Auteur Sujet: Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!  (Lu 9193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #22 le: 04 janvier 2011 à 00:08:33 »
Dis donc La Noire Aude, y a vraiment pas de raison de t'énerver ...  :lol:  Et jamais personne ici n'a dit que toutes les personnes handicapées se résument à "personnes en fauteuil roulant électrique" et certainement pas moi qui suis passée par le stade des quadripodes, du déambulateur, du fauteuil manuel et finalement du fauteuil électrique !
On te dit qu'on est tous d'accord qu'il faut attirer l'attention des décideurs au moment du choix de matériaux, on ne peut pas dire mieux, je pense. Et dans les personnes qui ont du mal à se déplacer, tu as oublié les personnes âgées qui se déplacent sans cannes mais qui parfois ont aussi des difficultés à lever les pieds ou simplement à voir les obstacles ... J'ai connu une telle personne qui suite à une mauvaise chute sur un pavé descellé justement, s'est retrouvé en clinique et cela a été le signe d'un long déclin qui a pris fin il y a quelques mois. Donc tu vois qu'on comprend ce que tu veux dire ...

La Noire Aude

  • Invité
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #21 le: 03 janvier 2011 à 18:25:45 »
Bonjour à tous!
 
Je reviens sur mes propos pour vous dire que je connais bien les pavés de palavas, puisque j'ai habité montpellier 3 ans et je suis désolée de voir que je n'arrive pas sà me faire comprendre.
Certains endroits évoqués par la photo, lieu que je connais très très bien, sont endomagés à cause du temps.
Même si ces pavés ont l'air à première vue adaptés, je réitère mes propos, ils ne le sont pas pour toutes personnes ayant des problèmes de déplacement. Tous les personnes handicapées ne se résument pas à "personnes en fauteuil roulant électrique".
Les personnes qui se déplacent en déambulateurs ou en cannes en chient pour se déplacer sur ces pavés qui avec le temps se transforment en verritables cratères.
Pourquoi accepter des choses qui pourraient nous compliquer les choses lorsque la législation prévoit plus d'accessibilité??? On ne doit pas se poser le problème du finacement car ce n'est pas notre problème. C'est à la municipalité d'étudier le sujet. Notre soucis, c'est d'être  vigilants sur le respect des normes d'accessibilité de tout ce qui va se faire de nouveau.
 
Qui peut le plus peut le moins. En gros, si on décide de remplacer ces putins de pavés en un sol lisse, les personnes en cannes ou en déambulateurs n'auront pas de problème pour s'y promener, donc forcément les personnes en fauteuil roulant électrique non plus.
 
 
Bonne année à vous tous!

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #20 le: 03 janvier 2011 à 01:40:29 »
Il y a un autre problème qui entre en ligne de compte, c'est celui des sousous....
Quand il est question de faire des choix pour faire une nouvelle zone pavee, et en dehors cette fois des "pavés historiques", il m'a été répondu quand j'ai posé la question sur la raison du choix du revêtement, que c'était le coût. Parce qu'il existe un grand choix de pavés et de matériaux j'imagine, et que le choix peut en être fait selon ce que l'on cherche...
Je ne veux pas tout ramener à ma ville, mais je peux parler de ce que je connais.....comme dirait Monsieur de la Pallice....
Donc, après la tempête de 1999, tout le revêtement de la promenade du bord de mer a été emporté. Dommage il était génial....grande dalles roses, qui offraient un roulant super. Bref, ils ont été obligés de tout refaire, et ont porté leur choix sur des dalles de mêmes taille...dans lesquelles sont incrustés des galets !!!!
C"était le moins cher.....
Je ne vous parle pas de la qualité du roulage....et vive la promenade quand on a un fauteuil manuel avec des petites roues et... ...des douleurs  !!!
 
Et on en revient toujours au même point : c'est au moment du projet et des discussions sur les objectifs et les choix qu'il faut se faire entendre :cheesy:
 
J'aurais bien aimé les mêmes qu'à Palavas  :grin: :grin: :grin:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #19 le: 02 janvier 2011 à 22:58:56 »
C'est exactement de ce type de pavés que je voulais parler ... mais bon apparemment, ils ne sont pas trop répandus puisque pas grand monde ne faisait écho à mes propos ... ça devrait être pourtant la préoccupation de tous les bâtisseurs.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #18 le: 02 janvier 2011 à 12:25:58 »
Citer
Je ne   peux pas non plus dire que tous les pavés sont à mettre dans le même   panier parce qu'effectivement, il y en a qui ne posent pas de problème

Bonjour,

Je m'en viens "supporter" Sylvia et Jean sur le sujet des pavés !
Moi aussi depuis un voyage à Rome dont les pavés millénaires m'avaient bien secouée une semaine durant, je haïssais les pavés.

Mais j'ai découvert en me baladant sur le front de mer à Palavas qu'il en existe de très agréables à rouler. C'est le cas de ceux de gauche sur cette photo (pour ceux qui connaissent, c'est la partie le plus récemment pavée qui va de l'institut Saint-Pierre en direction du port) :


Leur "platitude" vient sans doute du fait que l'angle entre leur surface et leurs côtés est droit, ce qui fait qu'une fois posés il y a très peu d'espace entre les pavés, contrairement aux pavés auto-bloquant les plus répandus, qui sont également présents sur l'ancienne portion de cette promenade, et sur lesquels on se croirait dans un caddie de supermarché dont les roues sont à changer (en tous cas ça fait le même bruit !). Sur la photo on voit le raccord entre les parties "anciens pavés" et "nouveaux pavés").

En fait il y aurait moins de problèmes si les concepteurs de cheminements avaient la bonne idée de se mettre les fesses dans un fauteuil et de se déplacer un minimum avec... La loi de 2005 a enfin imposé la formation des architectes à l'accessibilité du bâti, mais d'ici que ça soit appliqué dans toutes les écoles, il restera encore sur le terrain un paquet de professionnels jamais formés ou informés susceptibles de "sévir" jusqu'à la retraite...
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #17 le: 01 janvier 2011 à 22:35:33 »
Tout le monde est d'accord avec toi La Noire Aude quand tu dis qu'il ne faut pas qu'on se laisse faire et qu'on doit montrer que nous ne sommes pas des "assistés" ... je crois que tu ne trouveras personne sur ce forum qui te dira le contraire  :shocked:
 
Bon travail

La Noire Aude

  • Invité
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #16 le: 30 décembre 2010 à 20:33:40 »
Merci e-mule, heu...!! j'voulais dire Fanchon (lol) pour ton soutien  :lol: !
 
D'ailleurs à ce propos, j'ai crée un sondage (très modeste) qui jusque là ne semblait pas être visible.
J'ai donc apporté quelques modif' et crée une rubrique "sondage" dans la liste de droite aec une page qui regroupera tous les sondages (bon pour le moment y en a qu'un, :rolleyes: lol, mais ça va venir) et ainsi rendu le sondage du mois plus visible, alors surtout n'hésitez pas à venir voter (hi hi) :grin: .
 
http://handicitoyens.over-blog.com/pages/avis-aux-citoyens-votez-pour-vous-faire-entendre-4318894.html
 
 
 
Bonne soirée...
 
 
La Noire Aude.
 
 

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #15 le: 30 décembre 2010 à 12:23:34 »
Je suis bien d'accord avec toi La Noire Aude.....
Et je trouve ça à la fois tout à fait fondé, et courageux.
Ton blog est un bon outil, et si j'étais capable de m'en faire un, ça râlerait aussi pas mal.......!!!!
Parce que les motifs ne manquent pas.......malheureusement  :sad:    :angry:
 
Bonne journée...
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

La Noire Aude

  • Invité
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #14 le: 29 décembre 2010 à 23:06:04 »
re slt à tous!
 
J'ai une bonne nouvelle (toute relative bien sure!).
Handinaute va publier un article suite à mon coup de gueule.
 
Allez, on y est presque....snif !
 
PS. Fanchon, pour répondre à ta question, j'ai envoyé un mail à plusieurs associations de Marseille dont les adhérents pourraient être concernés par ces pavés, mais pas de réponse pour l'instant.
Sylvia, je redit que les pavés ne sont pas qu'un problème pour les personnes en fauteuil (électrique) mais aussi pour des personnes en béquille ou en déambulateurs ou même en fauteuil manuel avec des petites roues à l'avant. Et quelque soit les pavés (et j'en ai vu des très modernes à montpellier), ça reste un obstacle de plus pour se déplacer.
Et oui, si nous ne sommes pas vigilant sur ce qui se crée, et réactif pour signaler que la législation n'est pas ou risque de ne pas être respectée, c'est contre nous que cela va se retourner. Personnellement, je ne compte pas sur les associations qui font certe surement un boulo de terrain mais qui ne peuvent pas être partout.
Nous devons pouvoir nous faire entendre comme des citoyens à part entière appartenant à cette société, avec des devoirs et des droits (d'autant que l'arsenal législatif ne manque pas depuis ces dernières année). Alors servons nous en et soyons acteurs et pas spectateurs, en attendant à chaque fois qu'une association s'en occupe pour nous. Si nous voulons que les mentalités changent et que le regard des politiques changent, à nous de ne pas nous comporter comme des assistés (je sens que je vais me faire bcp  :rolleyes: d'ennemis,  :lol: lol ). Dsl, mais ce sont mes trippes qui parlent :evil: .
 
 
 
La Noire Aude. :kiss:

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #13 le: 29 décembre 2010 à 22:15:39 »
Eh oui Sylvia..... :wink:  Vois-tu, il faut quand même être très vigilant, c'est tellement facile de se servir de n'importe quel prétexte (et l'Histoire n'en est pas un petit) pour balayer ce qui embarrasse......!!!
D'autant plus que c'est aussi une question de personnes, de relations......comme le reste !
Dans une période antérieure, une fille handicapée dont le père était ingénieur des Ponts et Chaussées, elle-même bien connue à La Rochelle, avait obtenu une bande roulante sur la droite du passage sous la Grosse Horloge.  On ne peut faire mieux en centre ville, en secteur sauvegardé et ......pavé. Bien sûr, maintenant le passage est à moitié bloqué par des tables et chaises de bar.
En l'occurrence, il n'en reste pas moins vrai que c'est l'architecte des bâtiments de France qui a le dernier mot, reste à savoir quelle personne tient cette fonction......
J'espère que tu vas bien, je t'embrasse.  :kiss:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #12 le: 29 décembre 2010 à 21:50:08 »
Je comprends mieux maintenant Jean, mais franchement, si je suis tout à fait d'accord qu'il faille faire pression avant que la réalisation ne soit faite pour attirer l'attention sur l'accessibilité à tous, je ne peux pas non plus dire que tous les pavés sont à mettre dans le même panier parce qu'effectivement, il y en a qui ne pose pas de problème (j'en emprunte, je ne peux quand même pas dire le contraire et les joints ne sont pas défectueux malgré le temps).
Le problème des centres historiques à sauvegarder est encore un problème qui s'ajoute car effectivement, on ne fait pas ce qu'on veut dans un tel site ... au nom de l'histoire, beaucoup de choses passent à la trappe  :sad:

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #11 le: 29 décembre 2010 à 20:35:59 »
Bonjour,
 
Ah ! les pavés.... c'est toute une histoire....
 
Et ce n'est pas gagné, mais il faut absolument peser de tout votre poids, auprès des bons interlocuteurs, sans les heurter si possible (ils sont très sensibles), d'autant que maintenant la loi est passée par là, ce qui n'était pas le cas quand nous avons été face à ce problème.
 
J'habite La Rochelle, petite ville, mais un centre "historique", donc un secteur sauvegardé, ce qui doit être le cas de Marseille....
 
Donc il y a des rues, des secteurs où "fleurissent" ces magnifiques pavés de granit, bien bombés, qui sont d'énormes cubes de presque 20cm d'arête......Et que veut dire "secteur sauvegardé" ? Tout simplement qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut dans ce périmètre, et que tous les projets sont sous l'autorité de l'ABF (autrement dit l'Architecte des Bâtiments de France).  On peut dire que le Maire et l'ABF sont les deux personnalités qui sont aux manettes, mais l'autorité de l'ABF prime sur toute autre, celui-ci étant un représentant de l'Etat.
 
A l'époque où nous avons du affronter ce problème, la loi de 2005 n'était pas votée, nous étions déjà organisés au niveau associatif ( regroupement d'associations et travail avec la municipalité), mais malgré toutes les démarches que nous avons pu faire, nous ne sommes parvenus à rien ou presque. Nous avons su que l'ABF avait dit à une étudiante qui travaillait sur ce sujet que "Moi, quand je vais en montagne, je ne peux pas aller partout, et bien les handicapés c'est pareil, il  faut qu'ils se disent qu'ils ne peuvent pas aller partout"...(CQFD)
 
C'est ainsi que nous avons un superbe parking à plusieurs niveaux en centre ville, dans lequel il y a plein de places réservées et bien larges, mais tous les accès piétons depuis ces places jusqu'aux ascenseurs sont......pavés !!! Et oui, là c'est neuf, ce n'est pas de la restauration, mais comme on a mis à jour des vestiges qui sont mis en valeur, on a refait le tout dans l'esprit. Moi qui ne sait pas faire de 2 roues, il m'est impossible d'aller me garer sur ce parking qui est poutant génial au niveau de son emplacement.
 
Vous avez deux atouts, il me semble. Vous avez le droit pour vous et aussi un projet qui est du semi-piéton. Il y aura donc forcément une partie pavée certes, mais aussi une partie piétonne qui sera "roulante" (on ne va pas mettre pour les valides un revêtement sur lequel ils risquent de trébucher.....!!!).
 
Je ne connais pas votre contexte associatif, mais essaie de te rapprocher d'assoc. qui existent  (l'APF ?) pour lui soumettre tes inquiétudes, essayez de rencontrer le Maire ou les services techniques chargés du projet, pour en prendre connaissance  et demander à y être associé, et essayez aussi d'obtenir un rendez-vous avec l'ABF si nécessaire.
 
Enfin, c'est le conseil que je peux te donner, en fonction de ce que j'ai vécu. Maintenant, à chaque endroit son contexte, et ses solutions...
 
J'espère que vous allez trouver le moyen de vous faire entendre.
 
Ce n'est quand même pas difficile de ménager des bandes roulantes (qui ne soient pas utilisées par les cafés pour y mettre des tables dehors), dans les rues, sur les places qui doivent se plier aux si chers pavés historiques de nos villes..... ZUT.........!!!!
 
Bon courage.
 
 
 
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

La Noire Aude

  • Invité
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #10 le: 29 décembre 2010 à 13:47:39 »
Bonjour, :cheesy:
je vais mettre tout le monde d'accord, au final on dit bien tous la même chose, si on peut éviter les PAVES, évtons-les. Et là en l'occurence c'est le cas. Le projet n'est encore qu'un projet et il faut absolument que cette histoire de pavés ne voit pas le jour. :police:
En plus la raison invoquée est esthétique. Or, là on parle d'un lieu publique qui donc être accessible à tous et fonctionnel avant d'être esthétique.
 
 
J'ai contacté plusieurs assoc de Marseille et pour le moment aucune ne m'a encore répondu :cry: . Peut-être les vacances de fin d'année. Je vous tiens au courant, mais si vous connaissez des citoyens marseillais, faites passer le message. :rolleyes:

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #9 le: 29 décembre 2010 à 12:14:56 »
Sylvia,

Les pavés de Palavas sont plats, rien à voir avec les vieux pavés du nord

qui sont bombés et inconfortables quel que soit le fauteuil et la largeur

des roues. Ce qui gêne en l'occurrence c'est le joint entre les pavés

qui s'use et devient au fil du temps plus profond, donc les petites roues

avant du fauteuil manuel se coincent dedans.

Je pense que les roues d'un fauteuil électrique beaucoup plus grosses

ne peuvent pas se coincer et absorbent plus facilement le mouvement.

La gageure à Palavas, c'est qu'en voulant faire beau et donner un petit

air "rétro", on a réussi à recréer l'enfer du Paris-Roubaix pour les PMR.
Jean
Vice-Président

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #8 le: 28 décembre 2010 à 22:34:21 »
Effectivement, faut que ce soit de la bonne qualité qui peut résister à l'usure du temps et à un usage intensif ... ça va de soi ...
Et je ne suis pas d'accord quand Jean dit que les fauteuils électriques absorbent plus facilement les chocs dus aux pavés ... lorsque j'étais en fauteuil roulant manuel et que ça roulait mal à cause des pavés (il y en a encore des anciens dans ma ville et puis j'en ai eu aussi dans des villes de vacances, des vieux quartiers pittoresques que l'on visitait), lorsque c'était trop dur, mon mari me mettait sur deux roues (j'ai jamais pu faire du deux roues seule  :sad: ) et ça avançait bien mieux ... mais en fauteuil électrique, c'est complètement impossible, ce genre de sport et donc très vite, les pavés deviennent insupportables tellement on est secoués. On avance, mais faut se tenir pour ne pas glisser hors du fauteuil à cause des chocs à répétition, ça fait mal partout très vite

La Noire Aude

  • Invité
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #7 le: 28 décembre 2010 à 12:46:44 »
Sylvia, bonjour, :cheesy:
mes craintes sont belles et bien fondées :undecided: , voilà ce que j'ai reçu comme réponse par handinaute, suite à différents envoies que j'ai effectué hier. Les pavés restent un problèmes pour les PMR en béquille et en déambulateurs.
 
 
Bonjour,
Je viens de consulter le projet, et je comprends votre inquiétude, bien
que vous ayez raison et tort à la fois : tort, parce que les pavés de
granit peuvent être que plats et jointifs, raison parce que si ces pavés
sont effectivement plats, jointifs, roulants, non glissant sous la pluie
et sans obstacle à la marche, l'usure du temps, l'incivisme et l'usage
pour des événements publics de la gigantesque esplanade que deviendra le
quai des Belges peuvent effectivement susciter l'inquiétude. Vous avez
raison d'alerter les marseillaises et les marseillais de ce problème,
afin que la réalisation soit parfaite sur un plan technique, corresponde
à la réglementation que vous connaissez (elle n'interdit pas les pavés
mais oblige lorsqu'ils sont non jointifs ou bombés à prévoir un
cheminement accessible et adapté) et soit durable. Je crains malgré tout
que cela fasse trop de conditions pour une ville aussi peu rigoureuse et
ordonnée qu'est une Marseille dont je me demande dans combien de temps
ses dépenses publiques la conduiront au tribunal des faillites.

Cordialement,

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #6 le: 28 décembre 2010 à 12:44:33 »
A Palavas, la municipalité a mis des pavés au centre ville, soit disant

pour faire joli : c'est un enfer pour circuler maintenant en fauteuil roulant

manuel. Pourtant, ce sont des pavés "modernes", et je pense que les

possesseurs de fauteuils électriques n'ont aucun problème, les roues

absorbant très facilement les anfractuosités entre les pavés.


Je trouve vraiment ridicule au 21ème siècle de revenir en arrière

alors qu'on a maintenant des matériaux modernes à l'épreuve du

temps qui sont tout aussi jolis voire plus et bien pour tout le monde.
Jean
Vice-Président

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #5 le: 27 décembre 2010 à 23:20:02 »
Bonsoir la Noire Aude,
 
j'avais lu ton article mais ça ne me disait pas franchement quel type de pavés était envisagé (à part qu'il s'agit de pavé en granit). Non, je voulais dire que j'ai déjà eu à plusieurs reprises, l'occasion d'emprunter des revêtements en pavé tout à fait "lisses" (si on peut employer ce mot là pour les décrire) autant que du bitume, je ne suis pas maçon, ni terrassier et donc ne peut pas te dire de quel type ils sont, mais en tous cas, ils ne posent aucun problème et rien ne dépasse. Je n'aime pas non plus les pavés qui me secouent dans mon fauteuil électrique, mais avec ceux dont je parle, il n'y a franchement aucun problème. Ces pavés peuvent même être de couleurs différentes pour délimiter le sol (par exemple pour une piste cyclable, la partie réservée aux piétons etc ...).
 
Bonne nuit

La Noire Aude

  • Invité
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #4 le: 27 décembre 2010 à 13:29:36 »
Sylvia, je répond à ta question
 
Avant de faire mon appel, j'ai pris connaissance de ces infos, je t'invite à lire l'article que j'ai rédigé à ce sujet dans lequel tu trouvera la réponse à ta question "de quel type de pavé s'agit-il?". C'est écrit en toute lettre.
 
http://handicitoyens.over-blog.com/article-coups-de-gueule-pour-la-mairie-de-marseille-63756689.html
 
Ensuite, des pavés restent des pavés, qu'ils soient en granit ou en pierre, ça reste un véritable obstacle pour les personnes en déambulateur, en béquille, en fauteuil manuel et en fauteuil électrique. En ce qui me concerne, j'ai la maladie des os de verre, et rouler en fauteuil électrique sur des pavés reste pour moi un véritable calvaire.
Pour les personnes en fauteuil roulant manuel, en béquille et en déambulateur, c'est une occasion de plus pour tomber ou bien même de rendre plus difficle le déplacement.
 
La Noire Aude.

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #3 le: 27 décembre 2010 à 11:40:37 »
Attention la Noire Aude ... tous les pavés ne se valent pas, il y en a de très bien et parfaitement "carossables" pour nous, avant d'en dire plus, il faut savoir quel type de pavé ils vont utiliser. Au lieu d'un coup de gueule, à ta place, j'aurais envoyé un courrier pour attirer l'attention, demander les explications nécessaires. Maintenant, à chacun sa méthode et en tous cas tu fais bien d'attirer l'attention.
 

Bonjour, je vois pas ce que tu veut dire "carossables" surtout quand tu est avec un Fauteuil manuel à petites roues !!!
Alain


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #2 le: 26 décembre 2010 à 22:45:15 »
Attention la Noire Aude ... tous les pavés ne se valent pas, il y en a de très bien et parfaitement "carossables" pour nous, avant d'en dire plus, il faut savoir quel type de pavé ils vont utiliser. Au lieu d'un coup de gueule, à ta place, j'aurais envoyé un courrier pour attirer l'attention, demander les explications nécessaires. Maintenant, à chacun sa méthode et en tous cas tu fais bien d'attirer l'attention.
 

La Noire Aude

  • Invité
Appel à LA MOBILISATION PROJET ville de MARSEILLE !!!!
« Réponse #1 le: 26 décembre 2010 à 20:41:12 »
Bonjour, :23_43_10:
je viens vous informer d'un projet de semi-piétonnisation du quai des belges, dans la ville de Marseille. Peut-être en avez vous entedu parler.

Bref, ce projet comprend une partie pavées.
Je viens de rédiger un article coups de gueule. Mon modeste souhait est que la partie concernant les pavés soit revue.

Je fais appel à votre sens de la citoyenneté :drapeaux067: et vous invite à venir sur le lien ci-dessous, qui vous permettra d'accéder directement à mon article.
Si vous souhaitez pouvoir vous déplacer dans le vieux port sans pb, faites du bruit :foot-carton-jaune: !!! Si on veut que la société nous prenne en compte dans son évolution et à la naissance de nouveaux projets, à nous de nous faire entendre :idee-ampoule-987: !
http://handicitoyens.over-blog.com/arti ... 56689.html



La Noire Aude.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 247
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk