Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 609718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lepotager

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 171
  • Sexe: Femme
  • Aide soignante en Hospitalisation A Domicile
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
  • Niveau de lésion: ma mère est tétra...
PIKINETTE je viens de lire que l'aventure de la grossesse s'était arrêtée... :undecided:
Je connais cette douleur pour avoir eu un oeuf clair... On imagine tellement vite le petit bout d'homme que l'on porte nous, les femmes...
Cependant, tout espoir n'est pas perdu, et je te souhaite que très vite un petit locataire s'installe dans ton bidon! :wink:
Il faut avoir foi en demain.
Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit,
que le soleil resplendit de plus belle après la pluie,
et que le printemps balaie toujours l'hiver

frankxjr

  • Invité
C'est pas le bon topic, mais moi j'utilise depuis des années le citrusflor de Janine Benoit, pas d'infections urinaires.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
De retour de ma consult du 7ème mois. J'ai parlé un peu plus de la césarienne avec le gynéco. Il avait fait demander le compte rendu opératoire de mon agrandissement de vessie pour savoir si y'avait eu un travail particulier de fait pour prendre les précautions nécéssaires. Et donc non, tout ira bien, il sortira juste le bébé plutôt par le côté pour faire attention au travail qui a été fait sur ma vessie. Mais ça ne change rien à l'ouverture de la césarienne quoi qu'il en soit.
Sinon il m'a confirmé que pour les suites opératoires, il n'y aurait pas de contrainte particulière, comme toi AnneSo, couchée 2 jours puis reprise normal des transferts. Il m'a parlé éventuellement d'une ceinture abdominale le temps de la cicatrisation, à voir...
A priori c'est fixé pour le 5 juillet matin, si pas d'imprévu.

Sinon après 8 jours d'antibios je me suis bien remise de mon infection urinaire, qui était finalement du à un staphylocoque saprophyticus. Comme quoi la canneberge fonctionne bien contre l'E.Coli mais il a fallu que je ponde une autre bactérie à la place ! lol


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Merci beaucoup
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Salut Pam,
 
Moi aussi je suis triste avec tout ça. Je te souhaite bon courage !
 
Gros bisous Pam.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bonsoir Pam,
 
je viens de lire la nouvelle et bien entendu, je suis de tout coeur avec toi dans ce moment pénible, même si je me doute que cela n'enlève rien à ta peine.
Je te souhaite ainsi qu'à ton compagnon de surmonter cette épreuve et que la prochaine fois sera la bonne.
 
Bises

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
coucou, ben du coup moio je n'en ai pas fait dans la msure ou je n'ai pas de contractions olontaires de la vessie. par ailleurs mon ancienne kiné m'a dit que l'on ne devait pas la pratiquer si la personne n'a pas de sensibilité mon nouveau kiné ne fait pas ce type de reeduc donc j'avoue que je n'ai pas chercher plus loin j'avais 'ailleurs completement oublié avant de lire ton post.
j'espere que tu vas bien et ton petit bonhomme aussi !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
ptite question pour Anne -so
as tu commencé tes séances de rééducation du périnée?
la sonde est pas mal grosse, je me demandais si ça ne déclenchait pas des contractures, j appréhende un peu, j ai ma première séance jeudi...
ça s est bien passé pour toi?

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
bon courage à vous pour cette épreuve!

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Je t'envoie une bonne dose de courage par les ondes Pikinette..

J'espère que tout se passera au mieux après cette mésaventure.

Florence

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
oui bon courage a toi pam pour cette épreuve pas facile du tout à vivre j'imagine !!!
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
 je suis triste pour toi pikinette.
J'ai une amie qui a traversé la meme épreuve que toi en janvier.
Au début ça été très dure mais maintenant elle va mieux.
je te souhaite beaucoup de courage
Je t'embrasse
Karine


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
je me joint a tous pour vous apporter mon soutiens ,bon courage .
 
gilles
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Merci pour vos messages, ça va aller, une fois que tout cela sera passé on reprendra les essais BB et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Pikinette,

C'est avec une certaine tristesse que j'apprend la nouvelle et j'espère que tu pourras trouver la force pour surmonter ta peine. En de pareil circonstances les mots manquent et je vais donc simplement de dire que je pense très fort à toi.

Mes pensées t'accompagnent.

Bien sincèrement à toi.

Marc BENOIT
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Bon courage ! Je m'associe à ta tristesse. Quelle terrible chose que celle qui vient de t'arriver. Que faire pour t'aider à surmonter la souffrance que vous vivez tous deux actuellement ? Toute ma sympathie.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Vraiment désolée pour toi pikinette :sad: , c'est en effet très difficile à vivre.
Je te souhaite plein de courage dans cette terrible épreuve.
Pleins de bisous à toi.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Bon ben l'aventure s'arrête ici pour moi, mon écho de cet aprèm montre une grossesse arrêtée, la nouvelle est très dure à digérer comme vous pouvez le deviner, surtout à presque 2 mois de grossesse ...


Le plus dur sera de prendre des cachets pour tout évacuer, je dois faire ça dans les 2 jours qui viennent puis refaire une écho lundi. Si tout n'est pas parti, ça sera un curetage sous anesthésie général ... le week-end s'annonce très gai :'(


Bon courage aux autres futures mamans et profitez de vos (futurs) bouts de choux, nous promis on se remet au boulot dès que possible.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
T'inquiète Anneso tu ne m'as pas fait peur, c'était juste histoire de comprendre ce terme et voir si ça me concernait.
Bon si tu as pu faire tes transferts rapidement après la césarienne c'est cool, enfin faut être prudent tout de même je pense. Question douleur je n'en ai pas eu pour mon agrandissement de vessie, enfin si mais c'était rapport au transit, pas à la cicatrisation, donc on verra bien.

Sinon j'ai du me porter la poisse en parlant d'infection urinaire car hier matin j'ai du aller déposer un ECBU au labo ! J'ai eu les urines troubles tout le week end sans parvenir à les améliorer malgré boisson +++. Du coup je suis d'ors et déjà sous antibio directement en intra-muscu par précaution et pour que ça agisse vite. J'ai la fièvre à 38. Demain on aura les résultats d'analyses donc je verrai. J'ai quand même bien flippé hier soir car mon ventre s'est contracté par intermittence pendant 1h30, j'ai appelé le médecin du SAMU il m'a dit que ça ressemblait plus à un symptôme de l'infection lié à la spasticité et m'a dit de prendre 2 spasfons et ça m'a quand même bien détendu le ventre.

Aujourd'hui j'ai eu ma 1ère séance de monitoring et ça va, il n'y a rien d'anormal au niveau de l'activité utérine et cardiaque du bébé donc je suis rassurée. Lui au moins est en pleine forme, elle a eu du mal à le capter tellement il bougeait lol !

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
coucu, euh le but de mon poste precedent n(etait pas de te vous faire peur j'aurais peut etre du me relire !!
 donc oui le HRA c'est plutot pour les tetras mais aussi pour les paras haut jusqu'a D6 (moi j'etais D7-D8 mauis il avait un peu peurquand meme et preferai prendre leurs precautions car une des par que la sage femme suivait en a fait un donc il etait tres prudent...
Ce n'est pas seulement pdt l'accouchement  moi j'etais sous peridurale mais hyper surveillée aissi mais aussi dans les 24h qui suive apparement...
Pour les suites de la cesa perso ca me faisait flipper aussi mais ca s'est super bien passer au debut j'avais un peu de contractures dans le ventre mais pas trop de douleurs (je prenais qd meme le doliprane en systematique), je ne me suis pas levée le lendemain de l'accouchement mais le jour suivant transferts pas trop galere finalement moins qu'en fin de grossesse... ensuite j'ai repris les transferts normalement, je n'ai pas fait de sport de façon intensive mais bon de toute facon je n'avais pas trop le tps !!! La cicatrice est toute petite fil resorbable et ne se voit deja pratiquement plus . Je suppose que dans ton cas les abdos ont déjà subit ca lors de ton operation donc ce sera comme les femmes qui ont une deuxieme cesa c'est souvent un peu plus douloureux que la prmiere mais c'est tout j'ai une copine qui vient d'avoir sa troisieme cesa et elle a eu mal mais bon ca vaut tellement le coup que l'on oublie vite !!
bonne continuation a vous toutes
a bientot
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Calia, je pense qu'anesthésiée tu ne risques rien, peut être les suites opératoires comme le dit Caro.
Et non, je ne perd pas de temps en effet, mais j'aime bien anticiper :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
oui tu as tout compris Calia ! l'anesthésie faite je ne pense pas qu'il y ait de risque pour toi...peut-être à surveiller au réveil.
Par contre ta question pour les suites de l'accouchement quand césarienne m'intéresse...j'espère que ça ne sera pas si compliqué ! tiens nous au courant !
Je vois que tu n'as + que 2 mois à tenir...ça passe trop vite !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
D'après ce que je comprends l'hyperreflexie autonome ça concerne surtout les femmes qui accouchent conscientes, non ? Comme je serai sous anesthésie générale, ça revient ni plus ni moins qu'à une opération classique j'imagine ?
En plus ils vont m'ouvrir au même endroit que pour mon agrandissement de vessie donc les suites seront sensiblement les mêmes à priori, en tous cas c'est ce qu'a l'air de dire mon gynéco.
Par contre ce que j'ai oublié de lui demander c'est qu'après mon opération de la vessie j'ai été interdite d'efforts et donc de transferts pendant un mois c'est pourquoi je suis allée en centre, donc est ce que ce sera la même chose après la césarienne ?

Hihi Pam tu perds pas de temps ! Moi un peu par superstition je pense, j'ai rien acheté avant l'écho du 5ème mois, avant ça j'avais peur que ça me porte la poisse de trop anticiper. Et puis de toute façon on était encore dans les collections d'hiver avec des couleurs pas très vives.   

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Maman & futur maman, regarder ça -->
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Calia, je te met un lien sur l'HRA (désolée j'ai un peu la flemme de tout recopier lol)mais je ne sais pas si tu es concernée vraiment, j'avais entendu dire que c'était plutôt chez les tétra ? : http://www.urofrance.org/fileadmin/medias/congres-francais-urologie/2008/fmc/AFUSympo/02Presentation/DiasNeuroUro/04DeSeze.pdf


http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15043962




Sinon je suis à 1mois et demi - 2 mois de grossesse,mais quand je vois un petit pyjama qui me plait ... ben je craque lol, bon je ne prend que du mixte, ou sinon les trucs basiques comme les chaussons et chaussettes dont la couleur n'a pas d'importance, mais je suis déjà complètement gaga   :grin:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk