Auteur Sujet: Patients : Le film de Grand Corps Malade  (Lu 18978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #41 le: 11 mars 2017 à 07:57:06 »
Bonjour

Un film très très bien tournée   :1427:  Chapeau bas aux acteurs et actrices  :sm6:

Allez le voir  :wink:

Chris

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #40 le: 10 mars 2017 à 10:37:11 »
 :cool: et  :1409: pour l'info.
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #39 le: 10 mars 2017 à 09:39:00 »


A vos Télé

Aujourd'hui vendredi à 12h, Grand Corps Malade, slameur et réalisateur de "Patients", passera le Grand Oral des Grandes Gueules sur RMC ! C'est aussi diffuser en direct sur la chaine de télévision Numéro 23.

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #38 le: 09 mars 2017 à 20:45:26 »
Cool si le film fait le plein d'entrées.  :cool:
Ok avec toi letetra et avec toi acm :662:
Bisous, bisous, à tous. :smack:
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #37 le: 09 mars 2017 à 18:36:21 »
je suis pour ce type de film , si a peut faire connaitre nos difficultés c'est touyt bon
il ne faut pas tomber dans le patos c'est sur

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #36 le: 09 mars 2017 à 16:08:34 »
acm, ta dernière phrase est bien vraie :smiley:


allez! j'en remet une couche avec Grand Corps Malade qui à mis un petit mot sur notre flyers, faites suivre autant que vous pouvez! :708: :708:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #35 le: 09 mars 2017 à 15:03:30 »
Bonjour à tous,

Je suis sortie de centre de rééducation en même temps que la sortie du livre de Grand Corps Malade, en octobre 2012. Je crois qu'après mon année d'hospitalisation, ça m'avait fait beaucoup de bien de lire un témoignage d'une année en centre de rééduc...
J'ai vu le film, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé.
Et je viens de relire le livre, je l'ai dévoré en quelques heures.
Je vous laisse méditer sur un extrait :
"Pour la plupart des gens, la journée commence véritablement quand ils ont pris leur petit déjeuner, qu'ils sont lavés et habillés. Pour nous, quand on a fait tout ça, on a fourni tellement d'efforts qu'on a envie d'aller se recoucher."
Bonne sieste à tous !  :wink:
@+

acm

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #34 le: 09 mars 2017 à 09:20:53 »
 :sm9: Hello

L'info est partager sur la page d'accueil du forum et j'ai créé un événement sur le site ALARME  :arrow: http://alarme.asso.fr/.../via-rhona-accueille-raid-handbike/ ‎

Bonne journée à tous,

Marc

Communauté facebook  :arrow:  https://www.facebook.com/Raid-Handbike-Palavas-Gen%C3%A8ve-1240115939359515/
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #33 le: 09 mars 2017 à 05:34:18 »
Bonjour


Bonjour

Je vous suggère donc de faire un don équivalent au prix d'une place de ciné sur la cagnotte Tilt  :1409:

Chris

lien cagnotte Tilt "Raid Handbike Palavas Genève"   :sm28:  http://til.tt/0rVg?s=wb&u=ctracol



« PATIENTS » FAIT UN CARTON AU BOX-OFFICE !

Avec 320 000 entrées en une semaine, le film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir fait très fort !

Chris

Source: http://www.booska-p.com/cinema/new-patients-fait-un-carton-au-box-office-n72142.html



Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #32 le: 06 mars 2017 à 10:40:02 »
Bonjour

Je vous suggère donc de faire un don équivalent au prix d'une place de ciné sur la cagnotte Tilt  :1409:

Chris

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #31 le: 06 mars 2017 à 09:45:05 »
d'accord avec toi misterjip,ca vire au masochisme,,,

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #30 le: 06 mars 2017 à 06:56:47 »
Salut,
Pour ma part aller au ciné c'est pour me détendre. Et aller voir un film qui va rappeler le handicap,  le centre de rééducation… ,  même drôle, je ne trouve pas ça top.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #29 le: 06 mars 2017 à 00:21:34 »
Bonjour

J'y vais cette semaine  :sm23:

Il a décidé de soutenir notre initiative de Raid sur la Via Rhôna  :smiley:





Suivez son exemple  :smiley:



Merci  :sm6:

chris


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #28 le: 05 mars 2017 à 16:38:53 »
Je te souhaite Farid d'être bien aidé par un centre antidouleur efficace comme le mien. Je te souhaite de vite aller mieux car la douleur neuro il n'y a rien de pire mais il y a des solutions pour vivre avec. Bon courage Farid. N'hésite pas si tu as  besoin.  :wink:

Sinon tant mieux si Grand Corps Malade a pu remarcher mais je suis sûre qu'il continue de se taper IU, les sondages, la constipation, les douleurs neuros, les problèmes de circulation dans les jambes, peut être même de la spasticité car moi qui peux encore marcher un petit  peu avec des cannes (jusqu'à quand vu que mon problème neuro est dégénératif) je me tape tout cela aussi... On a tous je crois dans notre handicap plein d'handicaps cachés qui ne sont pas marrants. En cela tu as raison.  :ok:

Mais merci au film qui nous a fait rire mon homme et moi et peut-être d'autres membres de notre forum sans oublier le coté pédagogique du film sur le handicap d'un blessé médullaire.  :smiley:
Bisous, bisous tout le monde. :smack:
Louise Frog2Lille qui ne peut pas jouer sur ses nouvelles roulettes pour cause d'IU permanentes
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #27 le: 05 mars 2017 à 13:03:45 »
Bonjour à toutes et à tous,

Merci à Arnaud d'avoir  ouvert ce topic, à prime abord, anodin.

Il ouvre, en faits, multiples interrogations sur les états d' âme de tout un chacun (handi ou pas).
Il n'existe de stéréotypes ni dans le corps, ni dans le cœur, ni dans l' esprit.
Un terme que j'affectionne particulièrement : "Nous ne sommes pas des clones".
Il s'agit, ici, d'apprécier on non une histoire qui peut-être nous ressemble.
@ Farid : Tu n'as pas à culpabiliser par ce que l'histoire ou le film ne t'as pas apporté le même effet qu'à Arnaud ou à Kermitou ( :D).
Je ne peux, non plus, compatir à ta souffrance physique et morale, ce serait m'apitoyer sur moi même et sur bon nombre de nos collègues, ici présents.
Les coups de blues, nous connaissons ça, aussi.
Il y a, ici, un homme qui traverse toutes ces épreuves et qui les exprime par sa plume.
Ce dernier va puiser, je ne sais trop comment, une énergie, pour continuer à animer ALARME.
Alors, vivre ou sur vivre ;la solution est cachée quelque part, au travers de ce forum.
 :smack: à toutes et à tous
 

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #26 le: 05 mars 2017 à 12:43:08 »
farid, je suis tétra depuis bientôt 20 ans et toujours en contact avec mes potes de galères en CRF, on à tous lu le livre et on c'est rappelé qu'en galère on se marrait
bien quand même!!


on nous surnommait la "Tétraclique" :grin:


tu vois la BA , pendant le repas et que l'autre demande le sel, je me revois faire pareil, un pote m'à appelé pour me dire "tu te souviens!!" :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #25 le: 05 mars 2017 à 07:19:40 »
je suis un original ,,je ne parviens pas a rire de ma situation,,les tracas du quotidien et l'avenir pas du tout rose m'en empechent peut etre,,grand corps malade s'en est tirè ,il a seulement garde une legere claudication ,c'est peut etre pour ca qu'il continue de se marrer,,je m'excuse de gacher l'ambiance rigolarde de cette dis cussion:mes douleurs neurologiques reprennent de plus belle,,je ne suis pas aigri:simplement,ma souffrance domine mon humour

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #24 le: 05 mars 2017 à 01:14:58 »
Je suis allée voir le film : très instructif tout en faisant appel à l'humour pour traiter les problèmes cachés du handicap qui nous pourrissent bien la vie. Comme j'y suis allée avec mon homme qui lui est valide, il a pu mieux comprendre ce que j'ai pu traverser lors de mes hospitalisations. J'ai passé un super moment comme lorsque j'ai lu le livre. Je recommande ce film comme le livre.  :sm3:
Bisous, bisous,  :smack:
Louise Frog2Lille fière de ses nouvelles roulettes.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #23 le: 23 février 2017 à 18:22:14 »
J'ai lu le bouquin de Grand Corps Malade : Géant, très bien écrit avec un humour de dingue.
Vivement le film!  :smiley:
Merci à arnaud et tous les autres pour ces infos.  :wink:
Bisous à tous. :smile41:
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #22 le: 22 février 2017 à 13:56:40 »

Comme la date de sortie approche, un petit rappel.  :wink:    

Patients, le premier film de Grand Corps Malade : une plongée cash dans le monde du handicap

Patients, le premier film de Grand Corps Malade réalisé avec Mehdi Idir, sort le 1er mars en salles. Adapté de son récit autobiographique paru en 2012, ce long-métrage a été tourné in situ au Centre de réadaptation de Coubert, en Seine-et-Marne. Là où le chanteur a été pris en charge, il y a vingt ans, après son accident. Un film sans pathos, parfois cynique mais surtout rempli d’énergie.

Un huis clos dans un centre de rééducation où il faut « niquer des heures » pour passer le temps. Là où se retrouvent ceux qu’un accident de la vie a privés de leurs capacités fonctionnelles et qui tentent de se reconstruire. Un lieu où la vie s’écoule avec une lancinante monotonie.

Un casting de “ouf”

À tout juste 20 ans, Fabien Marsaud, pas encore Grand Corps Malade, a passé un an dans ce type d’établissement suite à un plongeon qui l’a laissé « tétraplégique incomplet ». De Patients, récit autobiographique sorti en 2012, où il laissait remonter les souvenirs à la surface, le slameur a tiré un film éponyme réalisé avec Mehdi Idir, l’auteur de ses clips.

Comment survit-on quand on était sportif et qu’on se se retrouve cloué dans un lit, dépendant pour le moindre geste de la vie quotidienne ? Par l’humour, les vannes, la tchatche, la fraternité avec des personnes que la vie a placées malgré vous sur votre chemin.

Porté par un casting de “ouf”, le film parvient à restituer cette atmosphère pesante, allégée par le cynisme “cash” de ces fracassés.

Même l’espoir doit être adapté

De cette année où il va récupérer progressivement l’usage de ses membres, Grand Corps Malade a choisi de ne rien édulcorer du handicap. Et s’il élude parfois, c’est pour ne pas sombrer dans l’impudeur ni le pathos.

Le temps n’a balayé ni les moments de solitude et de profond ennui, ni la souffrance, ni la maladresse de certains soignants, ni les projets d’avenir avortés. Si même l’espoir doit être adapté quand on bascule du côté des personnes handicapées, pas question de s’apitoyer…

Laissant parler son optimisme, avec une pointe de mélancolie, le slameur choisit de faire la part belle aux anecdotes les plus drôles et aux moments partagés avec ses potes de galère. Car, comme il l’avouait déjà à la fin de son livre : « Si cette épreuve m’a fait grandir et progresser, c’est grâce aux rencontres qu’elle m’a offerte. »

Source :
http://www.faire-face.fr/2017/02/22/patients-grand-corps-malade-handicap/

 :smiley:

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #21 le: 21 janvier 2017 à 22:42:59 »
J'ai lu le bouquin et j'ai connu la même chose à 100% :-) J'ai même connu son clone tetra qui est reparti sur ses jambes à la fin !
J'étais dans un centre très paumé mais très connu car universitaire donc avec beaucoup de gens de toute la France (CMUDD St Hilaire du Touvet malheureusement fermé depuis 2010). C'était un super mélange.

Hors ligne killian22440

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #20 le: 21 janvier 2017 à 10:14:12 »
Bonjour à tous.
J'ai vu le film en avant premiere.

Il est vraiment tres bien et honnetement on se reconnait dedans .
Le film montre vraiment comment ca se passe , avec des profils de personnages principaux differents.
La seule chose que je trouve un peu "détourné" mais la c'est normal et c'est parce que c'est un film , et qu'il faut pas mettre une mauvaise ambiance , c'est que le personnage principal à la "le sourire" à son arrivé en centre.
Pour de nombreuses personnes que j'ai vu , et moi même ... c'etait pas le cas.

Mais apres je reconfirme qu'il est tres bien et en plus de vous reconnaitre vous allez bien vous marrer.


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #19 le: 17 janvier 2017 à 15:50:05 »
Arnaud, toujours a la pointe de l'info! :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #18 le: 17 janvier 2017 à 14:24:27 »

Voici un autre article, plus complet sur le film.

Grand Corps Malade se dévoile sur grand écran dans "Patients"

Dans "Patients", son premier galop d'essai au cinéma mené sans prétention, Grand Corps Malade raconte avec humilité et humour l'année de rééducation ayant suivi l'accident qui, à 20 ans, l'a rendu tétraplégique.

Coréalisé avec Medhi Idir, qui réalise ses clips, ce long métrage autobiographique est adapté d'un livre du même titre publié en 2012 par le slameur de 39 ans, dans lequel il racontait son combat pour retrouver l'usage de ses bras et de ses jambes.

"Tous les personnages du film ont existé et toutes les scènes ont eu lieu. Par pudeur, j'ai laissé de côté des éléments de mon histoire intime", explique l'artiste à l'AFP au festival de cinéma européen des Arcs (Savoie), où le film était projeté en ouverture.

"Patients" narre l'arrivée dans un centre de rééducation de Benjamin, un jeune étudiants en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) paralysé après un mauvais plongeon dans une piscine.

Sans jamais chercher le coup d'éclat, le film brille par la sincérité de son propos, bien servi par une galerie de personnages drôles et attachants, portés par une flopée de comédiens épatants, et que le néo-réalisateur a le mérite de ne jamais laisser en chemin.

"J'aime tous les types d'écriture et j'avais envie de me frotter au cinéma. Au fur et à mesure de l'avancée du scénario, je me suis pris au jeu et j'ai eu envie d'aller au bout en le réalisant", explique Fabien Marsaud, son vrai nom.

"J'ai pris cette expérience presque froidement. Elle n'a pas été un exutoire. Je n'étais pas dans l'affect mais dans l'application d'un scénario et dans la direction d'acteurs."


"Humour handicapé"

Grand Corps Malade décrit avec une légèreté et une autodérision rafraîchissante un quotidien pourtant fait de combats perdus d'avance, de silences, d'intimité bafouée et de renoncements où il faut "niquer des heures" pour passer le temps.

Le slameur n'évite aucune thématique douloureuse liée au handicap - pas même sa très tabou sexualité - et parvient, grâce à une touche d'humour toujours bien placée, à ne jamais flirter avec le larmoyant.

"Dans les moments de galère, j'avais besoin de me marrer. C'est certainement l'année la plus difficile de ma vie mais j'en garde de bons souvenirs parce qu'on a beaucoup déconné avec les potes du centre. L'humour du film existait vraiment", insiste celui qui se déplace aujourd'hui avec une canne, évoquant même "un humour handicapé", plus "trash et cynique", dont le film dévoile le moins osé.

Si le récit s'alourdit parfois de quelques longueurs et situations prévisibles, "Patients" offre au spectateur une plongée "pédagogique" dans cet univers.

"La caméra suit l'évolution physique du personnage. Plus il évolue physiquement et plus des mouvements de caméra apparaissent. On ne voulait aucun effet", détaille Medhi Idir.

Le film a été tourné durant sept semaines au centre Coubert, en Seine-et-Marne, là où Grand Corps Malade a effectué sa rééducation. Les acteurs ont travaillé au contact de son personnel soignant pour apprivoiser la gestuelle des patients en fauteuil, qui ont joué les figurants.

"Le tournage a changé notre regard. On a compris que pour les personnes en situation de handicap, retrouver l'autonomie est beaucoup plus important que de pouvoir marcher à nouveau", affirme Pablo Pauly, révélation du long métrage dans le rôle principal.

Côté bande son, le spectateur retrouve NTM, Naas ou encore Lunatic. Produit par Mandarin et Gaumont pour environ 4 millions d'euros, "Patients" sortira dans les salles le 1er mars.

Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/12/2477173-grand-corps-malade-se-devoile-sur-grand-ecran-dans-patients.html

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Patients : Le film de Grand Corps Malade
« Réponse #17 le: 17 janvier 2017 à 14:16:52 »
Anneso, ne change pas reste blonde.  :wink:

Voici la réponse à ta question.

Le film a été tourné durant sept semaines au centre Coubert, en Seine-et-Marne, là où Grand Corps Malade a effectué sa rééducation.

Les acteurs ont travaillé au contact de son personnel soignant pour apprivoiser la gestuelle des patients en fauteuil, qui ont joué les figurants.

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 285
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk