Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les vacances / Visiter les Calanques autour de Marseille
« Dernier message par Lavandula2 le Hier à 22:17:56 »
Bonjour Hervé,

Le fil que tu as initié m'intéresse car j'aimerais bien découvrir une (ou des) calanque(s), d'autant qu'en habitant Montpellier je ne suis pas très loin. Mais ça reste un projet pour l'instant, que je n'ai pas vraiment creusé.

Citer
J'ai aussi jeté un coup d'oeil au site de la Grotte Cosquer reproduite, évidemment ils ont pas pensé à faire des modules accessibles, mais il y a une salle avec un grand écran, en même temps le mec qui a conçu tout ça il pouvait pas savoir, il n'est que architecte.
allez on reste zen
Ah ah, j'admire ta zénitude devant cette ignorance manifeste de l'obligation d'accessibilité à tous, que je trouve proprement scandaleuse !!
J'ai retrouvé cette analyse sur l'accessibilité de cet établissement pourtant ERP (Établissement Recevant du Public), que j'ai trouvé pertinente :
https://blogs.mediapart.fr/elena-chamorro/blog/221222/ce-que-la-replique-de-la-grotte-cosquer-dit-de-mes-contemporains/commentaires

Sinon, et tu l'as sans doute vu sur le site du Parc national des calanques que tu indiques dans ton dernier post, j'avais noté que des bateaux proposent des visites par la mer :
https://www.espritparcnational.com/destination-parc-national/calanques/voyage-handicap?f%5B0%5D=handicap%3A404
Il est toutefois indiqué pour les 3 bateaux qu'ils sont "accessibles aux personnes en fauteuil roulant, mais non labellisés". Cela mérite sans doute un coup de fil pour s'assurer que ça puisse le faire...
2
Oui, j'ai de la chance de ce côté-là.
3
Les vacances / Visiter les Calanques autour de Marseille
« Dernier message par Hervé35 le Hier à 18:41:40 »
des réponses ici aussi
https://www.calanques-parcnational.fr/fr/accessibilite-et-handicap-dans-les-calanques-de-marseille-cassis-la-ciotat
il y a une Joelette, il faut signer une convention (à l'avance) et annoncer ton itinéraire (surtout si tu ne connais pas l'endroit), c'est hyper souple donc comme procédé!!!!

J'ai aussi jeté un coup d'oeil au site de la Grotte Cosquer reproduite, évidemment ils ont pas pensé à faire des modules accessibles, mais il y a une salle avec un grand écran, en même temps le mec qui a conçu tout ça il pouvait pas savoir, il n'est que architecte.

allez on reste zen
4
Bonjour,
Pour ma part après plus de 10 ans avec Eductyl + évacuation rectale, j’ai décidé de faire une colostomie.
en effet c'est radical, et tu es content ? Car d'après ce que j'ai lu ça engendre d'autres problèmes
5
Une vidéo où l'on peut voir le patient marché.
https://youtu.be/D_GuSZT_6eI?si=4YnALd9HvzKcwq0j
6
Bonjour,
Pour ma part après plus de 10 ans avec Eductyl + évacuation rectale, j’ai décidé de faire une colostomie.
7
Bonjour,
personnellement on me met sur le côté avec des coussins, puis on envoie un microlax, j'attends un bon moment avant qu'il fasse effet. Le plus souvent ça ne descend pas tout seul il faut faire un toucher rectal pour aller chercher, et essayer de stimuler le péristaltisme.
Je fais comme cela depuis plus de 30 ans mais c'est de plus en plus long, le péristaltisme de plus en plus dur à avoir, et c'est de plus en plus long pour obtenir une vidange correcte.
Donc j'aimerais savoir quelles sont les autres solutions possibles ? Avez-vous des astuces ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses
8
Citer
Pour la faire courte : après la pose de mon stimulateur, j'ai mis ma pharmacie en contact avec le représentant Européen de la société, et c'est elle (ma pharmacie) qui s'occupe de lui commander tout ce dont j'ai besoin (piles, pansements connecteurs, câbles...)

Merci RozenKreutz pour ton expérience,

Il semble qu'à la fois ta pharmacie et le représentant européen font bien leur job et bataillent avec toi pour que tout se passe bien, c'est chouette !
9
Les vacances / Visiter les Calanques autour de Marseille
« Dernier message par gilles le Hier à 11:47:54 »
je crois que l'accès a certaines calanques est limité en nombre de personnes et qu'il faut réserver son "billet", a voir avec le parc peut-être.
10
Bonjour
Êtes vous déjà retourné en centre de rééducation plusieurs années après votre passage pour un court séjour.
Cela fait 23 ans que je suis sorti de calvet à berck
Est-ce qu'une personne y est retourné ?
Comment est devenu ce centre ?
Merci beaucoup à tous
Pages: [1] 2 3 ... 10

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 7h 27m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5054 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1277 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk