Auteur Sujet: douleurs coté droit  (Lu 21211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : douleurs coté droit
« Réponse #9 le: 06 février 2010 à 23:46:12 »
Moi, il m'arrive d'avoir très mal dans le côté droit, mais cela provient de mon colon et c'est lorsque je suis très constipée ... c'est quand même une éventualité à ne pas négliger.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : douleurs coté droit
« Réponse #8 le: 06 février 2010 à 13:36:23 »
Quand les côtes sont cassées, à part le repos et les antalgiques il n'y a pas grand chose à faire : ça consolide tout seul (j'ai testé récemment ^^)

Sinon quand ce sont les muscles intercostaux qui sont touchés, il faut éviter toutes les postures d'étirement qui provoquent ce genre de douleurs à long terme.

Dans les deux cas c'est assez long à revenir à la normale.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : douleurs coté droit
« Réponse #7 le: 06 février 2010 à 13:14:10 »
moi ca m'est arrivé dans les premières années après l'accident si je me souviens bien de l'explication c'est que j'ai eu une ou deux côtes cassées ou fêlées en effet c'est assez douloureux !!
de mémoire moi j'attendais que ça passe je n'ai pas pris de medocs ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : douleurs coté droit
« Réponse #6 le: 06 février 2010 à 12:36:05 »
il m'arrive exactement la même chose en ce moment mais coté gauche, au début j'ai cru à un problème coté poumon mais d'aprés mon toubib ce sont des douleurs intercostales, j'ai donc été passer des radios des poumons et des cotes mais rien d'anormal...

elle m'a prescrit du voltarène et ca me soulage bien donc je pense avoir un souci musculaire d'origine inconnue ou dû à une ancienne fracture des cotes coté gauche
qui vivra verra

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : douleurs coté droit
« Réponse #5 le: 05 février 2010 à 18:25:41 »
merci les amis pour vos conseilles :) oui c'est vrai peut être a cause de ma position assise je ferai plus attention et j'essayerai d'adopter une position plus confortable autre chose je sens comme si la douleur provient du colon et se propage jusqu'au cote peut il être un problème intestinale ?

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 523
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : douleurs coté droit
« Réponse #4 le: 05 février 2010 à 11:30:26 »
voir aussi la position dans le fauteuil en fonction du gonflage du coussin ou tension du dossier, j'ai connu ça!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : douleurs coté droit
« Réponse #3 le: 05 février 2010 à 09:20:43 »
Si ça persiste peux être que tu devrais faire une radio car le problème est peut être osseux. L'echo a été faite je pense pour éliminer un problème rénal ou hépatique. Tu n'as pas fait un mouvement plus violent que d'habitude qui aurait pû fêler une côte ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : douleurs coté droit
« Réponse #2 le: 05 février 2010 à 02:34:09 »
Moi aussi une fois je suis allée aux urgences car j'avais depuis plusieurs semaines, une douleur prenante dans les côtes entre le côté et l'arrière. Mais il n'y avait rien à la radio. Je ne saurais jamais ce que c'était d'autant que ça s'est arrêté peu de temps après ma visite aux urgences donc je me suis même demandé si je l'avais pas inventé ou amplifié psychologiquement ! Cela restera un mystère. Mais parfois la douleur était si désagréable qu'il m'est arrivée d'en pleurer. J'ai mis ça sur le compte de l'appui que fait le dossier avec l'angle de la poignée de mon fauteuil à cet endroit car c'est vrai que ça coïncidait mais bon, j'ai jamais eu de choc violent et je suis souvent non appuyée contre mon dossier donc ...???

Il n'y a pas longtemps j'ai eu une douleur au même endroit qui m'a lancé pendant peut être une petite minute et ça m'a rappelé cet épisode, mais depuis plus rien.

Tant qu'il n'y a rien aux radios je pense que ça va... Je pense pas qu'il y ait une raison de paniquer pour une douleur à ce niveau là, c'est ptete une micro fêlure d'une côte ou je ne sais pas... Je ne sais pas quoi te répondre puisque pour moi même je n'ai pu émettre que des suppositions...

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
douleurs coté droit
« Réponse #1 le: 05 février 2010 à 00:19:18 »
depuis une semaine je sens des douleurs et une sorte de gène dans le coté droit juste au dessus des cotes alors après 4 jours j'ai réalisé une écographie que c'est avéré normale et le mon médecin m'a dit que c'est peut être a cause du froid ou bien du faite que je reste longtemps sur mon coté droit mais maintenant la douleur persiste et je commence a paniqué :undecided: alors les gars avez vous une aidée de ce qui se passe ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 297
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk