Auteur Sujet: besoin de votre expèrience  (Lu 6426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #10 le: 01 décembre 2006 à 10:00:28 »
Coucou Karine,

non, je n'étais pas en vacances, simplement je devais passer une journée en cliniques la semaine dernière à Bruxelles pour des examens (j'avais combiné toutes mes consultations avec les prof sur la même journée, histoire de ne pas faire de la route pour rien) et j'ai eu un boulot monstre pendant une bonne dizaine de jours ... j'ai donc laissé de côté le forum pour une petite semaine histoire d'avancer dans ce que j'avais à faire et me revoilà maintenant que mon travail (du moins le plus important) est terminé.

Prépare toi à un moment difficile : le procès, c'est quelque chose de très dur qui réveille la colère qui est en nous et puis vous entendrez des choses très "dures" de la part des avocats des assurances ... en plus, soi-même, on n'a pas droit à la parole (c'est notre avocat qui parle) et on a envie de crier mille choses ... c'est pas un moment simple à gérer et pour ma part, j'ai eu de la chance que mon mari était à mes côtés pour supporter tout ce que j'ai entendu au tribunal (pourtant, moi ce procès n'avait pas provoqué ma paralysie ... non, j'étais déjà paralysée mais j'avais derrière moi 5 ans de récupération qui faisaient que je pouvais à nouveau marcher un peu et un chauffard m'est rentré dedans et m'a reclouée un peu plus dans mon fauteuil ... ma colère était bien présente, ma rancoeur aussi ... alors, je crois que ce doit encore être multiplié dans le cas de ton mari et de tous ceux d'ailleurs qui se retrouvent dans un fauteuil à cause d'un salaud qui avait trop bu, qui roulait trop vite etc ...)

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #9 le: 30 novembre 2006 à 21:47:38 »
coucou Sylvia, il y a un moment que tu n'avais pas posté  :wink:
tu étais partie en vacances ?

Sinon, pour Jérôme c'est vrai que ce n'est pas facile pour lui de s'accepter de cette manière, mais grâce
à vos témoignages il trouve du réconfort et de l'espoir en l'avenir.
Mais je pense qu'il n'y a que le temps qui nous aidera, l'accident est encore trop proche.
Le procés en plus est le 8 décembre (fête des lumières à Lyon  :wink:), ça ne sera pas simple à vivre mais
c'est indispensable d'y assister, même si le vieux débris de chauffard qui l'a rendu comme ça ne risque pas grand chose.
Je ne sais pas en Belgique mais ici en France, le papier rose que nous avons est un permis de tuer ou de blesser sans
grande conséquence sur notre vie, à la différence de nos victimes  :angry:....mais ça c'est un autre sujet ....

karine

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #8 le: 30 novembre 2006 à 17:48:12 »
Tu n'es pas seule Karine et ce forum est là aussi pour ça. On peut t'aider en répondant à tes questions ou en t'écoutant et en te lisant tout simplement, pour aider Jérôme, c'est un peu plus compliqué, parce qu'il est peut-être dans la phase où il n'a pas envie d'être aidé (même que quand on est dans cette phase là, et bien le seul fait que quelqu'un vous dise "laisse-moi t'aider", vous fout en rogne !). Pourtant, il ne faut pas hésiter à essayer de l'aider alors, si on peut faire quelque chose ...

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #7 le: 28 novembre 2006 à 22:19:15 »
Merci à tous pour vos messages.
Ca fait beaucoup de bien de se sentir moins seule.
karine

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #6 le: 28 novembre 2006 à 14:26:13 »
Bonjour Karine,

je me reconnais dans se que tu explique de ton mari moi aussi au début j'en voulais à la terre entière et tous le monde en prenais "plein la gueule" excuse du therme mais c tellement dur de passer d'un côté valide ou parfois on ne se rend même pas compte de la chance que l'on A,et puis l'accident et tu te retrouve dans l'inconnu total la paralysie et tous ses problèmes,moi sa va bientôt faire 10 ans je vie avec en plus avec des problèmes d'escarres,infection urinaire bref parfois ta envie de tous plaquer,moi je me raccroche à mon fils je me dit souvent tu na pas le droit de le laisser seul avec sa mère,dit lui aussi sa de penser à ses enfants,a toi aussi bien sur et voir un psy est pas une honte sa aide moi même j'en vois une et pourtant sa fait bientôt 10 ans mais parfois quand tous va à l'envers sa aide.
Si il veut en parler en MP pas de soucis voila se que je peux lui dire,vivre avec son handicap pour sa famille.

Amicalement
Sylvain :wink:   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne kalatch

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #5 le: 28 novembre 2006 à 08:39:26 »
Ce petit message pour simplement exprimer mon admiration devant ces femmes qui "portent à bout de bras", et qui se battent pour que continue le mieux possible l'existence des familles meurtries. Par moment leur solitude doit être terrible, et pourtant elles font "tourner la boutique" de leur mieux. Je pense que cela doit aussi être dit.
Bonne journée.

Hors ligne Anna

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #4 le: 27 novembre 2006 à 21:24:24 »
Salut Karine

Quand j'ai lu ton message je me suis reconnue en tellement de points !
J'habite tout près de Lyon comme toi, et mon mari (44 ans) a eu un accident de moto le 11 juin dernier ... comme le tien il est paraplégique (éclatement de D6) et toujours en rééducation ... comme le tien il est tombé depuis qq semaines (2 - 3 mois si je me souviens bien, mais pas plus - on était même étonnés de sa "pêche" (déni ?) avant ...) dans une dépression que je pense assez grave ... j'ai 3 filles de 10, 12 et 14 ans et j'imagine que c'est peut etre un peu plus facile que pour toi dont le 2e a 18 mois, mais les enfants sont ce qu'ils sont, heureusement pour eux leur vie continue "presque" comme avant, alors que nous épouse et maman devons tout porter ... si tu savais comme je te comprends !!!
Je suis sûre que nous avons plein de choses à nous raconter et de questions à nous poser .. pour commencer, ton mari est-il à henry gabrielle ?
Si tu veux me contacter en MP ce sera un réel plaisir; je te laisse l'initiative car je n'ai pas encore tout compris à comment marchait ce forum - au passage, amitiés à tous ceux qui écrivent et modèrent ici !
Je te souhaite plein de courage, je comprends à 100%, pour cause, ce que tu vis et je sais qu'on s'en sortira, toi et moi, et nos hommes, mais qu'il faudra pas mal de force ... peut-être qu'on pourrait s'en transmettre un peu mutuellement ?
A bientôt si tu le souhaites et tiens bon ! Mais je sais que ça, on le fait, de toutes façons, parce qu'on n'a pas le choix .. n'est-ce pas ? ;-)
Bien amicalement
Emmanuelle
La vie c'est gratuit j'vais me resservir et tu devrais faire pareil :-) (GCM)

drinette

  • Invité
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #3 le: 27 novembre 2006 à 13:56:33 »
Moi non plus je ne peux pas témoigner, pas de ce coté de la barrière en tout cas (en tant qu'aide-soignante, je sais bien que les soins sont parfois difficiles pour les patients).

Mais je vous souhaite de passer très vite ce cape difficile.

Amitié à tous les deux, Sandrine :smiley:


Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : besoin de votre expèrience
« Réponse #2 le: 27 novembre 2006 à 12:16:05 »
Bonjour Karine ,

je ne peux bien sûr pas apporter de témoignages ,simplement te dire que tu es lu , te souhaite bon courage ,, à toi ,, ainsi qu'à Jérome ,, je sais ,c'est pas grand-chose ,,


à bientôt,
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
besoin de votre expèrience
« Réponse #1 le: 26 novembre 2006 à 22:54:19 »
Bonsoir,

Je fais appel à vous pour aider mon mari (jeje69), il commence à plonger dans la déprime.
Il a les supers pensées du genre " j'aurais mieux fait d'y rester ", "je suis un poids pour vous" etc.......
Il n'accepte pas du tout les soins et la dépendance liés à l'hygiène et aux problèmes intestinaux
Et il ne veut pas voir un psy, alors je fais appel à vous qui êtes passés par ces étapes.

Je ne suis pas la mieux placée pour l'aider car je dois moi aussi batailler pour faire le deuil de notre vie passée, alors j'ai besoin de vous
pour l'aider soit par MP ou en direct sur ce forum.
Merci de votre aide

Karine



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 284
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk