Auteur Sujet: fauteuil actif le/les moins chers  (Lu 10584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #25 le: 16 avril 2018 à 08:53:00 »
Bonne chance dans tes recherches  :)
 :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #24 le: 15 avril 2018 à 18:42:56 »
Merci pour tes explications Gyzmo !
Je vois bien maintenant de quel fauteuil tu parles , mon ergo me l'a fait plier en tirant une ficelle sous l'assise mais je n'ai jamais réussi à le décoller du sol ... Il.était trop lourd pour moi . L'avantage des fixes c'est que je peux porter des petites charges en 3 fois , soulever c'est compliqué mais rouler aucun soucis j'ai de la poigne des qu'il ne s'agit pas de lever les bras ;) je compte bien le maltraiter ce fauteuil !



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #23 le: 15 avril 2018 à 13:02:34 »
Si je me base sur ton profil, tu es touchée en C5-C6 ? On connaît les faiblesses des fauteuils pliables mais on vas dire que j'ai rarement vue un fauteuil malmené par un téta comme un para peut le faire. Perso, mon champion à plus de 7 ans (en violet & orange), il a de la gueule et il n'à aucun jeu.

C'est un fauteuil qui à l'avantage d'avoir une inclinaison de dossier (uniquement 5° mais quant on est tétra c'est un confort non négligeable) et ce je trouve super utile c'est son système de fermeture (avec une ficelle) qui, pour des mains mi fonctionnel, est des plus pratique.

Concernant les transfert en voiture, je prêche pour ma paroisse mais je privilégie le système D (corde +poulie avec un fauteuil pliable) plutôt qu'un encombrant rigide.

Chaque tétraplégique est différent mais avant de casser un fauteuil manuel alors que rien que pour avancer on en chie, c'est ................. le cadre "rigide et/ou pliable" qui sera le plus costaux. Entre le pratique, le solide, le fonctionnel et le poids, il faut trouver un juste milieu et cela est propre à chacun. Cela étant le champion est un fauteuil que les tétraplégiques apprécie pour son côté pratique mais nous n'avons pas tous les mêmes priorités  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #22 le: 15 avril 2018 à 12:02:57 »
Merci Gyzmo !


Elle a refusé plusieurs fauteuil déjà parce qu'on ne lui proposait pas la bonne taille ... l'attrakt était donné pour du 40 mais en contrôlant on était sur du 42 ... j'attends l'Helium depuis plus de 3 semaines ... les fournisseurs sont hyper longs pour les fauteuils en tests ou c'est moi qui suis impatiente ?


Le champion est un pliant , en quoi trouves tu que le pliant soit plus pratique pour toi ? Tu as un système de chargement dans ta voiture ?
je le trouve super lourd pour un tetra quand je compare avec les fixes (6,8 kilos l'helium complet , et 4,2 kilos châssis seul) !) , j'ai actuellement un sagitta que je galère tellement à passer sur le siège passager avec un châssis de "seulement" 9 kilos dont 6 pour le châssis seul.


Ah et dans mon cas je cumule lésion médullaire accidentelle mais "seulement" tetraparésie sur une  maladie neurodégénérative d'origine et donc des petits bras faiblards , comme ça ne va pas aller en s'arrangeant le poids est l'élément principal de mon choix ( et le look aussi parce que ...ben ...parce que!)!




Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #21 le: 15 avril 2018 à 10:23:03 »
Gyzmo , l'attrakt de Kuschall est vraiment bien pour ce tarif abordable , mon souci c'est que le projet est a ma taille (38) et que le fauteuil d'essai de chez Kuschal est en 42 avec profondeur d'assise bien plus grande ... il me parait énorme !!! je ne peux donc pas comparer ...c'est dommage ...

Quand on chausse du 38, on essai des chaussures à sa taille, ou on change de magasin ! Les revendeurs qui sous prétexte "X ou Y" ne peuvent pas faire essayer un fauteuil à la bonne taille, oublie  :rolleyes: C'est malheureux mais c'est comme les garagistes, il y a une sélection à faire  :undecided:

Demain je teste le küschall attrack , entrée de gamme mais pas degueu sur le papier , avec ma mutuelle à 200% du LPPR pas de dépassement ( 1790 euros)

Je ne voie pas le mal partout mais les mutuelles ont parfois des calcul qui ne sont pas très logique Je m'explique : 200% du LPPR dont 100% inclus du remboursement, cela fait 603,65 de remboursement (200% égale donc 100% +100% inclus) Pas très logique mais renseigne toi car c'est une pratique courante  :angry:

Je met en fichier joint le champion de kuschall qui est certes chère mais hyper pratique pour les tétraplégiques  :wink:

:sm9: Bonne journée
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #20 le: 14 avril 2018 à 13:15:53 »
Si !!! on avait emmené un Brix de permobil en Haïti pour notre 4ème (sur la photo) , à 3 ans il a géré comme un chef !!! on ne l'a pas récupéré ...il est resté dehors pendant 7 mois sous la flotte ... bref ! Après on a fait que louer suivant les post op des mômes et le même loupiot a été 1 an entre le CHU et le CRRF pour infection du moignon à BMR ... il a bien taté du FR ...sérieux c'est la honte de louer des merdes pareilles ... faut pas pousser quand même , la sécu pourrait financer des trucs potables ! c'est lourd et c'est moche (en fait j'aime pas les trucs d'handicapés mais chuuuut  :grin: !).


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #19 le: 14 avril 2018 à 11:32:09 »
sacré équipe!! :grin: :grin:
tu n'a pas essayé les fauteuils des gamins !! :1420:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #18 le: 13 avril 2018 à 20:03:35 »
En attendant ...on se marre bien avec les mômes ...





Et elle a commandé un 40 ... finalement a reçu un 38 et un 42 ...et le 38 est plus contenant , je me sens bien dedans! 3 semaines d'attente pour les essais ...c'est trop long !!!

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #17 le: 13 avril 2018 à 19:08:38 »
(...) l'attrakt de Kuschall est vraiment bien pour ce tarif abordable , mon souci c'est que le projet est a ma taille (38) et que le fauteuil d'essai de chez Kuschal est en 42 avec profondeur d'assise bien plus grande ... il me parait énorme !!! je ne peux donc pas comparer ...c'est dommage ...
Bonjour,
Il te faut exiger un fauteuil à ta taille pour les essais, et ce, pour la largeur, la profondeur d'assise et la hauteur du dossier et du repose-pieds. Sinon, comment veux-tu pouvoir te faire une idée ?
Si ton revendeur est compétent et suffisament impliqué, il t'en fera venir un s'il ne l'a pas en démo, sinon, change de revendeur. Parole de quelqu'un assise dans du 36 et qui arrive à essayer des fauteuils a sa taille. :)

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #16 le: 13 avril 2018 à 17:23:45 »
Merci pour l'info Marcus , je vais tenter de voir ce que c'est !ça s'abime si vite que ça la bande caoutchouc de la main courante ???ceux qui int des surge ?
Ici je vais aussi faire une demande d'aide exceptionnelle sécu (on est pas a la CPAM) /mutuelle , ça avait bien fonctionné lorsqu'on avait acheté le vipamat pour nos 2 droles , ça avait été financé à 100% .
Gyzmo , l'attrakt de Kuschall est vraiment bien pour ce tarif abordable , mon souci c'est que le projet est a ma taille (38) et que le fauteuil d'essai de chez Kuschal est en 42 avec profondeur d'assise bien plus grande ... il me parait énorme !!! je ne peux donc pas comparer ...c'est dommage ...


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #15 le: 13 avril 2018 à 16:37:04 »

Et pour la prise en charge du restant dû par la PCH vous avez du fournir un argumentaire ergo ? Je parle d'un fauteuil manuel .
Parce que forcément je viens de passer la journée sur le joker de Progeo et c'est bien ! Mais ...les options bout à bour c'est pas donné en reste à charge !
pour le dernier (mon second en 20 ans) j'ai une ergo de la MDPH qui est venu, très sympa elle m'a dit "prenez les options qu'il vous faut, je me charge de faire payer tout le monde!"
en fait elle a monté un dossier en impliquant ma caisse de retraite et toutes les aides possible, j'ai rien déboursé sur les 4400 € du fauteuil.


c’était peut être aussi parce-que je changeait de fauteuil au bout de 16 ans et qu'elle traite des dossier ou certains demande tous les ans une prise en charge.

C'est bon à savoir...caisse de retrait and co je ne savais pas ! et à 4400 euros ça devient intéressant :)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #14 le: 13 avril 2018 à 15:40:47 »
Contente de croiser une bande de rebelles ...je me sentais seule  :evil: ! J'ai bossé 12 ans dans ce CRF ...rien n'a changé ...d'façon j'ai toujours  préféré les patients impatients qui remuaient l'ordre établi ( ça me faisait marrer !) ...
Et pour la prise en charge du restant dû par la PCH vous avez du fournir un argumentaire ergo ? Je parle d'un fauteuil manuel .
Parce que forcément je viens de passer la journée sur le joker de Progeo et c'est bien ! Mais ...les options bout à bour c'est pas donné en reste à charge !

Un fauteuil pas cher, c'est une fausse vérité :/
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #13 le: 13 avril 2018 à 14:23:23 »
Salut,


Juste un point pour les mains courantes essaye celle ci Mains courantes Carbolife Gekko 24"

Elles ont l'avantage de pouvoir changer le grip en plastique alors que les surge non.
exemple chez mon revendeur des prix

la main courante GEKKO à 190€TTC
insert il revient à environ 48.50 € pièce (tout les deux ou trois ans en fonction utilisation)



Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #12 le: 13 avril 2018 à 11:47:08 »
C'est ce que m'a dit l'ergo de la société , de passer par la MDPH ...mais c'est toujours pareil c'est long ... bon autrement je vais insister pour qu'elle me le fasse s'ils me les brisent menu au CRF ...

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #11 le: 13 avril 2018 à 11:45:23 »
Caro , les options qui m'intéressent sont les poignées rabattables pour le passer plus facilement sur le siège passager , mains courantes surge qui accrochent bien ...genre qui glissent pas dans les descentes (j'habite en Bretagne hein ...il pleut souvent chez moi  :pleure: ) en plus d'une main droite un peu en vrac , je préfère assurer le coup , j'ai eu une petite frayeur dernièrement !  et les freins "out front" tellement plus faciles à mettre et a enlever avec la main gauche .Et donc j'arrive à 3600 euros TTC . (bon ok je kiffe les roues en rouge ...mais ça c'est un caprice!)
Il est proposé des dossiers de positionnement qui ne sont pas dans cette matière filet, tu peux pas en changer ? le LPPR est super intéressant pour les dossiers de positionnement ...pour une fois !!!
pour le moment ça n'accroche pas mais j'imagine que la matière filet se détériore au fil du temps ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #10 le: 13 avril 2018 à 11:39:27 »

Et pour la prise en charge du restant dû par la PCH vous avez du fournir un argumentaire ergo ? Je parle d'un fauteuil manuel .
Parce que forcément je viens de passer la journée sur le joker de Progeo et c'est bien ! Mais ...les options bout à bour c'est pas donné en reste à charge !
pour le dernier (mon second en 20 ans) j'ai une ergo de la MDPH qui est venu, très sympa elle m'a dit "prenez les options qu'il vous faut, je me charge de faire payer tout le monde!"
en fait elle a monté un dossier en impliquant ma caisse de retraite et toutes les aides possible, j'ai rien déboursé sur les 4400 € du fauteuil.


c’était peut être aussi parce-que je changeait de fauteuil au bout de 16 ans et qu'elle traite des dossier ou certains demande tous les ans une prise en charge.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #9 le: 13 avril 2018 à 09:03:03 »
Le progeo joker il me semble que c'est le mien, je n'ai pris que très peu d'option, voir pas du tout ???
Par contre je suis très déçue par son dossier = tous mes hauts sont flingués !!! les maille s'accrochent dessus.
Bon après c'est rare que je me vois de dos mais c'est dommage pour mes fringues :(

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #8 le: 13 avril 2018 à 09:01:27 »
C'est clair ! c'est sur notre c*l que ce fauteuil va aller...on a quand même le droit de décider avec qui on veut traiter !






Curieux, moi je le mets sous mon c*l. Chacun son style...

ahah pointilleux tu es, raison tu as !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #7 le: 12 avril 2018 à 21:11:26 »
Contente de croiser une bande de rebelles ...je me sentais seule  :evil: ! J'ai bossé 12 ans dans ce CRF ...rien n'a changé ...d'façon j'ai toujours  préféré les patients impatients qui remuaient l'ordre établi ( ça me faisait marrer !) ...
Et pour la prise en charge du restant dû par la PCH vous avez du fournir un argumentaire ergo ? Je parle d'un fauteuil manuel .
Parce que forcément je viens de passer la journée sur le joker de Progeo et c'est bien ! Mais ...les options bout à bour c'est pas donné en reste à charge !

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #6 le: 12 avril 2018 à 20:42:43 »
C'est clair ! c'est sur notre c*l que ce fauteuil va aller...on a quand même le droit de décider avec qui on veut traiter !






Curieux, moi je le mets sous mon c*l. Chacun son style...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #5 le: 12 avril 2018 à 14:47:55 »
C'est clair ! c'est sur notre c*l que ce fauteuil va aller...on a quand même le droit de décider avec qui on veut traiter !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #4 le: 12 avril 2018 à 12:00:07 »


Autrement hier je me suis faite réprimandée comme une gamine au CRF ... je suis trop autonome dans mon parcours ... je teste les FR en libéral (avec de vrais ergo hein on est d'accord ) ...ça plait pas ... mais c'est plus rapide ...
ha ça!! ils aimes pas, leurs commission risque de leurs passer sous le nez!! Qu'ils ailles se faire foutre!
j'avais fait pareil quand j'étais en réeduc et quand je suis passé en commission d’appareillage je leurs ai dit que j'avais déjà acheté le fauteuil a un fournisseur qui n'avait jamais
réussit a en vendre un. :evil:

La gueules qu'ils tiraient, c'était jouissif!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #3 le: 11 avril 2018 à 15:02:03 »
Demain je teste le küschall attrack , entrée de gamme mais pas degueu sur le papier , avec ma mutuelle à 200% du LPPR pas de dépassement ( 1790 euros)
Je vais aussi tester l'Helium de chez Quickie , plus cher mais très light (2733 euros), ce qui me plait bien pour le passer seule coté passager ( je galère ++ avec le sagitta que j'ai actuellement ...). Et aussi le joker de chez Progeo (2500 euros ) .


Je te dirais ce que j'en pense !


Autrement hier je me suis faite réprimandée comme une gamine au CRF ... je suis trop autonome dans mon parcours ... je teste les FR en libéral (avec de vrais ergo hein on est d'accord ) ...ça plait pas ... mais c'est plus rapide ...

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #2 le: 05 avril 2018 à 09:15:28 »
salut
chez Progéo ils vendent des fins de séries, tu peux les questionner
http://www.rehateamprogeo.com/?PAG=3&SEZ=69&MOD=52&LANG=FR

à plus
Hervé

Hors ligne Tonuharu

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
fauteuil actif le/les moins chers
« Réponse #1 le: 04 avril 2018 à 18:39:42 »
Bonjour,


étant sortie de centre de rééducation depuis peu avec un fauteuil de location, je commence à me pencher de plus en plus vers un achat de fauteuil actif. Ayant peu de moyen, j'aurais souhaité connaitre quelques modèles de fauteuil actif d'entrée de gamme (en prix).


Dans l'attente de vos conseils, merci d'avance.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk