Auteur Sujet: erysipèle jambe  (Lu 26481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : erysipèle jambe
« Réponse #21 le: 25 août 2016 à 08:45:53 »
Bonjour Daniel
As tu fais une prise de sang pour voir si tes RCP était élevé ?
Concernant l'anti-bio cela fait 3 mois que je suis ORACILLINE 1 000 000 UI/10 ml

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : erysipèle jambe
« Réponse #20 le: 24 août 2016 à 21:07:42 »
:::

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : erysipèle jambe
« Réponse #19 le: 14 mai 2016 à 16:38:07 »
Côté erysipèle ca semble fini j ai encore une plaque rouge là où la peau avait éclaté je suppose que ç est parce que ç est de la nouvelle peau ... J espere que ca va s estomper parce que ç est moche ....
Plus de fièvre ...
Bon courage
Bises
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : erysipèle jambe
« Réponse #18 le: 14 mai 2016 à 10:08:14 »
Bonjour
Après quelques temps de tranquillité, j'ai refait cette semaine de nouveaux un erysipèle qui m'a de nouveau refait une grosse plaque rouge au niveau de la cuisse et une poussée de fièvre à 39. Heureusement, j'avais rendez-vous avec la dermatose et elle a plus donc confirmé le symptôme de l'erysipel.Elle m'a donc ausculté pour voir les éventuelles portes d'entrée il s'avère que d'après elle ayant quelques laisons au niveau des points d'appui des fesses, elle pense qu'il serait rentré par la. Donc on est reparti pour 15 jours de traitement antibiotique (amoxicilline trois fois par jour) puis un traitement pendant trois mois d'ORACILLINE 1 000 000 UI 3xj

Où en est tu anneso ?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : erysipèle jambe
« Réponse #17 le: 06 avril 2016 à 21:54:01 »
Moi, j'ai rien vu non plus ... et les médecins non plus, mais la "théorie" dit qu'il fallait une voie d'accès au virus et cela peut être une petite plaie microscopie

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : erysipèle jambe
« Réponse #16 le: 06 avril 2016 à 18:19:16 »
Moi personnellement je ne sais pas par où il est rentré !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : erysipèle jambe
« Réponse #15 le: 06 avril 2016 à 18:03:39 »
Pour moi, le médecin m'a expliqué que cela pouvait être une micro plaie (invisible à l'oeil nu) faite par exemple en se coupant les ongles, ou suite à une pression d'une chaussure. Et moi, l'érésypèle était sur le haut du pied (on a même cru au début à une crise de goutte parce que je ne faisais pas de fièvre et qu'on ne voyait rien dans mon sang au départ, ils ont aussi fait un échodoppler pour écarter la phéblite). Ils ont hésité sur le diagnostic et c'est la dermato vue en urgence qui a tranché. C'est parti avec deux semaines d'antibio (augmentin) et on m'a prévenu que ça pouvait revenir et que la vigilance s'imposait.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : erysipèle jambe
« Réponse #14 le: 02 avril 2016 à 18:46:39 »
super que de bonnes nouvelles !!!
merci quand même et bon we !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : erysipèle jambe
« Réponse #13 le: 02 avril 2016 à 17:54:38 »
Oui sans antibios, ça passe tout seul. Quand tu en a eu 1, il y a de fortes chances de récidives. Il faut faire gaffe à la moindre petite plaie.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : erysipèle jambe
« Réponse #12 le: 02 avril 2016 à 17:26:38 »
1 tous les deux ans !!!! et tu gueris sans antibios ??? ça s'arrete comme ça ???
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : erysipèle jambe
« Réponse #11 le: 02 avril 2016 à 16:39:17 »
J'en fait aussi des érysipèles (1 tout les 2 ans je dirais) mais en moins violent. Je n'ai d'ailleurs jamais traité par antibios.
Le déroulement chez moi : ça commence par des contractures anormales (je sais direct que c'est ça) puis fièvre violente pendant quelques heures.
Jambe rouge et gonflé (toujours la gauche). Fatigue pendant quelques jours.
Pour revenir à une jambe normale il faut environ 1 mois.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : erysipèle jambe
« Réponse #10 le: 02 avril 2016 à 16:11:48 »
oui j'ai eu ça notamment au début fiebre et frissons et puis meme apres quand je n'avais plus de fievre je transpirai enormément de tout mon corps je me changeais intégralement plusieurs fois par jour La ca se calme un peu mais je prends toujours du doliprane 1000 3 a 4 fois par jour parce que sinon j'ai comme froid pourtant pas de fièvre. L'infectiologue a fait verifier le fonctionnement de la thyroide a la dernière prise de sang (dosage TSH) mais tout semblait normal de ce côté là ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : erysipèle jambe
« Réponse #9 le: 02 avril 2016 à 13:59:29 »
Par contre moi j'ai comme des bouffées de chaleurs,as tu ca ?

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : erysipèle jambe
« Réponse #8 le: 02 avril 2016 à 13:29:10 »
Stephane : moi ma CRP était à plus de 300 aux urgences elle a diminué de moitié (130 à la prise de sang de mardi) et l'infectiologue  me revoit mercredi pour vérifier qu'elle soit encore descendue (il faudrait qu'elle soit encore divisée par 2 d'ici la nouvelle consult mercredi).
L'erysipèle est favorisé par une mauvaise circulation, de l'oedeme il y a un reportage la dessus que l'on peut encore voir en replay sur france 5 c'etait l'emission allo docteurs du 30 mars pour ceux que ca interesse ...
bon we
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : erysipèle jambe
« Réponse #7 le: 02 avril 2016 à 13:17:03 »
coucou, merci pour ton témoignage meme si il ne me rassure pas vraiment ...
bon moi je suis moins fatiguée qu'au début de ce côté la je gère à peu près  mais bon ma petite dernière (2 ans) a fait la grippe à mon retour d'hôpital et ne voulait que les bras de maman (je pense que comme j'avais passé 3 nuits à l'hôpital ça l'avait un peu marqué et elle avait sans doute besoin de câlins mais bon vu qu'elle était hyper mal elle ne faisait plus non plus ses nuits, le papa lui avait chopé une grosse angine bref c'était la fête !!!!
Moi ce qui me fait encore flippé c'est que malgré les antibios la jambe est encore pas mal gonflée et chaude notamment le haut de la cuisse ( là ou j'ai eu un escarre au pli de l'aine et une osteite de la hanche qui a aboutit à une resection tete et col de la hanche) j'ai donc toujours peur de me rechoper une infection qui devienne hors de contrôle ...
voili voila
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : erysipèle jambe
« Réponse #6 le: 01 avril 2016 à 19:26:31 »
Bonjour Anneso,


Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement.


J'ai aussi eu ma période "érysipèle" : 2 en moins de 2 ans.  :undecided:


Le premier est arrivé suite à une toute petite plaie (taille de la tête d'une épingle) mise initialement sur le coup d'un petit appui dans la chaussure, soignée sans inquiétude pendant 10 jours mais qui refusait de cicatriser. A moins que la dite plaie soit déjà le signe de l'existence de l'érysipèle.  :confused:
Bref, un soir, gros coup de fatigue, frissons et mal de tête intense, je rentre à la maison et pars au lit avec un Dafalgan, persuadée d'avoir attrapé la grippe (moi non plus je ne me vaccine pas...). Le lendemain matin, juste la force d'appeler le médecin pour lui demander de venir. A ma voix, il m'a demandé si c'était la santé ou le moral qui n'allait pas.  :shocked:  

15 minutes plus tard, il était chez moi, laissant en plan les patients dans sa salle d'attente. Je devais vraiment avoir une voix bizarre... Quand il a vu mon mollet violacé, il a tout de suite posé le diagnostic. J'avais bien vu en sortant du lit le mollet violet, mais bon, je n'étais pas trop en état de raisonné, je crois... Infirmière diligentée à domicile pour la prise de sang, échodoppler en urgence l'après-midi pour écarter toute phlébite et antibiothérapie plus soins infirmiers pour la "petite" plaie.
Au final, j'ai mis pas mal de temps à récupérer, j'ai été arrêtée plus d'un mois, dont, je dirai 15 jours à dormir plus de 13h par 24h.


Quelques mois plus tard j'ai "remis" ça, mais sans plaie initiale. "L'avantage" de la 2ème fois est que j'ai compris de suite ce qui se passait.  :662: 
A priori, le microbe qui a déclenché l'érysipèle est toujours présent dans mon petit organisme et peu revenir à la faveur d'une baisse de forme...  :undecided:


Pas d'autre rechute depuis 2009, pas de traitement de fond, mis à part les chaussettes de contention et surveiller toute plaie suspecte.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : erysipèle jambe
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 18:53:42 »
Bonjour Anneso,

J'ai également eu à plusieurs reprises un Érysipèle et à chaque fois j'avais une grosse tache rouge sur la cuisse. À chaque fois, j'avais une poussée de fièvre énorme à limite du délire. J'ai été pendant trois semaines à prendre de l'amoxicilline et depuis trois mois je prends de l'ORACILLINE 1 000 000 UI , 1 matin 1 midi 1 soir

Mes RCP  reste encore élevé (35.9)  mais ont vachement diminué (ils étaient supérieurs à 113)

La cause de ces RCP ou Erysipelec répétés  je ne sais pas de quoi ca vient. Chose que je sais, c'est que j'ai tendance à faire des otites assez souvent et le médecin suppose que cela vient de la.

Au mois de mai j'ai rendez-vous avec une dermatologue pour voir d'où cela peut venir et j'ai également une nouvelle prise de sang pour voir si les RCP  ont baissé

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : erysipèle jambe
« Réponse #4 le: 01 avril 2016 à 18:28:41 »
pas vaccinée non plus car je l'ai choppée après vaccin et j'ai cru crever.
Merci pour ton témoignage, j'ai svt des petites blessures entre les orteils à cause d'ongles trop longs ou pointus...
Je ferai gaffe.
Bon courage pour te remettre de tout ça :)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : erysipèle jambe
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 18:04:05 »
oui tu as raion Giles c'est d'ailleurs que je n'ai pas voulu me vacciner quand j'etais enceinte ...
Après je crois que j'ai entendu 20 fois la semaine derniere : ah bon tu t'étais pas vaccinnée si bien que cette question commence à me saouler ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : erysipèle jambe
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 16:58:11 »
j'ai pas eu ce genre de galère mais tu fais bien de rappeler qu'il faut faire attention aux crevasses entre les orteils, même petites, il
faut soigner et cicatriser.


pour le Vaccin de la grippe, je ne le fait pas et ne le ferais jamais!
il y à 19 ans quand j'ai eu mon accident, en réeduc ils m'ont conseillé de me faire vacciner, je suis Allergique aux adjuvants, 3 mois 1/2
a avoir tous les symptômes de la grippe + une toux énorme.


Donc, Attention!! ne croyez pas que cet anodin ce genre de vaccin.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
erysipèle jambe
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 16:03:15 »
bonjour, je suis pas sûre que ce post ait toute sa place ici mais je ne voyais pas d'autres rubriques plus adaptées. Je mets mon témoignage en espérant que mes galères du moment puissent éviter les mêmes tracas à d'autres :
j'ai fait une méchante grippe mi-mars un mardi (je préviens à toute personne qui me demandera : ah bon pourquoi tu t'es pas fait vaccinée ??? NON je ne me suis pas fait vaccinée j'ai arretée pour ma première grossesse et n'avait pas chopé la grippe depuis et OUI promis l'an prochain je me vaccine ), mon medecin m'arrete jusqu'au jeudi inclus et me dit que le vendredi je serai sur pied je doute mais bon après tout il est medecin..
le vendredi ça va un peu mieux (comprendre je n'ai plus 40 de fievre et des frissons mais c'st pas encore la grosse patate), je reste donc chez moi et au moment de m'habiller pour aller chercher un nouvel arret de travail, je decouvre que m jambe gauche est énorme et gonflée ....
diagnostic du medecin erysipèle, mise sus antibio Augmentin 1g matin midi soir ...et réevaluation de l'état le lundi (et surtout si vous ne vous sentez pas bien pdt le we vous allez aux urgences), le we se passe je vais plutot mieux sur le plan general plus de fievre mais la jambe est toujours chaude t continue de gonfler ...
lundi matin la jambe a tellement gonflé que des flictenes sont apparues et ont éclatées, j'appelle mon medecin qui m'envoie direct aux urgences la apres echodoppler pour ecarter phlébite il confirme gros erysipele et me mette sous antibios sous perf (3 jours d'hosto), je suis sortie jeudi dernier avec antibios per ox (1,5g amoxicilline matin midi soir), nouvelle consult hier a l'hopital la prise de sang est meilleure (mais bon CRP encore a 150 bon elle etait a 300 quand j'etais hospitalisée...) , la jambe reste cependant gonflée et rouge et j'ai une inf qui vient faire les pansements tous les jours pour la partie de la jambe ou il y a eu les flictenes) je continue le traitement avec en plus une bande de contention pour la jambe et la revois en consult mercredi prochain ..
D'autres ont-ils déjà eu ça ? a priori l'erysipele (infection cutanée ) est favorisée quand on a un peu d'oedeme (pas une tres bonne circulation dans les jambes) et si oui combien de temps ça a duré pour recuperer une jambe normale ?
Ah sinon la porte d'entrée serait une petite crevasse entre deux orteils   donc soyez vigilants ...
voilà pour le partage d'expériences,n'hésitez pas si vous avez déjà vécu ça à me dire comment ça s'est passé pour vous !
Merci d'avance,
Aneso









Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk