Auteur Sujet: Coût médecin expert et ergothérapeute  (Lu 11413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jumpingjackflash

  • Messages: 2
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #15 le: 13 juin 2018 à 12:10:25 »
Personnellement, j'ai eu affaire a plusieurs ergothérapeutes (3 au total)... Ils se disaient tous "experts" de je ne sais pas quoi (au bout d'1 h, ma mère et moi avions compris qu'ils étaient a coté de la plaque !). Il  ont tous écrit n'importe quoi (que je pouvais habiter seul - que ma mère me surprotégeait... je vous en passe des vertes et des pas mûres).Finalement, mon avocat s'est renseigné et tout le monde lui a conseillé Pascal MENARD, qui est apparemment LA référence des ergothérapeutes en France. Je connaissait une famille qui le connaissait, pour leur fille, ils avaient eu affaire à ce Mr MENARD pour le défendre : ils m'avaient dit que gravce à lui, les experts étainet passés de 3 h / semaine... à 5 h / jour et qu'il avait tout changé pour eux.Je l'ai appelé et il est venu chez moi. Effectivement,  il est vraiment super - HYPER compétent et il sait de quoi il parle. Il a aussi passé 2 jours à la maison et a fait un super rapport hyper détaillé.
Le jour de l'expertise médicale, il est venu pour me défendre. Il s'est battu comme un chien. Finalement on a eu gain de cause grâce à lui. Je suis indemnisé sur du 24/24 (14 356 € / mois), alors que les médecins (et même mon médecin conseil !) voulaient me donner 8 h par jour et me disaient que c'est très bien ! Il est un peu cher, mais franchement, le travail et le résultat sont là !



Hors ligne jumpingjackflash

  • Messages: 2
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #14 le: 13 juin 2018 à 11:53:29 »
Tout dépend de quand l'ergothérapeute intervient. L'idéal est de les faire intervenir dès le départ, avant les expertises médicales. C'est sur que s'ils interviennent après que tout est déjà jouée, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #13 le: 14 avril 2015 à 15:31:54 »
Hello !
Encore une question.
Avez vous  signé un quelconque contrat/convention avec votre médecin conseil et votre ergothérapeute avant l'expertise médicale ?
Merci.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #12 le: 25 janvier 2015 à 05:23:17 »

hello , merci pour ta réponse :)

Ne t'en fais pas je fais confiance en mon avocat la dessus, c'est un cabinet d'avocats regroupant donc ces derniers (6 au total) et médecin.


Justement si j'ai choisi ces personnes et non des autres c'est qu'il jouissent d'une bonne réputation d'après mes recherches, l'avis de proches et de l'actualité.


Le docteur Courtois, président et fondateur de l'association d'aide aux victimes d'accident corporel (AAVAC) puis s'est associé avec mon avocat (Ma Coubris ayant travailler sur plusieurs affaires comme la Diane 35 ou le mediator) pour créer ce cabinet : http://www.avocats-coubris-courtois-et-associes.fr



Ils m'ont aussi mis en garde sur ce que tu viens de m'énoncer plus haut, et honnêtement quand je vois certains avocat de personnes ayant eu un accident je me sens rassuré... Je discutais l'autre jour en centre de rééduc avec un ami qui me disait que son avocat peinait à lui faire débloquer  des provisions (3000€ tous les 5-6 mois, je te laisse imaginer l'avance de frais pour le fauteuil et autres couts de la vie quotidienne d'un paraplégique) et qu'il ferait mieux d'accepter rapidement la proposition de l'assurance avant qu'ils ne la repense à la baisse! lool Quand il m'a dit ça j'ai halluciné. D'autant plus que lors des visites médicales son avocats n'était même pas la ! :o :o


Depuis le début de la procédure (il y a 2 ans maintenant), j'ai n'ai eu aucun reproche à faire à mon avocat et ses associés (enfin quelques fois l'envie de lui dire accélère mon dossier quand je le voyais passer sur au JT  de TF1 pour défendre une affaire HAHAHA :D ). Il y a toujours eu un suivi et un soutient, je ne peux pas dire que j'ai eu des choses particulière à faire niveaux démarches etc.. J'ai tout de suite été rassuré quand je n'ai pas senti d'attentions malsaines à vouloir t'arnaquer (même si je sais qu'on es pas dans le monde des bisounours :D ) ainsi qu'il y avait un soin tout particulier à m'expliquer ce qui allait se passé etc . D'autant plus que actuellement qu'il est en phase de travail au niveau de la construction d'une maison et que les retours que j'ai sont déjà très positifs . :)


Je vois ce que tu veux me dire en me disant de me méfier des avocats qui font plus marchant de tapis que défendeur juridique , et vraiment ce n'est pas le cas ici je ne m'en fais pas :)  D'autant plus que lors de la première visite médicale il y a eu une "estimation"  des préjudices subits, qui tournait fortement en ma faveur . J'attend maintenant la consolidation en avril.


Je suis également conscient que l'assureur est la pour me dédommagé le moins possible, j'en ai pris conscience  lorsqu'ils avaient des jolis petites phrase qui montraient bien leur manque d'intérêt à la condition humaine et la dignité ;)  ainsi que leur regard mimant de la fausse pitié pour mieux t'encu...er :p . Donc loin de moi l'intention de me faire berner :D


Peut être que tu as un avis différent sur cet avocat et association?




Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #11 le: 24 janvier 2015 à 23:39:43 »
.

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #10 le: 24 janvier 2015 à 23:13:47 »
.

Hors ligne nainjaune

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c 4.5.6
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #9 le: 24 janvier 2015 à 20:01:45 »
salut j.solis
en lisant ces quelques lignes , je suis un peu inquiet pour toi : tu parles de consolidation en avril ? est ce que tu veux dire par là que le ou les experts qui t'ont déjà vu ont décidé qu'à partir de cette date ils considèrent que ton état sera stabilisé ? auquel cas , la véritable expertise pourra se faire.
ensuite , l'assurance (tiers  responsable)  te fait expertiser par... SON... expert en présence de... TON... expert pour avoir une expertise contradictoire . il faut savoir que tous ces experts médicaux se connaissent ,se renvoient la balle et vont, selon leurs missions, travailler pour ou contre telle ou telle  assurance : les renvois d'ascenseurs sont inévitables et jamais au bénéfice de la victime !!!.( donc, regarde ' ANAMEVA) ton avocat est copain avec l'expert de l'assurance ...... DANGER . ton avocat  te conseille une procédure à l'amiable ..... c'est inquiétant .tu risques d'être confronté à une situation où , au bout de plusieurs années de discussions , de procédures, etc (ils savent faire trainer les choses pour t'avoir à l'usure)  le représentant de l'assurance adverse dira à ton avocat : soit vous acceptez soit on recommence à zéro et on passe par le tribunal !!! .  le fait de régler la situation à l'amiable ne va pas plus vite que de passer par le tribunal...
cordialement .

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #8 le: 24 janvier 2015 à 01:01:52 »
Ah d'accord , le truc que j'ai oublier de dire c'est que dans mon cas c'est une  procédure â l'amiable et le médecin de l'assurance adverse est l'ami de mon avocat ( Ma COubris de l'émission sans aucun doutes si ça intéresse quelqu'un ) :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #7 le: 24 janvier 2015 à 00:02:09 »
normalement ce ne sont pas l'expert et ergo de l'assurance adverse? (pour moi ça se passe comme ça, j'ai la consolidation en avril d'ailleur)
Oui, mais tu as grandement intérêt à te faire assister d'un médecin et, si besoin, d'un ergothérapeute qui seront de ton coté pour faire inscrire ce qui "va bien" dans ton expertise médicale. Expertise sur laquelle ton assurance ou ton avocat pourront s'appuyer pour défendre ton dossier contre la partie adverse.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #6 le: 23 janvier 2015 à 19:01:42 »
Ca c'est clair , surtout pour les aménagements... Ils voulaient me faire faire le tour de la maison  par l'extérieur de la maison pour atteindre une pièce, tout ca pour gratter le prix d'un encadrement de porte! Hahaha . Ils s'en fichent vraiment de toi ces vautours :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #5 le: 23 janvier 2015 à 18:45:45 »
n'attends pas beaucoup de gratitude de la partie adverse. Ils sont là pour tirer la couverture à eux.
Si tu veux une expertise plus objective, fais intervenir tes propres experts, sans ça…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #4 le: 23 janvier 2015 à 11:50:15 »
normalement ce ne sont pas l'expert et ergo de l'assurance adverse? (pour moi ça se passe comme ça, j'ai la consolidation en avril d'ailleur)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne nainjaune

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c 4.5.6
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #3 le: 18 janvier 2015 à 19:09:17 »
salut andre et tous mes bons vœux
j'imagine que si tu as pris un avocat , c'est qu'il y a un tiers responsable ? et dans ce cas , ton avocat peut demander une provision à l'assurance de ce dernier pour payer l'expert que tu auras choisi... comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion , pour choisir un expert je te conseille vivement de t'adresser à l'association d'experts indépendants    ANAMEVA   ( voir sur internet) : ces experts ne travaillent pour aucune assurance . ne fais surtout pas l'économie de te faire assister par ton propre expert . 
amicalement

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #2 le: 24 novembre 2014 à 15:02:49 »
peux pas trop te dire… vu que j'en ai pas eu pour la mienne, et je le regrette amèrement !!
Ensuite, j'ai fait une contre expertise avec un ergo, il est resté chez moi pendant 2 jours et a fait un rapport avec photos, le tout, à titre indicatif, pour 3500€. Et ça m'a pas vrament servi, parce que pas contradictoire.
DONC tu peux peut-etre essayer de trouver moins cher (ou te passer de l'ergo, qui me parait pas forcément utile à ce stade) MAIS surtout assure toi d'etre bien entouré. Tu n'as pas les moyens de te passer d'une bonne expertise.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Coût médecin expert et ergothérapeute
« Réponse #1 le: 24 novembre 2014 à 14:01:07 »
Bonjour.
Je dois d'ici quelques mois  passer une expertise médicale.
Mon avocat souhaite que je m'entoure d'un médecin conseil et d'un ergothérapeute pour cette expertise (rapport+présence lors de l'expertise).
Je reconnais l'importance de ces deux intervenants pour une expertise médicale, mais leurs tarifs  environ 2000€ pour le médecin conseil et 800€ pour l'ergothérapeute me semblent excessifs.
Qu'en pensez-vous? Ces tarifs vous semblent-ils corrects ou abusés ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk