Auteur Sujet: Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?  (Lu 8062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #19 le: 28 août 2018 à 17:05:52 »
Bonjour
Super lavandula mais fait attention à la longueur des vis, au pire mets une petite rondelle  :wink:
Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #18 le: 27 août 2018 à 11:19:34 »
cool! :ok:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #17 le: 26 août 2018 à 20:22:46 »
Bonsoir,

Je viens juste mettre une tite photo de la toile d'origine que j'ai pu remettre en place sur mon fauteuil acheté d'occase, grâce aux 10 vis anglaises à 50 cents pièce trouvées chez le concessionnaire Harley-Davidson du coin.

Bon il reste 2 vis que j'ai pas réussi à visser jusqu'au fond, mais faut dire que j'ai que des clés allen françaises, alors j'attends d'aller voir un copain équipé pour peaufiner le vissage sans prendre de risque de forcer et fausser clé ou vis...
Lavandula 2

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #16 le: 03 août 2018 à 20:16:51 »
ouaip,
Les dimensions "matcheraient", j'ai le luc un poil plus étroit, mais j'ai aussi une bonne scie ! Chuis pas pressé d'façon, c'est un bricolage que je n'envisage pas avant la saison des pluies… et encore, pas sûr que ce soit faisab'.
Définitivement niet pour le Traveller alors ? Zut…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #15 le: 03 août 2018 à 15:57:20 »
yep,
quelle taille, cette plaque, Lav' ?
Au cas ou tu t'en séparerais…
Bonjour Terryfrogger,

Je réponds encore lentement... c'est mon rythme de vacances .
Je te céderai volontiers cette plaque si je n'en ai pas l'utilité. Pour l'instant j'aurai du mal à te le dire, car je suis en pleine période de tests pour voir d'une part comment je remplace mon vieux Champion bien HS (j'hésite entre encore un Champion et le Zénit d'Ottobock que j'ai reçu hier pour essai, je ne manquerai pas de partager mes impressions sur le fil que j'ai ouvert).

D'autre part je profite aussi de mes congés pour adapter au mieux le Tilite ZRA acheté d'occasion équipé de cette plaque et d'un dossier rajouté, que je n'ai pas trouvés confortables, aussi je voudrais prendre le temps d'essayer le ZRA avec la toile d'assise et le dossier en toile d'origine, qui m'ont été remis avec le fauteuil. Je l'ai acheté il y a un moment pour l'avoir suffisamment longtemps pour tester correctement un fauteuil à cadre rigide, mais je trouve ça trop pénible à rentrer dans ma 207 SW, alors il me servira de 2ème fauteuil, en cas de casse, et aussi pour être plus à l'aise que les fesses dans le canapé pour bricoler mon fauteuil principal - assise sur un autre fauteuil, je pourrai me permettre d'oublier telle ou telle clé nécessaire à l'entretien, sans devoir faire le transfert canapé-fauteuil pour aller récupérer la bonne clé...)

La plaque fait 44,2 cm de large par 45,3 cm de profondeur (mesurée en comprenant l'espèce de profilé en matière plastique qui entoure la plaque de carbone). Peut-être serait-il possible de la retailler pour la faire plus étroite ou plus courte, avec une scie bien solide qui coupe la fibre de carbone ?A suivre donc...
Lavandula 2

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #14 le: 31 juillet 2018 à 20:09:15 »
yep,
quelle taille, cette plaque, Lav' ?
Au cas ou tu t'en séparerais…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #13 le: 31 juillet 2018 à 13:34:35 »
Mince, les photos ne veulent pas partir, quand je clique "soumettre", j'ai un fenêtre qui me dit :"Photo1.jpeg. Vous ne pourvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont txt, rar, doc, pdf, jpg, gif, mpg..."Mais l'extension jpeg, elle se met toute seule, moi dans mon dossier de Window 10 le fichier s'appelle Photo1 tout court...

Bon, avant que ça m'énerve, j'essaye un pdf que j'ai bricolé...
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #12 le: 31 juillet 2018 à 13:25:37 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord pardon pour mon silence un peu long depuis mon appel du 18 juin juillet  :1420: . J'ai attendu d'être en congés (jeudi) et un peu reposée pour m'occuper de ces vis a priori introuvables mais qui, grâce aux contributeurs de ce post, sont en passe d'être trouvées !

Alors d'une part le doc de Terryfrogger identifiant les dimensions des vis qui fixent la toile sur le Tilite ZRA est venu confirmer avec bonheur les dimensions que j'avais grossièrement estimées, d'autre part le conseil judicieux de contacter le concessionnaire Harley Davidson du coin, que je viens d'appeler, devraient me permettre de rouler bientôt avec sous les fesses les mêmes vis que feu Johnny  :p: . Le gars me commande les vis idoines et devrait les avoir dans 3-4 jours, super !!
Les sites de vente sur internet étaient bienvenus aussi, notamment celui indiqué par Terryfrogger avec la référence "plus qu'à commander" (le magasin Harley Davidson de Montpellier c'est  pas un souci d'y passer : je passe devant régulièrement, et ils ont été très sympas au téléphone, et ça va me faire économiser quelques euros de port).
Le site Vis-express de Daniel Berchat semblait ne pas proposer de vis anglaises à tête bombée (et une tête cylindrique risquerait de faire du mal à mon coussin à air... un Systam, faut pas trop le brusquer !) par contre il m'en a drôlement appris sur les noms des têtes des vis, et j'ai découvert non seulement la tête trompette et la tête marteau, mais encore la vis violon et celle à oreille arrondie  :o :
https://www.vis-express.fr/fr/content/46-forme-de-tetes

Il se trouve qu'il y a 8 jours j'ai eu la chance d'assister à un concert de Grand Corps Malade, au festival de Thau près de Sète, et cet échange de messages sur le forum, qui se succèdent pour aboutir, m'a fait penser à une de ses chansons, intitulée "Ensemble", et dont il a proposé au public de chanter le refrain : "Tout seul je vais vite, ensemble on va loin, l'esprit d'équipe, comme un besoin" :
alors pour leur partage de bonnes idées je dédie cette chanson sur la force du collectif à tous les experts fouineurs sur internet et/ou bricoleurs du forum :  :1409: :1409: ainsi qu'aux lecteurs faisant l'effort de parcourir ce post, méritants également car de prime abord, le sujet n'est pas des plus aguichants !

De plus, j'ai refait un essai de joindre quelques photos, cette fois j'espère que ça marchera (j'ai enlevé les .jpeg dans mon dossier, pour pas l'autre jour ça m'indiquait  : un coup de Windows 10 ?) alors les voici : la plaque de carbone que je souhaite remplacer par la toile d'origine (elle est un peu plus profonde et ne me facilite pas les sondages au fauteuil, la toile à côté du tube de châssis dans lequel il me faut la visser, et ma "mesure" de diamètre à l'aide de la règle de mon calepin  :? car j'ai pas de pied à coulisse sous la main....

Ah aussi : j'attends toujours, après l'avoir relancé, le devis de la part du revendeur auquel j'ai d'abord demandé conseil... Ma visite à sa boutique datant du 2 juillet, le voilà classé - avec d'autres hélas- dans la classe des "peu réactifs". Je peux comprendre que se casser un peu la tête pour 10 vis à moins d'1euro pièce, ça motive moins qu'une demande de fourniture de matos de sondage, mais quand même...
Lavandula 2

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #11 le: 30 juillet 2018 à 12:03:35 »
l

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #10 le: 29 juillet 2018 à 12:19:34 »
Bonjour
Lavandula pour tes vis, essaie de t'adresser au concessionnaire d'Harley davidson de St Jean de Vedas
http://www.macadam-moto.com/adresse/
Chris

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #9 le: 22 juillet 2018 à 13:58:37 »

Bien joué terryfrogger ! :ok: :662:


C'est certain que c'est économiquement rentable si 10/12 euros avec les frais de port suffisent à passer d'un type d'assise à l'autre.  :angel:
J'espère juste que les 10 inserts sont bien là et aux bons endroits sur les tubes d'assise quand le fauteuil a été commandé à l'origine avec une plaque d'assise carbone.  :confused:

Ton doc ou, j'ai cru lire que la toile d'assise avait normalement un rabat velcro sur le coté pour régler la tension (je dirais plutôt pour "rattraper la "dé-tension") On est bien d'accord ?


En fait tout dépend de ce que l'on a commandé à l'origine, soit le fauteuil vient avec une toile d'assise vissée (bolt on) si on ne précise rien ; soit il vient avec une toile d'assise réglable en tension, non vissée qui fait le tour des tubes d'assise quand on a coché l'option en question (tension adjustable).


 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #8 le: 22 juillet 2018 à 13:12:04 »
Ta-Daaaa !
Le dimanche matin portant conseil, j'ai jeté un œil sur ton PDF Lavandula, et sur celui que j'ai trouvé chez TiLite au rayon "pièces d'assise" (au fond à gauche, entre le rayon "peinture pour façade" et les tables de jardin)
Le voici :http://estore.tilite.com/ecommerce/PDF%20Files/CURRENT%20PDF%20FILES%201-9-08/5-1.pdfEt dessus, il apparait que les vis sont des 10/32 x 3/4"  Button Head et ce, que ton ZRA soit un serie 1 ou 2.
ce qui nous donne un diamètre de 4,8mm, 32 filets par pouce (soit filetage fin UNC -bien vu Gilles et autant pour moi- et 3/4 de pouce de long, environ 19mm, "button head" qui correspond à une empreinte 6 pans creuse, tête bombée.Chez Marléva, y en a pas. (rime involontaire) Enfin, il y en a, mais la tête est cylindrique et pas bombée. Ça peut quand même aller, t'auras juste une marque plus creuse sur ton coussin.
Mais à priori, les vla : https://www.visseriefixations.fr/tbhc-n10-unf-x-3-4-acier-10-9-noir.html   
Au passage, elles se vissent bien avec une clé 1/8, ce qui correspond à ton doc. Ton doc ou, j'ai cru lire que la toile d'assise avait normalement un rabat velcro sur le coté pour régler la tension (je dirais plutôt pour "rattraper la "dé-tension") On est bien d'accord ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #7 le: 21 juillet 2018 à 22:00:11 »
   
  • D'après le mode d'emploi joint dans le message, il existe une toile d'assise réglable en tension avec des sangles qui tournent donc autour des tubes d'assise. Pas besoin de vis et en bonus on peut retendre la toile dans le temps alors que la toile vissée va s'affaisser avec le temps et ne peut pas se retendre. C'est donc peut être l'occasion de changer de type de toile d'assise ? Ça sera forcément plus cher que 10 vis mais cela peut être rentable à long terme. :reflechis:

J'ai ca sur Oracing f2 (c'est d'origine et je ne savais pas avant la réception) et c'est vrai que c'est top :
- c'est super rapide à régler (retendre) et à démonter pour le laver par exemple.
- j'ai déjà commandé une 2ème toile (90€) en cas de soucis avec la 1ère (c'est remboursé par la sécu dans le cadre du forfait de réparation toiles).

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #6 le: 21 juillet 2018 à 20:25:11 »
Bonjour à tous,


Personnellement je vois trois options pour résoudre cette problématique.


  • Demander l'information à un revendeur compétent présent sur le forum, en l'occurrence Mickaël Labonnote (pseudo Micka) de TWEEN, qui fut l'importateur de Ti-lite avant de se faire jeter sans tambour ni trompette quand Permobil a racheté. En tant qu'importateur et toujours revendeur de la marque, il est impossible qu'il ne connaisse pas les références des vis en question. Attention cependant, il est possible qu'il ne suffise pas "simplement" d'acheter dix vis pour passer d'une plaque à une toile d'assise. Là encore Micka devrait pouvoir te renseigner.  :huh:
  • D'après le mode d'emploi joint dans le message, il existe une toile d'assise réglable en tension avec des sangles qui tournent donc autour des tubes d'assise. Pas besoin de vis et en bonus on peut retendre la toile dans le temps alors que la toile vissée va s'affaisser avec le temps et ne peut pas se retendre. C'est donc peut être l'occasion de changer de type de toile d'assise ? Ça sera forcément plus cher que 10 vis mais cela peut être rentable à long terme. :reflechis:
  • Toutes les autres solutions proposées précédemment avec les risques et difficultés inhérentes aux choix effectués. :1543:
Bon courage et n'hésites pas à changer de revendeur pour t'épauler en cas de souci sur tes fauteuils parce que celui là qui trouve ta requête actuelle compliquée euh .... je vais rien dire pour rester poli !  :lol:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #5 le: 21 juillet 2018 à 16:06:50 »
Salut Lavandula,
une fois que tu auras trouvé ta taille de vis, tu peux passer commande chez Marleva : https://www.marleva.net/
Ils vendent les vis À L'UNITÉ et c'est vraiment rare, les prix sont dérisoires donc tu peux prendre 2 sortes si tu as peur de te tromper, le choix est vraiment important (y compris en Impérial) et la livraison ultrarapide, bref faut y aller !
Pour info, les TiLite ont un diamètre de tube de 1" soit 25,4mm. Si on dit que tes vis doivent prendre en sandwich les réglettes alu + la toile, et ne pas venir toucher l'autre coté du tube, avec 20/25mm ouais ça devrait être bon. Par contre faudrait qu'elles soit filetées sur la hauteur maxi possible, et pas que tu sois au bout du filetage sans que l'ensemble soit bien serré.
Le pas le plus courant, c'est normalement le gros, le fin étant plutot pour les vis qui reçoivent des efforts de serrage importants par rapport à leur diamètre.
Tiens nous au courant de la manip.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #4 le: 20 juillet 2018 à 11:22:48 »
pour les filets UNC et UNF et comme c'est directement taraudé dans le tube tu dois prendre UNF, si tu n'est vraiment pas sure de
la longueur, je te conseillerai de prendre des vis plus longue que tu coupera ensuite.


concernant la solution proposé par ton ami, elle est excellente, au moins c'est réglé une fois pour toute.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #3 le: 19 juillet 2018 à 14:42:48 »
Bonjour Gilles,

Et merci de t'être penché sur mon souci !

La clé de 1.8ème de pouce me donne le diamètre, ce qui à vue d’œil correspond bien à la taille des 5 trous pour fixer la toile, sur chaque dessus de tube (voir photos : 1/8 de pouce ~ 3,1750 mm). D'après ton tableau, il me faut donc des vis n°5.
Les vis ne sont pas traversantes : elles prennent juste dans l'épaisseur du tube, après avoir traversé successivement le tissu, une double réglette en alu qui doit rigidifier, et encore le tissu.

Pour leur longueur, je dois pouvoir commander sans me tromper bcp : il suffit que je prenne moins long que le diamètre du tube de châssis (de mémoire, une trentaine de mm - je n'ai pas le fauteuil sous la main). Donc disons qui 1 pouce (25 mm) devrait coller.

Par contre ce qui me semble embêtant c'est que non seulement les anglais mesurent en pouces, mais en plus ils ont plusieurs filetages, dont certains indiqués sur ton tableau avec pas gros (UNC) ou fin (UNF).
Donc c'est surtout l'info sur le filetage qui me manque pour être sûre de commander les bonnes vis.
Un lien vers un forum qui m'a bien éclairée sur la visserie anglaise :
http://tricyclecaristes.forumr.net/t595-boulonnerie-et-logique-anglaise

Peut-être une autre solution : un ami m'a proposé d'utiliser des tarauds pour ensuite pouvoir fixer la toile avec des vis "de chez nous" (métriques). Mais avant de bidouiller le châssis je préfère essayer de trouver une solution qui ne modifie rien définitivement...

Et mince j'ai pris des photos qui ne passent pas  :sad: . J'ai ce message, je ne sais pas pourquoi : "vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont txt, jpg, pdf...."
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #2 le: 19 juillet 2018 à 12:08:49 »
Lavandula, il faut que tu fasse ta recherche en tapant "visserie pas Impérial"


la clé de 1.8 ème de pouce ne donnera pas la taille du filetage, ces vis sont traversante ou tu dois les visser dans le châssis ?
si vis traversante tu en prend en pas métrique avec les écrous qui vont bien.


concernant le Pas IMPERIAL voici un lien avec les correspondances de diamètres. :azn:
http://www.bafa-sa.com/media/category_pdf/diametreetpasvisserieus.pdf
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Réponse #1 le: 18 juillet 2018 à 15:36:20 »
Bonjour,

J'ai en secours un fauteuil TiLite ZRA acheté d'occasion, sur lequel il y a actuellement une plaque de carbone à la place de la toile d'assise.Cette plaque étant trop profonde, j'aimerais remettre en place la toile d'assise d'origine que l'on m'a donnée avec le fauteuil, mais je n'ai pas les 10 vis nécessaires à la fixation de la toile et des baguettes en alu sur les 2 tubes d'assise.

Comme ça semble compliqué au revendeur que j'ai sollicité d'obtenir un devis auprès de Permobil - cela fait plus de 15 jours que je lui ai demandé... je me suis dit que je pouvais pê les trouver dans une bonne quincaillerie.
Sauf que c'est pas si simple car ce sont des vis de type anglais ou américain, en pouces ou seizièmes de pouces, dont je n'ai pas la référence. Enfin pas complètement : je crois juste savoir que le diamètre est de 1/8 de pouce, d'après l'éclaté que j'ai trouvé p 77 de ce manuel, et qui dit "Tools required : 1/8 allen wrench" (traduction : outil nécessaire = clé allen 1/8) :
https://permobilus.com/wp-content/uploads/2016/12/OM_Z_Series_Legacy.pdf
Cela ne suffit pas comme information pour commander de la visserie anglaise sur un site internet.

Quelqu'un aurait peut-être les références de ces vis ?


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk