Auteur Sujet: Avion pour les USA  (Lu 29814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Avion pour les USA
« Réponse #55 le: 09 décembre 2009 à 00:46:13 »
c'est pour fin mai ^^ histoire de bien s'organiser :smiley:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #54 le: 07 décembre 2009 à 11:52:44 »
Sid, avant tout félicitation pour ce voyage ! pour te faire part de ma petite expérience :
- oui tu précise tout à l'avance, lors de la réservation de tes places et parfois c'est bon de les rappeler qq jours avant histoire de...Si tu passes par air france tu as surement du entendre parler du service Saphir ? Sinon, va voir su le site. Et non non pas de surcout !
- Perso, la classe ça dépend de ton budget, comme toujours ! il est évident que tu seras meiux en 1er qu'en classe éco !
- maintenant, tu gardes ton fauteuil jusqu'à l'entrée de l'avion. Perso, je n'ai jamais eu de problème (ou rien de bien grave) donc à mon avis c'est totalement inutile d'acheter une housse. Il faut surtout prévoir des chambres à air de rechange soit s'il y a un.
 problème à la sortie de l'avion, soit lors de ton séjour.

Je ne sais que te dire de plus, sinon que de conserver ton coussin dans l'avion mais c'est une évidence et tu devais t'en douter !!
Vous les mecs avaient de "la chance" par rapport à toutes ces histoires de sondages...

En te souhaitant un super bon et beau voyage, même si ce n'est pas pour tout de suite apparemment ..?

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Avion pour les USA
« Réponse #53 le: 07 décembre 2009 à 04:18:35 »
tu t'ennerve pour rien quiquotte la...
elle pose la question car elle ne sait pas comment on se sonde assis avec cuvette ouverte et sans poche...
en centre (a l'arche en tout cas) les femmes se sondait toutes allongée car on ne leur apprenait que comme ca...
donc pas la peine de s'ennerver!

Bon sinon je projette moi aussi de faire mon voyage de noce en californie! boucle "standard" los angeles => grand canyon => death valley => sequoia => retour L.A.
Donc j'ai bien compris qu'il faut preciser le handicap a la reservation. (y'a un surcout???)
quel classe faut-il "reserver" pour etre tranquille et bien installé?
perso je me percute donc une bouteille vide pour vidanger ma poche et zou!
question pratique, on garde son fauteuil jusque dans l'avion, transfert et ils l'envoient en soute ou on se transfert a l'aeroport dans un siege intermediaire?
j'ai cru lire a gauche a droite que ces messieurs ne sont pas tres "delicat" avec nos fauteuil a 4k€ :angry:
est-il donc conseillé de les emballer ou acheter la housse voyage kushall (500€...)?

y'a d'autres chose a prevoir d'important?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Avion pour les USA
« Réponse #52 le: 05 décembre 2009 à 14:41:50 »
Bonjour,
Je n'aime pas polémiquer, mais je me permets une réponse, les modérateurs la supprimeront s'ils le jugent judicieu.
Honnêtement je peux comprendre ta réaction mais je te trouve justement un peu hâtive dans ta réflexion. (...)Maintenant, il est vrai que j'ai besoin de quelques tuyaux c'est tout.
Je réponds à tes interrogations au sujet de l'utilisation des toilettes en avion depuis septembre 2008 http://alarme.asso.fr/forum/les-vacances/voyage-aux-usa/... Oui, j'apprécie de partager mes "tuyaux" avec l'ensemble des membres du forum.

Je tiens à rappeler que chacun est libre de répondre ou pas et donc si tout cela te saoule à ce point, libre à toi de t'abstenir...
Ce n'est pas que ça me "saoule" comme tu le dis, mais dans les derniers échanges, j'ai franchement eu l'impression que tu ne voulais pas comprendre ce que je te disais... Peut être que je m'exprime mal ou que tu lis en diagonale mes mails, qui sait ?

Je ne suis pas venue poser mes questions pour me sentir jugée, chose que tu fais il me semble ?(...)
C'était surtout pour te faire "réagir"... Mais je vais suivre tes conseils, dorénavant, je m'abstiendrai de répondre à tes questions ce qui m'évitera de "m'emporter" inutilement. Bonne continuation dans ta longue recherche de tuyaux.  :lol:
Je continuerai bien évidement, dans la mesure de mon expérience à échanger avec d'autres avec plaisir.  :smiley:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #51 le: 05 décembre 2009 à 14:03:00 »
"Désolée pour mon ton sarcastique, mais des fois j'ai du mal avec des gens qui donnent l'impression de faire du sur place et de s'y complaire....  Jugement peut être hâtif de ma part, mais c'est comme ça que je te perçois au travers des échanges que j'ai eu avec toi."

Honnêtement je peux comprendre ta réaction mais je te trouve justement un peu hâtive dans ta réflexion. Je n'ai pas l'impression de faire du sur place et même si c'est peut-être le cas (je ne suis en rien contre une remise en question !), je ne crois absolument pas m'y complaire puisque je suis en recherche permanente de solutions pour arriver à mes fins. Maintenant, il est vrai que j'ai besoin de quelques tuyaux c'est tout.
Je tiens à rappeler que chacun est libre de répondre ou pas et donc si tout cela te saoule à ce point, libre à toi de t'abstenir...

Je ne suis pas venue poser mes questions pour me sentir jugée, chose que tu fais il me semble ?

Merci encore à tous pour vos conseils.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Avion pour les USA
« Réponse #50 le: 04 décembre 2009 à 16:15:56 »
Bonjour Caro,
(...)Quiquotte tout ce que tu dis je le sais et le pratique depuis  + de 10 ans (autosondage avec miroir) mais je ne vois pas comment le ré-appliquer sur une cuvette de WC ouverte de surcroit !!!
Pour faire simple: j'aurais les fesses dans le trou et beaucoup de difficultés à coincer mon miroir entres mes cuisses !!!
Ne faisant plus que rarement des sondages, je ne sais plus les faire en "aveugle", j'utilise donc un miroir. Mon dernier acheté est justement celui dont je t'ai mis le lien. Ces dimensions permettent justement de tenir les cuisses suffisamment écartées pour se sonder. Mais il y en a tout plein d'autres qui vont bien.

Il ne reste donc que la solution de se sonder sur la cuvette avec sonde + poche et de vider le tout après...
Ce qui me semble franchement être bien plus compliqué....
Sinon ben je veux bien que tu tentes de me ré-expliquer tout ça !!!
Je vois que Anneso t'a également expliqué comment faire. De mon côté, franchement, depuis plus d'un an qu'on disserte sur ce sujet je commence un peu à m'épuiser....  :sad: Pour un transfert voiture, on peut faire des photos ou une vidéo... Là, non, je ne ferai pas ça.  :cheesy:
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a 20 ans, les choses étaient sûrement + simples et les solutions +aisées,
Non, je disais simplement le contraire..... Heureusement qu'avec le temps et les progrès un peu partout les choses deviennent justement plus aisées !!!!!
(...) Si j'ai bien compris : tu arrives à te sonder sur des toilettes (cuvette relevée), assez penchée en arrière pour avoir un miroir entres les cuisses ?
Y E S  :azn:
Si c'est cela ta solution ok je vais tenter.
Voilà, lance toi un peu dans quelques essais et viens nous raconter après.
Désolée pour mon ton sarcastique, mais des fois j'ai du mal avec des gens qui donnent l'impression de faire du sur place et de s'y complaire....  Jugement peut être hâtif de ma part, mais c'est comme ça que je te perçois au travers des échanges que j'ai eu avec toi. :undecided: Allez hop, prouve moi le contraire.  :rolleyes:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Avion pour les USA
« Réponse #49 le: 04 décembre 2009 à 13:24:38 »
il existe des miroirs quis'attache avec n velcro autour de a cuisse, colopast donne ca les autres labos aussi. Si tu te sondes sur les toilettes tu peux utiliser des sondes petites (speedycath compact) c'est bcp plus maniable. Moi c'est l'inverse je suis tellement habituée a faire mes sondages sur les toilettes que qd je dois les faire au fauteuil ca me parait bcp plus compliqué.
Justement le fait d'avoir le trou de la cuvette ffait que c'est bcp plus simple pour acceder au meat. Pas besoin de glace, avec l'habitude je fais ca direct ...meme si iles premieres fois c'etait compliqué
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #48 le: 04 décembre 2009 à 10:55:28 »
Je crois que le mieux en effet c'est que tu essayes plusieurs fois chez toi pour voir ce que ca donne. Assise sur les toilettes cuvette ouverte et la sonde prolongé d'un tube qui va directement s'ecouler dans les toilettes

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #47 le: 04 décembre 2009 à 10:38:36 »
C'est bizarre comme parfois les discours se croisent sans qu'on arrive à se comprendre !!! Quiquotte tout ce que tu dis je le sais et le pratique depuis  + de 10 ans (autosondage avec miroir) mais je ne vois pas comment le ré-appliquer sur une cuvette de WC ouverte de surcroit !!!
Pour faire simple: j'aurais les fesses dans le trou et beaucoup de difficultés à coincer mon miroir entres mes cuisses !!!
Il ne reste donc que la solution de se sonder sur la cuvette avec sonde + poche et de vider le tout après...
Sinon ben je veux bien que tu tentes de me ré-expliquer tout ça !!!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a 20 ans, les choses étaient sûrement + simples et les solutions +aisées, mais ce que je demande n'est pas très compliqué au final ! Si j'ai bien compris : tu arrives à te sonder sur des toilettes (cuvette relevée), assez penchée en arrière pour avoir un miroir entres les cuisses ?
Si c'est cela ta solution ok je vais tenter, sinon j'attends ton complément d'infos !
Merci à vous

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #46 le: 04 décembre 2009 à 08:38:35 »
Laurent : après relecture j'ai compris ce que tu voulais dire (un peu d'indulgence c la fin de journée !) je suis ok mais ça suppose aussi de se sonder sur la chaise de l'avion, ce qui (comme on l'a déjà dit) me semble quasi impossible !


Le fauteuil de transfert c'est clair que tu peux pas rester dessus mais si tu te transfert sur le WC avec la cuvette ouverte et si le tube est assez long tu peux tout a fait être sur la cuvette ouverte des WC et passer le tube entre tes jambes. C'est comme cela que j'avais fait. Mais je ne sais pas trop comment vous faite les filles pour vous sonder donc peut être pour vous cela n'est pas possible.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Avion pour les USA
« Réponse #45 le: 03 décembre 2009 à 19:07:04 »
Ben tout simplement Quiquotte parce que je ne sais fire que comme ça ! j'imagine que tu parles de percussions ? Je ne sais pas comment faire, je ne l'ai jamais fait...du coup ça réduit sérieusement mes possibilités !

Je parle bien d'AUTOSONDAGE... Pour se sonder sur les WC il suffit d'utiliser une sonde non reliée à une poche de ce style là : http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/dedd8a2d86a74bdf41256a0f002e6c0e/f6a5669eb6439e89c1256eec00304052?OpenDocument ou là http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/product.nsf/f377a6109081ffff41256a22004b487d/2ce1ff5a2298a9f4c1256cad005b0a49?OpenDocument pour ne citer que les modèles de chez Coloplast. Si tu ne sais pas te sonder en "aveugle" comme tu dis, rien ne t'empêche d'utiliser un mirroir de ce type là : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/protection-et-hygiene-de-la-personne/pour-etre-belle-ou-beau/miroir-orientable.html que tu "coinces" entre tes cuisses. Avant d'envisager de prendre l'avion, je supose que tu as des toilettes chez toi... Tu peux t'entraîner chez toi.  :grin:

L'autre avantage que je trouve à l'utilisation d'une sonde seule et non d'un kit est que quand tu pars un peu loin un peu longtemps tu peux ne prendre qu'une poche par jour (ça se rince) et les x sondes dont tu as besoins par jour, cela diminue le volume pris dans les bagages.
Pour finir, et bien franchement je suis contente d'être para depuis plus de 20 ans quand je vois comment semblent parfois peut dégourdis les "petits nouveaux"....  :lol: A mon "époque" il y avait moins de choses pratiques mais au moins ça nous a appris à nous débrouiller, je pense.  :reflechis:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #44 le: 03 décembre 2009 à 18:01:14 »
Anneso : j'utilise des poches actreen braun je sais pas quoi, avec sonde intégrée à la poche. Dans ta phrase j'ai l'impression que tu me conseilles de me sonder direct sur les WC, ce qui implique un sondage "à l'aveugle" (si on peut dire ça comme ça ?) mais moi, sais pas faire ça :(

Laurent : après relecture j'ai compris ce que tu voulais dire (un peu d'indulgence c la fin de journée !) je suis ok mais ça suppose aussi de se sonder sur la chaise de l'avion, ce qui (comme on l'a déjà dit) me semble quasi impossible !

Bon pour synthétiser, je crois au fial que vous dites la mime chose ! alors j'espère que mes réponses sont claires..?

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #43 le: 03 décembre 2009 à 14:06:50 »
Tu branche ta sonde sur ta poche, sauf que de la poche tu auras garder que le tube, ce qui te permet de mettre le tube directement dans les toilettes ensuite tu le jette. Tu n'as juste qu'a te préparer autant de tube que tu penses avoir besoin pendant le vol.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Avion pour les USA
« Réponse #42 le: 03 décembre 2009 à 13:48:33 »
ben pour eviter la poche il te suffit de ne prendre que la sonde  et de ne pas emboiter le tube avec la poche je ne comprends pas ta remarque  tu utilises quel type de poche tu utilises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #41 le: 03 décembre 2009 à 11:37:19 »
"J'ai effectivement un stimulateur vésical de type Brindley mais son utilisation est interdite en avion. Donc, je parle bien d'auto-sondage sur les WC avec l'abattant relevé histoire d'uriner directement dans les WC. Pourquoi passer par une poche ?"

Ben tout simplement Quiquotte parce que je ne sais fire que comme ça ! j'imagine que tu parles de percussions ? Je ne sais pas comment faire, je ne l'ai jamais fait...du coup ça réduit sérieusement mes possibilités !

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #40 le: 02 décembre 2009 à 08:37:54 »
Citer
Une info émanant de la DGAC : http://www.dgac.fr/html/oservice/code.pdf, vérifie que tu as, à la réservation, bien annoncé ton handicap et ta "catégorie" d'handicap. Si oui, je pense qu'il serait pas mal que tu adresses une lettre à la DGAC pour signaler le problème sur cette compagnie, qui n'est visiblement, pas en règle avec les textes...

C'est bien ce qu'il me semblait, sur les vols long courrier une chaise de transfert est obligatoire. En effet, Anneso si certaine compagnie n'en n'ont pas c'est désolant !!!

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Avion pour les USA
« Réponse #39 le: 01 décembre 2009 à 23:08:49 »
encore faut il qu'il embarque un siege permettant de circuler dans l'avion durant le vol pour air caraibes c'est niet resultat pas possible de se deplacer dans l'avion 8 h de vol sympa !!

Je vérifie toujours à l'embarquement que la chaise soit à bord et elle y a toujours été...

Une info émanant de la DGAC : http://www.dgac.fr/html/oservice/code.pdf, vérifie que tu as, à la réservation, bien annoncé ton handicap et ta "catégorie" d'handicap. Si oui, je pense qu'il serait pas mal que tu adresses une lettre à la DGAC pour signaler le problème sur cette compagnie, qui n'est visiblement, pas en règle avec les textes...

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Avion pour les USA
« Réponse #38 le: 01 décembre 2009 à 22:58:07 »
Quiquotte pour te répondre : j'ai pris l'avion il y a peu et effectivement leur siège n'est vraiment pas assez profond pour se sonder, d'où ma question : se sonder en étant sur les WC. Cuvette fermée bien sûr ! tu as sans doute mal compris ma phrase mais je pense qu'on dit la même chose, à savoir y a t-il possibilité de se sonder sur la cuvette des toilettes ? (celle-ci doit donc être rabattue) : je pratique l'auto-sondage et je crois me rappeler qu'il n'en est pas de même pour toi, d'où peut-être le malentendu ?
J'avais beaucoup d'espoir à l'idée de pouvoir me sonder sur cette petite chaise mais raté ! du coup, le dernier serait effectivement de se transférer sur les toilettes....A voir !

Bonjour,

J'ai effectivement un stimulateur vésical de type Brindley mais son utilisation est interdite en avion. Donc, je parle bien d'auto-sondage sur les WC avec l'abattant relevé histoire d'uriner directement dans les WC. Pourquoi passer par une poche ?  :huh:
Je le redis, pour un para le transfert sur les WC n'est vraiment pas difficile.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Avion pour les USA
« Réponse #37 le: 01 décembre 2009 à 16:19:53 »
encore faut il qu'il embarque un siege permettant de circuler dans l'avion durant le vol pour air caraibes c'est niet resultat pas possible de se deplacer dans l'avion 8 h de vol sympa !!
j'ai ecrit un courrier pour leur faire remarquer ils n'ont rien compris, il me propose de me placer pres des toilettes pourtant j'ai precisé que j'etais para j'avoue j'ai abandonné j'ai eu la flemme de leur reecrire ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #36 le: 01 décembre 2009 à 13:59:42 »
Je me répète mais il n'y a aucun soucis sur un long courrier pour se transférer sur la cuvette des WC (on enlève ensuite le petit fauteuil pour pouvoir fermer la porte). Moi j'avais laisser la cuvette ouverte pour uriner directement dans les WC sans passer pas une poche.  Je suppose qui toi tu preferes la cuvette fermée car tu le fais dans une poche ?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #35 le: 01 décembre 2009 à 12:50:22 »
Quiquotte pour te répondre : j'ai pris l'avion il y a peu et effectivement leur siège n'est vraiment pas assez profond pour se sonder, d'où ma question : se sonder en étant sur les WC. Cuvette fermée bien sûr ! tu as sans doute mal compris ma phrase mais je pense qu'on dit la même chose, à savoir y a t-il possibilité de se sonder sur la cuvette des toilettes ? (celle-ci doit donc être rabattue) : je pratique l'auto-sondage et je crois me rappeler qu'il n'en est pas de même pour toi, d'où peut-être le malentendu ?
J'avais beaucoup d'espoir à l'idée de pouvoir me sonder sur cette petite chaise mais raté ! du coup, le dernier serait effectivement de se transférer sur les toilettes....A voir !

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Avion pour les USA
« Réponse #34 le: 24 septembre 2009 à 00:30:30 »
Bonjour,
ok voila la réponse :

Deux cas de figure : soit c'est un long courrier, auquel cas tu as toujours des toilettes accessibles avec la chaise porteur, et oui dans 99% des cas la porte se ferme ave le fauteuil dedans.
Je le trouve très optimiste avec son 99%... Mais par contre, il est vrai que tu as toujours la possibilité de garder le fauteuil à proximité immédiate, puisque, s'il le faut, ils condamnent le WC d'en face ainsi que le couloir entre les 2 ce qui te permet de laisser la porte ouverte (ouvrant vers l'extérieur dans le cas des toilettes handi). Pas d'inquiétude, les hôtesses ou stewards se chargent de sécuriser l'accès protégé à l'aide, selon les cas, de rideaux, cloisons coulissantes ou portes, tout le temps nécessaires. :smiley:

Autre cas, moyen courrier, ici si l'espace toilette n'est pas assez grand pour que tu puisse rentrer avec le fauteuil et fermer la porte, un système de rideaux sera mis en place.
Mais dans tous les cas, le personnel de bord sera la pour t'aider.
Attention : ce ne sont pas des tierces-personnes...

Petit apparté, les USA vont mettre en place une nouvelle législation aérienne dans les prochains moins pour contrer la "discrimination" et stopper l'utilisation de base de données recensant les handicaps. Logiquement tous les pays accédant aux USA l'utiliseront (Air France, l'appliquera normalement même sur les vols intérieurs)
Toute personne pourra accéder aux vols (vers les USA dans un 1er temps), sans accompagnement, quelque soit le type de handicap (moteur, visuel, intellectuel).
Ceci dit, il n'a pas pu me dire ce qu'il en était pour les terroristes handicapés :D
Ca va simplifier les déplacements des équipes handisport ça !

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Avion pour les USA
« Réponse #33 le: 24 septembre 2009 à 00:17:19 »
Bonjour,

Je vois que tu es toujours en pleine interrogation quand à l'utilisation des toilettes à bord de l'avion.  :shocked:

J'ai une question pour celles qui ont testé la chaise de transfert permettant de se rendre aux WC lors d'un vol : est-il possible de se sonder en restant dessus
Justement je me suis posée la question il y a quelques jours en l'utilisant suite aux diverses discussions que nous avions eues...  :wink: Franchement ces petites chaises de transfert sont vraiment petites, courtes et étroites, ça va bien pour se faire pousser jusqu'aux toilettes mais de là à avancer les fesses dessus (pour les dames) pour pouvoir se sonder, j'aurai trop peur de me retrouver par terre.  :undecided: Ca ressemble un peu à la chaise rouge de la photo ci-dessous :


ou peut-être en se mettant sur la cuvette des toilettes ? (fermée bien sûr !!!)

Pourquoi veux-tu fermer la cuvette ? A t'y mettre dessus autant qu'elle soit ouverte, non ???

Bref, en ce qui me concerne, je fais le transfert sur la cuvette et je me sonde sur la cuvette. J'ai l'impression de radoter d'une année sur l'autre...  :cheesy:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avion pour les USA
« Réponse #32 le: 09 septembre 2009 à 17:58:29 »
ça serait de la balle ! en tout cas merci pour toutes ces infos. Pour résumer, il "suffit" d'avertir la compagnie et d'essayer de faire confiance...Je sais pas vous mais je crois que je suis un peu sceptique pour ce genre de situation...

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Avion pour les USA
« Réponse #31 le: 09 septembre 2009 à 15:35:55 »
ok voila la réponse :

Deux cas de figure : soit c'est un long courrier, auquel cas tu as toujours des toilettes accessibles avec la chaise porteur, et oui dans 99% des cas la porte se ferme ave le fauteuil dedans.
Autre cas, moyen courrier, ici si l'espace toilette n'est pas assez grand pour que tu puisse rentrer avec le fauteuil et fermer la porte, un système de rideaux sera mis en place.
Mais dans tous les cas, le personnel de bord sera la pour t'aider.

Petit apparté, les USA vont mettre en place une nouvelle législation aérienne dans les prochains moins pour contrer la "discrimination" et stopper l'utilisation de base de données recensant les handicaps. Logiquement tous les pays accédant aux USA l'utiliseront (Air France, l'appliquera normalement même sur les vols intérieurs)
Toute personne pourra accéder aux vols (vers les USA dans un 1er temps), sans accompagnement, quelque soit le type de handicap (moteur, visuel, intellectuel).
Ceci dit, il n'a pas pu me dire ce qu'il en était pour les terroristes handicapés :D
Webmaster - Administrateur

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot (2)

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk