Auteur Sujet: Station essence  (Lu 16382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #29 le: 21 avril 2015 à 20:14:27 »
Hello tout le monde,


Ca va être une question peut être très bête, mais comment faites vous pour faire le plein? Transfert? Quelqu'un vous accompagne? Un employé de la station? etc etc :)


Transfert...j'évite les heures de pointes, je choisis une pompe avec cb, je me met au milieu de la piste pour être sur que quelqu'un ne vient pas me bloquer pour remonter, je prends mon temps, les gens derrière sont plus étonnés qu'impatients, jamais aucun problème.


Par contre quelqu'un a déjà réussit à laver sa voiture à un portique ?


Merci pour ta réponse  :)


Concernant le lavage de voiture je pense privilégier le lavage en tunnel, car en portique ca semble être délicat pour le transfert (même si on sort par l'arrière du véhicule ) à cause du rail.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Station essence
« Réponse #28 le: 19 avril 2015 à 23:12:45 »
Quand je suis motivé je lave ma voiture dans une station où il y une lance (style éléphant bleu), le portique j'ai jamais essayé mais ça me paraît impossible, j'ai l'impression que le rail empeche de déplier son fauteuil.
Sinon pour contrôler la pression des pneus, j'ai trouvé une station avec assez de dégagement et un flexible assez long, et un gonfleur presque accessible. Par contre c'est vraiment long comme opération en FR, parfois les gens qui attendent me file un coup de mains.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Station essence
« Réponse #27 le: 11 avril 2015 à 12:51:49 »
Oui pour le coup vaut mieux prévoir un tunnel  de lavage
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Station essence
« Réponse #26 le: 11 avril 2015 à 11:29:08 »
moi je lave mon T4 a un portique mais c'est facile car je sort par l'arrière, c'est vrais que pour un transfert dans le portique
c'est pas évident a cause du rail de guidage du portique.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : Station essence
« Réponse #25 le: 10 avril 2015 à 22:25:09 »
Hello tout le monde,


Ca va être une question peut être très bête, mais comment faites vous pour faire le plein? Transfert? Quelqu'un vous accompagne? Un employé de la station? etc etc :)


Transfert...j'évite les heures de pointes, je choisis une pompe avec cb, je me met au milieu de la piste pour être sur que quelqu'un ne vient pas me bloquer pour remonter, je prends mon temps, les gens derrière sont plus étonnés qu'impatients, jamais aucun problème.


Par contre quelqu'un a déjà réussit à laver sa voiture à un portique ?

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Station essence
« Réponse #24 le: 10 avril 2015 à 10:38:07 »
Tu dis aussi que le fauteuil va aller dans ta voiture, tu as prévu un système de chargement du fauteuil ou tu va le démonter toi même ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #23 le: 10 avril 2015 à 09:54:17 »
Bonjour,


Je suis étonnée que personne ne mentionne l'application Just Bip disponible sur Iphone et surement sur d'autres smartphones.
C'est développé par Total. En fonction de votre position elle vous indique la station Total la plus proche où l'on peut vous servir, en arrivant, il suffit de se signaler toujours avec l'application pour que l'on vienne vous faire le plein.
Le seul inconvénient, de taille, le service n'est assuré qu'en journée... :/


Sinon, pour ma part, quand je suis seule et à proximité de mon domicile, j'ai le numéro de téléphone d'une station avec employés, j'arrive, j'appelle, et ils viennent me servir avec le sourire. :)


En déplacement, je demande à un autre automobiliste de signaler ma présence quand il va payer. Bien évidement, il faut aller à une station avec des employés, mais il y en a encore pas mal tout de même.


Quand je transporte quelqu'un, j'en profite souvent pour lui demander de me faire le plein. :)


Et vraiment, en dernier recours, sur la réserve loin de tout, j'opte pour l'option, sortir le fauteuil pour faire le plein... Mais franchement, en 27 ans de permis, ça se compte sur les doigts d'une main, et pourtant je roule.


Hello,


merci pour ta réponse.


Justement l'application JustBip je l'ai vu l'autre fois mais malheureusement il n'y a pas de station utilisant ce système près de chez moi. Et en regardant les stations dispo il est dit que le système n'est pas actif (bug?)


Je vais essayer de me trouver une station avec des employés sympa hey hey :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Station essence
« Réponse #22 le: 10 avril 2015 à 00:09:13 »
Bonjour,


Je suis étonnée que personne ne mentionne l'application Just Bip disponible sur Iphone et surement sur d'autres smartphones.
C'est développé par Total. En fonction de votre position elle vous indique la station Total la plus proche où l'on peut vous servir, en arrivant, il suffit de se signaler toujours avec l'application pour que l'on vienne vous faire le plein.
Le seul inconvénient, de taille, le service n'est assuré qu'en journée... :/


Sinon, pour ma part, quand je suis seule et à proximité de mon domicile, j'ai le numéro de téléphone d'une station avec employés, j'arrive, j'appelle, et ils viennent me servir avec le sourire. :)


En déplacement, je demande à un autre automobiliste de signaler ma présence quand il va payer. Bien évidement, il faut aller à une station avec des employés, mais il y en a encore pas mal tout de même.


Quand je transporte quelqu'un, j'en profite souvent pour lui demander de me faire le plein. :)


Et vraiment, en dernier recours, sur la réserve loin de tout, j'opte pour l'option, sortir le fauteuil pour faire le plein... Mais franchement, en 27 ans de permis, ça se compte sur les doigts d'une main, et pourtant je roule.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #21 le: 09 avril 2015 à 14:30:53 »
Salut,


La meilleure solution est évidemment d’être accompagné mais sinon il y a de plus en plus de stations adaptées. C'est à dire au moins une "pompe" ou il n'y a pas de trottoir et là tu peux accéder à la pompe mettre ta CB etc. Le souci c'est qu'il faut sortir le fauteuil de la voiture etc etc Autant dire que le mec qui arrive derrière toi et qui te voit sortir le fauteuil doit se dire hé merde j'ai pas choisi la bonne file :lol:

Tu peux voir sur la photo qu'il n'y a pas de trottoir au niveau de la pompe, les total access sont je crois toujours accessible (au moins une pompe) mais tu peux trouver les mêmes sur les parkings de certains supermarchés.


Mdrrr c'est clair le gars il est dépression derrière quand il te voit sortir le fauteuil et tout. Ca sera moins contraignant pour moi car je conduirais directement au volant avec le fauteuil avec rampe d'accès arrière . Du coup moins de manœuvre . Bon encore faut il que personne ne te colle derrière :p
Jamais fais attention â ces pompes, je vais ouvrir l'œil .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Station essence
« Réponse #20 le: 09 avril 2015 à 13:53:08 »
Salut,


La meilleure solution est évidemment d’être accompagné mais sinon il y a de plus en plus de stations adaptées. C'est à dire au moins une "pompe" ou il n'y a pas de trottoir et là tu peux accéder à la pompe mettre ta CB etc. Le souci c'est qu'il faut sortir le fauteuil de la voiture etc etc Autant dire que le mec qui arrive derrière toi et qui te voit sortir le fauteuil doit se dire hé merde j'ai pas choisi la bonne file :lol:

Tu peux voir sur la photo qu'il n'y a pas de trottoir au niveau de la pompe, les total access sont je crois toujours accessible (au moins une pompe) mais tu peux trouver les mêmes sur les parkings de certains supermarchés.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #19 le: 08 avril 2015 à 18:12:10 »
Salut !

Transfert pour ma part dans une station où tout est à peu près de plein pied.
Il y a quand même quelques coups à prendre au début: garé trop près/loin du trottoir ou de la pompe, éviter les heures de rush mais si tu prends l'habitude d'aller toujours au même endroit ça se fait très bien.
Après tu vas pas faire 3 pleins/semaine donc profiter au max des potes en soirée ou de la famille pour prendre un passager qui t'aide. Et au pire qd t'es en vadrouille tout seul et que t'as mal géré ton reservoir il y aura toujours qqun pour t'aider, en général j'aime pas demander mais qd ça arrive les gens sont cools.
En effet la seule pompe accès nickel PMR ( interphone, largeur, hauteur de pompe/écran CB, no trottoirs) que j'ai vue était sur autoroute. Enfin tout etait nickel sauf que pompes pmr tout à gauche et le toit pas assez long donc t'es le seul à prendre la pluie, et biensur il pleuvait^^


mdr oui c'est toujours comme ça quand il pleut, les pompes sur autoroutes me semblent plus prévues donc en terme d'accessibilité. Je vais me renseigner sur ce qu'il y a proximité ou au lux ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Marpo027

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Station essence
« Réponse #18 le: 08 avril 2015 à 18:06:11 »
Salut !

Transfert pour ma part dans une station où tout est à peu près de plein pied.
Il y a quand même quelques coups à prendre au début: garé trop près/loin du trottoir ou de la pompe, éviter les heures de rush mais si tu prends l'habitude d'aller toujours au même endroit ça se fait très bien.
Après tu vas pas faire 3 pleins/semaine donc profiter au max des potes en soirée ou de la famille pour prendre un passager qui t'aide. Et au pire qd t'es en vadrouille tout seul et que t'as mal géré ton reservoir il y aura toujours qqun pour t'aider, en général j'aime pas demander mais qd ça arrive les gens sont cools.
En effet la seule pompe accès nickel PMR ( interphone, largeur, hauteur de pompe/écran CB, no trottoirs) que j'ai vue était sur autoroute. Enfin tout etait nickel sauf que pompes pmr tout à gauche et le toit pas assez long donc t'es le seul à prendre la pluie, et biensur il pleuvait^^
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute..

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #17 le: 08 avril 2015 à 17:34:59 »
http://www.autoroutes.fr/fr/services-aux-personnes-a-mobilite-reduite.htm
si tu habites près d'une autoroute... mais ça fait cher le plein


merci bon à savoir, c'est dans importe quelle station sur l'autoroute ? Car je vais faire le plein au Luxembourg juste à coté
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Station essence
« Réponse #16 le: 08 avril 2015 à 17:29:40 »
http://www.autoroutes.fr/fr/services-aux-personnes-a-mobilite-reduite.htm
si tu habites près d'une autoroute... mais ça fait cher le plein

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Station essence
« Réponse #15 le: 08 avril 2015 à 17:27:43 »
pour moi, pas mêche de sortir à la station (pas assez de place pour l'élévateur latéral) et de toutes façon, sans préhension du tout, faire le plein…
Mes solutions: j'ai pres de chez moi un pompiste ou j'ai ouvert un compte "pro", j'y vais, il me sert, et je suis facturé une fois par mois. Pratique ! En déplacement, je me gare à la pompe et je dis à un autre client de me chercher le pompiste… si j'arrive a choper personne, je me mets devant l'entrée de la cafét' et j'attends le premier gars qui passe… Si c'est (vécu, hein !) dans la Beauce, en rase campagne, un dimanche midi, dans une station sans personnel (ni clients), avec plus que 3 gouttes de gasoil dans le réservoir et pas moyen de sortir -2 tétras, leurs fauteuils, 2 fauteuils de rugby, un fauteuil douche et 1 semaine de bagage chacun dans la tire- ben… on attend. Quelqu'un. 3/4 d'heure… pas si long, en fait ! Vous êtes pressés, vous ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #14 le: 08 avril 2015 à 16:42:15 »
oui dans des petites stations de village

Pfff pas Ca ici ! Soit Pompe automatique soit pompe sans pompiste! Je vais aller habiter dans un petit patelin peut être il y aura mdrr
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Station essence
« Réponse #13 le: 08 avril 2015 à 16:23:27 »
oui dans des petites stations de village
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #12 le: 08 avril 2015 à 14:05:46 »
comme les autres lol pompiste, mec ou nana derrière et en général mari ou passager et oui toujours prévoir ce tout petit détail lol

Il y a des station avec des pompistes près de chez toi ?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Station essence
« Réponse #11 le: 08 avril 2015 à 13:57:41 »
comme les autres lol pompiste, mec ou nana derrière et en général mari ou passager et oui toujours prévoir ce tout petit détail lol
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Station essence
« Réponse #10 le: 08 avril 2015 à 13:31:38 »
d'accord très bien merci ^^


C'est vrai qu'il pourrait être mis en place un système d'interphone pour pouvoir contacter le pompiste ou autre. Des pompes pour PMR ça doit bien exister je pense  lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Station essence
« Réponse #9 le: 08 avril 2015 à 13:21:31 »
coucou alors moi c'est toujours galere sur Paris meme si pompiste je me vois pas lui faire des appels de phare pour qu'il vienne ... du coup ou je demande à ju de s'y coller en general une foids le plein fait il ne trouve plus de place pour garer la voiture et râle ...
sinon hier arrivée au travail avec voyant reserve allumée donc j'ai proposé à un collègue une petite virée à porte de montreuil pour faire le plein d'essence pendant la pause déjeuner :-) il faut s'adapter ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne erik

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Station essence
« Réponse #8 le: 08 avril 2015 à 12:57:59 »
salut ,
transfert
et station de grande surface , souvent celles avec le paiement direct CB  qui sont en général plus large ,
et la pompe du coté de la trappe à essence
sinon quand je suis accompagné c est le passager (ère ) qui s y colle
bonne journée

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #7 le: 08 avril 2015 à 12:16:44 »
Et, si tu veux payer avec ta carte bleu, faut entrer dans le bureau, franchir 2 marches...etc.  :cheesy: :cheesy:


si il acceptent la CB ... mdrrr non la j'abuse (quoi que.. :p ) . Non mais c'est vrai que beaucoup d'amélioration d'accessibilité sont faites, mais celui de la station essence reste encore un grand mystère pour moi car jamais confronté à ce cas :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Station essence
« Réponse #6 le: 08 avril 2015 à 12:11:36 »
Et, si tu veux payer avec ta carte bleu, faut entrer dans le bureau, franchir 2 marches...etc.  :cheesy: :cheesy:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Station essence
« Réponse #5 le: 08 avril 2015 à 12:02:23 »
Bonjour à tous,

Excellente question  :grin: Et oui, autonome jusqu'à quel degré ?
Ben tout dépend de l'équipement du véhicule dont vous disposez et notamment le dispositif de transfert.
La solution de 'facilité' et non la moins chère est de privilégier une station avec pompiste.
Malheureusement, ça ne court pas les rues  :sad:
Pour les autres, je ne vous dit pas le souk (exemple super marchés).
Alors, peut-être se faire aider par l'automobiliste qui attend derrière vous  :confused: :confused:
Chacun d'entre nous doit trouver sa propre solution.
 :kiss: à toutes et à tous


Oui c'est ce que je me disais lol une station avec pompiste ?? Dommage qu'on est pas au Texas :p mdrrrr en tous cas près de chez moi je n'ai jamais vu encore, ou n'ai-je tout simplement pas fais attention ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 268
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk