue que je n ai pas çreusé plus que ça la question mais vu les délais pour le traitement des dossiers Mdph (plus d un an )je préférais acheter une voiture déjà équipée
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 387
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk