Auteur Sujet: Faire ses course  (Lu 13605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Faire ses course
« Réponse #23 le: 18 septembre 2009 à 23:14:32 »
Bonsoir

Peux tu me donner la marque, je regarderai ceux qui sont en vente chez Weldom  :tongue:

La marque est "kuchenprofi" Je l'ai finalement acheté  :tongue:

Plié il ressemble à cela

Je vais y apporter quelques modif pour le rendre encore plus fonctionnel  :azn:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Faire ses course
« Réponse #22 le: 13 septembre 2009 à 10:32:25 »
Bonjour

Je crois que je vais m'en acheter un ! Peux tu me donner la marque, je regarderai ceux qui sont en vente chez Weldom  :tongue:

Bon dimanche à toutes et tous  :wink:

Chris

PS: pour amélioré la stabilitée, on peut eventuelement y coller un morceau de caoutchouc striée, matériaux que l'on trouve sur les déserte d'atelier


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faire ses course
« Réponse #21 le: 12 septembre 2009 à 22:08:50 »
C'est ce panier pliable que j'utilise pour sa stabilité et sa facilité d'usage

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Faire ses course
« Réponse #20 le: 12 septembre 2009 à 14:47:02 »
Bonjour

J'utilise une caisse de ce type  




mais en plus sympa il y a le panier pliable

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Faire ses course
« Réponse #19 le: 12 septembre 2009 à 10:56:52 »
Marrant ce post, qui montre, si besoin était, qu'on a un peu tous des préoccupations communes... alimentaires !

Pour ma part, si je commande volontiers sur Internet, il s'agit davantage de livres, pneus, trucs d'occasion (un coussin Roho sur Handi-occasion il y a peu...), mais pour l'instant pas encore de produits alimentaires.

Je fais mes courses de supermarché en ayant quasiment tout le temps une caisse de plastique dans la voiture.

J'ai utilisé la même caisse pendant des années car je la trouvais idéale : rectangle, bonne taille dans toutes les dimensions, pas de renfort blessant pour les cuisses dessous, poignées costaudes pour manipulations, nettoyage facile... de plus, je m'en servais comme bassine en camping, et placée à l'envers elle me servait de point d'appui surélevé pour le transfert sol-fauteuil... bref, le top du top ! et puis elle a fini par se fendre (après au moins 15 ans !).
Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent : les caisses vendues dans les rayons "plastique" n'ont jamais les bonnes dimensions (volume trop faible, trop grand...), les paniers en osier sont moins faciles à faire glisser sur le rebord du coffre (je n'arrive pas à soulever une caisse bien remplie) et plus difficiles à nettoyer...
Depuis quelques temps j'utilise un panier à linge, les dimensions me plaisent bien, mais j'aimerais avoir l'air plus malin qu'avec un panier à linge sur les genoux dans un supermarché  :lol: et j'ai déjà cassé une poignée. Bon tant pis, en attendant mieux...

Par ailleurs, il m'arrive d'avoir parfois 2-3 choses à transporter, trop peu pour une caisse mais trop pour être juste transportées sur les genoux, il peut s'agir de quelques produits "de dépannage" dans un supermarché qui ne distribue plus de sac plastique. Pour cela, j'essaye d'avoir toujours dans mon sac à dos un cabas léger qui se fait tout petit plié dans un petit sac de tissu, et dont les 2 poignées s'accrochent aux poignées du fauteuil. Ce cabas me sert aussi lorsque ma caisse de courses est pleine, pour mettre le PQ, le Sopalin... et éviter de faire 2 tours de supermarché avec 1 caisse seulement.

Dernier truc : lorsque j'ai oublié de remettre la caisse dans la voiture, au supermarché je file d'abord au rayon Fruits et Légumes pour récupérer une caisse ou un carton à tomates, melons ou autres (vide !), cela dépanne très bien et on en trouve quasiment toujours.

Bonnes courses  :wink:
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faire ses course
« Réponse #18 le: 11 septembre 2009 à 21:18:16 »
Personnellement, je ne suis pas contente du drive Auchan de Roncq tout simplement parce qu'il faut quand même sortir de la voiture, rentrer dans une pièce dont la porte est assez étroite et là il y a un comptoir bien trop haut pour moi, ajoutons à cela du personnel pas trop sympa (du moins quand j'y suis allée un peu après l'ouverture ...) et je n'y ai jamais plus remis les roues ! Par contre les Chronodrive d'Auchan me conviennent bien, il y en a un à Marc en Bareuil. Là on ne doit pas sortir de la voiture, on s'identifie à la borne et on a déjà commandé et payé par internet et quelqu'un vient tout vous mettre dans la voiture, le seul hic c'est que c'est quand même plus cher et que vous n'êtes pas averti si quelque chose n'est plus disponible en dernière minute ...

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Faire ses course
« Réponse #17 le: 11 septembre 2009 à 19:22:41 »
J'attends déseperement ce type de supermarché dans la région de Grenoble.
J'ai tenté l'achat sur internet avec la livraison à domcicile, mais outre les frais de livraison, les tarifs sont en effet nettement plus élevé qu'en magasin...

Franck

ca existe deja il me semble, sur http://www.intermarche-seyssins.com/ par exemple tu peux faire un retrait de courses en magasin (voir ds planning livraison pour les points de retraits)




Merci beaucoup pour l'info !
Les prix sont environ 15-20% moins élevés que houra.fr, et si tu te fais livrer, c'est moins cher aussi...

Parfait ca !


Franck

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Faire ses course
« Réponse #16 le: 11 septembre 2009 à 19:00:21 »
Perso, j'ai toujours commandé sur internet, c'est certes un peu plus cher mais c'est le plus pratique pour moi étant donné que je n'ai pas la permis de conduire. Avant je commandais une fois par mois lorsque j'étais seule et depuis que je vis en couple je commande une fois tous les 15 jours et une fois par semaine je vais au supermarché du coin pour remplir le frigo.
Je prends un sac de courses, je le remplis directement dans le magasin, je le vide sur le tapis de caisse et je le re-remplis à la sortie. Ainsi je prends pas plus que ce que je peux transporter sur mes genoux. Et mon astuce pour tous sacs que je transporte sur mes genoux que ce soit de courses, valises, caisses... : j'ai une sangle que je passe par derrière mon dossier et que j'attache devant au sac, valise, etc... Je suis donc libre de mes mains pour pousser le fauteuil.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faire ses course
« Réponse #15 le: 11 septembre 2009 à 12:50:12 »
J'attends déseperement ce type de supermarché dans la région de Grenoble.
J'ai tenté l'achat sur internet avec la livraison à domcicile, mais outre les frais de livraison, les tarifs sont en effet nettement plus élevé qu'en magasin...

Franck

ca existe deja il me semble, sur http://www.intermarche-seyssins.com/ par exemple tu peux faire un retrait de courses en magasin (voir ds planning livraison pour les points de retraits)


Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faire ses course
« Réponse #14 le: 11 septembre 2009 à 10:58:18 »
J'attends déseperement ce type de supermarché dans la région de Grenoble.
J'ai tenté l'achat sur internet avec la livraison à domcicile, mais outre les frais de livraison, les tarifs sont en effet nettement plus élevé qu'en magasin...

Franck

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Faire ses course
« Réponse #13 le: 10 septembre 2009 à 22:30:50 »
Ici sur Lyon il y a 2 Auchan drive qui se sont ouverts.
On fait les courses sur internet, on choisit l'heure de retrait et hop on prend sa petite voiture et on va à la borne où qqn nous met les courses dans le coffre !
En ce qui nous concerne : je fais les courses sur internet, mon homme va les récupérer et moi ensuite je vide le coffre !
C'est super rapide, on dépense moins de sous puisque l'on est pas tenté par les "promos" et les prix sont les mêmes qu'en magasin contrairement à la livraison à domicile qui est assez cher je trouve. Il n'y a pas tous les produits que j'ai l'habitude d'acheter mais le choix est quand même important.
Je ne sais pas s'il y a bcp d'Auchan qui ont ouvert un drive, mais je pense que ça devrait s'étendre sur toute la France.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Faire ses course
« Réponse #12 le: 10 septembre 2009 à 20:13:26 »
Bonsoir

Pannier de supermarché, ou une caisse pliable sur les jambes pour moi et pour tout se qui est encombrant et lourd (papier WC, eau ...) je me débrouille avec mes proches, amis  :tongue:

Chris

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faire ses course
« Réponse #11 le: 10 septembre 2009 à 11:53:09 »
Papymus, beaucoup de Carrefours en ont (en tous cas dans le grand sud) mais ne les mettent pas à dispo du public, étonnemment beaucoup de "valides" les prennaient. Il suffit de demander à l'accueil.


Je vais en parler à mon fils qui travaille dans un supermarché  Carrefour près de Sète et éventuellement je lui demanderai si ce matériel existe, Carrefour se doit de le signaler à sa clientèle handicapée.
PapyMus

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faire ses course
« Réponse #10 le: 10 septembre 2009 à 09:58:42 »
Ce type de "chariot" adaptable à nos chaises sont disponibles dans beaucoup de magasins (dans le Nord, cela existe aussi bien dans les Auchan que dans les Champion que dans les Carrefour. A Auchan Roncq, on peut même avoir des scooters électriques munis de panier pendant le temps des courses.

Pour ma part, où j'emploie le chariot adaptable ou je mets un panier bien stable sur mes genoux suivant la quantité de courses à faire


comme sylvia
tous les hypermarché de mon secteur en sont équipé
je n ais encore vue personne les employer
j ais essayé  ......bof ,leur modèle est pas trés pratique,difficile de manier le fauteuil avec ( a moins de se faire pousser?  lol)

je continue a mettre un panier sur mes genoux et un sac derriere le fauteuil pour mes courses
eric le ch ti

fabiola

  • Invité
Re : Faire ses course
« Réponse #9 le: 10 septembre 2009 à 09:57:05 »
bonjour
ici (en bretagne) les carrefours en sont munis.on a mm pas besoin d'aller les chercher avec les autres caddy.ils sont plaçé a l accueil on a plus cas les fixer et c parti.ils ont egalement créer toute une rangée d'au moins 10 places sur le parking les plus proches de l'entrée bien sûr.
moi j'ai la solution!soit j'y vais avec mon aide a domicile,soit je mets un sac a dos derriere et un panier sur les genou et la fois ou je trouvais pas mon panier ben j'ai mis un autre sac a dos devant comme un porte bb.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faire ses course
« Réponse #8 le: 09 septembre 2009 à 22:38:53 »
Ce type de "chariot" adaptable à nos chaises sont disponibles dans beaucoup de magasins (dans le Nord, cela existe aussi bien dans les Auchan que dans les Champion que dans les Carrefour. A Auchan Roncq, on peut même avoir des scooters électriques munis de panier pendant le temps des courses.

Pour ma part, où j'emploie le chariot adaptable ou je mets un panier bien stable sur mes genoux suivant la quantité de courses à faire

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Faire ses course
« Réponse #7 le: 09 septembre 2009 à 17:02:51 »
j'ai vu ces cadys dans le magasin truffaut de plan de campagne à cote de marseille....

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Faire ses course
« Réponse #6 le: 09 septembre 2009 à 16:00:21 »
Papymus, beaucoup de Carrefours en ont (en tous cas dans le grand sud) mais ne les mettent pas à dispo du public, étonnemment beaucoup de "valides" les prennaient. Il suffit de demander à l'accueil.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Faire ses course
« Réponse #5 le: 09 septembre 2009 à 14:56:24 »
J'ai vu ça cet été en Espagne dans un ''minimarkat''.

Y'a pas plus simple à utiliser.

Nos Grandes surfaces devraient en prendre de la graine...


super bien foutu ce caddy!!! perso je prends toujours un panier sur mes genoux mais c'est loin d'être l'idéal

je pense que si on se mobilise et faisons la demande, avec en plus cet exemple espagnol, nos grandes surfaces réagiront positivement ;)
qui vivra verra

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faire ses course
« Réponse #4 le: 09 septembre 2009 à 14:31:53 »
Bonsoir,

Il faudrait envoyer le modèle de caddy à la direction de Carrefour qui, en tant que leader de la distribution en France pourrait adopter ce système. Certes, il existe des passages aux caisses réservés aux handicapés mais hélas, comme pour les parkings, sont toujours occupés par de personnes non handicaées.

PapyMus :angry:
PapyMus

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Faire ses course
« Réponse #3 le: 09 septembre 2009 à 14:19:48 »
J'ai vu ça cet été en Espagne dans un ''minimarkat''.

Y'a pas plus simple à utiliser.

Nos Grandes surfaces devraient en prendre de la graine...

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faire ses course
« Réponse #2 le: 09 septembre 2009 à 11:08:38 »
Hello,

Un panier en osier sur les genoux ou mieux encore: les magasins en ligne sur le net ! En suisse : http://www.leshop.ch
Jérôme

Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
Faire ses course
« Réponse #1 le: 08 septembre 2009 à 22:11:01 »
bonjour,
j'aimerais avoir quelques combine pour pouvoir faire ses courses soit même sans faire 10 tours bien-sur. J'avais pensé a une petite chariote acroché derrière le fauteuil mais ou l'accrocher et ou trouver ce genre de matos.

Comment faite vous vous ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 336
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk