Auteur Sujet: vêtements pratique et mode  (Lu 30100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #48 le: 02 mai 2017 à 16:18:46 »
@Terryfrogger : Sacré Thierry cousin batracien! Tu es toujours au top.
@Dan : je te souhaite de trouver une solution car même en n'étant ni hémiplégique ni paraplégique ma neuropathie au racines sacrées me pose de grosses difficultés à m'habiller pour le bas du corps. Bon courage.
 :ok:

Bisous, bisous, tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou Batracien spécial sur roulettes.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #47 le: 02 mai 2017 à 12:10:53 »
Pour illustrer le propos de Dji.Solis, Dan (c'est pas facile parfois d'imaginer comment faire) je te suggère de faire un tour sur Youtube ou il y a pas mal de vidéos qui peuvent te filer des pistes de démarrage, que tu pourras mettre à ta sauce ensuite en fonction de ton habilité, de ton matériel ou de ton handicap.
Pas de bol, j'arrive pas à en trouver des sympa en Français et donc ce sont des Ricains, mais j'ai cherché vite fait…
Par exemple celle-la :
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #46 le: 29 avril 2017 à 18:58:03 »
PARDON PAS PARAPLEGIE GAUCHE MAIS HEMIPLEGIE


ahh je me disais.. lol je comprenais pas :)


Et si tu as une barrière de l'autre coté, tu pense réussir à la baisser par toi même ?  ou bien si tu n'arrives pas , essaies de mettre ton fauteuil contre le lit à gauche et t'en servir comme barrière. Ca t'aidera à te tourner de l'autre coté. Tu penses que c'est possible?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #45 le: 29 avril 2017 à 16:36:03 »
PARDON PAS PARAPLEGIE GAUCHE MAIS HEMIPLEGIE

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #44 le: 29 avril 2017 à 16:31:43 »
non je ne peux pas me tourner sans la barriere de plus il y a quelques années je m'était cassé le col du fémur gauche ,et en 1982 j'ai fait une paraplégie toujours a gauche que je n'ai pas récupéré entièrement ,alors me tourner sur ce côté il faut oublier,sauf a droite et avec la barriere (ou autre) je suis entrain de regarder les culottes qui se ferme sur le côté ,peut-être que ?.......

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #43 le: 29 avril 2017 à 12:40:42 »
ç'est vrai,je ne suis restée que 2 mois a Henri Gabrielle,le jour ou j'ai demandé de venir dans ma chambre pour m'apprendre a me coucher et lever seule il m'a été répondu :impossible le lit est trop haut! quand a l'ergo lorsque je lui est demandé comment enfiler une culotte il m'a bien dis de me pencher a droite a gauche mais lui n'a pas bougé le cul de sa chaise pour me montrer du coup j'étais tellement  déprimée que j'ai demandé a partir
et j'e ai appris plus chez moi toute seule ,je prends mes douches seule,me couche et me lève seule fait un peu de ménage et tous les repas
revenons en a nos moutons:
au lit je ne peux me tourner que du côté droit car je me tiens a la barriere,je ne peux pas en mettre a gauche il y a le fauteuil
et puis ça veux dire qu'il faut se lever pour se laver et se recoucher pour s'habiller ,il faut se lever a quelle heure?quand on a dormi que 3h,!


Oui c'est l'inconvénient de l'habillage au lit, ca nécessite un transfert supplémentaire, mais disons que l'autonomie n'a pas de prix, et surtt qu'avec le temps ca devient automatique.


Tu n'arrives pas te mettre sur le coté sans l'aide de la barrière ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #42 le: 28 avril 2017 à 15:39:44 »
ç'est vrai,je ne suis restée que 2 mois a Henri Gabrielle,le jour ou j'ai demandé de venir dans ma chambre pour m'apprendre a me coucher et lever seule il m'a été répondu :impossible le lit est trop haut! quand a l'ergo lorsque je lui est demandé comment enfiler une culotte il m'a bien dis de me pencher a droite a gauche mais lui n'a pas bougé le cul de sa chaise pour me montrer du coup j'étais tellement  déprimée que j'ai demandé a partir
et j'e ai appris plus chez moi toute seule ,je prends mes douches seule,me couche et me lève seule fait un peu de ménage et tous les repas
revenons en a nos moutons:
au lit je ne peux me tourner que du côté droit car je me tiens a la barriere,je ne peux pas en mettre a gauche il y a le fauteuil
et puis ça veux dire qu'il faut se lever pour se laver et se recoucher pour s'habiller ,il faut se lever a quelle heure?quand on a dormi que 3h,!

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Re : Re : Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #41 le: 28 avril 2017 à 15:32:32 »
sur le fauteuil garde robe,j'ai essayé au lit ,ç'est encore pire


Honnêtement je pense qu'au lit ça serait plus simple pour toi. Tu es allongée , tu enfile une jambe puis l'autre et tu remonte. Une fois arrivée en haut tu te tourne plusieurs fois à gauche et droite pour passer les fesses. Et voilà le tour est joué :D


Bonjour,
A mon "époque", il y a 30 ans, c'était la méthode préconisée au centre de rééducation.  :huh:
L'habillage au fauteuil semble plus compliqué au départ...


Dan, si je peux me permettre, à la lecture de tes divers posts, je me dis que tu n'as peut être pas été suffisament guidée en rééducation initiale... Pourquoi ne ferais-tu pas un nouveau séjour dans un centre de rééducation  reconnu pour travailler ton autonomie avec kiné et ergo qui connaissent leur métier ? Les membres du forum qui habitent dans ta région pourront te conseiller sur le centre à choisir...


Après pas besoin forcément d'un centre de rééduc , perso j'ai appris mes transferts, habillage etc etc seul car le centre ou j'étais c'était n'importe quoi. Du coup c'est plus simple de trouver sa méthode et astuces, plutôt que d'écouter un ergo qui a un avis extérieur et n'applique que de la théorie (ou experience d'autres patient) :)


En principe, c'est aussi 'on avis... L'habillage au fauteuil, entre autre, personne ne m'en avait parlé en centre, c'est venu tout seul une fois dehors.  :rolleyes:
Mais dans le "cas" de Dan, para depuis 10 ans, visiblement les "astuces", elle ne les a toujours pas trouvées toute seule... D'où mon conseil de repasser par un centre pour qu'elle soit un peu plus accompagnée et qu'elle ose essayer et persévérer.  :smiley:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Re : Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #40 le: 27 avril 2017 à 22:07:49 »
sur le fauteuil garde robe,j'ai essayé au lit ,ç'est encore pire


Honnêtement je pense qu'au lit ça serait plus simple pour toi. Tu es allongée , tu enfile une jambe puis l'autre et tu remonte. Une fois arrivée en haut tu te tourne plusieurs fois à gauche et droite pour passer les fesses. Et voilà le tour est joué :D


Bonjour,
A mon "époque", il y a 30 ans, c'était la méthode préconisée au centre de rééducation.  :huh:
L'habillage au fauteuil semble plus compliqué au départ...


Dan, si je peux me permettre, à la lecture de tes divers posts, je me dis que tu n'as peut être pas été suffisament guidée en rééducation initiale... Pourquoi ne ferais-tu pas un nouveau séjour dans un centre de rééducation  reconnu pour travailler ton autonomie avec kiné et ergo qui connaissent leur métier ? Les membres du forum qui habitent dans ta région pourront te conseiller sur le centre à choisir...


Après pas besoin forcément d'un centre de rééduc , perso j'ai appris mes transferts, habillage etc etc seul car le centre ou j'étais c'était n'importe quoi. Du coup c'est plus simple de trouver sa méthode et astuces, plutôt que d'écouter un ergo qui a un avis extérieur et n'applique que de la théorie (ou experience d'autres patient) :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #39 le: 27 avril 2017 à 21:59:23 »
sur le fauteuil garde robe,j'ai essayé au lit ,ç'est encore pire


Honnêtement je pense qu'au lit ça serait plus simple pour toi. Tu es allongée , tu enfile une jambe puis l'autre et tu remonte. Une fois arrivée en haut tu te tourne plusieurs fois à gauche et droite pour passer les fesses. Et voilà le tour est joué :D


Bonjour,
A mon "époque", il y a 30 ans, c'était la méthode préconisée au centre de rééducation.  :huh:
L'habillage au fauteuil semble plus compliqué au départ...


Dan, si je peux me permettre, à la lecture de tes divers posts, je me dis que tu n'as peut être pas été suffisament guidée en rééducation initiale... Pourquoi ne ferais-tu pas un nouveau séjour dans un centre de rééducation  reconnu pour travailler ton autonomie avec kiné et ergo qui connaissent leur métier ? Les membres du forum qui habitent dans ta région pourront te conseiller sur le centre à choisir...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #38 le: 27 avril 2017 à 19:04:03 »
sur le fauteuil garde robe,j'ai essayé au lit ,ç'est encore pire


Honnêtement je pense qu'au lit ça serait plus simple pour toi. Tu es allongée , tu enfile une jambe puis l'autre et tu remonte. Une fois arrivée en haut tu te tourne plusieurs fois à gauche et droite pour passer les fesses. Et voilà le tour est joué :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #37 le: 27 avril 2017 à 18:35:52 »
sur le fauteuil garde robe,j'ai essayé au lit ,ç'est encore pire

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #36 le: 27 avril 2017 à 18:15:35 »
Tu mets tes vêtements au fauteuil ou sur ton lit?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #35 le: 27 avril 2017 à 18:05:57 »
Je me sent tres ridicule face a vous,depuis 10 ans que je suis para je n'ai jamais pu enfiler un pantalon ,grosses difficultés aussi pour mettre une culotte (crise de nerfs a chaque fois) et vous qui descendé vofre pantalon a chaque sondages chapeau!
comment faites- vous svp,? je m'envoie ,avant j'étais très élégante et ça me manque ,je ne sort presque pas
voulez-vous me donner des astuces pour m'habiller plus facilement MERCI

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #34 le: 28 mai 2014 à 05:07:18 »
Cela fait plusieurs fois que je commande chez MaMode (anciennement Lillial fait sa mode) et il faut dire que je suis plutôt satisfait au niveau design, choix, qualité, finition. Super collection été pour les pantalons avec des couleurs tendances (bordeaux, vert chlorophylle, bleu électrique...).

Les pantalons disposent de plusieurs hauteur de dos et en général de deux coupes (droite ou étroite).

Envoi très très rapide (commande passée vers 16h et recu le lendemain matin vers 8h, c'est de l'express pour moi qui déteste attendre).

De plus le service client est génial (envoi en plusieurs tailles, retour gratuit, conseils etc etc)
.
http://www.ma-mode.com

descriptif de la section Jeans:

Jeans adaptés pour personnes en fauteuil.Les problématiques propres à la position assise ont été étudiées et résolues grâce à :
* des coutures étudiées pour éviter tout point d'appui et assurer ainsi une prévention d'escarre;
* des ouvertures pour assurer les soins pour des personnes qui en auraient le besoin;
* une amélioration de l'autonomie des personnes ayant un handicap important et faciliter les gestes des personnes aidantes;
* une coupe qui permet de garder l'aisance sans glisser lors des transferts ou perdre sa chemise au premier mouvement;
* une qualité de matériaux haut de gamme que l'on retrouve auprès des grandes marques à un prix abordable;
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #33 le: 08 février 2014 à 20:51:56 »
Chacun son style !  :wink:
En plus, les photos que j'ai mises ne les mettent pas vraiment en valeur...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #32 le: 08 février 2014 à 15:09:57 »
Bien vu acm mais perso je trouve ses pantalons un peu moyen (pour rester poli) ils sont certes pratique mais ... ça c'est un pantalon : :smiley:



Rien ne déroge au gouts et au couleurs  :wink: Si, le prix !!!

Bien à toi acm,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #31 le: 30 janvier 2014 à 15:59:27 »
Oups, le message est parti trop vite.
Le pantalon E9 est en velours côtelé fin avec un élastique aux chevilles et surtout une taille élastiqué très haute devant et derrière !
Pour moi, idéalement, il faudrait combiner un pantalon adapté (plus haut à l'arrière) de type lilial ou habicap avec une taille élastiquée type pantalon de grossesse...
Voilà le pantalon E9 Gianna (attention le pantalon "gianna story" a un élastique beaucoup plus petit)

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #30 le: 30 janvier 2014 à 15:51:10 »
Salut,


Je suis tétra en sonde à demeure, ka question du sondage ne se pose pas pour moi pour l'instant.
Par contre, ce qui est pénible avec les vêtements classiques, c'est les ceintures quand elles ne sont pas élastiqués et l'arrière du pantalon toujours trop bas...


En fringue habillée, j'ai un pantalon esprit maternity, modèle marlène.




En pantalon, plus sport wear, je viens de trouver un pantalon d'escalade de la marque E9, modèle Gianna (attention pas gianna story la taille est bien plus basse).

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #29 le: 11 décembre 2013 à 16:37:49 »
Juste une petite vidéo vraiment trop jolie qui pourrait donner qqs idées aux "créateurs" de fringues à zanzans… pour faire des belles fringues ils vous faut des modeles non???  alors… :


http://www.realfarmacy.com/because-who-is-perfect/


Dsl Rose-line le vieux tétra du 22 il s'appelle pas Jeff mais Gil (avec un seveux sur la langue pour que tu comprennes  mieux…)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #28 le: 07 décembre 2013 à 15:02:30 »
Le problème de ces "concepteurs" de vêtements, c'est qu'ils ont un double challenge : faire des fringues adaptées ET qui plaisent …
Y en a qui arrivent bien l'un ou l'autre, plus difficilement les deux !
Si il y avait des "adapteurs" de fringues du commerce, ce serait plus facile…
Par exemple, en fute, je n'achete que des jeans Levi's, modèle 501. Je connais ma taille, la longueur, hop ! pas besoin d'essayer ! Maintenant, si quelqu'un me mettait dessus une ouverture à crochet devant et une braguette "toute hauteur" -façon Rolli- avec les boutons en trompe l'œil, une élastique derriere et des passants renforces, je serais preneur. Et j'aurais LE fute que j'aime, pas un fute d'handi.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #27 le: 07 décembre 2013 à 13:42:37 »
et si, en plus, le "vieux" tétra 22 s'appellait... Jeff.. !! ça serait marrant !! :grin:
bien le bonjour, le breton de St Brieuc !

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #26 le: 06 décembre 2013 à 09:07:25 »
Rose-line...!! il y a aussi une Roselyne marié a un "vieux" tétra dans le 22... ;)


Ben voilà on a peut être alors trouver un vêtement que nos chers fabricants pourraient fabriquer:
un sweat  avec poche ventrale fermable...ou avec une poche facon poche kangourou avec ouverture par dessus...!!
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #25 le: 05 décembre 2013 à 19:57:41 »
bonjour zil1000h
Mme Jeff56 = Rose-line  :wink:


chaque personne est différente (les goûts et les couleurs ...). j'ai essayé pas mal de vêtements pour Jean-François (depuis presque 23 ans, j'ai eu le temps, n'est ce pas ). Le sweat avec la poche ventrale lui plaisait bien mais en effet, les affaires tombaient. Il n'en veut plus !
et pour les pantalons, après avoir essayé ceux qu'on trouve un peu partout, et  maintenant qu'il a essayé ceux qui remontent très bien dans le dos (handicap) et qui ont ces fameuses poches, il préfère cette solution  !


PS : je n'ai rien contre deca.... Thlon ! j'y étais d'ailleurs cette semaine pour moi !
 
l'idée de la sacoche est pas mal, il faut que je creuse un peu cette idée !


et peut être bientôt, en effet, dans les rues, les fringues à zanzans rouges (pour aller, bien sur, avec les bonnets bretons   :lol: )




Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : vêtements pratique et mode
« Réponse #24 le: 05 décembre 2013 à 19:19:47 »
Salut Madame Jeff56


Alors ma petite astuce pour ranger téléphone clés…  le sweat, style sweat à capuche avec poche ventrale (même si ça fait un peu ado attardé c'est tellement pratique et chaud)… la tout passe dedans. Certes ça tombe de tps en tps lors des transferts mais bon…


Autrement il reste la solution sac à dos ou autres craquettes (saccoches) bon faut juste réussir à le chopper et l'ouvrir avant que le téléphone arrête de sonner et avec des tétras mains c'est pas top


Dernière chose pour des pantalons "pratiques" y a tous les frocs style "treillis" avec des poches partout qu'on peut trouver dans une grande surface de sport qui commence par Déca et fini par thlon au rayon rando pi si t'as qqchose contre cette grade surface t'as la marque PARKS qui fait des pantalons avec poches et ceinture élastique (uniquement dans le dos comme ça ça fait pas trop handi)… En plus les pantalons parks sont en vente sur le site web d'une boite du 56 avec une commerçante très gentille qui est très arrangeante pour les essais et éventuels retours…


Pi juste pour vous dire que j'suis bien d'accord avec vous 3 Terry AnnSo et Jeff sur le look des fringues à zanzans… Bientôt les charentaises, survet et autres plaides seront dans les rues pour réclamer plus d'égalités…. ;)
Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 300
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk