SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (21/35) > >>
terryfrogger:
bonjour à tous les irrigateurs et irrigatrices (?) de colons,
La situation a évolué : j'ai niqué (enfin c'est pas moi, vu ma faible préhension… mais le résultat est là) le pas de vis qui permet de connecter la poche à eau et la poire via le tuyau. Apres avoir appelé Mr Coloplast, j'ai du commander un système complet NEUF, car cette partie ne se détaille pas (se font pas ch… ces gaillards ! Et envoie la monnaie).
Avantage de l'inconvénient : J'ai reçu avec des sondes "nouveau modèle" dont parle Lavandula, et j'ai testé pour vous (veinards !)
Alors déja, à l'œil, la couleur a changé, elles sont blanches au lieu de vertes. On s'en fout totalement.
La forme aussi : elles sont aplaties au niveau de la connexion, les autres etaient plus cylindriques. Bof.
Il y a un repère sur le coté, qui donne la "bonne" valeur à enfoncer. Y en avait peut etre qui voulaient aussi faire passer le tuyau, et la poire avec ? enfin…
Le ballonnet a une tronche un peu crantée, façon courroie de distribution. On est dans la mécanique.
Alors, ça donne quoi à l'usage ? hé bien… que du bon !
Clairement, ce nouveau ballonnet semble tenir la route. Il est beaucoup plus facile a gonfler que l'autre, ça se sent à la première pression, celle qui determinait le succès de l'opération : réussie, ou piteusement avortée par un "plop" assourdi façon coup de feu dans les "Tontons Flingueurs" et suivie d'un Niagara incontrolable…et d'un tonnerre de jurons… Là visiblement apres avoir un peu sollicité le truc, le ballon parait beaucoup plus solide et élastique qu'avant. Cerise sur le gateau, il devient tolalement transparent une fois gonflé, ce qui lui donne une fois un peu moucheté, de délicats reflets mordorés quand on l'observe en transparence dans le rougeoiement du soleil couchant… Comme quoi un bonheur ne vient jamais seul.
Donc à essayer absolument avant de mettre par dépit tout ce matériel à la benne !!
terryfrogger:
yop toutes zé tous,
C'est rigolo Lavandula, moi aussi cette semaine, même appel, même motif !
Mais moi j'ai pas pu répondre vu que je conduisais, et si il y a bien un truc que je DETESTE par dessus tout, hein, c'est de parler d'irrigation transanale en conduisant ! Enfin bref, comme j'ai pas vraiment de problème d'explosion maintenant, j'ai pas rappelé… donc j'ai pas eu toute l'info…
En tout cas, pour moi les anciennes sondes sont OK, si tu les laisses bien détremper 30/45 secondes dans de l'eau bien chaude. Et que tu commence le gonflage sans bourriner la poire comme une mule (ça vous parle, à vous autres para et vos poignes de fer ?). A PRIORI, comme ça le ballonet se gonfle uniformément, sans la hernie annonciatrice de fuites "fukushimesques" et son concert d'explosions terrifiantes…
Sur ce bon appétit à tous.
Lavandula2:
Bonjour,

Je réveille ce fil pour donner quelques nouvelles.
Alors que je restais sur l'idée de sondes très fragiles que lors de mes 2-3 premiers essais je n'ai, il y a 18 mois maintenant, réussi qu'à faire éclater, sans jamais réussir la moindre irrigation  :sad: , j'ai eu cette semaine un appel de Coloplast, une dame qui me demandait où j'en étais, m'a expliqué qu'ils ont conçu maintenant des sondes bien plus résistantes (c'est donc qu'il y avait un souci auparavant ?!), et m'a proposé de m'envoyer un échantillon.
C'est plutôt sympa, même si je ne doute pas que cette façon de courtiser les utilisateurs cibles du produit n'est pas dénuée d'intérêts financiers (potentiellement importants si le matos est adopté, donc s'il est efficace !).

Espoir donc...  :smiley: Je vous tiens au courant !
Lavandula
CASTELLAZZI:
je recherche une personne  qui aurait été opérée d'une tumeur médullaire comme moi
georges82:
bonjour les amis, j'espère que vous allez bien, depuis bientôt 10ans que je prends un laxatif qui s'appelle "anis rhôme" la veille, le lendemain je me place sur le trône et je continue avec la touché rectale,
ces derniers mois ça ne fonctionne plus de la même façon, je n'arrive plus à évacuer,  je suis constament constipé et ballonné.
j'aimerais prendre votre avis, comme j'ai un jet d'eau au WC, pensez vous que je peux l'utiliser pour irriguer mes intestins???
Je suis paraplégique niveau D4 et D5.
merci
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique