Auteur Sujet: Prix excessif des fauteuils  (Lu 10981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oliv

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #20 le: 30 octobre 2017 à 12:33:26 »
C'est clair  :1494:
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #19 le: 30 octobre 2017 à 12:27:56 »
Le label le plus important reste l'humanité et celui-ci est malheureusement dur à trouver de nos jours  :undecided:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Oliv

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #18 le: 30 octobre 2017 à 12:23:42 »
Si un SAV était fait sérieusement, ce serait les revendeurs qui feraient pression sur les constructeurs :701:

Un début de réponse :arrow:
Un label pour les vendeurs et prestataires d’aides techniques :idea:
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #17 le: 30 octobre 2017 à 12:13:31 »
Tiens, en Allemagne (sur amazon) le E steam ou ce qui ressemble fortement à un storm3 avec des petite roues (en france), est vendu seulement 2868€ NEUF  :rolleyes:  => clic ici pour être redirigé
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #16 le: 30 octobre 2017 à 11:51:38 »
Perso j'ai regardé le prix des permobil dans d'autres pays, Etat unis par exemple car peux de couverture social, donc je pensais moins chère et à ma grande surprise, presque même prix pour même option.
HOMME tétra complet

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #15 le: 30 octobre 2017 à 11:43:06 »
Ben vouai Terry, j'ai pas fait le con innocemment  :ripeer:

Que la Sécu agrée la grande distribution dans le para médical et tu verras les prix se casser la gueule.
Je ne fait pas ,référence à du made in China mais à des produits clairement identifiés.

Problème : Ce marché est protégé  :shock:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #14 le: 29 octobre 2017 à 19:53:59 »
Enfin, pour les fauteuils roulants, tous chez Edouard Leclerc  :D 

Tu crois pas si bien dire !
En grand "fréquenteur" d'eBay et de ses merveilles (si, si) on y trouve des fauteuils neufs venus d'un lointain pays d'Orient, des pliants par croisillon (en alu) à 160/170€, et des rigides à dossier rabattable (qui ressemblent à des Küsh K4) autour de 250€.
Seulement voilà : 250€ non remboursé, ça sera toujours plus cher que 558€ pris en charge.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #13 le: 29 octobre 2017 à 18:12:28 »
Padac !
Même si ton système (et surtout la façon dont tu le racontes) me fait bien marrer, je peux pas être d'accord.
D'abord, je trouve qu'on ne devrait pas avoir à tirer sur des ficelles et faire marcher des combines pour bénéficier du matériel dont on a besoin. C'est de la méthode individuelle et (même si je te tire mon chapeau) on devrait plus s'orienter vers des automatismes d'attribution, des cas généraux. Si chacun de nous faisait la queue devant l'élu du village pour quémander une faveur, ce serait le retour à Charlemagne !
De mon coté, je dis que les fauteuils (disons, les manuels) sont toujours 558 roros trop cher : Facile, c'est ce que rembourse la sécu ! Et là est l'effet pervers du système, ce montant devient une marge nette qui passe directement des caisses de l'état dans les fouilles du revendeur… Le vrai prix commence après !
Je vais l'oser : Il est fort possible que si les fauteuils étaient -encore- moins remboursés, ils seraient moins chers.
100 % Dac avec toi!! je me retrouve totalement dans ce que tu écris, et ta phrase de fin est la vrais bonne solution, c'est le cas pour les lunettes ou fabricant (plutôt grandes marques)
font fabriquer des PRADA par exemple, en Chine pour 3$ pièce revendue chez l’opticien a 500 € (sans les verres!!), et ce même opticien te dis qu'il vas s'arranger avec la mutuelle .


il y à tellement eu d'abus qu'un projet de réglementation est à l'étude, il faut que ce soit pareil avec nôtre matos!



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #12 le: 29 octobre 2017 à 14:53:42 »
Bonjour à toutes et à tous,

@ Marc que je  :sm6: bien bas :
Sinon je suis 100% d'accord pour dire que le handicap fait peur, le seule bémol c'est que nous sommes en 2017 et qu'il serait tout de même temps que les citoyens handicapés soient reconnus en tant que tels.

Tu nous gratifies d'une phrase on ne peut plus objective, sauf, avec tout le respect que je te dois, la façon de présenter une évidence.

Nul ne peut contester l'existence de citoyens 'reconnus' valides et celle de citoyens 'reconnus' handicapés.

Changer le regard du 'valide' vis à vis de "l'handicapé" est une utopie puisque différence factuelle il y a.

Allez, osons parler 'du badaud' qui se retournera au passage d'un handi. Si ce dernier est en fauteuil, 'le spectacle' n'en est que plus curieux.

De cela né un sentiment de compassion du premier vers le second. S'il peut aider, non seulement il le fera, mais ressentira un sentiment de fierté de l'avoir fait.

Donc, nous, handis, dans la mouïse où nous sommes, ben usons de cette situation négative pour aboutir, par touts les moyens, à obtenir.

Enfin, pour les fauteuils roulants, tous chez Edouard Leclerc  :D 


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #11 le: 29 octobre 2017 à 13:00:26 »
S.L.C.

Parenthèse : Chaque fois que je viens sur ce forum, je suis complètement ébloui par la proportion incroyable de gens exceptionnels qui y interviennent. La conclusion s’impose d’elle-même : nous sommes vraiment les plus forts. Je dirais même plus ( mais c’est une opinion personnelle ; elle est indémontrable ; elle n’engage que moi ) : nous sommes affublés de handicaps PARCE QUE nous avons les moyens intellectuels de les surmonter. A nous de le prouver. Fin de la parenthèse.

A propos du thème débattu ici : je suis d’accord à 100%. La puanteur nauséabonde qui flotte autour de certains fabricants et revendeurs ne trompe pas : ça sent l’arnaque.

Mais il y a moyen d’arnaquer les arnaqueurs, puisque nous sommes les plus forts. Et même en faisant que chacun y trouve son compte !

Illustration : le bidule que je chevauche sur les photos jointes ( qui n’est pas un scooter à protons, mais un FR Tout Terrain) a rapporté à son vendeur, en 2009, la bagatelle de 11515 € ( un scandale ! ), m’a couté exactement … 0 centime. En plus, ça n’a même pas entamé mon « crédit » pour que la Sécu m’en attribue un.

La solution : sans aucun piston, je me suis adressé à un membre du Conseil Régional. C’était juste avant des élections, alors ça a passé comme une lettre à la Poste : ils ont financé !!

D’accord, dans ce cas précis, j’ai eu la chance de ma vie. N’empêche qu’il ne faut pas hésiter à apitoyer les valides, à caresser leurs ego dans le sens du poil, tout en insistant bien sur le fait que ce n’est qu’un pauvre tordu qui leur parle : FLATTER LEUR INCONSCIENT N’EST PAS ABUSIF, NE PEUT QUE LEUR FAIRE PLAISIR !!

J’avais déjà parlé de ça ailleurs, dans un autre post :

J'ai l'intime conviction que le handicap fait, et parfois éminemment, peur, et peur à tout le monde : chacun sait, plus où moins consciemment, qu'il est potentiellement concerné, à tout moment, et sans aucun avertissement. Aussi bien une lésion médullaire qu’une maladie invalidante, tout peut toujours tomber sur la tête de ceux qui sont si fiers de marcher debout.
Quand des bipèdes .. se penchent [sur nos besoins,  c’est parce que] leur inconscient [est ainsi] rassuré : « puisque cette peste est arrivée à lui, je ne suis pas concerné. Je peux continuer en toute tranquillité. » Et d’ajouter : « puisque je m’intéresse à lui, je suis quelqu’un de bien. »

Alors n’hésitez plus. Faites comme moi : jouez sans scrupule là-dessus : tout le monde y gagnera !!

Olivier

C'est là que le bas blaisse Olivier  :undecided:

Cela n'engage que moi mais nous ne devrions pas avoir à gruger pour obtenir des matériaux de types indispensables. J'ai par exemple dû faire valoir d'avoir perdu 20 kilos pour avoir la possibilité de faire un renouvellement de fauteuil alors que je n'ai tout simplement pas les moyens de réparer mon fauteuil actuel. Effectivement, j'ai intellectuellement parlant été plus futé que le système mais est-ce la solution la plus adéquate ?

Sinon je suis 100% d'accord pour dire que le handicap fait peur, le seule bémol c'est que nous sommes en 2017 et qu'il serait tout de même temps que les citoyens handicapés soient reconnus en tant que tels.

Padac !
Même si ton système (et surtout la façon dont tu le racontes) me fait bien marrer, je peux pas être d'accord.
D'abord, je trouve qu'on ne devrait pas avoir à tirer sur des ficelles et faire marcher des combines pour bénéficier du matériel dont on a besoin. C'est de la méthode individuelle et (même si je te tire mon chapeau) on devrait plus s'orienter vers des automatismes d'attribution, des cas généraux. Si chacun de nous faisait la queue devant l'élu du village pour quémander une faveur, ce serait le retour à Charlemagne !
De mon coté, je dis que les fauteuils (disons, les manuels) sont toujours 558 roros trop cher : Facile, c'est ce que rembourse la sécu ! Et là est l'effet pervers du système, ce montant devient une marge nette qui passe directement des caisses de l'état dans les fouilles du revendeur… Le vrai prix commence après !
Je vais l'oser : Il est fort possible que si les fauteuils étaient -encore- moins remboursés, ils seraient moins chers.

A oser, j'irai même au delà car est-il normal que les prix des fauteuils (en europe) soient différencier par les prix de remboursements  :reflechis:

Sur ce je vous laisse méditer et vous souhaite à tous une belle journée  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #10 le: 28 octobre 2017 à 19:40:52 »
l

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #9 le: 28 octobre 2017 à 16:28:17 »
Padac !
Même si ton système (et surtout la façon dont tu le racontes) me fait bien marrer, je peux pas être d'accord.
D'abord, je trouve qu'on ne devrait pas avoir à tirer sur des ficelles et faire marcher des combines pour bénéficier du matériel dont on a besoin. C'est de la méthode individuelle et (même si je te tire mon chapeau) on devrait plus s'orienter vers des automatismes d'attribution, des cas généraux. Si chacun de nous faisait la queue devant l'élu du village pour quémander une faveur, ce serait le retour à Charlemagne !
De mon coté, je dis que les fauteuils (disons, les manuels) sont toujours 558 roros trop cher : Facile, c'est ce que rembourse la sécu ! Et là est l'effet pervers du système, ce montant devient une marge nette qui passe directement des caisses de l'état dans les fouilles du revendeur… Le vrai prix commence après !
Je vais l'oser : Il est fort possible que si les fauteuils étaient -encore- moins remboursés, ils seraient moins chers.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #8 le: 28 octobre 2017 à 13:35:39 »
S.L.C.

Parenthèse : Chaque fois que je viens sur ce forum, je suis complètement ébloui par la proportion incroyable de gens exceptionnels qui y interviennent. La conclusion s’impose d’elle-même : nous sommes vraiment les plus forts. Je dirais même plus ( mais c’est une opinion personnelle ; elle est indémontrable ; elle n’engage que moi ) : nous sommes affublés de handicaps PARCE QUE nous avons les moyens intellectuels de les surmonter. A nous de le prouver. Fin de la parenthèse.

A propos du thème débattu ici : je suis d’accord à 100%. La puanteur nauséabonde qui flotte autour de certains fabricants et revendeurs ne trompe pas : ça sent l’arnaque.

Mais il y a moyen d’arnaquer les arnaqueurs, puisque nous sommes les plus forts. Et même en faisant que chacun y trouve son compte !

Illustration : le bidule que je chevauche sur les photos jointes ( qui n’est pas un scooter à protons, mais un FR Tout Terrain) a rapporté à son vendeur, en 2009, la bagatelle de 11515 € ( un scandale ! ), m’a couté exactement … 0 centime. En plus, ça n’a même pas entamé mon « crédit » pour que la Sécu m’en attribue un.

La solution : sans aucun piston, je me suis adressé à un membre du Conseil Régional. C’était juste avant des élections, alors ça a passé comme une lettre à la Poste : ils ont financé !!

D’accord, dans ce cas précis, j’ai eu la chance de ma vie. N’empêche qu’il ne faut pas hésiter à apitoyer les valides, à caresser leurs ego dans le sens du poil, tout en insistant bien sur le fait que ce n’est qu’un pauvre tordu qui leur parle : FLATTER LEUR INCONSCIENT N’EST PAS ABUSIF, NE PEUT QUE LEUR FAIRE PLAISIR !!

J’avais déjà parlé de ça ailleurs, dans un autre post :

J'ai l'intime conviction que le handicap fait, et parfois éminemment, peur, et peur à tout le monde : chacun sait, plus où moins consciemment, qu'il est potentiellement concerné, à tout moment, et sans aucun avertissement. Aussi bien une lésion médullaire qu’une maladie invalidante, tout peut toujours tomber sur la tête de ceux qui sont si fiers de marcher debout.
Quand des bipèdes .. se penchent [sur nos besoins,  c’est parce que] leur inconscient [est ainsi] rassuré : « puisque cette peste est arrivée à lui, je ne suis pas concerné. Je peux continuer en toute tranquillité. » Et d’ajouter : « puisque je m’intéresse à lui, je suis quelqu’un de bien. »

 
Alors n’hésitez plus. Faites comme moi : jouez sans scrupule là-dessus : tout le monde y gagnera !!

Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #7 le: 28 octobre 2017 à 11:14:32 »
les fabricants aussi Arnaud, sous prétexte de faire payer le R&D (recherche & développement) alors que le matos composant les fauteuils évolue peu et qu'il viens du
même endroit payé a bas prix suivant les volumes ils font de la "merde", je pense pas qu'un automobiliste, un motard serait content si leurs véhicules se trouvaient dans le même
état que nos fauteuils au bout d'un ou deux ans d'utilisation, il y a beaucoup moins e contraintes mécaniques sur des fauteuils par rapport au reste, pourtant les tarifs sont exorbitant!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #6 le: 28 octobre 2017 à 10:52:46 »

Attention ce n'est pas le prix des fauteuils qui sont excessifs mais les marges des revendeurs qui sont scandaleuses.

C'est du 50 % de marges qui font sur le dos des handis !

Ils ont des marges identiques aux marges qui se font dans le luxe !

Soit 40 % à 50 %

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #5 le: 27 octobre 2017 à 18:13:23 »
quand je vois GYZMO qui a payé son fauteuil 12 000 € et qui a des ennuis au bout de 3 ans je crois que je vais rester sur un fauteuil sécu pas trop bas de gamme

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #4 le: 26 octobre 2017 à 21:44:19 »
C'est un besoin pour NOUS mais pas pour eux...
Voilà le problème...
Bisous.  :cool:
Louise Frog2LIlle.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne line93

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #3 le: 20 octobre 2017 à 17:32:13 »
Tout a fait d'accord ...
C'est limite de l'arnaque et en plus on a pas le choix, c'est pas un truc de confort c'est un besion.


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Prix excessif des fauteuils
« Réponse #2 le: 20 octobre 2017 à 11:47:22 »
oui, les fabricants de fauteuils sont des escrocs, et surtout qu'ils évitent de dire que c'est chers car fabriqué en petite série ou sois-disant sur-mesure, ils emploies des matèriaux
de faible qualité, l'électronique est a bas coûts avec des composants qui ne sont pas de 1 ére qualité.



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Prix excessif des fauteuils
« Réponse #1 le: 19 octobre 2017 à 13:43:26 »
Bonjour,[/size]Il y a 3 ans j'ai fait l'achat d’un fauteuil électrique qui a couté plus de 12000€ Il va de soi que ce genre de matériel est d'une aide précieuse mais au jour d'aujourd'hui, après 3 ans de bons et loyaux service, l'électronique est très mal en point, les roues avant sont voilées, les roues arrière ainsi que le châssis ont du jeu, le cale pied est casser et je passe les détails. On ne peut faire la comparaison avec un véhicule vendu à plus large échelle mais juste pour la matière première, je me suis amusé à faire un petit montage. A votre avis, comment Peugeot peut faire des bénéfices en vendant une 108 neuve à 80% d'un fauteuil électrique ? Ou les fauteuils électriques ne serait-il pas un peu beaucoup vendu trop chère !

A vos avis,
[/color]


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk