Auteur Sujet: Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)  (Lu 213207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #214 le: 12 octobre 2014 à 20:36:30 »
Salut à tous,
  Une rubrique tuto sur alarme serait bien sympa pour expliquer les divers incidents et réparations sur nos fauteuils....
 Quand pensez-vous?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #213 le: 11 octobre 2014 à 14:39:58 »
Ben quand t'as pas de niveau à bulle sur la petite roue… tu sors le tien (ou, a minima, l'equerre)
En fait, Caro, le problème de ton fauteuil (si je me rappelle bien) c'est que la fourche est montée sur une patte qui n'est pas soudée sur le tube de la potence, mais pincée autour. On retrouve aussi ce montage sur certains Kuschall.
L'idée de départ est pas con, en tournant la patte autour du tube, on modifie complètement la position de la roue. On peut la mettre plus haut ou plus bas, mais aussi l'écarter sur les cotés, ce qui peut servir…
En fait au final, c'est une erreur funeste. C'est tres dur à régler, à reproduire de chaque coté à l'identique, et… ça se déregle tout le temps, au moindre choc ! Faut vraiment que les vis de serrage des pattes de fourches soient archi-souquées, et vérifiées régulièrement…
Et c'est pas garanti.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #212 le: 11 octobre 2014 à 14:05:46 »
Enfer et damnation , voila six ans que j'ai mon fauteuil et je n'ai pas vérifié le serrage des vis , que ne faire que ne faire disait le cracra de la fable ? enfin j'ai un avantage
je n'ai pas de niveau à bulle sur ma petite roue , un avantage certain !!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #211 le: 11 octobre 2014 à 12:37:45 »
MAIS BON SANG ARRETEZ !!
Ok, les fabricants de fauteuils sont tous de gros nazes, et les revendeurs nous sucent le sang… Je suis d'accord avec vous…
MAIS la, Caro, elle dit pas ce qu'il a, son chariot ! (Caro ??)
Moi, désolé, "la petite roue qui sort de son axe", ça me parle pas (pas assez)
Un "fauteuil qu'a pas deux ans" non plus (il est garanti… à vie ?)
Donc avant de dire que c'est la garantie ou la "fabrication" (? de quoi?) faudrait peut être que Caro explique plus longuement ce qui se passe… non ? Caro ?
Quant à la sécurisation de la visserie, le fabricant a tous les droits. Il "colle" ses vis… si il veut !
- si il les colle pas, elles peuvent se dévisser, et le problème se reporte sur le revendeur et le SAV,
- si il les colle, elles deviennent tres dures à dévisser, faut les chauffer ou risquer de niquer les tètes de vis… probleme reporté une nouvelle fois sur le SAV ou le client final, si le démontage se fait hors garantie…
Perso, je prefère (et je suis loin d'etre le seul) des vis BIEN SERRÉES mais PAS collées… et normalement ça suffit !
d'accord avec toi, j'ai acheté deux motos neuves a des périodes différentes, des YAMAHA, hé bien sur le manuel il était spécifié de contrôler le serrage de toute les vis au bout de 150/200 km.


Caro, c'est un niveau à bulle que tu à sur le fauteuil ? si tu à moyens de faire une ou deux tof avec ton tel et les mettre en ligne, ça pourrait aider :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #210 le: 11 octobre 2014 à 11:40:48 »
ok je reviens pour tenter de vous expliquer : sur le dessus de ma petit roue il y a un cercle transparent dans lequel se trouve de quoi vérifier le niveau, une petite bille se ballade et doit, normalement, rester bien au centre.
Là ce n'et plus du tout le cas et cela se traduit par le fait que ma petite roue est de travers. Elle n'est plus dans l'axe quoi (
Ça fait donc 2 fois en moins de 2 mois sans comprendre pourquoi...peut-être cela a t-il mal été réparé la 1er fois. Je n'en sais rien mais lez résultat est là !

Hors ligne MGI

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: amputé des pieds
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #209 le: 11 octobre 2014 à 10:19:35 »
A prix égal (+/- 4 000 €) combien de marques garantissent 5 ans , quoi et comment ?
Entre celui ou celle qui ne sort jamais et les "baroudeurs" des villes: pour qui sont conçus les fauteuils ?
Je préfère aussi laisser les vis sans colle à condition qu'elles tiennent !
Le dossier rabattable est indispensable pour certains: qu'il tienne pour une utilisation normale, monter ou descendre de voiture par ex.
Quant à la garantie, on retombe dans le flou des conditions d'utilisation et des éventuelles preuves à moins de bris d'une fourche...et encore
Je n'ai rien contre les fabriquants et ce n'est pas au revendeur honnête de pallier les carences de fabrication MAIS, à la différence d'un vélo qu'on peut à la rigueur pousser si l'on marche, combien parmi vous peuvent déplacer debout leur fauteuil seuls ?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #208 le: 10 octobre 2014 à 19:34:54 »
MAIS BON SANG ARRETEZ !!
Ok, les fabricants de fauteuils sont tous de gros nazes, et les revendeurs nous sucent le sang… Je suis d'accord avec vous…
MAIS la, Caro, elle dit pas ce qu'il a, son chariot ! (Caro ??)
Moi, désolé, "la petite roue qui sort de son axe", ça me parle pas (pas assez)
Un "fauteuil qu'a pas deux ans" non plus (il est garanti… à vie ?)
Donc avant de dire que c'est la garantie ou la "fabrication" (? de quoi?) faudrait peut être que Caro explique plus longuement ce qui se passe… non ? Caro ?
Quant à la sécurisation de la visserie, le fabricant a tous les droits. Il "colle" ses vis… si il veut !
- si il les colle pas, elles peuvent se dévisser, et le problème se reporte sur le revendeur et le SAV,
- si il les colle, elles deviennent tres dures à dévisser, faut les chauffer ou risquer de niquer les tètes de vis… probleme reporté une nouvelle fois sur le SAV ou le client final, si le démontage se fait hors garantie…
Perso, je prefère (et je suis loin d'etre le seul) des vis BIEN SERRÉES mais PAS collées… et normalement ça suffit ! 
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #207 le: 10 octobre 2014 à 18:43:32 »
rassure toi caro , ce n'est pas a toi de sécuriser la visserie de ton fauteuil , mais au vendeur ! et au fabricant au départ
il doit y avoir un défaut de fabrication grave dans ton cas , tout le monde n'est pas mécanicien !!

au prix que ça coûte notre matos  , et tous le pognon qu il se font sur notre dos , il manquerais plus que ça , que se soit a nous de faire les mécanos !!
eric


Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #206 le: 10 octobre 2014 à 11:43:27 »
rassure toi caro , ce n'est pas a toi de sécuriser la visserie de ton fauteuil , mais au vendeur ! et au fabricant au départ
il doit y avoir un défaut de fabrication grave dans ton cas , tout le monde n'est pas mécanicien !!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #205 le: 08 octobre 2014 à 18:30:45 »
oui, pas du lockeed ou liquide POUR frein bien sur… mais du frein-filet ! "nos lecteurs auront rectifié d'eux même" (enfin j'espère) comme y disent dans les journaux…
J'ai cherché un moment le terme exact, et comme j'étais à la bourre… paf boulette.
Ah, Caro, si t'as pas de ce liquide (frein-filet donc), … le vernis à ongles, ça le fait aussi ! Moins bien, mais quand même.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #204 le: 08 octobre 2014 à 18:20:16 »
Du liquide frein !! sur la visserie !!
Je n'ai jamais fait rien de tel et rien ne s'est dévissé.
Tu ne confond pas avec du frein pour filets par hazard ????

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #203 le: 08 octobre 2014 à 14:09:43 »
@Caro,
Si des vis se dévissent, Caro, ça ne PEUT PAS etre englobé dans une quelconque garantie… OK c'est déplorable, surtout que suivant les marques, la visserie importante est copieusement tartinée de liquide-frein (par ex sur TiLite et Proactiv). La c'est à toi d'en mettre… ou à celui qui fait les révisions !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #202 le: 08 octobre 2014 à 13:22:05 »
 bonjour


quelqu' un aurait il un retour d avis sur:


le kusschal qsl


ou le panthéra S2 ultra light


niveau solidité aussi ça m intéresse


je commence a m orienter vers ce genre de produit , dans la tête certe  j ai toujours 7 ans  :grin:  , mais les épaules et les tendons sont pas d accord [size=78%] [/size]
:rolleyes:


merci d avance pour les comms


eric
[/color]

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #201 le: 08 octobre 2014 à 09:09:31 »
Je suis bien d'accord avec toi patrickp, sachant que mon fauteuil n'a même pas 2 ans !!!!

Hors ligne MGI

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: amputé des pieds
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #200 le: 08 octobre 2014 à 08:42:30 »
A titre d'exemple, on trouve encore des vis autobloquantes pour vieilles voitures (2 CV, R16..) pour 20,70 € TTC les 50 pièces !
Ce n'est quand même pas le prix de 4 ou 6 vis qui va ruiner les fabriquants de fauteuils ?
Si les vélos à 4 000 € perdaient leurs vis et écrous au bout de 500 km, on reviendrait à l'époque épique des motos anglaises (et autres) des années 50/60...sans les fuites d'huile  :smiley:
Imaginez un siège conducteur de voiture utilisé alternativement par Mr ou Mme qui  perdent ses vis en 6 mois  :undecided:
Ce problème concernant les fauteuils roulants est simplement inadmissible  :angry:

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #199 le: 07 octobre 2014 à 13:39:59 »
@caro
Ce problème que tu as est un défaut de fabrication !! vu le prix de ces fauteuils ils devraient être iréprochables
les principes de mécanique devraient s'appliquer et le genre de pannes que tu as ne devraient pas arriver.

Hors ligne MGI

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: amputé des pieds
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #198 le: 05 octobre 2014 à 11:51:08 »
Durant les 20 mois passés en Centre de Réadaptation, j'ai bien dû voir et m'entretenir avec 300 personnes disposant de fauteuils autres que les basiques "sécu" qui perdent notamment les vis d'accoudoirs.
Malgré ma formation et l'expérience mécanique, je ne comprend toujours pas qu'au prix des fauteuils, les constructeurs ne mettent pas des vis auto bloquantes !  :angry:
Quelques jours après avoir eu mon avant dernier fauteuil (Quikie Life) je pars en ballade dans le parc dudit Centre et perd une des vis (avec sa rondelle) d'un garde boue, lequel vient évidemment frotter sur le pneu, le tout à un bon km et entre les feuilles mortes.
Le vendeur a eu la gentillesse de venir le lendemain me poser gratuitement une vis plus ou moins équivalente (50 km AR).
3 semaines plus tard, c'était le têton gauche de la palette relevable qui se déboitait, ce qui fait que je vérifiais quotidiennement le fauteuil avec pour seuls outils ceux de la trousse fournie.
Pour ces raisons, je me suis borné à rechercher, en occasion, un fauteuil à cadre et dossier fixes afin de limiter la visserie.
Depuis un mois que j'utilise le Ryder, aucun souci à raison de 2 h minimum de sortie dehors au plus rapide possible, histoire de me défouler: rien ne bouge et les fourches monobras résistent alors que je saute les trottoirs tous les 100 m.
Je suis par contre étonné de ne pouvoir serrer les freins ciseaux qui vibrent lamentablement au roulage.
Je termine sur la question et les explications récentes RGK HiLite vs Octane: je ne pense pas que la différence de prix se justifie, l'écart de poids ne doit pas être bien important ?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #197 le: 04 octobre 2014 à 14:40:48 »
Tu peux préciser Caro ? Passque quand on lit "visserie de qualité médiocre" ou déformation du cadre", c'est vraiment des problèmes de qualité du produit en lui même ou de ses composants… mais une roue qui se barre, c'est "normalement" parce que quelque chose s'est dévissé, et donc "normalement" ça peut arriver sur n'importe quel fauteuil, qu'il soit de bonne qualité ou non…
Y se passe quoi, dans ton cas ? Ca parait louche ? Y a peu etre un truc à faire, c'est une buse, ton réparateur ?  :sad:

Ah tiens, j'y vais de mon monologue, moi j'ai depuis 6 ans un TiLite ZRA, donc réglable et au-dessus des 8 Kg… ceux qui sont réputés avoir plein de vis qui se desserrent et prennent du jeu…
Alors, OK, j'ai dû au début, changer les rondelles en demi-lune (y en a 4) qui tiennent les vis du dossier, et qui avaient pété… et depuis… plus rien ! Bon, les roulements de fourches, qu'ont pas apprécié que je prenne ma douche sans les protéger un peu (eau chaude sur roulement=perte d'étanchéite+perte de lubrifiant=rouille à court terme) mais ça c'est plus ou moins le cas sur tous les chariots… Ah, si, j'ai resserré les vis du dossier, l'année dernière… Pas mal, ce ZRA ! :cool:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #196 le: 04 octobre 2014 à 11:10:29 »
Moi j'ai un progeo et cela fait 2 fois en moins de 3 mois que ma petite roue sort de son axe également....je suis un peu déçue de cette qualité à ce niveau surtout que je suis loin d'être une cascadeuse avec :(
Il va encore falloir que je le ramène en révision !

Hors ligne seb59

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #195 le: 04 octobre 2014 à 00:30:49 »
Pour les personnes souhaitant un avis sur le KSL, j'ai le miens depuis 3 ans et demi.
Et vu le prix c'est une grosse déception, la visserie est d'une qualité médiocre et je suis poli...
Et actuellement je suis sur 3 roues, la roue avant droit ne touche plus le sol suite a une déformation du fauteuil.
C'est mon 2ème Kuschall et j'ai les mêmes problèmes qu'avec le précédent, ils ne sont plus prêt de me revoir.
Prochaine étape peut être le zr série 2.

Hors ligne rgkfrance

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #194 le: 30 septembre 2014 à 17:19:43 »
C'est juste une question de gout mais en y regardant de plus prêt c'est un fait que le Hilite est qd mm vachement plus abordable que l'Octane…


Alors même si le l'arrière carré du Hilite est pas très joli et même si les "nouvelles" fourches sont carrément très moches on peut imaginer que les fourches "vieux" modèles sont encore possiblement montables sur le Hilite


A suivre...


Désolé de ne pas passer plus souvent.



Hi Lite = tubes de titanium de grade aéronautique 2 = prix + poids -
Octane = tubes de titanium de grade aéronautique 9 = prix +++ poids ---


D'où la différence très importante de prix...


Le Hi Lite n'a un arrière carré QUE lorsque l'on a besoin d'y mettre des anti-bascules escamotables.


Enfin pour les fourches arrondies (et toute option qui vous intéresse), il suffit de demander ce que vous souhaitez et sous réserves de faisabilité technique, on montera ce que vous souhaitez (même des freins dans le moyeu, hein !  :azn: , ou encore D'S brakes ou ADI, par exemple). On travaille sur mesures, chaque fauteuil est individualisé pour son utilisateur. Si vous voulez des supports de tablette, des remorques ou autres demandes peu courantes, on fait aussi  :cheesy:


Bonne journée.

Hors ligne MGI

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: amputé des pieds
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #193 le: 10 septembre 2014 à 15:37:04 »
Bonjour, je remonte ce fil pour ma récente expérience de fauteuil rigide léger: 6,5 kg après avoir fait changer les roues avant (4 '' au lieu de 3) et fait poser une roue anti bascule relevable.
C'est un RYDER STREETY de démonstration de chez Tween juste à mes mesures excepté le dossier un peu bas (31 cm) et sans poignée.
Il est en Chromolybdène monotube tout soudé dont les garde boues, dossier et palette fixes.
Vendu sans les roues, j'ai pris des Spinergy Flexrim avec pneus Marathon + Evolution.
Depuis 3 ans que je me déplace le plus souvent en fauteuil à l'extérieur, j'ai essayé plusieurs fauteuils: du basique Invacare de 18 kg au plus léger Sunrise pliant de 12 kg avec toujours la difficulté liée au poids et au manque de rigidité.
Avoir un fauteuil d'à peine 9 kg avec petit empattement et centre de gravité adapté (7 cm) permet enfin de circuler à l'aise sans crainte des dévers et trottoirs divers.
Comme je n'étais pas disposé à "investir" 4 000 € et patienter 3 mois pour un fauteuil sur mesures, je suis heureux d'avoir trouvé cette occasion.
De plus, le personnel de Tween est réactif, commercial et compétent  :smiley:

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #192 le: 28 février 2014 à 13:21:41 »
En effet Trublion pourquoi pas le Hilite qui est lui aussi disponible avec ces 2 fourches…


C'est juste une question de gout mais en y regardant de plus prêt c'est un fait que le Hilite est qd mm vachement plus abordable que l'Octane…


Alors même si le l'arrière carré du Hilite est pas très joli et même si les "nouvelles" fourches sont carrément très moches on peut imaginer que les fourches "vieux" modèles sont encore possiblement montables sur le Hilite


A suivre...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne trublion

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #191 le: 28 février 2014 à 12:16:11 »
pour moi pas de soucis avec les fourches mono bras depuis plus de 3 ans (c est fait pour supporter le poids et les chocs sur une patte qui est plus costaud )
et j aime bien coté esthétique.
Sinon pourquoi l octane et pas le hilite de RGK ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #190 le: 28 février 2014 à 11:16:57 »
zil, sur ce coup je vais te laisser avec ton monologue :grin:


je comprend pas cette histoire de fourche monobras :huh:
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 272
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk