Auteur Sujet: luxation c4 et c5  (Lu 3946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : luxation c4 et c5
« Réponse #5 le: 18 août 2017 à 22:39:17 »
bonjour, depuis le 27 mai
c'est une luxation partielle c4 et c5, fracture vertèbre c5 droite avec une dissection d'allure aigue de l'artère vertébrale droite.
il est en réeducation au centre de Strasbourg et c'est vraiment bof bof au niveau de la prise en charge, 1/2 de kiné par jour , 1/2 d'ergothérapie par jour et un peu de sport( souffle) par jour avec ca!! on va pas faire avancer le schlimbick!!! , moi j'espère que après les congés , il y aura plus , c'est ce que mon mari souhaite!!il bouge les coudes des bras et les épaules, et il souffre beaucoup du dos et des bras, des étaux partout 24h /24h une horeur
sinon je suis au chomage depuis vendredi  et nous avions RDV avec l'assistante sociale qui nous a annoncer les taux d'invalidité!! etc.....C'EST LA MISERE!!!!
lamentable!!!! je suis horrifié!!
nous avons toujours travaillé, jamais d'arret maladie (sauf 1 semaine) et maintenant voila que nous sommes vraiment tomber bas!!il faut garder le morale!!

Bonsoir

Il n'est malheureusement jamais facile de s'en sortir quant on a une grosse tuile :-/  Nous comprenons votre désarroi car beaucoup d'entre-nous sont déjà passer par là :-/

Que vous dire ... La patiente est la meilleur amie de la guérison, surtout lorsqu’il s'agit d'une blessure médullaire (ce n'est pas facile, mais pour l'heure la consolidation est peut-être la priorité ...)

Pour ce qui est du % de récupération il est aléatoire selon les cas. Cela étant, le taux d'Invalidité de votre mari doit, au vus de sa mobilité actuel, être au moins de 80% ?

N'hésitez pas à poser vos questions,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : luxation c4 et c5
« Réponse #4 le: 16 août 2017 à 11:37:58 »
c'est normal qu'il ne fasse pas trop de kiné et d'ergo au début, même si on se sent fort, on fatigue vite et sa peut ralentir la récupération, je voulais tout
casser aussi, mon kiné me disait, "cool gilles, si tu force trop tu va craquer physiquement", j'ai pas voulus l'écouter, il m'à laissé faire ...et j'ai craqué a un point ou j'ai dormi 17 heures
d'affilé sur 24 h.


quand a la douleur, elle fait partie de notre vie de tétra et c'est de pire en pire au fil du temps quand on est peu autonome mais on arrive a y faire un peu abstraction.


ton mari bouge bien le haut du corps, il a tous les muscles présent, les abdos aussi ?
si c'est le cas, c'est en bonne voie, il est incomplet, ce qui veut dire qu'il va bien récupérer.


pour le reste, j'étais commerçant et bossait en famille, 2 semaines de congé par ans, une vie a bosser....pour rien!
ça va prendre un peu de temps pour vous organiser mais rien n'est insurmontable, tu va y arriver! :smiley: 
vous allez vous faire une nouvelle vie , vous redécouvrir et voir les choses différemment en relativisant beaucoup plus, sa prend un peu de temps
 mais l'avenir n'est pas si noir que tu ne le pense.  :wink:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne patydany

  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4c5
Re : luxation c4 et c5
« Réponse #3 le: 15 août 2017 à 14:59:24 »
bonjour, depuis le 27 mai
c'est une luxation partielle c4 et c5, fracture vertèbre c5 droite avec une dissection d'allure aigue de l'artère vertébrale droite.
il est en réeducation au centre de Strasbourg et c'est vraiment bof bof au niveau de la prise en charge, 1/2 de kiné par jour , 1/2 d'ergothérapie par jour et un peu de sport( souffle) par jour avec ca!! on va pas faire avancer le schlimbick!!! , moi j'espère que après les congés , il y aura plus , c'est ce que mon mari souhaite!!il bouge les coudes des bras et les épaules, et il souffre beaucoup du dos et des bras, des étaux partout 24h /24h une horeur
sinon je suis au chomage depuis vendredi  et nous avions RDV avec l'assistante sociale qui nous a annoncer les taux d'invalidité!! etc.....C'EST LA MISERE!!!!
lamentable!!!! je suis horrifié!!
nous avons toujours travaillé, jamais d'arret maladie (sauf 1 semaine) et maintenant voila que nous sommes vraiment tomber bas!!il faut garder le morale!!




Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : luxation c4 et c5
« Réponse #2 le: 15 août 2017 à 12:00:30 »
depuis Juillet c'est bien ça ?
ton mari récupère bien, il en est ou après un mois ?


tu sait c'est très long de récupérer (quand c'est possible), ça peut durer des années ou même jamais, ça a fait 20 ans le 5 Août pour moi et rien de nouveau.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne patydany

  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4c5
luxation c4 et c5
« Réponse #1 le: 15 août 2017 à 09:42:16 »
Bonjour, mon mari a une luxation c4 et c5, il y a t'il des personnes qui ont eu la meme chose, et comment ont-il evolué a combien %
Merci pour vos réponse, cordialement Patricia



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk