Auteur Sujet: Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud  (Lu 15382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #18 le: 25 octobre 2014 à 14:18:50 »
Je n'ai pas trouvé sur le site du camping de la Forêt les informations concernant le châlet accessible et adapté ???

Hors ligne cmoc59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #17 le: 21 octobre 2014 à 08:34:56 »
Bonjour moi depuis des années je passe par Franceloc ils ont des campings dans toute la France avec des chalets accessiblesen fauteuil.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #16 le: 04 septembre 2014 à 14:49:07 »
bonjour, merci pour ces infos c'est toujours bien, de completer ces posts
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Jerlia

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #15 le: 04 septembre 2014 à 13:03:15 »
Salut,

De mon côté, pour compléter le sujet, j'ai pu tester :
dans les Landes :

Camping Punta Lago
Camping du Lac - 518 rue de Janin - 40440 Ondres - 05 59 45 28 45

en Charente Maritime :
Camping Les Varennes - BP20026 Raise Maritaise - 17580 Le Bois Plage en Ré - 05 46 09 15 43
Camping La Tour des Prises - Route d'Ars - 17670 La Couarde sur Mer - 05 46 29 84 82
Camping Ile Blanche - 9 chemin des Bardonnières - 17630 La Flotte en Ré - 05 46 09 52 43
De belles prestations dans chacun de ces 5 campings.

A plus

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #14 le: 26 septembre 2006 à 12:26:39 »
Les hôtels du bassin d'Arcachon étant chers comme vous pouvez vous en douter, lors de notre régate nous avons opté pour la nuit de samedi à dimanche pour le chalet.

Le camping La Forêt www.campinglaforet.fr que citait Calia propose des chalets accessibles et adaptés (cuisine, sdb, terrasse) au milieu des pins derrière la dune du Pyla.

L'endroit est magnifique et calme. L'accueil est super. Et nous avons eu une remise sur le tarif alors que nous étions 3 personnes.

Le directeur a eu l'intelligence de demander à une personne en fauteuil avant de faire les aménagements.

Il nous a demandé aussi comment rendre sa piscine accessible.
Jean
Vice-Président

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #13 le: 23 août 2006 à 16:25:16 »
Cool, on sera pas très loin l'une de l'autre !! Alors prête pour la Tunisie ? Moi j'ai trop hâte !

Gros bisous et à lundi !

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #12 le: 23 août 2006 à 15:54:06 »
J'ai réservé en février mais à mon avis il vaut mieux le faire dès janvier car pour la semaine qu'on voulait il ne restait dejà plus qu'un seul chalet....
je crois que nos voisins handicapés étaient tous des habitués qui reviennent là tous les ans donc ils doivent reserver tôt.


Pour ma part, j'aime bien changer de coin tous les ans pour decouvrir de nouveaux paysages, quitte à me prendre la tête à chercher des structures adaptées (toute façon j'ai tout le temps de faire des recherches  :wink:). D'ailleurs mon copain et les potes sont bien contents que j'organise tout !
Donc la nouvelle mission de l'hiver : chercher un camping avec le meme type de logement du coté de Hyères et de la Presqu'île de Giens. Et oui je pense déjà à l'été prochain  :cheesy: !
Je crois que quand j'aurais contacté tous les campings de la côte je pourrais en faire un bouquin  :rolleyes:


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #11 le: 23 août 2006 à 12:19:19 »
Merci calia pour ses renseignements très précieux, j'espère avoir l'occasion de les utiliser l'an prochain, il est nécessaire de s'y prendre pas mal à l'avance effectivement, tu as réservé dès Janvier pour aout  ?
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #10 le: 23 août 2006 à 07:56:10 »
T'as pas été trop longue, Calia ... tu as été précise et c'est très appréciable car on sait exactement à quoi s'en tenir maintenant sur ce logement. Ainsi, on peut décider en toutes connaissances de cause. Merci pour cette description.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #9 le: 22 août 2006 à 18:28:00 »
Me voici rentrée de vacances du camping dont j'vais parlé plus haut, celui de Maubuisson à Carcans au dessus de Lacanau.

Le camping est pas mal, tres grand surtout, et les chalets adaptés se trouvent au fond. Il faut bien traverser le camping pendant 10 min pour les rejoindre mais au moins c'est tranquille arrivé là bas.

Le chalet est bien conçu, il y en a 4 ou 5 dans le camping je crois. Il possède une rampe le long de la terrasse qui permet d'y acceder facilement. La terrasse fait toute la longueur du chalet et c'est là que nous avons passé la plupart de notre temps car l'interieur du chalet est vraiment exigu lorsqu'on est nombreux.

En effet la piece principale est plus petite que la grande chambre. Elle contient un plan de travail avec evier, plaque de cuisson electrique, un micro ondes et un frigo en dessous, puis une table retractable, 4 chaises pliantes et un canapé 2 places qui bouffe pas mal de place d'ailleurs. Niveau plan de travail, c'est bien simple je n'ai rien pu y faire car il etait bien trop haut. Il m'arrivait au niveau des epaules !!!Mais bon dans un sens ça m'arrangeait car j'ai donc été exampté de corvée vaisselle et bouffe  :tongue:. Je pense que ça doit etre conçu pour les personnes qui sont en fauteuil electrique, qui sont beaucoup plus haut sur leur siege que moi. Par contre le dessous d'evier et de plaques est bien dégagé.
Mais bon impossible de rester dans la piece si ya 3 autres personnes valides en meme temps par exemple car on gene forcement, à moins que la table ne soit pliée.

Dans la grande chambre par contre c'est le pied, l'espace est grand ! on a acces aux deux cotés du lit, la porte est coulissante et il y a quelques meubles pas genants du tout. Mais je trouve qu'il aurait mieux valu qu'elle soit plus petite et que ça fasse une plus grande piece principale en echange. A moins d'etre un couple en fauteuil tous les 2, il n'est pas necessaire d'avoir l'acces aux 2 cotés du lit...

La deuxieme chambre est suffisante pour supporter un lit 1 place et un fauteuil c tout. La porte est aussi coulissante. Il a possibilité de mettre un 2nd lit mais apres c'est impossible d'y entrer avec un fauteuil, dejà un valide doit raser les murs pour acceder au lit du fond.

La salle de bain est bien mais je suis quand meme déçue par la douche. En fait c'est une petite piece carrée sans fenetre (un cagibi quoi) avec les WC dans un coin avec barre d'appui au mur, le lavabo en face et son miroir à bonne hauteur et à coté la douche avec le petit mini banc qui glisse, une barre d'appui qui ne m'a servie à rien car trop basse. Le tout sans separation aucune donc tu prends ta douche t'inonde tout autour, y compris la piece d'à coté car l'eau passe sous la porte. Il aurait au moins fallu un rideau de douche parce que je n'ai pas pu garder mon fauteuil dans la meme piece pendant la douche sinon il aurait été trempé. Donc autonomie moindre car à chaque fois il fallait que mon copain soit là pour enlever et me ramener le fauteuil  :sad: . De plus heureusement il y avait à disposition une chaise de douche, mais je n'ai pas pu faire mon transfert seule dessus car une barre qui sert de cale pied m'empechait d'approcher assez pour faire mon transfert donc encore une fois autonomie zéro au niveau de la douche. Enfin pour finir la porte n'etait pas coulissante cette fois donc moins pratique.

Voilà j'ai fais le tour du chalet, en gros c'était pas mal parce que j'étais bien entourée et que j'ai pu me faire aider pour la douche et que j'ai eu une bonne excuse pour rien foutre niveau corvée. Mais sinon je pense que pour etre vraiment autonome faut aller ailleurs. En juin j'ai passé un week end dans un chalet de camping en Bretagne et à coté de celui là, ya pas photo il etait carrement mieux fait ! Le plan de travail etait plus bas et la salle de bain ressemblait à une vraie salle de bain d'appartement. Mais celui de Bretagne etait plus neuf donc ceci explique peut etre le meilleur confort...

Bon sinon je me suis bien amusée car on etait nombreux (7) donc de bons delires mais le temps etait pourri, on a eu 3 jours de pluie et pas vraiment de chaleur les autres jours juste du soleil sans +. J'ai porté un petit pull toute la semaine ! L'été prochain on ira dans le sud lol
Ah oui j'ai oublié de parler des alentours ! Donc à la sortie du camping on prend une route à pied pendant 10min et on se retrouve au centre du village avec les bars, les restos etc... et le lac (le + grand de france) avec un ponton en bois qui va jusque dans l'eau et des tiralos.
L'ocean est à 3km mais par contre ya une grosse dune à franchir pour acceder à la plage. Mais il suffit juste de franchir une montée et de demander une fois en haut, aux sauveteurs de nous emmener sur la plage avec leur 4x4. Ils nous deposent là où on veut c'est cool.

Bon voilà cette fois c'est bon, desolée pour le roman....

Barbara

  • Invité
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #8 le: 22 janvier 2006 à 20:18:34 »
Le camping Les pins Bleus ne donne pas sur l'océan, c'est à peu près à 3 kms mais je n'y suis jamais allée parce que nager dans l'océan ça me fait flipper. Je sais que sur la cote il y a plusieurs endroits accessibles mais je ne me souviens plus desquels, il faut aller sur www.handiplage.fr

à plus
Barbara

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #7 le: 18 janvier 2006 à 22:37:11 »
Merci Barbara pour l'info.
Est ce que ce camping a un acces direct à la mer ?


Oui Sylvia, je ferais un compte rendu des mon retour de vacanes avec tous les avantages et les inconvenients rencontrés mais va falloir attendre septembre pour ça !

Je peux juste vous dire que le camping Ker Helen a l'air tres bien, et j'ai hésité à le choisir mais cette année ce sera celui de Maubuisson.
Par contre les 3 campings de l'Ile de Ré je les connais pour y avoir été il y a quelques années. Au niveau des hébergements je peux rien vous dire bien sur car ils n'étaient pas encore équipés à l'époque et on y allait en tente.
Au niveau du camping, L'Océan est pas mal tout de plein pied, on peut aussi acceder à la piscine avec de l'aide. La mer est juste en face il faut juste traverser une route.
L'Interlude est bien aussi, malgré quelques cotes légères, la plage est à quelques pas, par contre la piscine est difficile d'acces... L'une non chauffée se trouve en bas donc pas trop de soucis à part une grosse marche à franchir ainsi que le pataugeoir, mais en haut se trouve celle qui est chauffée et celle là est plus dure à rejoindre, il faut traverser le restaurant et trouver quelqu'un qui a la clé de la baie vitrée.... Mais ça reste un tres bon camping.
A propos du Cormoran mes souvenirs sont restreints, je me souviens juste qu'il y a une grande route à franchir pour aller à la plage et que c'était pas l'idéal.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #6 le: 18 janvier 2006 à 22:30:42 »
C'est génial toutes ces info............. merci beaucoup   :D

N'hésitez pas pas à donner toutes vos connaissances en la matière, c'est super...............
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Barbara

  • Invité
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #5 le: 18 janvier 2006 à 21:49:02 »
salut

j'ai passé une semaine en camping il y a 2 ans sur la côte atlantique à Labenne (près de Capbreton et Biarritz) dans un camping municipal avec un chalet adapté très bien et très grand (en comparaison avec les autres), une adresse à conseiller : www.lespinsbleus.com

En plus cette année, ils ont fait construire une piscine

bonnes vacances
Barbara

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #4 le: 18 janvier 2006 à 13:49:06 »
Bonjour,

Pour les Pyrénées Atlantiques, l'association Handiplage qui oeuvre pour faciliter l'accès des plages et la mise à l'eau aux personnes handicapées répertorie aussi les hébergements accessibles et activités touristiques.
Peut être pourront-ils donner quelques pistes côtés campings et/ou chalets...

http://www.handiplage.fr/

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #3 le: 18 janvier 2006 à 09:32:57 »
Bonjour calia

S'est trés sympa de faire part de toutes ces info  :D

Un GRAND  :1409:

Bonne journée  8)

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #2 le: 18 janvier 2006 à 09:08:58 »
Salut Calia, ce serait gentil de nous faire un petit topo quand tu reviendras pour nous dire ce que tu as trouvé de bien ... et de moins bien ...

Merci d'avance

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Campings avec chalets adaptés côte atlantique sud
« Réponse #1 le: 18 janvier 2006 à 01:18:01 »
Salut à tous !

J'ai passé ma semaine dernière à chercher des campings avec des hébergements adaptés au bord de l'océan atlantique pour partir avec mes amis cet été. J'ai trouvé pas mal de choses et je viens vous faire partager mes bons plans.

Malheureusement, ma premiere cible qui était le département des Pyrénées Atlantiques (64) a été un échec complet... Tous les campings sur la côte que j'ai contacté m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de location accessible. Par contre, certaines plages d'Hendaye sont conçues pour y acceder en fauteuil et il doit surement y avoir moyen de trouver à s'héberger mais pas directement en bord de mer.
On m'a quand même adressé aux offices de tourisme dont voici les numéros :
Office de tourisme de Bidart : 05.59.54.93.85.
Office de tourisme de Biarritz : 05.59.22.37.10.

Pour le département des Landes (40) voici mes résultats :

- Camping Saint-Martin à Moliets-Plage
www.camping-saint-martin.fr

- Espace Blue Océan à Ondres
www.espaceblueocean.com

Pour le département de la Gironde (33) :

- Les Viviers à Légé Cap Ferret
www.airotel-les-viviers.com

- Camping La Rotonde - Le Village Western à Hourtin-Lac
www.village-western.com

- Camping La Forêt à Pyla sur Mer
www.campinglaforet.fr

- Camping La Pointe du Médoc à Le Verdon sur Mer
www.camping-lapointedumedoc.com

- Camping de Maubuisson à Carcans
www.camping-maubuisson.com

- Camping Ker Helen à Le Teich
www.kerhelen.com

- Camping La Rive à Biscarosse
www.larive.fr


Et enfin voici mes résultats pour le département de la Charente Maritime (17) :

- Camping Les Charmilles à Fouras
www.domainedescharmilles.com

- Camping Azpitarte à Saint-Georges de Didonne
www.camping-azpitarte.com

- Camping Au petit port de l'Houmeau à La Rochelle
www.aupetitport.com

- Camping La Brande à L'Ile d'Oléron
www.camping-labrande.com

- Camping Les Gros Joncs à L'Ile d'Oléron
www.les-gros-joncs-fr

- Camping Les 3 Masses à L'Ile d'Oléron
www.campingles3masses.com

- Camping Interlude à L'Ile de Ré
www.interlude.fr

- Camping L'Océan à L'Ile de Ré
www.campingocean.com

- Camping Le Cormoran à L'Ile de Ré
www.cormoran.com

Sauf erreur de ma part, ce qui est possible car j'ai contacté pas moins d'une quarantaine de campings, tous ces campings sont équipés d'au moins UN chalet ou mobil-home conçu pour les personnes en fauteuil roulant avec séjour, chambres et salle de bain/WC adaptés où l'on peut au moins faire demi-tour dans la pièce.

Moi et mes amis avons choisi le Camping de Maubuisson car ça a l'air d'être vraiment le plus réputé niveau accessibilité puisqu'il fait parti de Tourisme et Handicap et que beaucoup de campings voisins me l'ont conseillé.

J'espère que vous trouverez votre bonheur si vous aimez le camping et la mer !!! Personnellement je vous conseille l'Ile de Ré, si vous ne connaissez pas, j'y ai passé mes étés en famille plus jeune et c'est vraiment bien et tres joli.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 5m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1327 Messages
Lavandula2
1278 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk