Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: chris26 le 28 mars 2006 à 19:56:30
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Bonsoir
Un fauteuil novateur :smiley:
Un tout nouveau fauteuil inédit sur le marché et prêt à attaquer tous les terrains.
:arrow: http://www.2ks.org/carac.htm
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Les impressions de Maxmax sur ce fil de discution :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1663.msg19268.html#msg19268
Si des personnes ici ont eu l'occasion de tester la machine ce serait sympa de mettre votre point de vu :1409:
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Si des personnes ici ont eu l'occasion de tester la machine ce serait sympa de mettre votre point de vu :1409:
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coucou, moi je l'ai vu a Autonomic et l'ai testé (lol!!!) vous allez dire je suis loin d'etre une reference car dans le genre para pas douée pour les transferts et les acrobaties en tout genre je suis pas mal!!!
Et bien c'est assez epoustouflant, en plus l'inventeur est un para tres sympa débordant d'idées qui organise plein d'activités en forêt et qui venait juste d'être papa d'un petit bout trop mignon.
Sinon moi j'aurai peur que la coque me blesse car elle est vraiment moulée à nos formes, on est encastré. Super stable j'ai franchi des palettes avec sans pb, apres pas si simple la premiere fois pour regler le carossage qd on voit le gars faire ca parait simple mais bon une habitude a prendre, par contre il avait pas encore l'agrement secu a l'époque me semble-t-il
voili voila
Anne-So
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coucou, moi je l'ai vu a Autonomic et l'ai testé (lol!!!) vous allez dire je suis loin d'etre une reference car dans le genre para pas douée pour les transferts et les acrobaties en tout genre je suis pas mal!!!
Et bien c'est assez epoustouflant, en plus l'inventeur est un para tres sympa débordant d'idées qui organise plein d'activités en forêt et qui venait juste d'être papa d'un petit bout trop mignon.
Sinon moi j'aurai peur que la coque me blesse car elle est vraiment moulée à nos formes, on est encastré. Super stable j'ai franchi des palettes avec sans pb, apres pas si simple la premiere fois pour regler le carossage qd on voit le gars faire ca parait simple mais bon une habitude a prendre, par contre il avait pas encore l'agrement secu a l'époque me semble-t-il
voili voila
Anne-So
Je l'ai essayé un moment au salon handica de Lyon de juin dernier et je suis également resté agréablement surpris :tongue: Le truc chiant doit être de remonter au fauteuil lorsque l'on est à terre :cheesy: Je trouve également les frein pas terrible, le systeme pour tendre et relacher légerement le dossier de la coque pas top et ce qui me géne également s'est que l'on ne peu pas mettre de sac a dos sur le dossier :undecided:
J'aimerai bien en essayé un qui soit plus adapté a mon gabarit et sur quelques jours de manière à avoir un jugement plus précis
Voili voilou
Chris
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Deux photos qui montre les atout principaux de ce fauteuil Cliquer dessus pour voir le fauteuil en mouvement :wink:
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Bonjour
par contre il avait pas encore l'agrement secu a l'époque me semble-t-il
voili voila
Anne-So
Petit dépoussièrage de ce fil dont le dernier poste date d'août 2007 :cheesy:
Ce fauteuil qui ne ressemble à aucun autre à depuis un ans et demi un certificat de conformité CERAH se qui signifie une prise en charge partiel par la sécu !!!
Bravo au concepteur de ce fauteuil et à toute les personnes qui ont cru au projet :smiley:
Certificat ici http://www.2ks.org/actualites/certificat-conformite.pdf (http://www.2ks.org/actualites/certificat-conformite.pdf)
Chris
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Un petit film pour faire le tour des possibilitées de ce fauteuil :arrow: http://www.2ks.org/videos_photos.htm (http://www.2ks.org/videos_photos.htm)
Sympa l'ascenseur certainement fait maison que l'on voit dans les première seconde du premier film :smiley: :azn:
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A l'air vraiment pas mal!!!! mais quel est le prix? :huh:
A votre avis, pour une utilisation quotidienne? :tongue:
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Il a l'air pas mal meme pour du cotidien sauf peu etre pour le chargement en voiture.
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Je l'ai essaye moi aussi à handica, je suis pas trop mauvais pour les transfers (fauteuil de sport sans frein), mais là c'est pas évident.
Lle seul tube de maintien se situe entres les pieds, et tres bas pour se retablir, ensuite l'assise était peut-être réglée trop haute peut-être.
Je n'ai pas pu le tester sur de la terre tassée ça doit être nickel, mais pour moi, il manque quelques poignees pour se tenir un peu, ou se rétablir.
Assis dessus je n'ai pas réussi à le mettre en position haute toujours à cause de ce manque de tube de maintien.
Et enfin le blocage de la sangle du dosseret qui trop sensible (il faudrait une boucle comme les fauteuils de ski teissier).
Produit original en tout cas.
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Bonjour
Merci pour cette avis qui ne peut être que positif pour le concepteur ! Je partage ton point de vue sur le fait qu'il manque des appuis pour pouvoir se bouger ! Pour le blocage du dosseret je suis également de ton avis ! Coté frein il y a apparement une option frein à disque plus au point que les freins ciseaux ! Mise à part ces quelques points, je trouve ce fauteuil sympa car trés polyvalent, hors norme et personnalisable ! Je l'ai essayé en 2007 au salon handica de Lyon et j'aimerai bien remonter dedans sur plusieurs jours avec bien sur un modèle qui soit le plus proche de mes mensurations et de mes attentes !
Chris
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Bonjour
•LPPR (remboursement par la sécurité sociale) :558.99 EUR
•Prix (Hors Taxes) : 4265.4 EUR
•TVA : 5.5%
•Prix (TTC) : 4500 EUR
info trouvé la http://www.handicat.com/at-num-18099.html
Pas trés bien placé au niveau prix :sad:
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Je l'ai essayé aussi à l'époque ce fauteuil... mais j ai mes repères avec les fauteuils plus traditionnels donc difficile de perdre des vieilles habitudes de plusieurs années... autrement en terme d'inventivité et d'innovation on peut sns soucis lui tirer notre chapeau.
Tout ca pour dire que l'inventeur de ce fauteuil Serge K. vient de rejoindre le groupe de Alarme l'asso sur Facebook (j'sais bien c'est moi qui l'ai invité) donc pour ceux qui veulent le contacter pour essai ou achat c'est plus simple....
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Bonsoir
Sympa de l'avoir invité, il faudrait qu'il s'inscrive ici également :tongue:
Chris
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Bonjour à tous,
en tombant sur ce forum je me suis sentis impliqué par la discussion.
Y'a eu un peu de changement pour 2KS et le TraceS depuis. Avec un nouveau site : www.2ks.fr (http://www.2ks.fr/)
Une assise démontable rapidement, le TraceS rando, ...
Possibilité de le tester dans votre quotidien !
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Exelente la vidéo :boing: http://www.youtube.com/watch?v=DnMUwGdWXjI&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=DnMUwGdWXjI&feature=related) :smiley:
Chris
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Sacré bourricot :grin: http://www.youtube.com/watch?v=7jzjJS9JXHs&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=7jzjJS9JXHs&feature=related)
Deux autre vidéo :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=L-EEKouazRs (http://www.youtube.com/watch?v=L-EEKouazRs)
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=rObOPhZCeqo&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=rObOPhZCeqo&feature=related)
Chris
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Bonsoir
Le fauteuil Trace vue par la Fondation Garches
http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=446 (http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=446)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.handicap.org%2FIMG%2Fjpg%2Ftrace-2ks.jpg&hash=be1448004d77278cd21cb0aa57314ccdba289a2d)
Chris
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Bonsoir
Un portrait de Serge Klipfel, concepteur du fauteuil trace sur andy.fr http://www.andy.fr/materiels-aide-technique.cfm (http://www.andy.fr/materiels-aide-technique.cfm)
Y aurait il des personnes qui consultent le forum qui pourraient apporter leur témoignagues sur l'utilisation de ce fauteuil au quotidient . Les cotés positifs et ceux qui le sont un peu moins :azn:
Par avance je vous remercie :wink:
Chris
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Y aurait il des personnes qui consultent le forum qui pourraient apporter leur témoignagues sur l'utilisation de ce fauteuil au quotidient . Les cotés positifs et ceux qui le sont un peu moins :azn:
Par avance je vous remercie :wink:
Chris
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Y aurait il des personnes qui consultent le forum qui pourraient apporter leur témoignagues sur l'utilisation de ce fauteuil au quotidient . Les cotés positifs et ceux qui le sont un peu moins :azn:
Par avance je vous remercie :wink:
Chris
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Bonsoir
Bon, bon j'en conclu que ...............
Pour rebondir sur le sujet, voiçi une question qui m'a traversé l'esprit il y a quelques jours ! Le fauteuil Trace étand considéré comme fauteuil dit "de sport" ! Partant de ce fait est ce qu'une prise en charge peut être validé par la sécu en sachant que le remboursement de mon fauteuil dit "de ville" a tous juste 3 ans. J'ai essayé de trouver réponses sur le site de la fondation de Garche envain... http://www.handicap.org/?Introduction (http://www.handicap.org/?Introduction)
Le certificat CERAH du fauteuil avec la mention: VHP propulsion manuelle, pour activités physiques et sportives.
http://www.2ks.fr/Certificat.aspx (http://www.2ks.fr/Certificat.aspx)
A vous lire enfin j'espère :tongue:
Chris
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Bonsoir
Bon, bon j'en conclu que ...............
Pour rebondir sur le sujet, voiçi une question qui m'a traversé l'esprit il y a quelques jours ! Le fauteuil Trace étand considéré comme fauteuil dit "de sport" ! Partant de ce fait est ce qu'une prise en charge peut être validé par la sécu en sachant que le remboursement de mon fauteuil dit "de ville" a tous juste 3 ans. J'ai essayé de trouver réponses sur le site de la fondation de Garche envain... http://www.handicap.org/?Introduction (http://www.handicap.org/?Introduction)
Le certificat CERAH du fauteuil avec la mention: VHP propulsion manuelle, pour activités physiques et sportives.
http://www.2ks.fr/Certificat.aspx (http://www.2ks.fr/Certificat.aspx)
A vous lire enfin j'espère :tongue:
Chris
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Je viens enfin de recevoir mon TRACES. Je dois me faire la main avec maintenant mais déjà chez moi il passe beaucoup mieux que l'autre. Ca fait un an que je suis para et ce fauteuil est passé en fauteuil de sport et loisir vis à vis de la sécu , MDPH ... Franchement je ne regrette pas mon achat et tente bien l'explorer à fond.
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Bonjour
Peux tu nous mettre des photos avec les détails du système d'amortissement et les explications qui vont avec ??? Je suis pas exigeant :lol:
Chris
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Bonjour
Peux tu nous mettre des photos avec les détails du système d'amortissement et les explications qui vont avec ??? Je suis pas exigeant :lol:
Chris
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Bonjour
Peux tu nous mettre des photos avec les détails du système d'amortissement et les explications qui vont avec ??? Je suis pas exigeant :lol:
Chris
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bonjour
après avoir essayer le fauteuil 2KS 8 jours
je me suis décider a acheter il devrai pas tarder a arriver
ces un très bon fauteuil il passe de partout et très léger et est personnalisable niveaux couleur et niveau pièces car ras le bol du noir
il me reviens a 6600 € ces chère mais ces le meilleur des fauteuil que j'ai trouver sur le marche je vous redonnerai mon avis et métrais des photos des qu’il cera arriver
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Bonjour
Merci pour ce futur ton retour d'experience flamsdu01et bienvenu sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E. :wink:
Au plaisir de te lire
Chris
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Je possède ce fauteuil et je ne suis vraiment pas déçu. J'habite à la campagne et mon K-serie ne passe pas partout hors le 2KS aucune limite. Je me balade même sur mon terrain sans problème. En ville pure bonheur , plus besoin de faire attention aux trous et niveau trottoirs beaucoup plus facile. :cool:
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Bonjour
Merci pour ton retour d'experience MCY :smiley: Sais tu si l'entreprise 2KS "Trace" a un stand au prochain salon Handica de Lyon qui à lieu le 5, 6 et 7 juin
Je n'ai rien trouvé sur le site "handica" et les NEW sur le site 2 KS ne sont pas à jour :tongue:
http://www.handica.com/handica_lyon/lyon/fr/265-handica_lyon.html (http://www.handica.com/handica_lyon/lyon/fr/265-handica_lyon.html)
Peux tu nous mettre quelques photo de ton fauteuil et nous en dire d'avantage sur les point positifs et les inconvénients que tu y trouve aprés quelques mois d'utilisation
Chris
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j'utilise le 2KS depuis quelque mois il est supere pour mois quand je ai comander
je les personaliser comme je ai voulus avec j'ai comander 2 paire de roues ariere
et deux rous complete avant
j'ai pris option chromer ces top
maniabiliter 10/10 legereter 10/10 passe partous 10/10
poids 10/10
seule petite souci mais on ci fait tres vite ces un chassi fixe donc je suis obliger de le demonter pour le rentre dans la voiture
la coq maintien tres bien le dots
entretien tres facile
sav niquele
prix des piece pas trop elever et enfin une boite qui a tous compris elle est prete a ecouter ces clients pour le faire evoluer
certe avec toute les option que j'ai pris il ai revenu a 7000€ ces un peu chere mais il les vaus largement
je suis vraiment pas mecontent de mon chois (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_9717931048412102003555119854841083161246o.jpg&hash=4d8018f03f516f235e5029d3c0dcd66da59b29ce) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9717931048412102003555119854841083161246o.jpg)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_728033104926210200355510425445708308977o.jpg&hash=31bf5d37dbd34f39737620707f720f94cf1ffe6a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728033104926210200355510425445708308977o.jpg)
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Bonjour
Merci pour le retour sur tes impressions flamsdu01. J'ai eu l'occasion de re faire un essai du fauteuil sur le salon handica à Lyon. Bonne impression également et ce malgré le fais que la coque n'était pas à ma dimension (un peu large) J'ai pris la décision de prendre un modèle à l'essai sur une semaine chez moi avec un fauteuil le plus adapté possible. Pour 40 €, Serge vous l'expédis par le biais d'un transporteur ! Cela permet de ce faire une idée vraiment concrète des differences aux niveaux des ressentis et des réactions du fauteuil sur des terrains et lieux que l'on cotoye régulièrement ! Pas de date fixé pour le moment mais je ne manquerai pas de faire remonter ici les points positifs et négatifs si il y avait bien entendu !!!
Un premier point positif :tongue: : Entre le modèle essayé il y a 3 ans et celui dernièrement il y a quelques evolutions qui fond que ce fauteuil a gagné en fiabilitée et praticitée !
Un premier négatif :tongue: : Il manque à ce fauteuil une adaptation de type stricker avec une roue motrice à l'avant actionner par un mandelier avec dérailleur et système de freinage (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.marconnet-handicap.com%2FFiles%2F17269%2FCity_7_Kette_web.jpg&hash=7600185c8bef8f2c4db15d9a86a21baf2abb28e0)
Je n'ai pas évoquer le sujet mais je resterais étonner de savoir que cette idée n'est pas traversé l'esprit de Serge !
Pour conclure je profite de ce message pour remercier Serge et son équipe pour leur acceuil sympatique et attentionné lors du salon à Lyon et je laisse la parole à une autre personne du forum pour son retour d'impression aprés son petit essai dans les allés et sur le parvis d'eurexpo :wink:
Chris
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franchement le 2KS a pas besoin de stricker ces cela sont atou
mois je vais adapter sur la trotinette electrique moins chere et plus fiable mdr
quand tu va esayer fait comme mois esaye le dans toute les situation possible
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Bonsoir
Je pense vraiment qu'un accessoire sur le principe du Stricker serrait interressant à la fois pour un déplacement plus rapide et pour augmenter le champ d'action du fauteuil. Dans mon cas il me permettrait de faire les deux kilomètres qui me sépare du centre ville sans avoir à prendre la voiture. Une fois en ville je me débrouillerai de déposer la roue chez un commerçant, un café par exemple pour continuer mes déplacements en configuration standard !!! :tongue:
Voilà pour mon point de vu !
Chris
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Bonsoir
et je laisse la parole à une autre personne du forum pour son retour d'impression aprés son petit essai dans les allés et sur le parvis d'eurexpo :wink:
Chris
:tongue:
Chris
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Re bonsoir
Depuis quelques temps l'entreprise 2Ks à l'origine du fauteuil "Trace" fait parti du groupe G2m
Le site internet en construction qui présente les produits d'activitée de loisir adaptés aux personnes handicapés
http://www.mouvly.com/page_provisoire.html (http://www.mouvly.com/page_provisoire.html)
Chris
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j'ai recus des demande de renseignement sur le 2KS en mp
le personne disais que on pouver pas metres de sacs a dots j'ai fait essaies et bien ci on peu en metres un
et on ne le sent pas du tous
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Bonjour,
je suis intéréssé par ce fauteuil depuis pas mal de temps mais j'ai plusieurs intérogations:
- Le transfert du fauteuil dans la voiture (passage siège passagé) est -il plus difficil? plus de place en longueur une fois démonté par exemple? Démontage plus long?
- Est-ce que le système pour monter/baisser la hauteur du siege est facil d'accès (sous le siège) ? Peut-on le faire facilement?
- Est-ce qu'il y a une barre derrière pour avoir un petit coup de main?
- Est-ce qu'il est possible de porter le fauteuil dans un escalier par exemple? Il me semble que c'est compliqué pour une personne d'attraper le fauteuil devant (pas de possibilité d'accrocher comme sur un fauteuil classique)?
Merci d'avance,
Thomas :wink:
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non le passage et plus facile car une foit demonter il prend 3 foit moins de place il faut juste prendre option demontage de la coques qui est tres utile
sur ce fauteuil y a pas de poignier ci on veus etres aider on ce fait tirer ces meme plus facile pour celui qui aide
il est posible de le porter dans les escalier comme tous les fauteuil
prend contacte avec 2KS pour demander un essaie du fauteuil ces la mailleur facons de ce rendre compte des default et des qualites du fauteuil
voila tous
mois je me le suis payer je regrette absolument pas mon chois
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Bonsoir
Merci pour ce retour flamsdu01
A l'occasion si tu pouvais nous mettre une photo du chassis avec la coque démonté ce serrait sympa :tongue: :wink:
Chris
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Bonjour,
je suis intéréssé par ce fauteuil depuis pas mal de temps mais j'ai plusieurs intérogations:
- Le transfert du fauteuil dans la voiture (passage siège passagé) est -il plus difficil? plus de place en longueur une fois démonté par exemple? Démontage plus long?
- Est-ce que le système pour monter/baisser la hauteur du siege est facil d'accès (sous le siège) ? Peut-on le faire facilement?
- Est-ce qu'il y a une barre derrière pour avoir un petit coup de main?
- Est-ce qu'il est possible de porter le fauteuil dans un escalier par exemple? Il me semble que c'est compliqué pour une personne d'attraper le fauteuil devant (pas de possibilité d'accrocher comme sur un fauteuil classique)?
Merci d'avance,
Thomas :wink:
Salut thomas ,
J'ai ce fauteuil et pour répondre à tes questions , le transfert voiture se fait plus facilement car tu peux régler la hauteur d'assise. Et oui, grâce à un petit système de poulie tu monter/descendre aisément ( j'y arrive :azn: ). Il n'y a aucune barre derrière c'est une coque en deux parties assez souple mais tu peux avoir deux encoches dans le dossier comme j'ai.
Enfin pour monter les escalier c'est possible , la personne qui tiens devant a de quoi tenir ; ce n'est pas plus compliqué qu'un fauteuil "normal".
Je vais tâcher de faire quelques photos pour les publier.
En tout quoi moi j'en suis plus que satisfait.
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Présentation d'un nouveau fauteuil TT
Voici une petite vidéo qui parle d'elle même ---> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uTkFScKmuf4 (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uTkFScKmuf4)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.2ks.fr%2Fthumbs%2Feb411969-e353-4181-84cf-6e054c6862c5.jpg&hash=0ba4ed00036741bf0cd0b4fa855157d6a43b2f5a)
Tester le en 3D ---> http://www.2ks.fr/testez.aspx (http://www.2ks.fr/testez.aspx)
Offre de multiples possibilités grâce à l'association de ces différentes technicités.
Le carrossage :
-Vous pouvez rapidement passer d'un carrossage étroit pour une utilisation intérieure à un carrossage large pour plus de stabilité lors d'activités extérieures.
La coque :
-Un partenaire orthoprotésiste réalise, selon votre handicap (votre coque avec quelques mesures perso et 4 photos).
-Plusieurs motifs de coques* sont proposés :smiley: Votre corps est bien maintenu, et vos mouvements latéraux sont plus libres.
-(*): Avec une prescription médicale celle-ci peut être remboursée.
L'assise réglable en hauteur :
-Vous pouvez rechercher votre position idéale suivant vos activités et vos envies en restant assis dans le fauteuil.
La suspension arrière :
-Amortisseur pneumatique ROCK SHOX
-Montée et descente d'obstacles améliorées en ville ou sur terrains accidentés.
Le châssis 3 roues :
-La roue avant permet de prendre ses pieds comme repères.
-Avec un encombrement moindre, elle facilite les contournements d'obstacles.
Autres :
-Jantes arrières OCTOPUS Fibre (rayons en fil de carbone)
-Pneus arrières de differentes structures aux dimensions VTT.
-Roue avant 5 ou 6" pneumatique à démontage rapide.
-Poids (sans les roues) : - de 10 kgs
Options :
-Adaptation à la neige.
-Fixation de l'assise à démontage rapide
-Potence avant avec roue de plus grand diamètre pour de longues randonnées.
Contact :
http://www.2Ks.fr (http://www.2Ks.fr)
Klipfel Serge
4, rue de Kaltenhouse
67240 Oberhoffen
E-mail : contact@2ks.fr
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Salut,
Merci pour les réponses. Je penses que je vais le tester.
Affaire à suivre :wink:
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Merci à toi :wink: et fait nous part de tes impressions :smiley:
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C'est un super fauteuil surtout pour les terrains accidentés. J'en suis entièrement satisfait, je peux enfin me balader partout sur mon terrain et le pti plus grâce au système de poulie qui nous permet de nous monter je galère beaucoup moins pour monter sur le quad :grin:
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Bonsoir
Pourrais tu nous mettre des photos STP :wink:
Chris
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Bonsoir
Il y a un bon moment que tu n'es pas passé nous voir mais bon peut être que ce message ......
Bonsoir
Pourrais tu nous mettre des photos STP :wink:
Chris
Serge va m'en fournir un à l'essai sur une dizaine de jours début mars ! Je vous ferrai un petit résumé de mon ressenti sur l'utilisation du fauteuil dans mon environnement quotidien !
Chris
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Bonsoir
franchement le 2KS a pas besoin de stricker ces cela sont atou
mois je vais adapter sur la trotinette electrique moins chere et plus fiable mdr
quand tu va esayer fait comme mois esaye le dans toute les situation possible
As tu réussi à faire ton adaptation sur la trottinette ???
Chris
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Bonsoir
et je laisse la parole à une autre personne du forum pour son retour d'impression aprés son petit essai dans les allés et sur le parvis d'eurexpo :wink:
Chris
:tongue:
Chris
(https://alarme.asso.fr/forum/index.php?action=dlattach;topic=2016.0;attach=10264;image)
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J'ai testé récemment le fauteuil Trace lors de mes essais pour changer de fauteuil. Actuellement j'ai un Kuschall R33, celui avec l'amortisseur (châssis fixe). J'ai également un dossier «coque » pour un meilleur maintien et positionnement (j'ai une grosse scoliose en S).
Alors tout d'abord j'étais très intéressé par ce fauteuil car il permet grâce à un système de poulie de régler notre hauteur et je trouve que socialement c'est très important notamment quand vous êtes avec des amis en soirée dans des endroits ou il y a beaucoup de gens debout et assez bruyant c'est parfois compliqué d’exister quand vous faites 1 m20/1m30. Le problème se pose également pour certain guichet, attraper des objets en hauteur, l'imprimante au travail enfin bref pleins de situations ou notre hauteur est plutôt je trouve handicapante mais je pense que la plupart d' entre nous savent de quoi je parle...
Ensuite je trouvais le système de coque sur mesure intéressant par rapport à mes problèmes de dos et de positionnement, les deux étant liés...puis la stabilité apparente du fauteuil sur des terrains accidentés me semblait un argument par rapport à nos fauteuils plus « classiques »
Voilà principalement les raisons qui m'ont amenées à tester le fauteuil Trace.
Mon avis (fauteuil testé sur 2 semaines) :
Tout d'abord il faut savoir que ce fauteuil est un fauteuil lourd (entre 12 et 14 kilos). Comparé à mon Kuschall R33 on ressent bien la différence alors que celui-ci n'est pas un des plus léger du marché. En gros il faut avoir de bon bras ! J'ai fait un test en extérieur ; dans l'herbe ou chemins accidentés je trouve que le poids du fauteuil est trop important pour pouvoir apprécier ces caractéristiques premières. Je me débrouille beaucoup mieux avec mon R33 dans les même conditions uniquement parce qu'il est plus léger.
La hauteur du fauteuil fait qu'il n'est pas toujours facile de passer sous les tables. La technique étant d'enlever ses pieds du cale pieds pour gagner quelques cm.
Concernant la coque en elle même, c'est génial ! Moi qui ait des gros problèmes de dos et même avec une coque qui pour le coup n'était pas sur mesure j'ai trouvé qu'on était vraiment bien maintenu.
Ensuite le système permettant de régler la hauteur est pour moi une grosse déception car je ne peux pas le faire en étant assis sur le fauteuil. En effet pour réussir il faudrait pouvoir s'avancer dans le fauteuil tirer la corde qui entraîne le système de poulie et se soulever un minimum. Pour que ça fonctionne il fallait donc que je demande à qqun de tirer sur la corde pendant que je me soulevait. L’intérêt est de pouvoir le faire tout seul ! J'imagine bien demander à qqun tient tu veux bien tirer sur ma corde on pourra discuter après :lol:
Pour le passage du fauteuil dans la voiture (polo 3 portes) une fois les roues enlevées et la coque détachée le châssis reste assez lourd à passer sur le siège passager. La coque est également plutôt lourde. Au niveau de l'espace occupé le châssis prends moins de place qu'un châssis classique mais au final avec la coque ça prend autant de place.
Pour résumer sur cet éssai :
Je pense que malheureusement les avantages de ce fauteuil sont gâchés par son poids. Le système pour régler la hauteur est intéressant mais encore faut il pouvoir le faire soi-même. Cela reste un avis personnel qui est forcément influencé par mes capacités physiques. Il sera forcément différent d'un para qui aurait des ados et un bon équilibre du tronc...
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Me voilà de retour après un long moment d'abstention (Boulot, étude, construction ça prend du temps).
Je suis possesseur du fauteuil 2ks, malgré son poids je me débrouille beaucoup mieux en extérieur, herbe, terre, terrain accidenté, descente-monté de trottoir, gravier... qu'avec mon Kuschall. Après je suis d'accord sous les tables c'est la galère et le système de poulie est assez chaud oui. Serge Klipfel a l'habitude donc fait sa démonstration sans poulie et franchement ça à l'air facile. Mais une fois le cul de dessus ce n'est plus la même. Sachant qu'il est para haut j'avoue avoir été bluffé.
Le truc que je peux faire seul maintenant c'est changer la position des roues tout en étant sur le fauteuil.
Il a revu les coques et il est dorénavant possible de l'avoir tout carbone et là on gagne du poids. Par contre il ne faut pas être pressé, j'ai attendu + de 6mois pour l'avoir. C'est ce que je reproche au service après vente, ils sont long à la détente et ne captent que la moitié !!!!
Bon je ne regrette pas mon achat car il me sert surtout sur le chantier de ma maison :ok: :azn:
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Bonsoir
J'ai pu avoir un trace à l'essai chez moi sur une bonne quinzaine, merci Serge :wink: Je vous mettrais mon retour d'impression prochainement :wink:
Chris
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Bonjour,
Je serais intéressé par ce fauteuil, mais par nécessité uniquement dans sa version "Rando" : en binôme handi-valide;
ce que je recherche surtout est la (meilleure) tenue en dévers par rapport à un fauteuil "classique" -et bien sûr l'amorti, les freins, ...
- quelqu'un connaît-il cette version pour l'avoir testée? quelles impressions?
- existe-t-elle bien toujours? :
présente sur http://www.2ks-wheelchair.com/le-catalogue?params1=4&displaymode=1 (http://www.2ks-wheelchair.com/le-catalogue?params1=4&displaymode=1)
et sur http://www.mouvly.com/TraceS-Rando-134.php?PHPSESSID=8e1bbcac61e9080e6e3a4a087df4df80 (http://www.mouvly.com/TraceS-Rando-134.php?PHPSESSID=8e1bbcac61e9080e6e3a4a087df4df80)
mais pas sur http://www.2ks.fr/default.aspx (http://www.2ks.fr/default.aspx)
- sera-t-elle visible/essayable au salon Handica de Lyon du 3 au 5 juin 2015 à Lyon?
Je vous remercie...
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Bonsoir marKiZhdv
Bienvenue sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E. Avez vous rempli le formulaire qui se trouve ici http://www.mouvly.com/contact.php (http://www.mouvly.com/contact.php)
Un fauteuil de démo serra certainement sur le salon mais pour être certain du coup, je peux vous donner par MP le numéro de Serge le concepteur du fauteuil !
Chris
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merci, en fait j'ai envoyé un SMS, mais suis toujours en attente d'une réponse... :sad:
"en attendant" -peu importe version solo ou binôme- comment se comporte ce fauteuil dans les dévers (sans parler de pentes à 45°!)?
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Si mes infos sont bonnes, VIPAMAT (fabriquant de l'hippocampe) devrait bientot presenter un produit comparable. Ils ont fait des protos qui ont roulé en marathon. J'espere ne pas leur casser la baraque…
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Dans un autre sujet j'ai présenté un système d'aide à la propulsion: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8833.msg82483;topicseen#msg82483 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8833.msg82483;topicseen#msg82483)
Ce système fonctionne également sur le fauteuil Trace : https://www.youtube.com/watch?v=ZdfcX1TOxWs (https://www.youtube.com/watch?v=ZdfcX1TOxWs)
Ça peut être une solution pour le rendre "plus léger" pour les personnes comme moi qui le trouve un peu lourd..
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J'ai retrouvé la documentation commerciale du fauteuil si ça peut intéresser quelqu’un. :wink:
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Bonjour,
j'en ai acheté un 2ks d'occasion depuis c'est vrai qu'il est super malgré son poids voici qq photos
:ok:
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Bonjour,
Je profite de ce sujet déjà ouvert pour savoir si vous avez le temps de livraison après la commande?
Apparemment ils ont dit 10 semaines je trouve ça long après c'est mon premier fauteuil donc je ne sais pas.[size=78%] [/size]
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Salut, c'est en général le temps qu'il faut attendre pour un fauteuil roulant, en général hein!
le le 2Ks est fabriqué par une petite entreprise avec des temps de productions plus long.
pourquoi ce choix en 1er fauteuil, tu en à essayé d'autres au moins ?
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Bonjour,
J'aime énormément la forêt et les rando donc j'ai chercher le fauteuil le plus adapté. J'ai essayé l'helium de chez Quikie, Jocker de chez progeo, K-séries et enfin le Trace S. On va dire que le Trace S est parfait pour ce que je veux faire en forêts je suis passer sur des grosses racines sans que ça me gêne alors que les autres impossibles de la faire sauf sur les roues arrière.
On va dire aussi que je sors des sports extrêmes BMX Race, parachute et VTT Décante. Donc le look en plus y joue une part aussi je pense.
Ensuite en ville ne pas sentir les pavés c'est tellement agréable où ne pas faire attention aux petits trous sur les trottoirs par peur de la chute mais bien sûr il y a des inconvénients les transfères son plus dure et le chargement dans la voiture au début long mais avec le temps ça va pas de soucis.
Bon si on m'écoute j'en suis tombè amoureux !! gloups !! Le dite pas à ma chérie :tongue:
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Vraiment sympa le 2KS mais pneus tout terrain dans une maison ou en poussant un chariot de super marché, je passe mon tour, l'énergie que l'on donne pour se lancer avec des pneus tout terrain, est énorme.
Perso je passe mon tour mais si tu t'éclates avec c'est un excellent choix pour le tout terrain.
On en reparle dans 20 ans, moi 37 ans de fauteuil, avec les tendons fatigué, je préfère des pneus fins gonflé à 7kg qui nécessite peu d'énergie pour avancer.
Marc
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Surtout que tu peux facilement transformer un fauteuil ultra léger en fauteuil tout terrain avec un jeu de roue arrière + une freewheel.
Moi je fais ca avec un oracing f2 et c'est costaud.
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Mad justement je vais chercher mon Oracing F2 vendredi (+freewheel+roues TT) et je me demandais si le traceS réunissait les mêmes qualités en milieu accidenté ? je vais pouvoir échanger avec des utilisateurs convaincus ce week end ;)
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Ça dépends du milieu accidenté :-) Mais le f2 sera plus polyvalent !
Le 2ks sera devant sur des chemins défoncés je dirait mais un f2 + roues TT sera capable de faire tout les chemins classiques (herbe + graviers + autres).
Le f2 a même un avantage grâce à la freewheel et la longueur totale (+ la grosseur de la roue avant) et surtout en descente.
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Je te dis ça au retour ! il y aurait un traceS d'occaz possible aussi que j'aimerai tester ... a suivre !
Ah et oui un détail d'importance pour moi : dans le Oracing F2 avant rétréci j'ai les jambes et les pieds calés , dans le traceS les pieds c'est Ok mais les jambes se baladent au niveau des genoux non ? les changements de position me provoquent des contractures , donc lourdingue si pas de calage .
Maintenant sans essai perso je peux pas donner d'avis ...
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Bonsoir ahah,
Hum, Oui je me suis dit sa ouille la maison et finalement j'ai opté pour deux pers de roue une roue plate et un tout terrain ahah :)
J'ai pensé aussi à la Freewheel je serais toujours obligé de la mettre vue que pour aller chez c'est un chemin en terre en plus du coup et l'amortisseur à jouer aussi beaucoup sur cette décision.
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Vlaé , Je reviens sur le transfert ...dans une coque ça doit pas être simple en effet ! genre la porte avant de ma voiture ne s'ouvre pas totalement donc je peux pas coller le fauteuil tout contre la voiture (vous voyez ce que je veux dire ?) , l'avant du traceS me parait être encore plus éloigné , du coup t'es plus loin de ton siège quand tu te transfères ?
Et le poids de la coque ... ça doit quand même être réservé a ceux qui ont des bras costauds non ?
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Hum !! à vrai dire je le fais avec la force que j'ai. Faire des transfères pour moi ne pose pas de problème. Après c'est plus une technique que de la force je pense. J'ai un opel zafira les sièges sont assez hauts donc je mets pas tant de force que sa.
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Quelqu'un l'a déjà essayé sur le sable ?
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Bonjour
Sur du sable mouillé avec des pneus VTT et la petite roue à l'avant pas trop gonflé ça peut le faire. Ne pas oublier les gros bras avec :lol:
Chris