Auteur Sujet: Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone  (Lu 217120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #20 le: 11 décembre 2007 à 16:13:55 »
BJR
ET MOI STEPHANE J'ai rien ? @+

Toi,tu as mon amitié,c'est inestimable :azn:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #19 le: 11 décembre 2007 à 15:55:14 »
voilà,c'est fais,je viens d'envoyer un cheque à ALARME et à l'assoc NEUROGEL :smiley:

 :smiley: :wink: Merci Stéphane  :smiley:

Amicalement

Christophe

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #18 le: 11 décembre 2007 à 15:41:06 »
voilà,c'est fais,je viens d'envoyer un cheque à ALARME et à l'assoc NEUROGEL :smiley:

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #17 le: 11 décembre 2007 à 11:53:40 »
Salut,

Je viens de voir les posts sa à l'air très intéressant,moi perso je reste un peux sur le défensive les résultats pour l'instant concerne des animaux (dont une vidéo de 1998) quand un essai sera fait chez l'humain et que le résultat confirme la oui je prendrai la chose très au sérieux.

J'ai été faire un tour sur le site (merci STM pour les infos) et je constate éffectivement que sais fait avec des gens serieux et en plus en France alors soyons patient (facile à dire) et que les resultats soit à la hauteur de notre attente.

Amicalement
Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #16 le: 11 décembre 2007 à 09:58:54 »
Merci stm de nous avoir communiqué le plan de l'étude du Dr Decherchi !  :smiley:


Pour mémoire, un article sur une étude animale avec le Neurogel publié en 2001 dans le Journal of Neuroscience, montrant un résultat positif sur les lésions chroniques :

Citer
J Neurosci Res. 2001 Décembre 15;66(6):1187-97.

Reconstruction du cordon médullaire en utilisant des implants de NeuroGel et rétablissement fonctionnel après des lésions chroniques.

Woerly S, Doan VD, Evans-Martin F, Paramore CG., Peduzzi JD.

Organogel Canada Ltée, 1400 Parc Technologique Blvd., Québec City, Québec G1P 4R7, Canada. woerlyst@organogel.com

Il y a actuellement un manque de voies thérapeutiques efficaces pour la réparation fonctionnelle du tissu du cordon médullaire chroniquement blessé. Nous avons étudié le potentiel du NeuroGel, un hydrogel de polymère biocompatible, pour induire une reconstruction du cordon médullaire de rat après des lésions par compression chroniques. NeuroGel a été inséré 3 mois après la lésion sévère dans la cavité post-traumatique de la lésion. Des rats ont été placés dans un environnement stimulant et les déficits fonctionnels ont été mesurés en utilisant l'échelle d'évaluation BBB. On a observé une amélioration significative des points de BBB. Les rats implantés sans environnement stimulant et les rats sévèrement blessés avec seulement un environnement stimulant n'ont montré aucune amélioration ; néanmoins, 7 mois après la chirurgie reconstructive en utilisant le NeuroGel, du tissu neural réparatif s’était formé dans le gel de polymère incluant des axones myélinisés et des contacts dendro-dendritiques. L'implantation du NeuroGel dans des lésions chroniques du cordon médullaire a donc eu comme conséquence la reconstruction du tissu et l'amélioration fonctionnelle, suggérant qu'une telle approche peut avoir une valeur thérapeutique dans la réparation des lésions médullaires chez l'homme.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


J Neurosci Res. 2001 Dec 15;66(6):1187-97.

Spinal cord reconstruction using NeuroGel implants and functional recovery after chronic injury.

Woerly S, Doan VD, Evans-Martin F, Paramore CG, Peduzzi JD.

Organogel Canada Ltée, 1400 Parc Technologique Blvd., Québec City, Québec G1P 4R7, Canada. woerlyst@organogel.com

There is currently a lack of effective ways to achieve functional tissue repair of the chronically injured spinal cord. We investigated the potential of using NeuroGel, a biocompatible polymer hydrogel, to induce a reconstruction of the rat spinal cord after chronic compression-produced injury. NeuroGel was inserted 3 months after a severe injury into the post-traumatic lesion cavity. Rats were placed in an enriched environment and the functional deficits were measured using the BBB rating scale. A significant improvement in the mean BBB scores was observed. Rats without enriched environment and severely injured rats with an enriched environment alone showed no improvement; however, 7 months after reconstructive surgery using NeuroGel, a reparative neural tissue had formed within the polymer gel that included myelinated axons and dendro-dendritic contacts. NeuroGel implantation into a chronic spinal cord injury therefore resulted in tissue reconstruction and functional improvement, suggesting that such an approach may have therapeutic value in the repair of focal lesions in humans. Copyright 2001 Wiley-Liss, Inc.


Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=11746452&dopt=Abstract

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #15 le: 10 décembre 2007 à 20:48:30 »
Bonjour à tous,

"munoz", l'association neurogel en marche" ne possède que cette vidéo de démonstration du neurogel qu'avait réalisé le dr Woerly. Mais bientôt il y aura deux autres vidéos d'émissions de télé faites par le Dr Woerly fin 1998. Ce qui est trés interressant c'est que l'on y voit une chirurgie sur le rat avec le neurogel. Trés explicite.

Le préclinique à Marseille débutera courant janvier ou février, dés que le Dr Decherchi aura recruté son "post-doctorant"

Enfin en avant première, voici le diapo de présentation de l'étude du Dr Decherchi que je viens juste de me procurer. Mais chut !

A bientôt :wink:

Hors ligne munoz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #14 le: 10 décembre 2007 à 14:37:55 »
bonjour a tous

je voudrait savoir la video du chat date  de 97/98  SERAIT IL POSSIBLE DE VOIR UNE VIDEO RECENTE PAR NEUROGEL

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #13 le: 09 décembre 2007 à 18:44:14 »
moi j'appel je president du neurogel demain,et j'adhere a l'assoc

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #12 le: 09 décembre 2007 à 18:38:08 »
Si tout les adhérents d'ALARME se ralient à l'asso neurogel en marche et inverssement le nombre d'adhérent qui chez nous avoisine les 700 risque de croitre de manière assez importante  :smiley:

Pour rappel les personnes qui veulent nous rejoindre c'est  :arrow: ICI

Hors ligne mo69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #11 le: 09 décembre 2007 à 18:28:47 »


Nous aussi. :azn:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #10 le: 09 décembre 2007 à 17:32:12 »
Bonsoir

La date de commensement de l'essai pré clinique est elle fixé  :huh:

Merci pour ta réponse stm

je vais me rendre sur le site de NEUROGEL et leur donné un pt'it coup de pouce en adhérent moi aussi à leur assos.

Je vais faire de même  :tongue:

Christophe

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #9 le: 08 décembre 2007 à 12:28:54 »
Bonjour à tous,

Pour répondre à "stardupoker", l'étude préclinique à Marseille durera au minimum 6 mois pour avoir une validité scientifique probante et elle donnera lieu à une publication scientifique qui trés importante en vue de la demande d'autorisation d'essai clinique.
Au bout de 3 ou 4 mois nous aurons des informations déjà significatives concernant la combinaison.
Mais le temps de cette étude préclinique servira aussi à préparer la demande d'essai clinique car comme vous le savez cela demande des partenaires, de l'argent......et de la persévérence.
Ce que je sais aussi mais vous en saurez plus sur le site de l'association dés que cela sera officiel , c'est que de prestigieux centres de recherches étrangers sont trés interressé par cette étude. A voir comment collaborer avec eux. Mais je vous ai rien dit.

A bientôt :wink:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #8 le: 07 décembre 2007 à 22:03:04 »
Citer
Comme ont dit y a + qu'a croisé les doigts et espérer très fort une fois de plus
Je cautionne...et peut être bien que tu vas être obligé de me payer mes Reebok "Double Pump" mon petit Christian  :wink:
Espérons aussi que les annonces de l'association du Neurogel fasse un effet boule de neige auprès des autres voies de thérapie...

CU

Schtaff

Salut Schtaff,

Je te confirme, je compte bien pouvoir t'offrir les Reebok "Double Pump"et pouvoir transformer comme disent les rugbymans, vivement que ce jour arrive, je n'hésiterai pas à faire le déplacement chez les spounchs et t'offrir une sacrée chouilla, vivement !!!  comme toi j'ai hâte de me tirer de cette tole.
Aujourd'hui j'étais de sortie au pays du bon pinard et moutarde, mais demain comme Eric, je vais me rendre sur le site de NEUROGEL et leur donné un pt'it coup de pouce en adhérent moi aussi à leur assos.
Bon week-end, force pas trop sur le snaps !!!!!!!!!!!!!!! :cheesy:.......... :azn:..........Christian


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #7 le: 07 décembre 2007 à 14:23:18 »
Citer
Comme ont dit y a + qu'a croisé les doigts et espérer très fort une fois de plus
Je cautionne...et peut être bien que tu vas être obligé de me payer mes Reebok "Double Pump" mon petit Christian  :wink:
Espérons aussi que les annonces de l'association du Neurogel fasse un effet boule de neige auprès des autres voies de thérapie...

CU

Schtaff


salut schtaff
pour moi:
mocassin cuir avec petit  pompon dessus (je te jure c était la mode dans les années 80   lol!!!!)

plus sérieusement merci a stm , je vais "visiter" le site et certainement m inscrire!
toute mes amitiées, de tous coeur avec vos chercheurs  ,
en espérant voir un jour la fin de ce handicap ,et de pouvoir de nouveaux regarder   mes enfants et ma femme ,   debouts !
eric le ch ti mi

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #6 le: 07 décembre 2007 à 00:21:50 »
Citer
Comme ont dit y a + qu'a croisé les doigts et espérer très fort une fois de plus
Je cautionne...et peut être bien que tu vas être obligé de me payer mes Reebok "Double Pump" mon petit Christian  :wink:
Espérons aussi que les annonces de l'association du Neurogel fasse un effet boule de neige auprès des autres voies de thérapie...

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #5 le: 06 décembre 2007 à 21:12:41 »
Bonsoir

Enfin une perspective :azn: L'historique qui se trouve sur le site permet de se rendre compte des déboires de cette histoire. Le neurogel se trouve dans de bonne main maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le Dr Decherchi nous démontre le potentiel de cette substance  :tongue:

D'accord avec toi Christophe, mais si ce projet tient vraiment la route, l'association Neurogel aura besoin d'un maximum d'adhérents afin de se faire mieux entendre et d'avoir plus de poids.
En espérant que cet embitieux projet donnera des résultats vraiment positifs en + sur le territoire Français " cocorico "
Comme ont dit y a + qu'a croisé les doigts et espérer très fort une fois de plus  :sm12:.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #4 le: 06 décembre 2007 à 18:32:34 »
Bonsoir

Enfin une perspective :azn: L'historique qui se trouve sur le site permet de se rendre compte des déboires de cette histoire. Le neurogel se trouve dans de bonne main maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le Dr Decherchi nous démontre le potentiel de cette substance  :tongue:

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #3 le: 06 décembre 2007 à 17:27:24 »
Bonjour tout le monde, je ne sais pas se que vous en pensé mais je suis personnellement enthousiasmé par cette thérapie. Sa fais bientôt trois ans que je lis ce forum très riche en bonnes nouvelles, j’ai plus d’espoirs qu’en 2005  lorsque C4H annonçais que leurs patients tétraplégique remarchaient, j’y avais cru mais pas longtemps comme beaucoup de monde je pense. Salut STM j’ai une petite question toi qui l’air au courant, as-tu une idée du temps a prévoir pour l’essai pré clinique car j’ai l’impression que tous vas très vite chez neurogel depuis qu’ils ont gagner au tribunal ?
Merci beaucoup.bonne soirée

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #2 le: 06 décembre 2007 à 14:38:18 »
Merci stm de nous tenir au courant du développement du Neurogel !  :smiley:

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #1 le: 06 décembre 2007 à 09:52:57 »
Bonjour à tous,

L'Association "Neurogel en marche" repart avec un projet ambitieux entouré de structures et de chercheurs compétents.

L'étude préclinique consistera à étudier, chez le rat, les récupérations comportementales et fonctionnelles après double section de la moelle épinière et greffe d’une matrice de croissance extracellulaire (le Neurogel®) associée à deux hormones : l’érythropoïétine (EPO) et la progestérone. Elle sera réalisé par  L’équipe du Docteur Patrick Decherchi, à l'Université de la Méditerranée (Aix-Marseille II).


Elle est sans équivalent dans le monde quant à l'objectif attendu : le retour de la voie motrice et sensitive.


Une bonne vidéo valant mieux qu'un long discours, j'invite tous les curieux à regarder la vidéo de ce projet  sur "youtube" :

D'autres vidéos seront bientôt mis en ligne ou nous verrons par exemple une chirurgie avec le neurogel sur l'animal mais aussi les progessions de l'étude du Dr Decherchi.

Les affiches de l'association pour information :

Plus dinfos sur : http://www.neurogelenmarche.org/

A bientôt  :wink:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 259
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk