Auteur Sujet: Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil  (Lu 17520 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #26 le: 28 décembre 2008 à 22:43:58 »
Bonsoir,

Je n'ai pas vu l'émission mais une voisine m'en a parlé. Et en tant que valide elle a trouvé les aménagements supers.
Je pense que du point vue handi il y a, a priori, pas mal de choses à dire, mais au moins ça a le mérite de montrer aux personnes qui sont complètement
étrangères aux pb du handicap les soucis d'accessibilité pour une personne en fauteuil.
De plus quand on n'est pas touché par le handicap on ne sait pas vraiment en quoi ça consiste. Nous personnellement on pensait qu'il n'y avait que les jambes qui ne fonctionnaient plus.........
Et quand je parle à des personnes des autres pb qui touchent les handi (et encore j'épargne certains détails !) ils sont surpris de tous les inconvénients.
Donc Ok l'emission n'est peut être pas parfaite et elle faite pour faire de l'audience mais elle permet peut être d'ouvrir l'esprit à certains  :?

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #25 le: 28 décembre 2008 à 20:07:21 »
OK, OK

C'est sur le fauteuil n'est pas adapté
Mais a-t-elle les moyens de se payer un bon fauteuil?
Fauteuil de prêt en attendant réparation?
On ne sait pas, c'était pas le propos de toute façon

Personnellement, si j'avais un enfant handicapé, quel que soit son age, j'aimerais que ma maison soit adaptée pour pouvoir le recevoir lui et son conjoint!

La première chose qu'ont fait mes parents après mon accident c'est de faire une salle de bain adaptée (pour la chambre lit médicalisé au début puis ancien lit rehaussé). Ca permet d'aller en toute quiétude aux fêtes de famille avec mes deux fils, de retrouver les frères et soeur dans une bonne ambiance! Plutôt sympa!

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #24 le: 22 décembre 2008 à 13:10:38 »
ce que je pige pâs c'est que médecin et kiné et ergos s'indignent de son manque d'autonomie et lui conseillent de faire péter la maison de ses parents à grands frais, plutôt que de lui conseiller de changer de fauteuil et surtout d'aménager son propre appart

Tout l'intérêt de ce fil du moins ça va dans le même sens :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/kinesitherapie-orthopedie/photos-de-bonnes-ou-mauvaises-posture-d'un-individu-sur-son-fauteuil/msg33461/#msg33461

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #23 le: 22 décembre 2008 à 12:46:08 »
comment dire: j'suis partagé

certes la baraque est sur plusieurs niveaux, certes les chambres sont petites mais..............

la demoiselle semble para mi-abdos..............son vrai handicap c'est son fauteuil!!!!

ce que je pige pâs c'est que médecin et kiné et ergos s'indignent de son manque d'autonomie et lui conseillent de faire péter la maison de ses parents à grands frais, plutôt que de lui conseiller de changer de fauteuil et surtout d'aménager son propre appart

mettre un ascenseur dans ce type de logement, surtout que d'içi qqs années elle va se casser de chez eux, je trouve cela très bien pour soutenir l'artisanat français en cette période de crise financière mais c'est à mon sens total ridicule

on est là dans le cliché de l'handicap qui subit son handicap plut^to que de se sortir les doigts du cul, mais je ne la blâme pas car on l'a sans doute bien aidée, hyper-protégée dans les CRF..........ce n'est pô lui rendre service
je dirai même plus, enfin c'est ma femme kiné qui le dit et j'suis d'accord, il s'agit d'1 cliché audiovisuel pour faire pleurer dans les chaumières

le handicap coûte cher mais là franchement c'est abusé, disproportionné et pô du tout réfléchi, on est bien dans le dogme de la société de consommation

bref zéro pointé
On est pas là pour enculer des mouches!

En ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #22 le: 22 décembre 2008 à 10:57:04 »
Moi aussi je vous trouve un peu beaucoup critiques ! c'est facile je trouve d'avoir ce genre de réaction mais perso j'aurais été à sa place, on m'aurait permis de me simplifier la vie, à moi et à ma famille, et ben je les aurais pris tout de suite les 140.000 euros !! et avec toutes cette place, j'aurais kiffé avoir une salle de bain immense avec ces meveilleux éclairages au plafond !
Certains critiquaient le fait que les installations ne soient pas tip tpo mais j'ose espérer qu'avec la particiation de son médecin et de l'ergo, ils lui ont fait quelque chose qui convenait à ses besoins, alors ok y'a pas de douche mais moi non plus j'en ai pas et je m'en sors très bien (j'ai le même siège qu'elle) ; mad tu parles de toilettes moyennes mais pour qui ? Je pense que cela lui conviendra très bien ; et l'ascenceur pourquoi sans intérêt ? Perso, je trouve ça super pratique sinon quelle est la solution pour passer du sous-sol à a salle à manger sans passer par l'extérieur ???
Et pour finir, peut-être que tout n'est pas parfait, peut-être que des choses devront être modifiées mais après tous ces travaux, je pense qu'is n'auront pas trop de difficultés à régler  2-3 détails et honnêtement qui peut dire qu'il n'aurait pas aimé avoir l'opportunité d'acquérir un tel aménagement ?

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #21 le: 22 décembre 2008 à 10:06:48 »
Pfff je vous trouve bien critiques!

Je ne vois pas quel est le pb avec le lit
Il suffit de le mettre à bonne hauteur pour se transférer dessus

La rampe extérieure OK : On ne voit pas comment tenir une rampe en faisant rouler le fauteuil

J'ai trouvé intéressant
1. De montrer que des aménagements "pas trop médicalisés" sont possibles
2. De montrer que si l'on veut faire quelque chose il faut le faire avec les pros (entretien avec le médecin et l'ergo)
3. De parler de choses simples comme la hauteur du plan de travail dans la cuisine, la nécessité de passer les jambes sous le lavabo pour se laver les dents, le four qui s'ouvre en hauteur pour mettre kk chose dedans, le portail électrique, la rampe dans le jardin pour revenir du garage...

Moi je vois plutôt des points positifs à cette émission
Ca montre aussi que les aménagements ça coute CHER!

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #20 le: 18 décembre 2008 à 05:20:30 »
j'ai vu l'emission et effectivement la tite dame est tres incomplete...
son fauteuil secu de pret est un fauteuil de "confort" pour se deplacer chez elle sans effort...

/mode troll ON
Au lieu de se faire sponsoriser des travaux a 140k€ elle ferait mieux de faire de la kiné et remarcher :angry: meme des para bas complet marche chez eux avec deambulateur plus attelle...
et pour 140K€ elle aurait pu se faire construire un pavillon de plein pied sur plan... et etre autonome...
/mode troll OFF

je sors!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #19 le: 17 décembre 2008 à 10:34:02 »
Bon, je reviens sur ce qui m'a supris, en effet j'avais cru entendre qu'elle pouvait se mettre debout et j'avais vu sa jambe souvent dans des positions "anormales", mais bon la n'est pas la question, c'est son fauteuil ! Lors d'un plan séquence, on voit qu'elle est baissée à ramasser quelque chose par terre et même moi je ne le fait pas aussi facilement.... Alors pourquoi avoir un fauteuil orienté tétra ? Elle se plaignait de ne pas pouvoir accéder à ce qu'elle voulait (ex : cuisine), normal avec ce type de fauteuil roulant... De plus, si vous regardez la largeur du fauteuil surtout au niveau des epaules ... il est carrément pas à la bonne taille. Bref sauf demonstration contraire, encore un exemple de "super" job d'un CRF où faut se demander si c'est bien cette demoiselle la réele utilisatrice.

Enfin bon la télé n'aurait jamais fait tourner une comédienne ... quand même et la déontologie :wink: !


Sinon l'ascenceur est quand même un plus pour lui permettre de se rendre dans toute la maison et pas se sentir exclue, et puis, vu que c'est une maison familiale, ca peux servir aux vieux jours des parents ..
Webmaster - Administrateur

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #18 le: 17 décembre 2008 à 00:32:18 »
c'est du lourd quand même, 140k€ de budget, une déco qui claque et un bon aménagement du sous sol (love la chambre sous les étoiles ds la véranda :) )
par contre point de vue adaptations à proprement parler c'est pas terrible (salle de bain trop grande et sans douche, toilettes moyens, cuisine qui sert à rien surtout pour le prix, ascenseur sans réel intérêt ...).

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #17 le: 16 décembre 2008 à 22:10:23 »
Bonsoir,

Maxmax  :1409: pour le lien vers M6 Replay, ça m'a permis de regarder ce soir ce reportage que je n'avais pu voir hier.

Je suis un peu déçue car je m'attendais à plus de choses originales...

Je n'ai pas du tout aimé le style de l'émission, ça semble la copie conforme d'un truc U.S. que j'ai vu sur une chaîne TNT (les maçons du coeur je crois), avec 7 jours pour refaire la maison, 150 artisans qui interviennent ... mais bon ça doit être le style d'émission qui se vend bien...
En fait je crois que la personne qui passe 1h30 à fouiner sur le forum en apprend au moins autant sur l'aménagement de la maison...

Mais bon ça a tout de même le mérite de faire parler des besoins spécifiques des gens en fauteuil dans les chaumières  :smiley:.
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #16 le: 16 décembre 2008 à 19:21:55 »
bref, c'est de la télé réalité!!

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #15 le: 16 décembre 2008 à 19:17:32 »
c'est clair, 140 000€ de budget,c'est le prix d'une belle maison dejas

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #14 le: 16 décembre 2008 à 17:39:57 »
bonjour

point positif :l émission a le mérite d aborder un sujet rarement abordé a la tv
mais l équipement dans l ensemble servira a une paraplégie incomplète (rampe ects)

 d un avis perso ,beaucoup d équipement sympa,voir pratique ,mais comme dans beaucoup de chose lié au handicap ,le "nerf" du problème est la grosse somme d' argent nécessaire
comme beaucoup , la ça reste du rêve pour moi  :lol:
bisous

eric



Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #13 le: 16 décembre 2008 à 17:04:27 »
Je pense en effet qu'elle est incomplète et qu'elle marche un peu d'ou le fait qu'elle doit tenir la rampe à la main et que le sol est antidérapant.
C'est pour ca aussi qu'il n'ont pas trop adaptée la piscine extérieure car elle doit pouvoir y aller "debout"


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #12 le: 16 décembre 2008 à 16:21:24 »
aie aie aie… le summum du kitch et du clinquant … pour la maison, j'veux dire !!
mais le reste de l'emission etait a l'avenant…
vous saviez, vous, que pour descendre le plan incliné fallait mettre une main sur la rampe ? (ah bon, on lache une main courante alors ?)
et que le sol de la salle de bain etait antidérapant pour pas glisser en fauteuil ? (c'est le trophée Andros ou quoi ?)
Vraiment, j'ai trouvé ça a ch…, les solutions n'etant que des débauches de fric sans génie (et que peu pourront se permettre)
ne perdez pas votre temps a regarder cette m…! :sad:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne christophe

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #11 le: 16 décembre 2008 à 15:04:49 »
oui moi perso trouve l'amenagement un peu trop olé olé ,car la salle de bain de 40metre carre au moin ,je ne voi pas l'utilite ,la baignoire ok ,mais ils onts parle qu'elles etait incomplete et qu'aparrent ce que j'ai peu comprendre elle doit pouvoir se tenir debout,donc il doit pas y avoir de soucis de ce cote la !! la rampe exterieur il ne l'ont pas essaye  devant la camera ,mais a mon avis comme tu dit lafine ça va etre dur dur !!apres bon cè sur elle a pas demandee les amenagements dernier cri ,mais esperons que ça lui serve lontemps et qu'elle demenage pas dans 1 ans avec son copain lol

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #10 le: 16 décembre 2008 à 11:57:41 »
bon evidemment l'idée de depart est louable,  mais j'avoue que je m'attendais a trouver des idees d'amenagement alors c'est sur avec un ascenseur, des meubles de cuisine qui doivent couter bonbons ..la salle de bains oué la balneo manque la douche italienne

un peu deçue le placard on ne l'a pas bien vu, le lit???
je pense qu'elle va bien galerer entre la rampe apparemment avec son fauteuil actuel je doute qu'elle y parvienne et les transfert balneo tous les jours bref pas convaincue!

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #9 le: 16 décembre 2008 à 11:19:58 »
ah oui c'était vraiment pas bien ? Bon j'ai bien fait alors. Pire que les maçons du coeur ?  :wink:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #8 le: 16 décembre 2008 à 10:58:26 »
ne faites pas comme moi: ne perdez pas votre temps à regarder cette daube ! affligeant…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #7 le: 16 décembre 2008 à 10:56:54 »
Un bon point pour l'émission d'avoir aborder le sujet! c'est vrai qu'avec de l'argent, on peut faire des choses magnifiques...

Au niveau de la salle de bain et vu la place dont il disposait, une douche italienne en plus n'aurait pas été du luxe...çà permet d'éviter deux transferts les jours où l'on est pas en forme...

Pour le lit, on ne sait pas s'il se lève et s'abaisse...

La rampe extèrieure doit être sympa l'été mais pour le reste de l'année çà reste à voir...

Au final, çà fait quand même un bel interieur bien sympa!

PS: elle devrait changer de fauteuil car le sien a l'air vraiment pas pratique..

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #6 le: 16 décembre 2008 à 10:49:25 »
Un truc par contre vous n'avez rien remarqué de bizarre sur la demoiselle en question ?

à part un éventuel problème avec sa jambe droite ne voit pas. Par contre, je ne trouve pas la baignoire très adaptée!!personnellement ce n'est pas ce système la que j'aurais opté

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #5 le: 16 décembre 2008 à 09:38:58 »
Dans l'ensemble c'est pas mal, le fait de repartir à zéro avec de gros moyens montre bien qu'on peux faire quelque chose de sympa et pratique selon les gouts.

Le truc choquant, et pour l'avoir vu lors du salon autonomic de l'année dernière, c'est le placard sur verin hydraulique... ya aucune profondeur (environ 10cm)... l'interêt est quasi nul, surtout vu le prix très élevé de la solution.

J'aurais bien aimé voir plus en detail le dressing par contre.

La rampe exterieur ... mouais, jsuis pas fan, vous pensez que ca peux etre utile ?

Un truc par contre vous n'avez rien remarqué de bizarre sur la demoiselle en question ?
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #4 le: 16 décembre 2008 à 09:16:50 »
Le sujet est abordé dans le post "aménagement de logement" mais j'ai remis un fil de discussion

L'émission est passée hier soir et je l'ai trouvé intéressante
On y voit bien les nécessités pour la cuisine, la salle de bain, les déplacements dans le jardin, la nécessité du portail électrique pour rentrer avec la voiture, ascenseur intérieur, système pour ouvrir le portail de l'intérieur etc...

Bon c'est sur il y avait ENORMEMENT de place pour la chambre et surtout pour la salle de bain!

Petite interview de l'ergo et du médecin pour montrer qu'il faut faire ça avec les conseils de pro

Sympa

Visible sur M6 Replay dès ce matin!

Avez vous vu?
Qu'en avez vous pensé?

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #3 le: 15 décembre 2008 à 10:39:48 »
et sinon, oui cela surement dispo pendant 1 où 2 semaines après la diffusion sur www.m6replay.fr
Webmaster - Administrateur

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : Emission DECO de M6 le 15/12 avec personne en fauteuil
« Réponse #2 le: 15 décembre 2008 à 10:26:00 »
bonjour!

merci pour l'info! en esperant y trouver des choses intéressantes....

Caro

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk