Sondage

Avez-vous un permis de conduire:

Définitif
23 (71.9%)
A re-valider à échéance régulière (genre tous les 2/5 ans par exemple)
7 (21.9%)
D'abord à re-valider puis ensuite définitif
2 (6.3%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: Votre permis de conduire  (Lu 22500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #46 le: 30 juin 2017 à 15:02:22 »
Salut Invalide,
Merci pour ton mail privé et je t'ai également répondu. Je pense que tu es tombé sur des mecs pas compétents qui n'ont pas cherché à te trouver une solution vu que des tétras avec peu de force dans les mains et pas du tout dans les jambes arrivent à conduire! Tu as eu beaucoup de courage et tu as eu raison de te battre. C'est admirable.

Je te souhaite qu'un jour, si tu envisages de nouveau de conduire, une solution adaptée te soit proposée par des gens compétents de CRF. 
Je te souhaite aussi que ta saloperie de neuropathie dégénérative évolue le plus lentement possible... Saloperie d'handicap.
  :angry:
Bien amicalement,
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par son poteau invalide!
 :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #45 le: 30 juin 2017 à 12:14:21 »
Salut Kermitou,

T'ai répondu à ton MP, concernant ton post ci-dessus.
Pour ne ,pas refaire tout( ce qui na été déjà écrit, oui j'ai été reconnu apte à la conduite, oui j'ai reçu mon permis non régularisé (validité 1 nan), non, je n'a jamais reçu l'avis médical.

Depuis, mon affection neurologique a évoluée de sorte que j'estime ne plus pouvoir conduire.

Mon véhicule n'a donc pas été aménagé, mon permis n'est plus valable et mon état de conduire non plus.

Sur un gros coup de blues, good luck à toutes et à tous

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #44 le: 29 juin 2017 à 15:30:25 »
Salut Invalide,
C'est Kermitou! A lire toutes tes galères, j'admire ton courage à ne pas "lâcher l'affaire" et à te battre (avocat...). Tu as bien raison. Bon, si j'ai bien compris tu as eu une régularisation de ton permis valable pendant un an. As tu équipé ton véhicule? En es tu content?

A te lire, je mesure le parcours du combattant à suivre...
A bientôt de tes news.
Bisous tout le monde.
 :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien sur roulettes futur client d'un système de conduite au volant.  :sad:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #43 le: 02 février 2017 à 14:04:49 »
Allez, les copines et les copains,
Une réponse de Handi Mobil qui va intéresser J.Solis (Jeffrey pour les intimes) ;

Bonjour M. Pradies,
Je suis l’associée de M. Viarengo Fabrizio, je viens vers vous suite à votre mail.
Vous avez obtenu une aptitude temporaire  surement  mentionnant des termes génériques concernant les adaptations de conduite, si tel est le cas , vous pouvez effectivement aménagé votre véhicule et vous rapprocher d’une auto-école pour faire des heures de conduite avec les équipements en vue d’une régularisation . A ce moment-là, l’inspecteur de permis de conduire validera les codes qui apparaitrons sur votre permis de conduire.
Dans tous les cas il faut renouveler régulièrement votre aptitude à conduire avec ou sans modification des équipements selon l’évolution du handicap.
Les codes sur votre permis ne sont notés qu’après la régularisation faite avec un véhicule équipé.
J’espère avoir répondu à vos questions et que le tout vous semblera un peu plus clair, n’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’est pas le cas.
Vous pouvez dire aussi à votre avocat de prendre contact avec moi pour plus d’infos.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement.

Françoise Piccione
 

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #42 le: 02 février 2017 à 13:43:59 »
J’espère vraiment pour toi Invalide que tout se passera bien et que tu tombes pas comme moi avec un expert qui regardait une radio de mon dos à l'envers avec le bassin en haut et qui, après une remarque de ma part, me dit" non c'est rien je vois en gros"  :sm27:


Et suis heureux d'avoir eu mon permis il y a plus de 30 ans j'aurais l'impression de faire un parcours du combattant.


Courage à toi Invalide


Marc









Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Votre permis de conduire
« Réponse #41 le: 02 février 2017 à 12:17:05 »
Bonjour à toutes et à tous  (encore l' Invalide  :angry:),

Il nous faut du texte officiel récent ? Ben une version en vigueur au 2 février 2017, ça vous va  :confused:

En pièce jointe et pour votre bon plaisir, l'essentiel en rouge  :D

Donc,1- contrôle médical via le cerfa 14880*01 avec apposition des restrictions, par le médecin agréé.
2- Vérification des codes par l'expert.
3- Aménagement du véhicule, puis re contrôle la bonne utilisation des aménagements et transmet, lui aussi, son avis au préfet.
4- Permis de conduire avec mentions restrictives.

C'est logique, non  :confused: Allez, cherchez les erreurs  :cheesy:

Voilà c'est ca la démarche habituelle. Moi cest passé du 1 au 4 en sautant les étapes deux et trois ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #40 le: 02 février 2017 à 12:10:28 »
Bonjour à toutes et à tous  (encore l' Invalide  :angry:),

Il nous faut du texte officiel récent ? Ben une version en vigueur au 2 février 2017, ça vous va  :confused:

En pièce jointe et pour votre bon plaisir, l'essentiel en rouge  :D

Donc,1- contrôle médical via le cerfa 14880*01 avec apposition des restrictions, par le médecin agréé.
2- Vérification des codes par l'expert.
3- Aménagement du véhicule, puis re contrôle la bonne utilisation des aménagements et transmet, lui aussi, son avis au préfet.
4- Permis de conduire avec mentions restrictives.

C'est logique, non  :confused: Allez, cherchez les erreurs  :cheesy:


Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #39 le: 01 février 2017 à 13:51:34 »
Scusez  :sm6:

Une dernière chose : Nous ne sommes plus en 1789. La société et les Lois ont changées.

Si vous voulez bien ouvrir le lien que je remets, peut être pourrons nous parler actualité  :confused: :confused:

Youhou !! Un lien qui est censé expliquer le "qui fait quoi et comment". Maintenant, à vous de voir  :azn:

http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/permis-de-conduire/mentions

 :smack: à toutes et à tous


Tu as raison, partons manifester pour prendre la préfecture, et passons à la "veuve" ces médecins idiots, nous demandons la révolutions des lois.  :1420:

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #38 le: 31 janvier 2017 à 18:55:24 »
Scusez  :sm6:

Une dernière chose : Nous ne sommes plus en 1789. La société et les Lois ont changées.

Si vous voulez bien ouvrir le lien que je remets, peut être pourrons nous parler actualité  :confused: :confused:

Youhou !! Un lien qui est censé expliquer le "qui fait quoi et comment". Maintenant, à vous de voir  :azn:

http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/permis-de-conduire/mentions

 :smack: à toutes et à tous

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #37 le: 31 janvier 2017 à 18:34:30 »
@ Quiquotte et bien sur aux autres,

Il y a bien longtemps (sur un autre topic), que le patron de Handi Mobil est venu me présenter un véhicule.

Ce dernier& a évalué ma pathologie pour me proposer tous ce dont j'avais besoin et fait un devis.

Pour les toubibs agréés, il a même rédigé un courrier spécifiant les codes et leurs correspondances.

ça fait donc un bail que le bilan a été fait. J'ai même changé de véhicule pour recevoir un robot spécifique.

Maintenant, quand un docteur agréé te fait chier, il te renvoie vers la commission médicale primaire qui te déclare inapte.

Tu déclenches la procédure de recours, par devant la commission médicale d'appel et les mois défilent  :cheesy:

Enfin, tu es déclaré apte temporairement, mais sur ton permis y'a que dalle  :1494:

Ben, j'en suis là et je n'ai pas avancé d'un iota parce que chacun raconte sa propre aventure.

 :1409: Quand même

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #36 le: 31 janvier 2017 à 17:39:01 »
pour les codes j'ai l'impression que c'est en fonction des préfectures, mon 1 er permis date de 1984 et je suis handi depuis 1997 et la régularisation
de celui-ci à été faite en 1999.


voici ce qui est inscrit au dos :


-01 = Dispositif correction vision
-10 = Changement de vitesses adapté
-30 = Freinage - Accélération adaptés
-35 = Dispositif Commande Adaptés
-40 = Direction Adaptée
-43 = Siège conducteur adapté


cette histoire de code est même pas normalisée au niveau de l'état et donc des préf, comme d'habitude du n'importe quoi!

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Votre permis de conduire
« Réponse #35 le: 31 janvier 2017 à 17:01:32 »
(...)
Au dos du mien, il y a juste 2 notifications :
- Embrayage automatique
- Toutes commandes à main sans que le volant soit jamais lâché.
Et puis c'est tout  :1420:
Bonjour,
Idem sur mon permis de 88.  :smiley:
Par contre, la remarque de Gilles sur le fait de choisir son équipement de conduite et le faire ensuite valider par l'inspecteur me semble judicieuse.
À mon époque, alors que je n'avais pas encore le permis, j'avais été voir un équipementier pour savoir quels étaient les systèmes qui existaient pour "moi" (tirer-pousser ou cercle accélérateur + frein à main). Et au final c'est bien moi qui ait choisit "mon" équipement.
Invalide tu dois bien avoir une idée de l'équipement qu'il te faut, non ? À faire éventuellement valider par un ergothérapeute si ton équipementier ne se sent pas compétent et se contente de Vendre une installation sans réfléchir plus loin...  :angry: Auquel cas, personnellement, j'irai voir ailleurs...

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #34 le: 31 janvier 2017 à 15:23:01 »
Bonjour,

Suite à votre discussion, je viens de regarder par curiosité ce qui est noté sur mon permis, qui est définitif, et c'est du n'importe quoi ... ça ne correspond pas à mes aménagements  :rolleyes:
Il est noté au dos, sous CONDITIONS PARTICULIERES D'USAGE

VALABLE CATEG.B BOITE AUTO
VERRES CORRECTEURS
AMENAGEMENT 40
AMENAGEMENT 43
AMENAGEMENT 10
AMENAGEMENT 12

En fait, je suis paraplégique et j'ai un frein manuel à droite et un cercle accélérateur sur le volant, c'est tout.

J'ai eu mon permis en 1973 avant mon accident. Il a été modifié en 1979, après mon accident ; il avait alors les mêmes notifications que pour marcus09.
Puis il a été changé en 1994 après mon divorce pour le changement de nom, et je viens seulement de me rendre compte de ce qui était marqué au dos  :hein:

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #33 le: 31 janvier 2017 à 14:52:56 »
Suis vachement heureux d'avoir mon permis depuis plus de 30 ans, définitif en plus. J'ai l’impression que c'est la galère actuellement.


Au dos du mien, il y a juste 2 notifications :


- Embrayage automatique
- Toutes commandes à main sans que le volant soit jamais lâché.


Et puis c'est tout  :1420:

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #32 le: 31 janvier 2017 à 14:51:08 »
Youhou !! Un lien qui est censé expliquer le "qui fait quoi et comment". Maintenant, à vous de voir  :azn:

http://www.visite-medicale-permis-conduire.org/permis-de-conduire/mentions

 :smack: à toutes et à tous

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #31 le: 31 janvier 2017 à 12:50:57 »
Salut beau gosse  :D,

Et pourtant, sur le permis européen, au dos, tu as la ligne 12 = codes  :hein:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Votre permis de conduire
« Réponse #30 le: 31 janvier 2017 à 11:45:54 »
Merci Gilles pour tes infos,

Apparemment, un équipementier ne peut procéder à l'aménagement de ton véhicule, si les codes ne sont pas
inscrits sur ton permis de conduire.

Je me fait confirmer par Handi Mobil et te tiens au jus.

Pour l'instant, je rame complet et il est impossible de modifier les nouveaux permis (format européen), si ce n'est en procédant à une nouvelle demande  :undecided:

Hello,

J'ai pu faire adapter mon véhicule ces codes au départ . Je pense vraiment que c'est à l'appréciation de chaque garage .

Jai même reçu mon nouveau permis sans aucune validation. Uniquement la visite médicale .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #29 le: 31 janvier 2017 à 11:00:23 »
Merci Gilles pour tes infos,

Apparemment, un équipementier ne peut procéder à l'aménagement de ton véhicule, si les codes ne sont pas
inscrits sur ton permis de conduire.

Je me fait confirmer par Handi Mobil et te tiens au jus.

Pour l'instant, je rame complet et il est impossible de modifier les nouveaux permis (format européen), si ce n'est en procédant à une nouvelle demande  :undecided:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #28 le: 30 janvier 2017 à 18:50:20 »
1 -j'ai testé des adaptations sur une Twingo 1 d'une auto-école.


2 -j'ai trouvé un fourgon avec les adaptations a peu prés similaires, j'ai mis les bonnes et roulé avec pour me faire la main.
3 -ensuite j'ai passé ma visite médicale a la préfecture en expliquant ca que j'avais comme adaptation.
4 - Avis médical favorable, permis blanc (a l'époque) et le rose laissé en préf et convocation pour examen routier avec un inspecteur du permis de conduire.


5 - 7 jours plus tard, avec mon véhicule RDV avec l'inspecteur qui connaissant la route d'ou je venais ma validé les équipements a mettre sur le permis.
6 - 15 jours plus tard, réception de mon permis d'origine avec les codes aménagements imprimé en dernière page.


si tu à ton permis de conduire, même avec un handicap tu a le droit de rouler avec un véhicule aménagé sans régularisation mais les assurances auront de la peine a te couvrir correctement
en cas de sinistre "responsable", c'est ce que les gendarmes m'avait dit, il y à un vide juridique si tu n'a pas été déclaré inapte a conduire, tu peut rouler.






 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #27 le: 30 janvier 2017 à 13:31:45 »
Salut Gilles,

Dans le cadre du handicap, tu dois faire régulariser ton permis de conduire pour raison de santé.

Pour cela, il faut commencer par savoir si tu est, au moins, apte via le contrôle médical et le cerfa 14880*01.

Note : A ce stade, ton véhicule n'est pas encore aménagé.

Ben, c'est au toubib de cocher les cases correspondantes, pour exemple : APTE avec les restrictions ou dispositions diverses, puis, case : conduite d'un véhicule aménagé et d'apposer les codes correspondants
dans la case "Observations".

Si tu est reconnu apte, même temporairement, tu reçois un permis tout en un et peux faire équiper ton véhicule.

Maintenant, comme je suis con, comme une valise sans poignée, à quoi sert la validation des équipements, si tu est reconnu inapte  :confused:

C'est donc par le contrôle médical qu'il faut commencer, non ?

A moins d'avoir raté un épiisode puisque je suis Tarnais  :cheesy: 

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #26 le: 30 janvier 2017 à 11:25:11 »
oui, je suit tes péripéties, les codes au dos de ton permis, tu ne les auras qu'une fois passé devant un inspecteur du permis de conduire qui les aura validé.
pour moi, ça été le cas.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #25 le: 29 janvier 2017 à 17:53:10 »
Allo, Gilles, Tu n'as pas suivit le merdier de mon aventure  :pleure:

Etre modérateur n'implique pas forcément de répondre à tous les posts, au risque de péter un boulon  :cheesy:  :grin:

Mon permis ne vaut pas un clou puisqu'il ne comporte aucun code d'aménagement de mon véhicule, OK ?

Donc, re contrôle médical avant le 30 mars, en ré essayant d'expliquer au toubib et é la sous préfecture,
qu'un tétra ne peut conduire un véhicule non aménagé   :reflechis:

 :smack: Invalide

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #24 le: 29 janvier 2017 à 16:28:19 »
bon, sa avance ton histoire, tant mieux!
maintenant, grouille toi de tout faire avant qu'ils ne change d'avis! :azn: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #23 le: 28 janvier 2017 à 15:20:08 »
Bonjour les copines et les copains,

Allez, la suite des turpitudes de la préfecture et de ses acolytes, les  médecins agréés.

Convoqué devant la commission médicale départementale d'appel, je suis examiné par un médecin agréé, en son cabinet médical ( :confused:), le 30 mars 2016.

Ce dernier, avant de se prononcer, m'envoi chez mon neuro (R de V) le 12 mai 2016.

Sans nouvelle, relance de l'agréé en juin et réponse email de son secrétariat : Le docteur X donnerai son accord pour une aptitude temporaire d'un an, moyennant aménagement de votre véhicule.

Impec  :D je passe de inapte à mieux (forcément  :reflechis:)

Je patiente donc 1 mois, en attendant la décision du préfet et (ou) la réception de mon permis.

Nouvelle relance en RAR à la préfecture pour réponse = néant  :sad:

Bref, exaspéré, je demande à mon avocat d'intervenir, et, accrochez vous à vos baskets, il reçoit la réponse suivante, le 21 décembre : Le permis de conduire de votre client est en sous préfecture depuis le 26 octobre 2016  :1543:

Le 4 janvier 2017, je récupère mon trophée et il m'est remis, en plus, nouveau cerfa d'avis médical.

Tiens, ils ont le feu au cul ou quoi ? Ben, pas exactement, comme le contrôle médical a été fait le 30 mars 2016 ; que la validité est d'un an, à revoir le 30 mars 2017.  :cheesy:

Et le clou du spectacle : En cherchant les codes relatifs à l'aménagement du véhicule, ben y'en a pas !!
Je peux même conduire un cyclo ou vélomoteur en fauteuil roulant  :confused: :confused:

Conseil amical : S'il vous vient à l' idée de visiter le Tarn, zappez, y'a que des fous  :sm12:

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Votre permis de conduire
« Réponse #22 le: 15 août 2016 à 19:42:23 »
mon permis auto m'avait été donné pour un an seulement (faut dire que je n'étais pas frais à ce moment là,c'était un an après mon accident).puis on me l'a validé à vie par la suite.pour le poids lourds je suis tombé sur une super toubib qui m'a émis un avis favorable sans m'envoyer devant la commission à mon grand étonnement.il m'a été donné pour 5 ans comme un valide.ça a été beaucoup plus compliqué pour ce qui était de l'accord administratif
Philippe

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk