Auteur Sujet: Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)  (Lu 12037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #19 le: 29 janvier 2015 à 15:52:35 »
Bonjour

 :1409: pour les photos  et merci RGK pour les explications  :wink:

Chris

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #18 le: 29 janvier 2015 à 10:18:46 »
Bonjour,

Voici quelques photos du sac Rolli !
Lavandula 2

Hors ligne rgkfrance

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #17 le: 27 janvier 2015 à 01:38:07 »
@RGK : maintenant que tu as expliqué leur origine commune en Angleterre, je comprends pourquoi le sac Tarta que j'avais vu au dernier salon Autonomic et le sac Rolli indiqué par Quiquotte ont exactement la même tête !


Oui, c'est un peu comme tout dans le milieu du fauteuil roulant, il y a finalement très peu de fabricants que l'on retrouve partout et chez tout le monde.
Hormis quelques pièces fabriquées spécifiquement par l'un ou l'autre fabricant, tous les accessoires viennent d'europe, de l'autre côté de l'atlantique ou d'asie du sud est.
Et le marché des accessoires pour fauteuil roulant est généralement une goutte d'eau dans ces grands groupes industriels qui gagnent de l'argent en concevant des pièces pour l'aéronautique ou l'automobile, le plus souvent, et si cela permet de dériver une pièce pour un fauteuil roulant, pourquoi pas mais ce ne sera jamais pour eux une priorité.
Vous comprendrez donc mieux pourquoi aussi peu de ressources sont affectées au développement de nouvelles pièces de fauteuil.

Ceux qui développent de nouvelles idées et pièces sont finalement une nébuleuse de petites sociétés qui développent spécifiquement pour ce petit marché du fauteuil roulant (exemples non exhaustifs :ADI, Frog Legs, D's Locks, Out Front, Decon (si quelqu'un (re)connait les "spider wheel" vendus en noir uniquement par une société suisse, ce sont bien celles-là ! Mais elles existent en réalité en beaucoup d'autres couleurs et même en version "brute" pour être peints de la même couleur que votre châssis, par exemple)  :sm16: , Magic wheels, Topolino, Round Betty, etc ...)

Il est possible de faire plein de choses sympa sur un fauteuil pour le personnaliser à vos besoins et capacités, on avance doucement dans ce sens depuis quelques années mais il y a une forte résistance au changement de la part de deux grands groupes américains que je ne citerais pas mais qui gagnent vraiment beaucoup d'argent en limitant l'offre à des fauteuils standardisés fabriqués en série par des machines, et en les vendant très chers pour ce que c'est, ce qui permet en outre d'endiguer la progression des petites sociétés. Toutes les sociétés fabriquant des fauteuils sur mesures finissent le plus souvent avec des produits moins chers. C'est aberrant mais bien réel, le tailleur est moins cher que le prêt à porter dans le monde du fauteuil roulant.


Ce qui me fait penser qu'en tant qu'association de lésés médullaires, peut-être devriez vous étudier la possibilité de vendre en ligne ce type de produit en les faisant personnaliser avec votre logo ?
Ca ne vous couterait pas d'argent et vous permettrait d'en gagner pour aider aux objectifs de votre association ?
D'autres associations pour d'autres pathologies le font avec succès, peut-être devriez-vous étudier la question ?

Bonne soirée à tous. :smiley:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #16 le: 26 janvier 2015 à 23:22:10 »

Tu es obligé de l'enlever à chaque transfert voiture lavandula ??? Comment est il fixé sur le châssis ??? Par velcros ???

Bonsoir,

En fait c'est un sac que je compte utiliser surtout quand je pars quelques jours sans voiture (en train par ex), et que j'ai pas mal d'affaires à emporter (j'ai du mal à faire léger, c'est toujours un peu le cas...). Cela permet de se déplacer (à pied, bus, train...) avec sur les genoux un sac pas trop gros/lourd, et de ne pas bourrer à bloc le sac à dos, qui ainsi reste commode pour y entrer et sortir des trucs.

Pour un transfert voiture, vu comment je plie mon fauteuil pour la voiture, effectivement il faudrait l'enlever à chaque fois. Sur un fauteuil à cadre fixe il doit pouvoir rester en place, mais le contenu peut tout de même bien alourdir le tout, comme l'indique RGK.

La fixation se fait par 2 larges pattes de tissu avec velcros, l'une passe devant la toile d'assise, l'autre derrière, et elles se rejoignent par dessus et se fixent l'une à l'autre par le velcro.
Je tâcherai de faire une photo explicite (là il fait un peu trop sombre).

@RGK : maintenant que tu as expliqué leur origine commune en Angleterre, je comprends pourquoi le sac Tarta que j'avais vu au dernier salon Autonomic et le sac Rolli indiqué par Quiquotte ont exactement la même tête !



Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #15 le: 26 janvier 2015 à 22:00:08 »
Bonsoir

Tu es obligé de l'enlever à chaque transfert voiture lavandula ??? Comment est il fixé sur le châssis ??? Par velcros ???

Chris
 

Hors ligne rgkfrance

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sac BLACK BOX !! pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #14 le: 24 janvier 2015 à 22:18:09 »
Bonsoir,


En retard comme d'habitude, je vous fait un point sur cet équipement.


Il est fabriqué et vendu par une petite société Anglaise dénommé Blackbox Wheelchairs, il peut être personnalisé par un logo sur le devant (ce que font certaines marques qui en commandent un lot comme celle de la photo plus haut dans le sujet). Il est résistant à la pluie et pas compliqué à installer (enlever le coussin d'assise avant, ça aide !  :wink: )


Il existe en deux versions courte et longue, d'une capacité de 8,5 l pour le court et 10 litres pour le long.


Le court peut être installé sur un fauteuil pliant à croisillons (type sécurité sociale) mais à l'origine ce n'était pas prévu pour cela.
En effet, hors de question de laisser quoi que ce soit dedans lors du pliage du fauteuil, et à force le pliage latéral du produit fait que la porte de devant a de plus en plus de mal a fermer avec ses velcros. Pour autant cela fonctionne.
Sur un fauteuil à cadre rigide, pas de problème, pas besoin de le vider, mais ne le chargez pas comme une mule ou le transfert du fauteuil dans un véhicule s'en trouvera logiquement plus difficile.
S'agissant de la manipulation du fauteuil, tout dépend de la position de vos roues arrière, ou point de basculement, ou centre de gravité, ou ce que vous voulez ... il est possible (mais pas certain  :undecided: ) que votre conduite de fauteuil soit modifiée.


Pour autant, étant donné la position de l'équipement, vous sentirez nettement moins de changement que lorsque vous accrochez un sac à dos surchargé sur vos poignées, tubes de dossier, ou autre selon votre configuration de fauteuil.


Rolli moden est une bonne option pour en acquérir un. Sinon il reste certains revendeurs Anglais qui peuvent être moins chers, frais de port vers la France compris, tout simplement parce qu'ils les achètent moins chers.


Il existe également en option à l'achat d'un fauteuil chez certains fabricants (dont RGK) et c'est typiquement le genre de choses à se faire offrir par le revendeur qui vous vend le fauteuil, si vous en avez l'usage bien entendu.


Je vous joins quelques photos de l'ancienne version, le logo sur le devant est plus discret dorénavant avec seulement "Black Box" en blanc. Si je trouve une photo, je l'ajoute.


Bonne soirée,
A bientôt.



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #13 le: 24 janvier 2015 à 08:41:13 »
Moi j'en déduit que Lavendula2 transporte plus de poids que Quiquotte, et en plus on est plus rapide en descente (ou on a les mains qui chauffe)  :grin: 


Bon Ok, je sort  :673:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #12 le: 24 janvier 2015 à 02:04:34 »
(...)Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est que le poids rajouté sous le fauteuil en modifie un peu l'équilibre, sur du plat on ne s'en rend quasi pas compte, par contre les passages en 2 roues (petites marches ou bateaux bien pentus) deviennent un peu "rock'n roll"... heureusement tout s'est bien passé.
Cinq ans que je n'ai pas enlevé ce sac, je ne me souviens pas d'avoir noté une différence coté équilibre... J'ai du m'y habituer et oublier. :wink:
Merci encore Quiquotte pour nous avoir indiqué ce plan  :smiley: (...)
De rien.  :smiley:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #11 le: 17 janvier 2015 à 12:57:12 »
Bonjour,

Comme je ne suis pas vraiment une impulsive pour mes achats de trucs qui durent, j'ai tardé à acheter ce sac, et récemment c'est le père-Noël qui m'a apporté un sac Rolli, que j'ai eu l'occasion d'essayer à l'occasion d'un séjour sur Paris.
J'ai choisi le modèle "châssis fixe", même si j'ai un fauteuil pliant (Champion de Kuschall : le système de pliage ne prend pas beaucoup de place) et je ne regrette pas car ce modèle rentre juste sous ma toile de siège, et est plus profond que le modèle "châssis pliant" (35 cm contre 16 cm), ce qui fait qu'on peut y rentrer des trucs comme des dossiers A4 (ça rentre juste), ordi portable...


Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est que le poids rajouté sous le fauteuil en modifie un peu l'équilibre, sur du plat on ne s'en rend quasi pas compte, par contre les passages en 2 roues (petites marches ou bateaux bien pentus) deviennent un peu "rock'n roll"... heureusement tout s'est bien passé.

Merci encore Quiquotte pour nous avoir indiqué ce plan  :wink: .

Je remets les liens pour ceux que ça intéresserait :
- modèle pour châssis fixe :
http://rollimoden.de/Taschen-und-Rucksaecke/--Rolli-Box--4981-schwarz.html
- modèle pour châssis pliant :
http://rollimoden.de/Taschen-und-Rucksaecke/--Rolli-Box-4982-schwarz.html
(au tarif indiqué, rajouter 15€ pour le port).
Lavandula 2

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #10 le: 22 juin 2014 à 00:44:53 »
Bonsoir,
C'est vrai que le système de pliage est particulier...
Au besoin, tu commandes les 2 modèles et tu renvoies celui qui ne te convient pas. ;)

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #9 le: 21 juin 2014 à 09:48:57 »
Bonjour Quiquotte,

Merci à toi, j'avais effectivement zappé ton message  :sad: .
J'ai un doute pour le choix du modèle car mon fauteuil Kuschall Champion a un système de pliage particulier (ça n'est pas un croisillon) qui fait du fauteuil, une fois ouvert, l'équivalent d'un chassis fixe en encombrement. Je vais poser la question à Rolli Moden.

Hier j'ai reçu un devis pour un sac Tarta par un revendeur ; 65€TTC le sac Tarta + 18€ TTC de "frais de port fournisseur".
Si les sacs sont bien identiques, c'est à comparer avec 44,90€TTC le sac Rolli + 15€TTC de port.

Vive l'échange de tuyaux !
Lavandula 2

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #8 le: 20 juin 2014 à 20:45:23 »
Bonjour Lavandula,
Visiblement, tu n'as pas vu mon post... Rolli Moden vend ce sac, avec la mention Rolli (en plus petit) et non Tartan...
Inutile de perdre ton temps à chercher partout, et je t'assure, il est super bien le sac De Rolli...


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #7 le: 20 juin 2014 à 12:16:57 »
Bonjour Terryfrogger et Gilles,

Merci pour l'info sur vos trouvailles !
Je trouve ce sac de NuprodX astucieux, et apparemment pratique d'accès, mais son volume est moindre que le modèle Tarta que j'envie.
Selon la vidéo il semble fait pour ranger des petits trucs genre "matos de sacs de fille", tandis que le sac Tarta, qui est quasiment aussi profond que la toile de siège, permet de rentrer de plus gros trucs. Avec l'inconvénient que les trucs placés au fond sont sûrement mal accessibles, mais quand je pars en train pour quelques jours et dois me déplacer un peu en fauteuil (par exemple prendre le bus à Paris), je serais contente d'en mettre moins dans le sac que je porte sur les genoux (pas pratique un gros sac pour les trottoirs, et s'il tombe j'ai parfois du mal à le remonter...) et d'utiliser l'espace vide que j'ai sous la toile de siège (mon fauteuil est un Küschall Champion).

J'ai appelé Runseat, qui m'a indiqué un revendeur sur Montpellier, que j'ai appelé, le gars au courant est censé m'appeler mais rien pour l'instant...

Je n'ai jamais commandé en dollars sur Amazon : ça marche tout pareil que quand on commande des bouquins ??
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #5 le: 19 juin 2014 à 20:15:18 »
Salut Lavandula,
En fouinant sur un forum US, je suis tombé sur ce sac qui se met sous l'assise, et que j'ai trouvé assez chié. Il coulisse sous l'assise un peu comme un tiroir…
Regarde peux etre, avant de te lancer !
http://www.nuprodx.com/products-accessories.htm
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #4 le: 17 juin 2014 à 13:16:14 »
Bonjour Gilles,

Merci.
Alors je me dis qu'à Autonomic c'est peut-être sur le stand de Runseat -et non pas de Tilite- que j'ai pris la photo, puisque Runseat est distributeur à la fois de Tilite et de Tarta (sur la photo, on voit un dossier ergonomique très spécial, ça semble être une spécialité de Tarta, avant les sacs).
En tous cas sur le site de Runseat, ils ne parlent que des dossiers, pas des sacs.

Merci beaucoup pour ta proposition. Je propose que d'abord je contacte Runseat, avant de t'envoyer en expédition ! Je te tiens au courant.
Lavandula 2

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #3 le: 17 juin 2014 à 12:09:54 »
distributeur pour la FRANCE :
FranceRUNSEAT Rehab
1 rue Alexandre Fleming
49066 Cedex 01 Angers
France
Tél +33 02 41 36 36 00
Fax +33 02 41 31 84 69
e-mail: [/color]contact@runseat.fr
website:
http://www.runseat.fr



je peu essayer de trouver en Italie, j'habite à la frontière :wink:
ItaliaALL MOBILITY TRADING S.r.l.
Via G. Balla, 4
52100 REGGIO EMILIA
Tel. 0522 941078
Fax. 0522 946625

 
e-mail: [/color]info@allmobility.it
website:
www.allmobility.it
[/font][/color][/size]
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #2 le: 16 juin 2014 à 21:49:44 »
Bonsoir,


Je suis une adepte de ce type de sac depuis plus de 15 ans : très, très pratique. :cool:
Pour ma part, je les prends (2 achetés) chez Rolli Moden : [size=78%]http://www.rollimoden.de/epages/RolliModen.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/RolliCompany/Products/4981[/size]
Attention il y a une version pour les châssis fixes et une autre pour les pliants (folding wheelchair).

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Sac TARTA pour fauteuil roulant (sous le siège)
« Réponse #1 le: 16 juin 2014 à 20:03:26 »
Bonjour,
J'ai découvert à Autonomic que Tarta n'est pas seulement le diminutif de Tartagueule (c'est ce que donne une recherche "Tarta" sur le forum  :lol: ) : c'est aussi une marque italienne qui fait des dossiers et des accessoires.
Sur le stand Tilite, plusieurs fauteuils étaient présentés avec un sac astucieux qui se place, grâce à 2 grands rabats à velcros, sous la toile de siège. Pour les fauteuils sans croisillon, c'est un moyen de pouvoir trimballer davantage de choses sans alourdir son sac sur les genoux, quand on part sans véhicule (train, avion...).
En photo :


A mon retour j'ai essayé de trouver de l'info (le stand ne les vendait pas) : où trouver ces sacs, à quels prix... mais je sèche : rien vu sur le site de Tarta ni ailleurs :
http://www.tartadesign.it/fr

Quelqu'un connaîtrait ?



Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 51m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk