Auteur Sujet: Hésitation roue avant fauteuil manuel  (Lu 6672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #12 le: 22 mars 2018 à 10:52:12 »

Bonjour,


Chère convention  , hein !
Bien Yak n'a pas totalement tort dans son explication sauf que dans l'activité de vente d'un fauteuil roulant actif  ; nous ne sommes pas dans le cadre d'un produit remboursé intégralement par la sécu ( où le principe de remise est strictement interdit car il permet à l'usager de ''gagner de l'argent sur un achat''). De plus, le fait de vendre à distance n'est pas interdit dans ce domaine là sinon les vendeurs tels que monfauteuilroulant.com , sofamed, ... ainsi que tous les vendeurs de matos sondes seraient dans l'illégalité??? Je pense que cette ligne est tirée d'un paragraphe traitant des produits tels que les médicaments


Concernant le droit de retour ou de rétractation dans les 14 jours, il ne peut être mis en avant puisqu'il s'agit d'un produit non standard donc dit sur mesures.... .


Voila un peu de précisions sur la vente à distance pour les fauteuils roulant non remboursés à 100%. Pour le restant des activités je vous recommande la lecture de la convention .... avec une thermos de café fort  :tongue:


bonne journée à tous
Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #11 le: 18 mars 2018 à 16:17:17 »
vu les prix pratiqués j'ai choisi un Oracing F2 sur internet chez tween. L'avantage c'est les -20% si je prends les mesures moi même.
La loi me semble claire : nous parlons de produits pour lesquels le vendeur ne peut pas se soustraire à son devoir de conseils (même contre une remise financière) et pour lesquels la vente par correspondance est INTERDITE si remboursement sécu tiers-payant.

D'ak, Yak, mais faut être clair, là :
- soit la démarche commerciale de Micka ("je passe l'après midi chez toi à prendre les mesures et tu paies plein pot, ou tu les prends toi même et je te fais 20%") est illegale… à moins qu'on ne fasse pas entrer la sécu dans le deal,
- soit le revendeur accepte in fine les règles du commerce en ligne : retour possible et remboursement accepté dans les 14 jours après l'achat…
C'est bien ça ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #10 le: 18 mars 2018 à 14:16:25 »
-

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #9 le: 17 mars 2018 à 12:32:41 »
 :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #8 le: 16 mars 2018 à 13:20:46 »
En fait j'ai gardé les 4 pouces car je me suis aperçu que mes 5 actuelles sont tellement usé qu'elle font 4 :-)

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #7 le: 16 mars 2018 à 11:29:12 »
Ne t'embêtes pas, prends les roues que tu penses être les plus adaptées.
Si elles ne te conviennent pas à la livraison du fauteuil, tu renvoies le tout pour remboursement

Yak, je trouve que tu délivres là un bien mauvais message … même si tu es -sans doute- dans le vrai …
Enfin, commander un fauteuil entièrement personnalisé (je ne parle pas seulement de la couleur, mais surtout des dimensions qui sont souvent au cm près, tu le sais comme moi) et renvoyer le tout au fournisseur alors que c'est TOI qui t'es trompé … ça ne me parait pas être vraiment responsable.
Sachant que le fabricant a une chance infime de pouvoir recaser le bazar à quelqu'un d'autre, et qu'il y en a quand même pour quelques milliers de boules entre la camelote et la main d'œuvre, il lui faudra pas trop de clients comme toi pour bouffer son chapeau.
Perso, si j'avais commandé un chariot sur le net et que je m'étais gouré de diamètre de roues, ben si, je serais "embêté".
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #6 le: 14 mars 2018 à 10:54:58 »
-

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #5 le: 11 mars 2018 à 02:15:25 »
Ok merci du coup je vais prendre des 5 pouces ! Et j'espère que je ne me suis pas trompé sur les mesures, on verra bien :-)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #4 le: 10 mars 2018 à 12:24:09 »
5" pour le confort de roulage aussi, on ressent bien moins les trépidations, Terryfrogger et oxo on fait la bonne synthèse. :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #3 le: 09 mars 2018 à 19:46:08 »
Salut Mad,

J'avais pris des 4'' sur mon avant-dernier fauteuil, et là je suis revenu aux 5. Les différences? Avec une 4'' tu ressens plus les aspérités de la route, et tu peux vite buter sur un gravillon. Avec une 5 '', pas de problème ça passe. Mais tu pivotes un poil mieux avec une 4''.
Après il y a quelques ajustements annexes. Par exemple quand tu charges le fauteuil dans ta voiture, tu peux frotter à des endroits où tu ne frottais pas avec des 4''. Ou bien quand tu pivotes près d'un mur, ta roue avant va venir taper contre la plinthe alors que ce n'était pas le cas avec une 4''.
Mais franchement, pour la qualité et le confort de roulage, à moins de rouler quotidiennement sur des revêtements parfaitement lisses, je ne regrette pas d'être revenu aux 5'', même si c'est un avis évidemment très subjectif . L'idéal étant à mon avis des roues de 5" avec un châssis rétréci en allant vers les cale-pieds, ce qui évite certains des désagréments cités plus haut...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #2 le: 09 mars 2018 à 18:47:07 »
bheuheuheu… J'ai aussi des 5 pouces pour une question de polyvalence… Mais j'ai eu aussi des 6" sur un fauteuil plus typé "extérieur", et le passage des petits obstacles est nettement facilité, sans que l'on ressente vraiment une inertie en rotation plus importante… Peut on déduire que pour des 4" c'est la même chose, en sens inverse (!)
A priori, si tu es plutot urbain, des 4" sont un bon choix… surtout si tu les doubles d'une FreeWheel quand tu pars barouder !
Par contre, les 3" s'adressent à mon avis à des experts du wheeling.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Hésitation roue avant fauteuil manuel
« Réponse #1 le: 09 mars 2018 à 00:38:11 »
Bonsoir,
Je change de fauteuil et vu les prix pratiqués j'ai choisi un Oracing F2 sur internet chez tween. L'avantage c'est les -20% si je prends les mesures moi même. Ce que j'ai fais. Mais j'ai un doute sur la taille des roues avant. Actuellement j'ai un kushall k4 avec des roues de 5 pouces. Sur le F2 j'ai pris des 4 pouces.
Pour ceux qui ont expérimenté cela j'aimerais connaitre la différence au quotidien entre des 5 4 ou 3 pouces ? (en sachant que j'ai aussi une freewheel)
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk