Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: DANIEL BERCHAT le 19 décembre 2017 à 09:53:35
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Daniel, tu l'à vus ce sujet don je t'ai parlé ? => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8191.0 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8191.0)
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Bonjours a toutes et tous ,
voila je vais acheter un vito boite automatique , car j ai les épaules en vrac , et j ai du mal a faire mes transferts , alors j ouvre un nouveau sujet sur les aménagements sur un vito mercedes vito automatique , SVP , ne parler ici que de l aménagement du vito ou viano qui sont deux véhicules identique ,merci
vous aller me dire , oui mes , je sais ils y a pleins de sujet , mais tout tes mélanger avec tout les véhicules alors pour si retrouver ces la galères , (comme dirais ma grand mére , une chatte n'y trouverais pas c'est petit chat :evil: alors ceux qui ont un vito , ou viano , automatique aménager , présenter le la , merci
avec le système pour monter dedans avec élévateur , derrière , ou sur le coté , les dimensions , conduite au volant avec accessoires , siège pivotant électrique ou manuel ou avec son fauteuil manuel ou électrique ,avec système ,
combien de places avez vous garder a l arrière , après ceux qui veulent en parler , car ils connaissent , ou ils ont eu un , merci de partager ,
merci a vous tous ,
ps (si un modo trouve qu il y es doublon ou déjà évoquer qu il supprime le sujet , ou je le ferais moi même)
Bonjour Daniel,
J'ai possédé un Vito V230 (de 1997) dans lequel j'était installé à l'avant (coté passager). Il y avait une rampe manuelle sur la porte latérales et j'avais conservé uniquement les place arrière.
Aujourd'hui j'ai un Vito 115 CDI avec la même configuration
Ce sont de bons véhicules mais les pièces coûte chère et pour ce qui est d'avant 2004, la rouille sur les longerons est une grosse maladie ! Fait donc bien attention ;)
Perso sur le 115 CDI, l'électronique me fait suer (problème connu avec le SAM) et quelques tracas mais il y a bien pire
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Bonjour Daniel, ci joint les photos de mon vito
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Hello Daniel :sm9:
J'ai modifié la mise en page de tes réponses car celles-ci comporter beaucoup d'espace :wink:
bonjours a toutes et tous ,
re , marc , je n avais pas vu , mais tu as deux beaux compagnon , il sont a l aise :1427:
daniel
Seule la petite est à moi (elle à bientôt 4 ans et s'appel Kira) & c'est un SUPER chien :) La seconde s'appelle Yona (une mémère pas commode de 12 ans) Elle à beaucoup appris à Kira et c'est un SUPER système d'alarme :D Et pourtant, quant on la voie dans le panier à Kira on dirais un gros bébé :D
:smile41: Bonne journée
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d'abord la BVA et ensuite le reste!!
il est beau ce Vito :cool:
j'ai vu que tu a une Glacière WAECO a effet Pelletier dans le coffre, j'ai la même, elle fonctionne sur 12 V et 220 V, attention
sur 12V elle te vide la batterie, a n'utiliser que moteur tournant.
l'idéal est de la mettre sur 220V 2/3 h avant de partir.
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Ce Vito me rappel de bons souvenirs :) La vieille mécanique il n'y a rien de mieux :)
Belle journée à toi,
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Une restauration comme je les aime !! :) Maintenant j'espérer pour toi que les longerons du véhicule seront en bon état (une mauvaise maladie des w638) :( mais bon, après le traitement que tu as prévu pour ton Vito, cela devrait lui apporté un nouveau souffle
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Quand je pense à la galère qu'est de trouver un bon mécano :hein:
Bonne continuation :1427:
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tiens, le bloc hydro est en position verticale, je pensait pas a cette configuration.
vous avec repeint en noir l’intérieur du compartiment ?
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Daniel, la BVA est fonctionnelle ou vous devez encore y jeter un œil ?
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hé bien Daniel, tu va pouvoir bientôt rouler, c'est cool! :cheesy:
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Hello tous,
Je ne suis pas venue depuis un petit moment mais je vois que ça avance :) COOL
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Bon courage Daniel !
Moi je ne touche pas la mécanique, j'ai juste touché à l'intérieur
J'ai fait mon 1er essais d'aménagement sur un Viano... le minimum: rampe alu et juste une barre à l'avant pour accrocher les fixations du fauteuil
(https://i58.servimg.com/u/f58/09/01/08/70/img_2013.jpg)
(je me suis inspiré du joli Vito de Gyzmo34 si je ne me trompe ! merci pour toutes les photos)
Je pensais que tous les Viano avaient les suspensions pneumatiques et que je pourrais l'abaisser pour monter le fauteuil mais non
:pleure:
Par contre je voulais un Fun pour pouvoir rapprocher la banquette après avoir installer le fauteuil à l'avant, c'est sympa pour les enfants pour parler plutôt que d'être tout au fond.
Pour le prochain j'aimerais bien une rampe comme là F6 ultra plate qui ne nécessite pas de faire des modif en dessous du camion !
http://www.autoliftsrl.com/fr/sous-chassis-lateral-f6-multilink/
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Tu as plein de photos sur ma présentation du superforum :
http://marcopolo.superforum.fr/t9391-presentation-fun-pmr
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tu a de la chance d'avoir une équipe comme celle-la Daniel :cool:
pour les photos, ce sera pas possible aujourd'hui, il tombe de la neige mélangé a la pluie, tellement fort que même la TV par satellite fonctionne plus.
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Je t'ai envoyé les photos de la fixation fauteuil, tu les a eu ?
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re, bonjour gilles non rien recu,
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Cool ! Bon courage :ok:
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Pourquoi avoir fait la CG maintenant ??
Il va falloir en refaire une après les aménagements pour avoir la mention handicap ...
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attention !! le nouveau CT rentre en vigueur au mois de MAI 2018, il sera encore plus restrictif, donc il vaut mieux gagner du temps
et passer un peu en avance son véhicule.
dans certains cas, le véhicule pourra être immobilisé ou mis en contre visite sous 24 h.
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ooops!!
oui c'est bien le 20 MAI.
je corrige.
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Daniel, il existe de la plaque alu "grain de riz" en grande taille pour pas avoir de raccord au milieu. En plus perso je trouve e grain plus joli (?)
Par contre, te dire ou ça se trouve…
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faut voir chez un chaudronnier aluminium, ou fournisseur de matériaux aciéré, la plaque est vendue au poids.
comme toi Thierry, je préfère le "Grain de Riz" c'est joli et tu trouve en plusieurs épaisseurs.
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Hello
Ça avance bien :)
Pour l'intérieur de mon vito, j'ai fais découper des planches que j'ai recouvert de moquette. Cela ma aussi permis de récupéré la hauteur des rails :wink:
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re , bonjours a tous ,
en même temps
je vais modifier le support de la batterie , quand ont pense que l ingénieur de chez merco qui a inventer cela , il aurais du être viré ,
faire sortir la batterie du coté ou il y a les fusibles ,il faut dévisser le support des fusibles ,c'est du n'importe quoi ,
moi tant que cela va être démonter je vais prendre la disqueuse et et je vais faire une ouverture par l arrière , comme cela il y auras assez de place pour sortir ou changer la batterie , et la plaque je vais la revisser sur le bâti et avec la moquette ni vu ni connu ,
(https://i62.servimg.com/u/f62/15/44/69/71/img_0065.jpg) (https://servimg.com/view/15446971/471)
daniel
salut daniel si l'ingénieur a fait un coffre pour la batterie je pense que lui il a des normes a respecter en cas de violent choc et puis une batterie ce change tous les 6 7 ans voir + mais il est vrai parfois moins alors sortir une batterie de son coffre ce n'est pas la mer à boire :sm31:
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donc tu laisse tomber le même système que moi pour l'ancrage fauteuil ?
pour la batterie, quitte a la déplacer, fait comme moi, j'ai fait tirer des câbles pour la mettre derrière dans ce qu'on peu appeler le "coffre".
pour la colonne de direction et le tirer-pousser, si c'est le bon qui va pour ce véhicule, il doit y avoir une astuce, peut être démonter le support fusible pour y placer la bague de fixation
et remettre par dessus la boite a fusible.
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Pour mon Viano et mon Classe V, la batterie a été passée aussi sous le siège passager. Sur le Classe V, l'équipementier m'a même rajouté le gros haut parleur de basse qui était aussi sous le siège conducteur. Il était très fier de sa manip (et y a de quoi, beaucoup auraient laché l'affaire et amputé ma fan-ta-stique sono "Bürmeister-une blinde" de 50% des basses sans se faire ch…
Bon, ça vibre un peu autour des 120/130dB, mais ça le fait. J'ouvre les vitres.
Tout ça pour dire, Daniel, que si tu es en panne de batterie, y a une ruse: tu prends l'assurance "dépannage 0Km" et un type vient CHEZ TOI, dans TON GARAGE, s'emm…der à faire démarrer ta tire passque comme un gros naze t'as laissé la lumière dedans la veille au soir. Et que ça fait 3 fois que ça t'arrive.
Et ce type, hein, qui s'y connait en bagnoles, ben normalement, devant un Mercos comme ça batterie à plat, y démonte pas les sièges. Non ! Il ouvre le capot.
Et là y te dit : Le booster, faut le brancher sur la borne expres pour, à coté de la boite à fusible…
Et toi, le soir, tu te couches moins con.
Bon, la dessus, si tu veux gagner du temps, tu peux passer directo à l'étape finale, sans faire venir le gars.
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Et ce type, hein, qui s'y connait en bagnoles, ben normalement, devant un Mercos comme ça batterie à plat, y démonte pas les sièges. Non ! Il ouvre le capot.
Et là y te dit : Le booster, faut le brancher sur la borne expres pour, à coté de la boite à fusible…
Et toi, le soir, tu te couches moins con.
Bon, la dessus, si tu veux gagner du temps, tu peux passer directo à l'étape finale, sans faire venir le gars.
en plus , je pense que Merco est le seul constructeur a faire ça sur toute la gamme de ses véhicules.
c'est simple et pratique! :cool:
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Alors moi je ne vais rien apporter à la discu ...mais waouh quel boulot de ouf !!!! Je n'ai eu que des fourgons jusqu'ici et je pleure ma mère d'être passée à un break ... alors trop beau ton Vito !
faut que je joue au loto !
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pourquoi ne pas essayer de trouver un kit pour motoriser ta porte autre que Merco! :smiley:
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en voila une bonne nouvelle!! :smiley:
pas trop galère le monte fauteuil ?
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