Auteur Sujet: adaptation pour un heureuse évenement  (Lu 7996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #10 le: 01 janvier 2007 à 21:53:10 »
ah, là, moi, je n'avais aucun problème pour donner le biberon ... donc difficile de te donner des trucs, j'ai simplement fait comme tout le monde ...

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #9 le: 01 janvier 2007 à 17:44:05 »
merci pour vos réponse si vous avez autre chose pour les biberons,........
sa sera le bienvenu
merci encore et bonne année a tous le monde

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #8 le: 01 janvier 2007 à 15:42:50 »
Pas plus que les autres ... ça dépend bien sûr de ce qui a provoqué l'handicap (si comme moi, c'est un angiome encore "actif", alors une grossesse est tout à fait exclue ... sauf bien sûr, si vous décidez que le bébé est le plus important ...).
En tous cas, même en situation normale, souvent, on proposera à la femme para-tétra un acouchement par césarienne afin d'éviter des complications dûes au fait de l'absence de sensation ... Accoucher par césarienne, n'est pas à proprement parlé une complication mais autant le savoir.
Mais de toutes façons, dès qu'une femme para-tétra est enceinte, elle est sous surveillance ... et donc, peut-être mieux suivie que la plupart des futures mères.

Merci Nico pour le lien, c'est bien ce fil de discussion que j'avais cherché ... sans succès ...

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #7 le: 31 décembre 2006 à 14:21:11 »
Vous trouverez peut-être quelques soluces ici :idea::

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,952.0.html





Nico :wink:

Tétar

  • Invité
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #6 le: 31 décembre 2006 à 13:17:50 »
excusez moi si je pose une question bête,mais une femme para-tetra peut avoir des enfant!y-a pas de risque !

non, pas plus que les autres a ma connaissance.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #5 le: 31 décembre 2006 à 12:24:22 »
excusez moi si je pose une question bête,mais une femme para-tetra peut avoir des enfant!y-a pas de risque !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #4 le: 31 décembre 2006 à 10:24:43 »
Je n'ai plus rien retrouvé en parcourant en diagonale le forum et en mettant des mots dans la fonction recherche, je chercherai plus longuement après les fêtes.
En tous cas, moi, je suis para et assez mobile sauf que j'ai des tendinites à répétition du coup, je dois soulager mes bras. Je n'ai pas de bébé, mais j'ai gardé celui de ma soeur (mon filleul), il y a 3 ans et voilà comment on s'était organisée ... j'avais acheté un lit où le fond pouvait être à des hauteurs différentes, quand le bébé était tout petit, le fond était au plus haut comme ça, je pouvais prendre Lucas hors du lit ou le reposer sans problème. Au fur et à mesure qu'il devenait plus grand (et donc plus mobile), on a descendu le fond et quand il était capable de se mettre debout seul, le lit était au plus bas ... ainsi la sécurité de bébé était assurée et ma mobilité aussi.

Pour me déplacer avec bébé, j'avais acheté un porte-bébé que je plaçais devant moi, bébé regardant devant lui ... toute la journée, je gardais le porte-bébé sur moi, ainsi quand je devais prendre Lucas, il n'y avait pas de problème, j'étais déjà "harnachée". Ca c'est pour les trois premiers mois, après ce n'était plus possible.

Pour le langer, j'avais préparé la table du salon (qui est une ancienne table et qui est à peu près à hauteur de mes mains), j'y mettais le cousin et tout le matériel était sur un petit tabouret à côté de la table.

Pour la chaise de bébé, j'avais acheté une petite chaise à Auchan qui est à la fois releveur, chaise. Ca se replie complètement et ça se sangle sur n'importe quelle chaise. Ca me permettait d'être à la bonne hauteur pour rentrer Lucas dans la chaise et surtout l'en sortir sans que ses petites jambes n'accrochent.

Quand aux balades, je n'ai jamais pris de landeau ou de poussette, cela aurait été trop difficile. Par contre, les bébés et les petits enfants adorent être sur les genoux des gens en chaise ... donc de ce côté là, pas de souci non plus

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #3 le: 30 décembre 2006 à 20:59:01 »
merci d avance sylvia

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #2 le: 30 décembre 2006 à 14:26:41 »
Bonjour Romuald,

félicitations à Céline et à toi. Je crois qu'il y a déjà eu des choses à ce sujet sur ce forum ... je cherche et je te mets le lien ...

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
adaptation pour un heureuse évenement
« Réponse #1 le: 29 décembre 2006 à 21:51:27 »
bonjour a tous mon amie tétra est enceinte et je voudré savoir si qq un coné des adaptations pour le lit par éxemple ou tout se que vous pouvé conaitre par expérience sela nous aidera beucoup pour le petit qui est prévu pour debut mai 
je vous remerci par avance
de + nous allons biento faire construire donc si vous avez des idées  d adaptation elle seré les bienvenues
au fait moi sé romuald et ma copine céline tétra depuis 5 ans



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk