Auteur Sujet: Les petites choses qui changent nos vies  (Lu 26143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #17 le: 26 juillet 2018 à 14:50:44 »
Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe un produit Français juste magique pour nos situations : le Twistmirror.
Je viens de le commander, merci pour l'info ;)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #16 le: 26 juillet 2018 à 13:06:25 »
J'aime bien ce poste donc.... Voici une autre petite astuce pour adapter des couvert et autre... :arrow: Il s'agit d'un bracelet métarcapien :D Fixé à la main il permet d'adapter divers outils sans avoir besoin de les saisir :idea:

Voici quelques exemples :



C'est déraisonnable mais je vais quant même donner une astuce pour les fumeurs :cool: Avec simplement les biceps on peut entre parenthèse "être un fumeur autonome" Il vous faut un allume gaz (à flamme) que l'on peut porter autour du coup (un lacet de chaussure fait bien l'affaire) Le bracelet à la main inséré le bout de bois au niveau de la gâchette du briquet, et à l'aide de votre seconde main appliquer une pression vers soi en s'aidant de son torse.

Petit détail important : Lorsque la cigarette est allumée on peu la maintenir dans le bout de bois si celui-ci est fendu dans le diamètre à l’extrémité (pour le bois je conseil du noisetier).

Comme ceci :



Note : Je met une petite tablette en bois avec un antidérapant, un cendrier (ou plat) dans lequel le paquet de cigarette tient à l'intérieur. j'attrape mon paquet avec mes mains (et avant bras), je l'apporte à ma bouche et extrait une cigarette en la maintenant au bec. Je repose le paquet de cigarette dans le gros cendrier et je procède comme expliquer ci-dessus pour allumer ma clope. Je laisse tomber le briquet et maintient fortement la cigarette avec la bouche ; Ensuite, je la coince dans la fente du bâton. Une fois la tige de 8 finit, je met le filtre au bord du bout de bois et dépose le mégot délicatement en m'aidait des rebords du cendrier. Pas bête non !

ATTENTION : Fumer nuit à la santé mais encore plus lorsqu'on a une capacité respiratoire faible !!! Pensez-y ?

:sm11: C'est pas bien de fumer Marc  :sm11:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #15 le: 26 juillet 2018 à 12:28:18 »
Superbe initiative 20100  :662:

Comme vous le savez certainement, l'incontinence est un des effets second de la para/tétraplégie et cela, a pour conséquence d'avoir une poche à urine en permanence (pour ceux qui ne se sondent pas) hihi ! Du coup, il existe divers systèmes pour maintenir la poche mais ce qui perso reste le plus efficace chez moi, est la procédure suivante :



La poche se présente ainsi avec un petit embout ajustable



Couper la poche à la bonne mesure et emboîter l'embout fournit



Voici le système que j'utilise (il s'agit de l'accroche poche fournit par conveen que j'ai fait renforcer en le faisant coudre)



Et voilà, la poche est solidement accrochée !! (un grand merci au photographe (ma tierce personne) et au top model qui a gentiment posé (moi-même)  :lol:

 :arrow: Lien poche de nuit conveen

 :smile41: Espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #14 le: 26 juillet 2018 à 10:58:46 »
Personne n'a trouvé de truc qui a changé son quotidien voire sa vie ?


Bon tant pis, il en faut + pour me décourager donc je continue.


Aujourd'hui on va s'intéresser au matage de  :707: et aux voyages.


Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe un produit Français juste magique pour nos situations : le Twistmirror.

Comme son nom l'indique, c'est un miroir pivotant, incassable, antibuée, qui s'emmène et se ventouse à peu près partout :





L'avantage indéniable c'est le bras télescopique qui permet d'avoir un miroir à proximité pour maquillage, rasage etc ...
La ventouse fonctionne fort bien (je conseille de le fixer sur le miroir souvent existant dans la salle de bains).
Le housse de transport est aussi un chiffon microfibre pour éventuellement nettoyer le miroir ou la ventouse.
Utilisateur depuis + de 10 ans, je viens seulement de racheter une ventouse en pièces détachées car oui, tout est réparable sur ce miroir, il n'y a pas d'obsolescence programmée dedans !  :D  (c'est suffisamment rare pour être noté)


Ça vaut 49 € en neuf complet et vû les services que cela rend en voyage ou au quotidien pour vérifier l'état de ses ischions par exemple, ben ... c'est vraiment bien comme produit !
Pour les fans de couleur rajouter 40 centimes pour un disque de couleur.
Dernière chose méfiez-vous des imitations sur les marchés, l'original est vraiment solide et ne casse vraiment pas (les miroirs ne sont pas en verre).
Impossible de mettre de la buée dessus (j'adore !!!).
Seule la ventouse peut prendre de l'âge, comme dans mon cas, mais 19€ de nouveau socle avec nouvelle ventouse tous les 10 ans, je vais pouvoir supporter l'effort financier !  :grin:


Bonne journée à tous  :1409:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #13 le: 21 juillet 2018 à 00:13:14 »
Salut tout le monde!
C'est le batracien spaceroll.
Bon c'est quand même méga stylé ces mains courantes moi qui en cherche en ce moment.
Bon je sors, c'était juste pour vous saluer... et bisous à tous!
Louise
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #12 le: 20 juillet 2018 à 11:48:17 »
Ma foi non, pas de souplesse dans les inserts.
Je pense qu'ils ont pris l'option "précision millimétrée" parce que c'est vrai que c'était la première fois que je mettais une paire de mains courantes sans avoir à tordouiller les pattes pour faire rentrer dans la jante au trou le plus loin (pour la main courante la plus proche de la jante  :sm8:  ).
 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #11 le: 20 juillet 2018 à 11:26:42 »
ok 20100, ce sont des inserts, pas mal!! il faut être vraiment précis dans la construction pour que ce soit parfait.
il y a une certaine souplesse de ces inserts afin qu'ils s'adapte un peu a la courbure de la jante ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #10 le: 19 juillet 2018 à 13:48:50 »
pas de souci coté résistance, comme les jantes (existante pour vélo et voitures), concernant la fabrication, c'est la même que pour les volants en bois.les deux demi parie en bois sont rainuré en collé sur un cerceaux métallique ou Aluminium.Le bois ne sert en fait que d'habillage.une petite vidéo simple pour comprendre.



Petite rectification mon bon Gilles si tu me le permets, il ne s'agit pas d'un habillage comme pour le volant en vidéo, la main courante est intégralement en bois comme le montrent notamment les photos de coupe.
Les seules pièces métalliques sont les pattes de fixation qui sont insérées et collées.
Je te joins une photo de Sebastian qui a accepté ma requête sur ma dernière commande de couper les surplus de pattes après le premier trou.  :wink:


A priori ce serait une Profit H22 de chez Felder dans ce reportage !  :smiley:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #9 le: 19 juillet 2018 à 12:02:25 »
pas de souci coté résistance, comme les jantes (existante pour vélo et voitures), concernant la fabrication, c'est la même que pour les volants en bois.
les deux demi parie en bois sont rainuré en collé sur un cerceaux métallique ou Aluminium.


Le bois ne sert en fait que d'habillage.
une petite vidéo simple pour comprendre.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #8 le: 18 juillet 2018 à 15:56:26 »
Tu as chopé le téléphone de Miss France ? Cela m’intéresse plus que les jantes en bois  :sm18:


Plus sérieusement, merci une fois de plus pour ce post, c’est intéressant mais je suis inquiet moi aussi de leur fragilité.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #7 le: 18 juillet 2018 à 14:57:25 »

bonjour à tous
je suis étonné :confused:  que si que si les mains courantes en bois frotte un trottoir ou comme ça m'arrive chez moi heurter le coin de la cheminée que cela ne marque pas le bois  jusqu'à maintenant j'ai toujours vue que si on donne un coup sur le bois ça marque même le chêne j 'aimerais savoir ce que sait comme essence de bois il est vrai que certaine essence de bois exotique sont très dur



Bonjour Mick,


Je me suis peut-être mal exprimé mais, si, ça marque ! Ce qui est étonnant c'est le fait que cela remonte avec le temps. Après, pas de miracle, s'il y a un très gros impact, je pense que le trou ne se comblera pas ou pas de la même manière. Je n'ai pas de retour sur ce point particulier à faire étant soigneux avec mes affaires.
Je suis sûr par contre que c'est du bois des forêts Autrichiennes, durablement gérées, ce ne sont donc pas des essences exotiques.

Comme je suis un grand curieux, j'ai demandé comment il les fabriquait (ils font aussi des jantes) mais j'ai eu comme réponse que c'était son "petit secret". Je ne peux donc pas être plus précis. :pleure:



coucou 20-100
alors comme je suis toujours un peu blonde je n'ai pas bien compris ton premier post en rapport avec les bas de contention (pour ma défense ce qui doit etre une video apres "ça s'utilise comme ça" ne s'affiche pas chez moi !!! Par contre des mains courantes en bois ça me surprend mais je t'avoue que ça me dirait bien de tester j'ai des dual grip que j'adore pour leur forme mais a priori si j'ai bien compris ça ne se fait plus et celles qui les remplacent prennent plus de place et augmentent donc la largeur du fauteuil ... La je viens de changer le dernier caoutchouc que j'avais en stock donc je ne vais plus tenir des années ..
Au niveau design ça donne quoi sur un fauteuil les mains courantes en bois ça doi faire un peu bizarre non ?
Anneso



Bonjour Anneso,


Alors non tu n'es pas blonde et ce serait bien que tu arrêtes de dire ça ! Tu as toujours été tout sauf une blonde (dans le sens péjoratif du terme) donc il n'y a aucune raison que cela ait changé plus de dix ans plus tard. Après si c'est une question de posture pour attendrir ou amuser l'auditoire, c'est autre chose ....  :wink:


Le rolly est un objet suffisamment "bizarre" pour qu'il y ait besoin d'une vidéo pour comprendre comment on l'utilise.


Je te mets le lien vers youtube ci après, je suis obligé de le mettre en "code" sinon le forum l'interprètera et tentera d'afficher la vidéo au lieu d'afficher le lien. Il devrait suffire de le copier/coller dans la barre d'adresse de ton navigateur pour être redirigé vers youtube et cette vidéo. Si malgré cela tu ne peux toujours pas y accéder, alors tapes sans les guillemets "rolly sigvaris" dans un moteur de recherche et tu devrais voir la vidéo apparaitre en première page de résultats.
:grin: 
https://m.youtube.com/watch?v=p5jLubdihhM

Pour les mains courantes, c'est sûr que ça donne un look différent.
Après, moi le premier, je n'étais pas super motivé par le côté "flashy" de la version claire naturelle.
C'est pourquoi j'étais content d'apprendre qu'une version plus sombre était désormais disponible lors de ma commande.
Ensuite, je me garderais bien d'émettre un jugement sur la bizarrerie du look tant les goûts et les couleurs diffèrent d'une personne à une autre.
Personnellement, je veux bien paraitre "bizarre" au vu des avantages indéniables de ces mains courantes en bois dans mon quotidien.

Donc en version claire cela donne (attention sur ces photos la jante est aussi en bois !) :




ou encore :





Je joins une autre photo en dessous de la version claire sur jante noire et aussi ma photo de la version sombre sur une jante noire aussi (OK y'a pas de pneu mais j'avais la flemme de le monter avant la photo  :undecided: ).


Tu pourras donc te faire une idée du côté plus discret de la version sombre qui, je le rappelle, se reteinte très facilement avec une éponge et l'huile de lin avec pigments sus citée moyennant un démontage de mains courantes et 48H de séchage (pour être sûr !  :azn: )


PS : Regardes la dernière pièce jointe, c'est une photo vintage où on tenait le stand d'Alarme avec Jean l'ancien président et toi quand la miss France de l'époque était passé nous voir ... désolé j'ai pas pu résister  :cheesy:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #6 le: 18 juillet 2018 à 09:51:25 »
coucou 20-100
alors comme je suis toujours un peu blonde je n'ai pas bien compris ton premier post en rapport avec les bas de contention (pour ma défense ce qui doit etre une video apres "ça s'utilise comme ça" ne s'affiche pas chez moi !!! Par contre des mains courantes en bois ça me surprend mais je t'avoue que ça me dirait bien de tester j'ai des dual grip que j'adore pour leur forme mais a priori si j'ai bien compris ça ne se fait plus et celles qui les remplacent prennent plus de place et augmentent donc la largeur du fauteuil ... La je viens de changer le dernier caoutchouc que j'avais en stock donc je ne vais plus tenir des années ..
Au niveau design ça donne quoi sur un fauteuil les mains courantes en bois ça doi faire un peu bizarre non ?
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #5 le: 18 juillet 2018 à 07:38:28 »
bonjour à tous
je suis étonné :confused: que si que si les mains courantes en bois frotte un trottoir ou comme ça m'arrive chez moi heurter le coin de la cheminée que cela ne marque pas le bois  jusqu'à maintenant j'ai toujours vue que si on donne un coup sur le bois ça marque même le chêne j 'aimerais savoir ce que sait comme essence de bois il est vrai que certaine essence de bois exotique sont très dur

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #4 le: 17 juillet 2018 à 22:53:46 »
Bon ... ça ne se bouscule pas sur ce sujet pour partager nos trucs et astuces.
Peut-être certains ont peur d'écrire ici (compréhensible mais injustifié).
Peut-être que d'autres ne se sentent pas le courage d'écrire (c'est dommage, le partage est toujours enrichissant voire valorisant).
Ou alors ceux qui auraient pu intervenir sont en vacances.


Quelle que soit la raison, ce n'est pas grave, j'en remets une couche !  :sm11:


Je m'en vais donc vous causer cette fois-ci de mains courantes, réalisées en bois par la société Autrichienne LIGNORIM.


Comme j'aime bien tester, j'ai acquis une paire de ces mains courantes en version light "sombre" il y a quelques mois maintenant et j'en suis tout à fait satisfait.


Le premier avantage de ces mains courantes, c'est qu'elles ne marquent pas. Ni les mains, ni les toilettes, ni les plinthes en  carrelage, ce qui est généralement notre lot commun quand il s'agit de mains courantes métalliques. (Que celui qui n'a jamais laissé une trace noire avec une main courante sur ses plinthes ou ses WC me jette la première pierre  :D ).


Le second avantage c'est bien évidemment leur poids raisonnable (du moins en version light) proche du titanium.


Le troisième avantage, que je ne soupçonnais pas de prime abord, c'est leur côté "vivant" ou plus précisément leur capacité à réduire les impacts avec le temps. En effet, si vous foirez royalement un passage de porte en tapant une plinthe, ça fait un impact plus ou moins important. Aussi étrange que cela puisse paraitre, cet impact aura tendance à se remplir et à revenir à niveau avec le reste de la main courante !  :cheesy:


Le quatrième avantage, celui pour lequel je voulais tester initialement, c'est leur résistance aux températures extrêmes. Impossible de se congeler les mains en hiver ou de se brûler en été. C'est du vrai bois, ça va chauffer ou refroidir un peu mais on reste très loin de ce que cela donnerait une main courante métallique.


Le cinquième avantage c'est qu'elles accrochent plus avec la peau des mains quand il pleut !  :sm28:


Si je devais trouver des inconvénients, j'en verrais deux. Le premier c'est qu'elles brûlent un peu en cas de freinage important (par exemple en deux roues dans une descente importante mais pas plus cependant que n'importe quelle autre main courante métallique). Le second c'est qu'en version sombre, elles ont tendance à s'éclaircir avec le temps.


Pour ceux qui sont sensibles à l'argument écologique, elles sont fabriquées en bois sans aucun produit chimique, parfaitement recyclables, et dans la version sombre, teintée avec une huile pour parquets parfaitement naturelle elle aussi, la rubio monocoat oil plus 2C. Donc dans le pire des cas, il suffit de repasser un coup d'huile dessus, laisser sécher 48 heures et c'est reparti pour 6 à 12 mois de couleur foncée.  :azn:


En version claire cela ressemble à ça :





Elles existent en version Light, Medium ou Big.


En LIGHT (rond classique) :



En MEDIUM (façon surge LT ovale de petite taille) :





Et enfin en BIG (façon surge "pas LT" ovale grand diamètre) :





Vous trouverez ci-dessous en pièces jointes les photos complémentaires pour comparer une version sombre re-teintée par rapport à une version sombre usée, l'huile de teinture écologique, et enfin le poids comparatif par rapport à une main courante titanium classique en 25 pouces (404 g vs 398 g, rien de vraiment plus lourd !).


Cela m'a couté 300 € la paire soit un peu moins que des mains courantes titane de bonne qualité, et bien sûr moins cher qu'une surge LT par exemple.


Sebastian HOCHSTEINER, le patron de la société, se fera un plaisir de vous en vendre, comme à moi, par contre il cause Allemand et Anglais et je n'ai aucune certitude qu'il cause en Français.


Pas grave, mon revendeur valide préféré qui est présent sur ce forum sous le nom de Micka (Aïcha et Mickael Labonnote de Tween europe), verra peut-être un intérêt à les proposer si vous êtes en mesure de signaler votre intérêt pour ces mains courantes pour qu'il contacte le fabricant pour en proposer à la vente dans l'hexagone.


En attendant, je peux éventuellement vous aider à en commander si vous êtes en mesure de faire un virement bancaire au fabricant avec son IBAN.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui.


N'hésitez pas à partager vous aussi.
Vous n'êtes pas obligé de faire des romans comme moi, ni de mettre des photos ou vidéos, mais ça me donnera l'impression de ne pas partager dans le vide (un grand  :1409:  à Pipo et Breizhfenua d'ailleurs  :sm6: )


Merci à toutes et tous.  :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #3 le: 11 juillet 2018 à 23:01:08 »
je suis trop mauvaise élève ... je n'arrive pas a mettre des chaussettes de contention en été ... je garde mes poteaux  :wink: !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #2 le: 11 juillet 2018 à 09:45:27 »
Bonne idée de sujet !Et merci pour la présentation, j'ai bien envie d'essayer.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #1 le: 08 juillet 2018 à 17:04:00 »
Bonjour à tous,


Il fait beau et chaud, pour ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie de partir en vacances, je vous propose de participer à ce fil de discussion où l'on partagera nos bons plans, les aides techniques ou les techniques tout court qui facilitent nos vies au quotidien.
Bien sûr cela risque d'être un sujet fourre-tout, mais l'important est qu'il soit bien visible pour nos nouveaux camarades d'infortune. :smiley:


Je commence donc avec une solution pour tout ce qui concerne la contention, sujet d'actualité avec les fortes chaleurs qui transforment souvent nos gambettes en poteaux.
Le problème avec les bas/mi-bas/chaussettes de contention, c'est qu'en classe 2 et plus cela n'a rien de facile à mettre en place, mais surtout une bonne pose est essentielle pour une efficacité optimale.
La société Française Sigvaris, a développé il y a quelques années maintenant le "Rolly", sorte de tunnel en silicone rempli d'eau savonneuse et de bactéricide.
Il faut un petit temps d'adaptation pour l'utiliser correctement, mais une fois le coup de main pris, il y a de fortes chances que vous ne puissiez plus vous en passer.
Ça vaut maintenant une quarantaine d'euros, ce qui est un prix, mais au regard des services rendus et de la simplicité d'utilisation, c'est plutôt bon marché.
C'est un peu lourd si vous voyagez, certains tétras n'y arriveront pas seuls, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce système.


Concrètement cela ressemble à ça :





Et cela s'utilise comme ça :





Je vous donne deux trucs importants pour maitriser la bête rapidement :


1 - Bien pousser à l'intérieur une fois arrivé à l'extrémité de la contention pour bien tendre la zone des orteils jusqu'au talon et avoir un passage de talon parfait lors de la pose.
2 - TOUJOURS bien ajuster la pose en mettant les stries du rolly perpendiculairement à votre jambe. C'est le gage de l'efficacité de votre contention.


Vous saurez rapidement si votre pose est ratée en ce moment, car vous aurez les mollets qui gonflent, ou les orteils ou les deux, signe que la contention n'est pas efficace et/ou mal posée.
Bien sûr si vous restez en plein soleil pendant trois heures à 40°, il est normal que cela gonfle malgré tout un peu.


Rappels importants sur la contention elle-même :


- Ça se lave en machine programme délicat à 30° sans essorage, et on laisse sécher à l'air libre => pas de sèche-linge
- La durée de vie d'un bas/mi-bas est d'environ 6 à 9 mois avant qu'il ne perde ses propriétés.
- Le lavage retend les fibres de la contention donc on met pas la même paire 5 jours de suite ! On en change tous les jours.
- Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, il n 'existe pas de bas de contention résille, à moins que vous ne vouliez ressembler à un saucisson auquel on aurait enlevé le filet autour lors du retrait. Par contre, il existe des bas ou collants avec un tissage en losange faisant croire à une résille. Pour une bonne contention, il faut un matériau plein, une véritable résille avec des trous n'aura aucune efficacité sur le retour veineux.  :sm31:


Voilà, c'est à vous maintenant !


Quelles merveilleuses choses avez-vous trouvé pour vous simplifier la vie ?


 :wink:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk