Auteur Sujet: Projet de salle d'entraînement physique adaptée pour PMR  (Lu 5731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Projet de salle d'entraînement physique adaptée pour PMR
« Réponse #5 le: 20 octobre 2017 à 17:28:59 »
Merci d'avoir rectifié mon erreur. J'avais mal compris.
Toutes mes confuses : les boyaux de ma tête ont parfpis, eux aussi, des ratés.
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Projet de salle d'entraînement physique adaptée pour PMR
« Réponse #4 le: 20 octobre 2017 à 10:01:19 »

Olivier Montpeyroux,


Ce n'est pas l'association ALARME, ni son président, qui lance le projet PHOENIX.


Je ne fais que relayer l'information. Le promoteur du projet est Benoit Caron, et je ne le connais pas personnellement, et je ne peux pas non plus me prononcer sur le sérieux du projet !


Il faut voir directement avec Benoit Caron pour l'aspect financement du projet.


Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Projet de salle d'entraînement physique adaptée pour PMR
« Réponse #3 le: 14 septembre 2017 à 10:12:25 »
 S.L.C., salut les culs-de-jatte,

( En tant que biduloplégique – pas vraiment paraplégique, ni tétra, ni hémi ; pour faire de nouveaux paraplégisants, la vie est très inventive - je fais partie du lot. )

Benoit,

J’ai été extrêmement content de lire la description que vous faites du projet PHOENIX, sur le site cité plus haut. J’avais alors, le w.e. dernier, et par le biais de ce site, envoyé un message très important. Comme celui-ci est resté sans réponse, je me permets de le citer intégralement ici :

Monsieur,

Tout d’abord, mes félicitation pour un projet aussi MAGNIFIQUE : il est si beau qu’on ne peut que s’incliner devant.

Sachez que, courant 2016, j’avais moi-même imaginé quelque chose de ( très vaguement ) apparenté, bien que sur un pied bien plus égoïste. Plutôt qu’un long rapport, voyez donc la description que j’en avait postée sur le forum alarmien ci-dessous : ( mes autres posts alarmiens  vous donneraient aussi un aperçu de ma personnalité, que je ne développerai pas ici ; je vous suggère donc de les parcourir ) :

http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9124.msg86716#msg86716

Le post en question n’a été suivi d’aucune réponse, le projet envisagé d’aucune concrétisation, avant d’être purement abandonné.

Malgré la grande déception qui a suivi ( pour ne pas dire la période dépressive ), je pense avoir aujourd’hui entièrement tourné la page, clairement rebondi. J’ai finalement décidé de ne faire construire qu’un seul logement, pour moi-même, mais serais très content de greffer ce projet au votre.

Après cette longue digression, bien égoïste mais indispensable, j’en arrive à ce qui pourrait vous concerner.

A la fin du mois d’octobre 2017, lorsque j’aurai terminé de payer mon fauteuil roulant, et reçu les remboursements liés, il me restera entre 80 k€ et 82 k€. Il est possible que je consacre cette somme pharaonique à me loger, tout en participant au projet PHOENIX ( je ne sais pas exactement comment, mais par exemple en incluant les deux constructions sous un même toit ).

J’ai, de plus, avec la différence entre les sommes déjà évoquées, acheté ( en août 2016 ) un camping-car d’exception. Il est en effet composé de plusieurs pièces séparées les unes des autres, permet donc à deux personnes d’y dormir dans des chambres distinctes, chacun pouvant accéder aux toilettes, à la douche, et à la salle d’eau, sans déranger l’autre, ni être vu par lui. 

Bref, il me paraît idéal pour une PM (pas trop) R et son auxiliaire de vie, qui devraient être sur place pour contrôler l’avancement des travaux d’une construction en cours. Il va de soi que je pourrais mettre complètement celui-là à votre disposition, si nos projets respectifs sont plus ou moins miscibles.

Pour finir ( et ne pas être trop prolixe, ce qui est toujours mon défaut quand je prend un stylo ou un clavier, pour écrire même une simple lettre ) voici quelques mots sur ce que je vis depuis 18 ans. J’attache la plus haute importance à l’esthétique de ce qui m’environne, et vis ( seul ) dans une commune extraordinaire ( je pèse mes mots ). En voici un début de description, écrit il y a longtemps :

« La commune où j’ai choisi de venir vivre, en 1999, essentiellement pour combattre la probable évolution future d’une maladie ( génétique ; à évolution irrégulière et imprévisible, mais qui prend depuis peu une sale tournure ), à cette date encore rampante, est un endroit magique : à 3 km de la ligne de partage des eaux, on y trouve un climat, une flore et une faune à la fois de types méditerranéen et auvergnat, ( d’où je viens ), au milieu de paysages à couper le souffle ! Au cœur de l’inextricable enchevêtrement des vallées cévenoles, ( NB : je ne suis pas sponsorisé par l’office du tourisme local ), Saint-Germain de Calberte a, en plus, sur le plan historique, un “tableau d’honneur” impressionnant, sur le plan humain, une population exceptionnelle. »

Pour la suite, cf. par exemple, des passages du livre que j’ai écrit sur un unique, mais très important, aspect de l’histoire de cette commune. Ce livre n’a jamais été publié, mais je vous en enverrai un extrait si vous le désirez.

Avec mes remerciement pour avoir bien voulu lire tous ces mots, et mon admiration réitérée devant un projet aussi beau,

Olivier Montpeyroux

PS : Je ne sais presque rien de la vie d’un ressortissant français sur le territoire helvétique ( en particulier sur ses revenus, ici pour ma part tous issus d’une MDPH ). Merci de m’éclairer sur ce sujet.



Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Projet de salle d'entraînement physique adaptée pour PMR
« Réponse #2 le: 13 septembre 2017 à 18:26:41 »
l'idée est très bonne   :708: au départ je croyais que c'était Thierry qui lançait le projet   :ok:  mais non c'est un résident Suisse qui lève des fonds pour construire un centre mais en Suisse  mais si un tel projet pouvait ce faire dans plusieurs villes Françaises quelle aubaine   :cheesy: mais là c'est du rêve

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Projet de salle d'entraînement physique adaptée pour PMR
« Réponse #1 le: 07 septembre 2017 à 18:27:41 »
Citer
Bonjour,


Je me permets de vous contacter pour vous faire part d'un projet que je lance et pour savoir si vous pourriez m'aider. Je suis tétra depuis 9 ans et je me suis rendu compte qu'il est difficile de s'entretenir physiquement faute de moyens, de matériels et de personnes pour nous sécuriser. Ayant constaté moi même les améliorations que j'ai vécu avec un entrainement régulier, je lance ce projet: www.phoenixcenter.ch pour les personnes confrontées à un handicap. Je suis entrain de lever les fonds et la moitié est déjà trouvée. J'ai désormais besoin d'un gros soutien pour lancer le projet. Ainsi, si vous pouviez partager le site sur votre page ce serait vraiment d'une grande aide.


Merci pour votre aide


Cordialement


--
Benoit Caron



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk