Je sors à peine de chez mon équipementier favori, et il m'a appris que l'ensemble de l'union européenne avait décrété l'application stricte de cette norme en question, qui
vérifie par passage au crash-test tous les système permettant la conduite des personnes handicapées.
Du coup, pour la conduite en fauteuil, une trentaine de fauteuils (électriques- aucun manuel) passent le test victorieusement.
Quelques embases de fixation, aussi.
A priori,
AUCUN véhicule décaissé (Kia, VW Caddy, Lancia Paravan ou Entervan…) ne sera assez solide pour être homologué. Et ce sera vrai aussi pour les TPMR décaissés à l'arrière seulement.
Ce qui ne laisse plus que peu d'alternatives pour la conduite en fauteuil, et dans le fauteuil, et dans la voiture (d'apres lui le nouveau Mercos classe V serait une bonne base)
Je vous refile un lien vers des vidéos de crash, et la liste de chariots:
http://www.dahlengineering.dk/uk/test-videos/wheelchair-crash-tested-with-dahl-docking-stationEtac Balder Move FWD
Etac Balder Move RWD
Handicare Eligo 2
Handicare Hippo
Handicare Zenith 4000R
Huka Skwirrel 2
Huka Skwirrel 2 with Simba seat package
Invacare FDX
Invacare TDX SP²
Invacare Typhoon 2
Invacare Storm4 AJ seat
Invacare Storm4 Xplore
Karma Medical Leon
Karma Medical Morgan
Medema Minicrosser 1121 Jazzy
Medema MC1122
Medema Minicrosser MC 1170 2
Medema Minicrosser 1103 Jazzy
Medema Spider
New Live Magix
Roltec Vision
Roltec Viper
Sunrise Medical Jive F
Sunrise Medical Jive M
Sunrise Medical Jive R
Sunrise Medical Jive R²
Sunrise Medical Salsa M
Sunrise Medical Salsa M²
Sunrise Medical Salsa R
Sunrise Medical Salsa R²
TA Service Indoor Wave
TA Service IQ RWD
TA Service IQ FWD
TA Service IQ MWD
Vela Blues 300
Vela Blues 1100 FWD
Vela Blues 1100 RWD
Wolturnus ADL Rex 350
Wolturnus A-Run
Wolturnus Rex
Wolturnus W5
YOU-Q Luca FWD