Auteur Sujet: moelle epinière arrachée  (Lu 3890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anamo

  • Invité
Re : moelle epinière arrachée
« Réponse #4 le: 02 juin 2009 à 19:01:08 »
Bonjour,
ma femme a fait une chute du troisième étage d'un balcon, ça colonne vertébrale a été cassée de biais d'aprés ce que j'ai pu comprendre ce qui a occasionné  cet arrachement de la moelle.

Elle sort juste de l'hôpital et partie en centre de rééducation, la cassure s'est faite à partir de la 11 vertèbre , en tout 2 vertèbres ont été cassées ,une plaque lui a été mise pour rassembler la colonne.
 je n'ai pas plus d'information précise, j'attends son dossier médicale. 
Je suis preneur de toute suggestion ou témoignage sur un accident ayant eu des conséquences similaires et les résultats qui en sont sortis!!
Je pense que ma cause doit être une parmi tant d'autres mais , je veux espérer pour elle , nous avons 4 enfants et si notre vie doit maintenant tenir compte de son handicap, nous irons dans ce sens mais je veux esperer un tout petit peu qu'il existe une solution pour toutes ses personnes à qui un jour le destin a jouer un tour!!!
Merci laurent   

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : moelle epinière arrachée
« Réponse #3 le: 02 juin 2009 à 11:41:37 »
je connais un secouriste qui m'a parle de moelle arrachee(pendante) apres un accident.il est vrai d'apres lui que dans la majorite des cas ,il y a ecrasement plus ou moins severe du cordon medullaire.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : moelle epinière arrachée
« Réponse #2 le: 02 juin 2009 à 09:35:57 »
anamo,

Je n'ai jamais entendu parler d'une moelle épinière arrachée ! Souvent, on parle de moelle épinière "sectionnée", ce qui est rare et n'arrive que dans les cas de blessures pénétrantes (lame de couteau, balle de fusil...). En général, les lésions médullaires traumatiques sont des contusions ou des compressions de la moelle épinière, où celle-ci est écrasée à l'intérieur de la dure-mère par l'os fracturé qui appuit dessus et la comprime. D'où l'urgence d'une chirurgie de décompression le plus rapidement après le trauma...

Pour le moment, il n'y a aucune thérapie vraiment efficace, mais plusieurs sont prévus d'être testées sur l'être humain.
Lire ici : http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/recapitulatif-des-essais-cliniques-sur-les-lesions-aigues-et-chroniques/

Bon courage à vous...

anamo

  • Invité
moelle epinière arrachée
« Réponse #1 le: 01 juin 2009 à 23:18:36 »
Bonjour,
ma femme vient d'avoir un accident, fracture de la colonne vertébrale avec moelle épinière arrachée.
L'opération s'est bien passée mais le médecin n'envisage que le fauteuil comme avenir pour elle.
J'ai lu des post sur des opérations mais aucun ne précise si dans un tel cas, il est possible d'espérer.
Je vous remercie de vos témoignages et aussi des expériences que vous avez eu connaissances.
laurent   :cry:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 313
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk