Auteur Sujet: handbike tétraplégie  (Lu 20668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #14 le: 19 mars 2016 à 20:53:26 »
Oui, tu peux mettre un moteur sur le Kett', celui de Zil1000 et le mien sont motorisés. Moi, je l'ai acheté tel quel d'occase, mais Zil avait un peu potassé le sujet, nul doute que quand il sera descendu de son engin et aura enlevé son Lycra moule-burnes (quelles chochottes ces routards !) il prendra part au sujet…
La vraie question n'est pas "faut il motoriser ou pas ?" parce que là, même si on peut discuter, je dirais que si t'es tétra sans trop de triceps, ouais, FAUT ! C'est évident, et perso pour venir d'un engin sans moteur (Proactiv NJ1) et malgré n'avoir pas encore trop essayé mon Kett à moteur, je défendrai dorénavant le moteur comme étant INDISPENSABLE à un handbike tétra ! C'est vraiment pas la même chose, tu commence à rouler à une vitesse respectable, tu peux rouler en TT, tu vas plus loin, et malgré tout tu fais AUTANT, voire plus, de physique que si t'avais pas de moteur.
Alors, on peut nuancer un millipoil : par exemple pour une 3eme roue, je suis moins convaincu, si on veut la promener en vacs, l'attacher seul etc, faut la garder légere, donc le moteur… quand en plus tu vois des gars qui amarrent des disques d'altérophile (j'ai vu 2x5Kg !!) de chaque coté de la roue pour donner du grip… c'est plus ça qui faut, dans ce cas !
Donc on est OK sur le moteur… mais lequel ? Bon, t'as des marques qui équipent, là c'est souvent un moteur-roue style BionX ou MagicPie. Mais tu peux aussi acheter neuf sans moteur et faire monter après… et là… tu peux (peut-etre) trouver le sorcier qui va t'installer le nec plus ultra / le moteur-pédalier ! Maintenant, on en est au début sur des handbikes, et pas sûr qu'on puisse les mettre sur n'importe lesquels, mais faut creuser, je crois.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #13 le: 19 mars 2016 à 14:49:10 »
Salut,


Tu peux rajouter une assistance électrique sur le Kettwiesel. J'ai trouvé la carte des distributeurs sur leur site : http://hasebikes.com/33-2-Carte-de-nos-distributeurs.html 


Le mieux je pense c'est d'appeler un revendeur par chez toi pour avoir plus d'info.

Hors ligne basoulic

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #12 le: 19 mars 2016 à 12:38:18 »
Bonjour

Je vous explique un peu mon raisonnement, je pense que ça pourrait aider...

Je m'oriente soit vers un sticker à assistance électrique, facile pour l'installation le transport et les balades. Malheureusement c'est pas le top en terme de sensations et de performance

Ou alors vers le Kettwiesel de chez Hasebikes avec une assise haute pour faciliter les transferts, avec ce dernier les sensations et les performances sont bien meilleur (paraît il) ! En terme de motorisation je ne sais pas si on peut rajouter un moteur...

Je compte essayer le sticker debut avril par contre pour tester le Kettwiesel je ne sais pas comment faire

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #11 le: 19 mars 2016 à 11:20:59 »
et après, pour le plaisir et les sensations ......y'a ça ;)
 

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #10 le: 19 mars 2016 à 11:06:19 »
Salut,
c'est une très bonne idée de passer par l'agefiph. En plus si c'est bien argumenté tu peux t'en faire payer une bonne partie.
D'après ce que tu dis et l'utilisation, sans moteur, ça veut dire que si t'as une petite montée tu vas quand même galérer tétra que tu es....bon les cols du nord pas de calais c'est pas l'alpes d'huez mais quand même... si t'as 15 bornes avec une montée au milieu. si tu veux l'utiliser même les jours où t'es ko ou que t'as pas bien fait caca, mieux vaut un moteur.
en plus, la motorisation est réglable. tu peux presque être en "manuel" avec un réglage à minima.
Pour le type, comme je t'ai dit, tu peux essayer, mais le pro activ c'est super dur à enclencher (le tube dessous l'assise)
perso, je ne connais que les strickers qui sont très bien (avec les 2 papillons a viser : facile pour nous).
demande à l'importateur stricker avec qui il bosse près de chez toi.
j'espère que tu es déjà allé à Roubaix faire du rugby !!!!
A+
Cyrille

Hors ligne basoulic

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #9 le: 18 mars 2016 à 08:37:09 »
Salut terryfrogger !

T'inquiète je commence à comprendre l'idée de compromis... que ça soit au niveau des médicaments des adaptations techniques ou du prix notre vie est basé sur la balance avantage/inconvénient!

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'apporter tes informations qui me sont très précieuses, ça me fait gagner du temps et rien ne vaut l'expérience!
A la vue de ta réponse je partirais plus sur une assise haute au dessus de 30 cm, je pense aussi qu'il me faut une motorisation même si mon but principal est de m'entretenir physiquement.
Je compte aussi trouver un financement notamment par la MDPH et l'AGEFIPH (je dirais que c'est pour aller au boulot) mais si tu connais d'autres organismes/associations qui pourrait m'aider je suis preneur et oui l'argent est le nerf de la guerre. Je trouve ça tellement dommage qu'on doit dépenser des milliers d'Euros pour se faire plaisir...

Je ne sais pas du tout si tu habite dans le nord de la France mais connais tu des revendeurs sympa qui pourrait m'aider a réaliser mes rêves ?

Je te souhaite une bonne journée
A bientôt

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #8 le: 17 mars 2016 à 19:26:05 »
Salut Basoulic,
J'ai peur que tu ne doives accepter un certain nombre de compromis (ce qui n'est pas nouveau,… mais plutot une des bases du handicap)
Pour faire simple : un handbike de sport sur route, une bête de course quoi, a l'assise à 10 cm du sol, voire moins. En plus la position est maintenant tres allongée, et le rider a les manivelles tres écartées et au dessus (et tout pres) du bide à peu pres. T'es à peu de chose près, aux antipodes d'un fauteuil "ville" avec 3eme roue motrice.
En clair, inutile de penser à transferer seul là dessus… C'est déjà compliqué pour des paras…
Bon, si c'est ça qui t'attire (et pourquoi pas, hein, y a même une catégorie "tétra" dans les courses sur route) Je te suggere fortement de passer en revue le site de "bike-on" aux US, qui vendent par correspondance et montent leurs propres machines. Ils ont un vendeur tétra sponsorisé et marathonien, John, dont la parole est d'or, et qui a sa page sur Youtube.
Mais si tu veux transférer seul -ce qui est un bon gage de fréquence d'entrainement- va falloir se rabattre sur des engins moins pointus. Tu en as avec l'assise autour de 30cm (style Top End xlt ou autres) qui vont peut etre te permettre de le faire. Gaffe au pédalier qui va fatalement etre sur le chemin… Tu auras encore une tres bonne vitesse avec ce genre d'engin.
Si les 15 cm de différence de hauteur sont de trop pour tes triceps (ça vient vite ! :smiley: ) le choix se réduit… Le vetéran précurseur et néammoins routard Zil1000h a choisi le Hase Kettweisel, et m'a d'ailleurs tres récemment entrainé derriere lui… assise à 40 cm, tu peux commencer à penser à une réelle autonomie d'installation (Zil le fait seul). Le revers, c'est qu'avec une position presque assise et ses pneus ballons, le Kett' roule moins bien sur asphalte. Le revers du revers, c'est qu'il roule tres bien en tout terrain ! (c'est pour ça que je l'ai acheté)
Enfin, on en vient aux 3emes roues sans transfert. Là, cherche pas trop, quelque soit le nombre de vitesses, on va rester dans le loisir (ce qui peut aussi tres bien convenir, d'ailleurs). Les obstacles, c'est ton CX digne d'une armoire normande (vent de face et tu es scotché) et le grip plutot pauvret de la roue AV (patinage garanti autour de 5% de pente).Les avantages, ben c'est l'encombrement -tu vas emmener ton truc en vacances- et surtout la faciliité d'accrochage/décrochage : tu es paré en 1mn, ce qui veut dire que tu en fais quand tu veux, autant que tu veux… et c'est vraiment à peser !
allez, je te laisse digérer, … et apres on parle motorisation !!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne basoulic

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #7 le: 17 mars 2016 à 14:39:55 »
je suis un peu plus "puissant" que lui et j'aimerais bien utiliser le handbike pour me deplacer et faire du sport


Hors ligne basoulic

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #6 le: 17 mars 2016 à 14:36:49 »
bonjour


en effet je suis incomplet j'ai recupere des triceps mais je n'arrive pas a tendre contre pesanteur, pour pousser mon fauteuil je positionne mon epaule en rotation externe. je ressemble au mec dans cette video : [size=78%] [/size]

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #5 le: 17 mars 2016 à 13:47:37 »
oui je pense

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #4 le: 17 mars 2016 à 13:43:10 »
c5 c6 c'est sans triceps
yep, juste
c4/c5, notre ami doit être tetra "incomplet"

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #3 le: 17 mars 2016 à 13:40:15 »
c5 c6 c'est sans triceps

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : handbike tétraplégie
« Réponse #2 le: 17 mars 2016 à 11:27:36 »
Salut,
tout dépend de l'utilité... loisir, déplacements, courses et sport...
pour info, il me semble avoir lu qu'un tétra voulait acheter un pro activ : attention, le système d'attache est super par contre il faut beaucoup de force et des mains de valide pour l'utiliser.
t'as écrit que tu es C4/C5 mais comme beaucoup sur le forum nous écrivons avec l'ancienne façon ; C5/C6. si tu as des triceps
a+
Cyrille

Hors ligne basoulic

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5
handbike tétraplégie
« Réponse #1 le: 16 mars 2016 à 22:25:20 »
Bonjour à vous

Je suis sur qu'on a déjà évoqué le sujet mais j'ai du mal à trouver toutes les informations... Je recherche un handbike tétra performant.
Je dois essayer le stricker lipo smart debut mai mais j'ai peur de m'ennuyer avec et je ne sais pas si le fait de venir le fixer directement au fauteuil est un avantage ou un inconvénient. Je m'explique certes c'est pratique de ne pas faire de transfert surtout que j'ai du mal quand la différence de hauteur est de plus de 10cm mais ça en fait pas vraiment un handbike...

J'habite Lille et je suis un petit nouveau de 23 ans donc si quelqu'un habite dans le coins je suis motivé pour qu'on s'échange des bons plans.

Pour information j'ai une liaison c4 c5 et mes triceps sont côté a 2 sur 5, je me déplace en fauteuil manuel kuschal depuis deux ans

Mon budget est de 6500€

Merci d'avance pour vos réponses




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 458
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk