Auteur Sujet: ESCARRE FESSE ET ORTEILS  (Lu 12159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #19 le: 28 août 2018 à 23:05:55 »
bonjoursa toutes et tous ,

s  vp merci de ne pas poster de réponse 5 mois après la derrière consultation Marc BENOIT Modérateur

excuse moi marc , depuis quand on a plus le droit de poster des reponses ,meme 5 mois apres ,
moi j ai vu des postes meme un ans apres,
a ce moment la il ne va pas y avoir grand monde qui postent ,sur les sujets ouverts ,

daniel


En faites, le problème ne viens pas des postes en eux-même, vieux ou nouveau ! C'est lorsque la continuité de la discussion devient n'importe quoi qu'il faut suivre les instructions. Les messages écrit en rouge ne sont pas là pour faire jolie

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 90 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre,
pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


tetelle26 à poser sa question le 04 mai 2018, elle est revenu sur ce poste le 07 mai, puis elle revient le 22 août pour dire que l'escarre était guérit ??? Entre temps Katia à fait ce que l'on nomme : Déterrer un vieux poste ! D'une part on ne comprend plus rien à la discussion, et d'autres par le poste repart sans que personne ne sache si l'escarre est guéri ! Donc, sans savoir si tetelle26 à eu toutes les info préalablement écrite, mais on continue à à faire des réponse dans le vide, sans voire que ça fait 5 mois que c'est ainsi
:!:

A faire un parallèle, si dans 10 ans tu décide de relancé ton poste sur la rénovation de ton Vito, cela reste dans la continuité des choses et ce ne sera pas un problème. Mais à force d'avoir à dire qu'il faut faire attention aux dates alors qu'il y à un message explicite écrit en rouge, c'est un peut usant.

Nous somme une communauté et il serai bien que les utilisateurs comprennent que nous ne pouvons pas faire ce que l'on à envie, simplement parce qu'on la décidé.


A relancer des postes qui ne sont plus d'actualité, cela à un effet boule de neige. Une personne relance la discussion, puis on suis et au bout de 10 réponses, on ce rend compte que la discussion est périmé :!:

Un poste ne ce crée pas pour répondre à personne ! Et c'est pourquoi au bout de 30, puis 60, puis 90, et enfin 120 jours, une message écrit en rouge apparaît.

Dans certains forum les réponses au delà de 30 jours sont automatiquement supprimées ! On parle là, de l'intégrité du forum et je ne fait que mon boulot de bénévole, car si les discussions non ni queue, ni tête, et avec des dates croissantes exagérées, le forum vas vite devenir un grand n'importe quoi.


Pour certain poste c'est déjà le cas et chaque utilisateur doit pouvoir naviguer, comprendre, sans devoir chercher dans 20 endroit différents.

Ce n'est ni plus ni moins, que des règles de savoir vivre.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #18 le: 24 août 2018 à 02:39:33 »
Je crois que de toute façon quand on a un escarre il faut impérativement appeler et s'en remettre à une infirmière. Vouloir soigner un escarre tout seul c'est inconscient.


Pour le reste, je trouve Marc que c'est dommage de ne pas pouvoir re-poster après 5 mois car on peut avoir des avis nouveaux apportés et du coup quand quelqu'un cherche des renseignements sur les sujets déjà abordés et bien il a toutes les informations. Anciennes et nouvelles (comme ça je prêche pour ma paroisse car je suis de toute façon toujours à la bourre ???!!! même pô vrai :p )

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #17 le: 22 août 2018 à 18:10:19 »

Merci katia pour votre réponse. Oui l'escarre est parti, mais je trouve que ses fesses sont régulièrement rouge au même endroit...  :confused:


Bonjour Tetelle26,


Des fesses rouges régulièrement au même endroit = coussin d'assise inadapté !


Il faut absolument prendre un rdv dans un centre de rééducation qui dispose du matériel pour tester les pressions d'assise avec différents coussins.


Il est triste de voir qu'on laisse encore des paraplégiques sortir de rééducation avec des coussins inadaptés ...


Agissez rapidement sinon vous allez en prendre pour des années de cycle ouverture/fermeture !


 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne tetelle26

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : Re : Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #16 le: 22 août 2018 à 14:53:19 »
Merci pour votre aide.. son médecin refuse de lui prescrire ses compléments car c''est destiné" aux personnes dénutries"  :confused:
Elle a changé de pansement pour son escarre au fesse et nous a conseillé le DUODERM.. à voir !!

 :1409:



Bonjour
Pour que l'escarre récupère plus vite, il a besoin de beaucoup de protéine comme on vous a conseillée dans ce forum :
Le foi de morue en contient beaucoup en boîte ou en gélule .
La viande ( rouge ) est très efficace ( beuf, agneau ..) le maximum tous les jours a moins qu'il ait une contre indication .
Le blanc d'œuf contient plus de protéine que le jaune ( il peut en prendre beaucoup quotidiennement )
Une nourriture très riche en protéine ( surtout la viande ) permet la guérison des escarres tout en soignant la plaie .
** Pour les soins, nettoyer l'escarre avec une solution antiseptique douce (Biseptine....), mettez les tulle gras et au-dessus 2/3 petites cuillères de miel ( le thym  de préférence ) et vous couvrez , vous pouvez le faire tous les matins ou les soirs . Le sérum fu c'est pour que la plaie ne sèche pas, vous pouvez imbiber la compresse avec, sans aucun risque .
Si l'apport en protéine est suffisant ça aide vraiment : 50% de la guérison presque .





Merci katia pour votre réponse. Oui l'escarre est parti, mais je trouve que ses fesses sont régulièrement rouge au même endroit...  :confused:

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #15 le: 12 août 2018 à 08:24:06 »
m

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #14 le: 11 août 2018 à 18:07:05 »
svp merci de ne pas poster de réponse 5 mois après la derrière consultation

Marc BENOIT
Modérateur
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #13 le: 11 août 2018 à 16:41:11 »
@Katia : Il serai bien que tu regarde les dates des dernières réponses  :wink:  Citation de: tetelle26 le 07 mai 2018 à 09:56:59 (et nous sommes en Août)  :idea: :sm6:

Bonne journée,


Bonjour Gyzmo34
Effectivement j'ai regardé la date ! En est en août , croyez-vous qu'une escarre dure 5 mois !!!!! Si seulement c'était le cas !!! Vu sa description des escarres de son conjoint, il semble que ça récidive comme dans la plupart des cas et que la guérison est lente !
Parfois une escarre dans le sacrum prend des années hélas et même avec l'auto greffe ça reprend ...
Si son conjoint a guéri de ses escarres ce que je lui souhaite vraiment, tant mieux, si non c'est le meilleur remède que j'ai proposé pour elle ou pour toute personne qui souffre d'une plaie chronique .
Cordialement

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #12 le: 11 août 2018 à 15:48:38 »
@Katia : Il serai bien que tu regarde les dates des dernières réponses  :wink:  Citation de: tetelle26 le 07 mai 2018 à 09:56:59 (et nous sommes en Août)  :idea: :sm6:

Bonne journée,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #11 le: 11 août 2018 à 15:19:41 »
Merci pour votre aide.. son médecin refuse de lui prescrire ses compléments car c''est destiné" aux personnes dénutries"  :confused:
Elle a changé de pansement pour son escarre au fesse et nous a conseillé le DUODERM.. à voir !!

 :1409:



Bonjour
Pour que l'escarre récupère plus vite, il a besoin de beaucoup de protéine comme on vous a conseillée dans ce forum :
Le foi de morue en contient beaucoup en boîte ou en gélule .
La viande ( rouge ) est très efficace ( beuf, agneau ..) le maximum tous les jours a moins qu'il ait une contre indication .
Le blanc d'œuf contient plus de protéine que le jaune ( il peut en prendre beaucoup quotidiennement )
Une nourriture très riche en protéine ( surtout la viande ) permet la guérison des escarres tout en soignant la plaie .
** Pour les soins, nettoyer l'escarre avec une solution antiseptique douce (Biseptine....), mettez les tulle gras et au-dessus 2/3 petites cuillères de miel ( le thym  de préférence ) et vous couvrez , vous pouvez le faire tous les matins ou les soirs . Le sérum fu c'est pour que la plaie ne sèche pas, vous pouvez imbiber la compresse avec, sans aucun risque .
Si l'apport en protéine est suffisant ça aide vraiment : 50% de la guérison presque .

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #10 le: 08 mai 2018 à 10:50:45 »
C'est sûr que le Duoderm ça sent pas l'actualisation des connaissances  :smiley:
Bon courage à vous 2 :wink:

Hors ligne tetelle26

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #9 le: 07 mai 2018 à 22:14:28 »
Oups.! Je crois que c’eSt débloqué.. désolé c’etait pas du tout volontaire.!


Oui, vos commentaires m’inquiètent... je vais essayer de lui en parler..
Je trouve malheureusement ce médecin un peu “vieux jeu”  :1420:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #8 le: 07 mai 2018 à 14:44:29 »
Bonjour à Tous !!
Mon conjoint a un escarre au pied depuis novembre, et un sur la fesse depuis quelques jours.. on les soigne avec du CONFEEL et au SERUM.. j'ai besoin de vos conseils!!
celui du pied est très long à guérir à cause des bas de contention, j'ai donc acheté des bas de contention ouvert.. connaissez vous des complément alimentaires qui accélère la cicatrisation, j'ai entendu parlé du CLINUTREN REPAIR, est ce vraiment efficace ? Il essaye un maximum de rester couché, mais doit il changer de position pour ne pas avoir de point d'appui sur la fesse ?


Merci pour votre aide.

Estelle


Salut Estelle


J'ai essayé de répondre à ton message en privé cependant il semblerait que tu m'ai bloqué lol ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #7 le: 07 mai 2018 à 11:56:27 »
Oui, et puis le Duoderm c'est dépassé, il y a d'autres produits bien mieux et moins agressifs pour la peau (Mépilex par exemple)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #6 le: 07 mai 2018 à 11:29:43 »
change de médecin! faut pas déconner, la base pour une bonne récupération cutané c'est un apport de protéines.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tetelle26

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #5 le: 07 mai 2018 à 09:56:59 »
Merci pour votre aide.. son médecin refuse de lui prescrire ses compléments car c''est destiné" aux personnes dénutries"  :confused:
Elle a changé de pansement pour son escarre au fesse et nous a conseillé le DUODERM.. à voir !!

 :1409:

Hors ligne Isabela

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 38
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #4 le: 06 mai 2018 à 03:14:56 »
-

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #3 le: 04 mai 2018 à 12:56:42 »
pour les compléments alimentaires, je te conseille PROTEN PLUS DRINK c'est comme un yaourt a boire, plus digeste, de vrais parfums, noisette, vanille, fraise, fruits des bois, fruits exotiques
et plus encore, Clinutren c'est immangeable et les différents parfums ont le même goûts.


Proten plus Drink sont des compléments alimentaires protéiné (bon pour la peau) agrémenté de plusieurs vitamines et sel minéraux avec un apport calorique, c'est remboursé 100 % ALD.
j'en ai pris jusqu'à 3 par jours lors de mon soucis (matin/midi/soir) et je continue a en prendre 1 le soir.


concernant l'orteil, oublie les chaussettes de contentions ou tout autres choses, il ne faut rien autours, laisser a l'air libre, si au fauteuil juste une charentaise pour protection.
pour les fesses, suit le protocole infirmier/médecin, l'Hydrotac donne de bons résultats aussi. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne bahia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Re : ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #2 le: 04 mai 2018 à 11:04:35 »
Bonjour Estelle ,
Pour le problème d'escarres de ton mari il faut qu'il change de position aussi et ça dépend  du niveau d'escarres pour les pansement si c'est possible d'avoir une photo il faut prendre des protéines qui sont dans le lait foie sardine ....
Et bon courage sourtout ce n'est pas facile .

Hors ligne tetelle26

  • Habitué
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Proche d'une PMR
ESCARRE FESSE ET ORTEILS
« Réponse #1 le: 04 mai 2018 à 09:24:53 »
Bonjour à Tous !!
Mon conjoint a un escarre au pied depuis novembre, et un sur la fesse depuis quelques jours.. on les soigne avec du CONFEEL et au SERUM.. j'ai besoin de vos conseils!!
celui du pied est très long à guérir à cause des bas de contention, j'ai donc acheté des bas de contention ouvert.. connaissez vous des complément alimentaires qui accélère la cicatrisation, j'ai entendu parlé du CLINUTREN REPAIR, est ce vraiment efficace ? Il essaye un maximum de rester couché, mais doit il changer de position pour ne pas avoir de point d'appui sur la fesse ?


Merci pour votre aide.

Estelle



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk