Auteur Sujet: Softwheels VS Loopwheels  (Lu 27354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #43 le: 04 octobre 2017 à 16:56:53 »
:l

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #42 le: 04 octobre 2017 à 16:54:42 »
Me revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #41 le: 04 octobre 2017 à 16:46:56 »
Me revoilà après avoir essayé les Soft et les Loop donc j vais pouvoir vous faire un p'tit retour:Les Soft ont été essayées pdt 4/5jrs avec passage de gros seuils, de p'tit trottoir (suis tétra quand même) et roulage sur pavé du roy (les gros pavés très mal jointés) le résultat est bluffant un amorti très efficace et un confort de roulement qui fait du bien (surtout aux fesses et dos)... Les p'tits moins, le prix evidement mais aussi le poids de transfert de ces roues (au roulage ca ne se sent quasi pas) et la "jante" qui descend plus bas (vers l'axe de roue) que les MC du coup mes doigts avaient tendance à se cogner dedans assez régulièrement, dernier truc la rallonge de valve me laisse hum a voir quel embout de pompe s'adapte la dessus...Les Loop quant à elles sont moins chères mais ca doit bien être la leur seul avantage... certes lookées avec moult couleurs mais malheureusement à part ça bien y a pas grand chose à en tirer, les lames (ressorts) sont enfin de compte beaucoup trop raides (même pour un utilisateur comme moi qui frole les 95kgs pour un bon mètre 85 déplié) ce qui font qu'elles n'absorbent quasi aucuns chocs avec un p'tit cadeau en plus qui fait que se sont des roues qui ne s'adaptent pas vraiment à tous les fauteuils puisque les lames ressortent énormément de la jante sur le coté opposé aux MC donc, ou ça frotte grave contre vos tubes de fauteuil ou pour mon cas contre mes protèges vêtements et pourtant j'ai un ecartement roues fauteuils qui est à 20mm  Bref d'un coté une découverte sympa et de l'autre ben rien...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #40 le: 14 septembre 2017 à 17:22:33 »
Normalement j'essaye les Soft très prochainement grace à M Louiset donc je ne manquerai pas de vous faire un retour d'xp...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #39 le: 14 septembre 2017 à 03:27:52 »
Salut tout le monde,
Y aurait il quelqu'un qui ait sauté le pas et qui aurait acheté des loopwheels?
 :1409: beaucoup pour votre retour d'expérience.
Cela serait cool car cela n'est pas un achat économique pour les grenouilles pauvres.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes perplexe.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #38 le: 30 août 2017 à 11:22:13 »
bienvenue clouiset, tu pollue pas la discussion puisque ces roues en sont le sujet.

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne clouiset

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #37 le: 29 août 2017 à 16:01:50 »
Bonjour,
Sans vouloir polluer votre discussion, nous sommes les nouveaux importateurs des SoftWheels, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.
Surtout, n'hésitez pas à demander un essai à votre revendeur, nous nous ferons un plaisir d'envoyer une paire pour essai, cela vous permettra de constater l'amorti terriblement efficace.


Le détail du produit : http://www.acekare.com/accessoires-fauteuil-roulant-manuel/roues-fauteuil-roulant-suspendues-softwheel.html


Bonne journée à tous,
Cyril Louiset

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #36 le: 30 juillet 2017 à 21:37:52 »
@doudou : merci pour l'info sur le prix des roues loopwheels : tu as raison le prix est pour DEUX roues. (Cela tombe bien car il y a deux grandes roues sur un fauteuil).

@tout le monde : Toutes mes excuses pour mon tout petit cerveau de grenouille qui ne sait pas lire l'anglais. 

@gilles et invalide : très peu pour moi le wheeling aussi vu que mon abdomen est touché par des lésions neurologiques du fait de chirurgies même si mes deux bras marchent à peu près mais j'ai très peu de force dans les mains et mon médecin ne comprend pas pourquoi vu que je serais plutot "para très bas".

@terry : oui tu as raison avoir de très bons amortisseurs au niveau des roues cela peut changer la vie. J'ai passé une journée dans un parc zoologique avec des chemins façon grands pavés pas très bien joints avec non respect d'un niveau horizontal homogène sans compter les côtes de 20 à 25%. Mon dos, mes cuisses et mes bras sont touchés par des contractures très douloureuses. Je suis au lit incapable de bouger. (C'est le parc Pairi Daiza en Belgique). Amis handicapés FUYEZ. Je réfléchis donc à des roues loopwheels très très sérieusement d'autant qu'elles ont un look d'enfer!

Bisous tout le monde.
Encore désolée pour mon petit cerveau batracien.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes diminué en tous domaines.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #35 le: 30 juillet 2017 à 12:36:47 »
Je reviens rapidement sur certains trucs qui ont été dits…

Pour la Loop
elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé
Ca c'est un vrai problème… Le reglage du seuil de déclenchement de la suspension est capital, l'efficacité et le confort en dépendent. Si on peut pas regler, ben comme disait l'acteur célèbre, "elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !"

Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion
Mmmmouais … je demande à voir,… passque je comprends pas trop pourquoi ? La jante elle même restant rigide je vois pas trop l'énergie qui pourrait etre absorbée… Par contre effectivement la roue étant plus lourde ça doit jouer sur son inertie, donc sensible au démarrage et en phase d'accélération. Mais là, la cause est différente. Ne pas confondre les boules de Flipper et les couilles du dauphin…

marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.
pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Tout à fait d'accord, mais la conception même de la Loop permet à ses lames de "légères" torsions latérales, et c'est pas le cas de la Soft. Imaginons deux fauteuils équipés de ces roues, vus de face. Ils ont, mettons,… 45° de carrossage (pour grossir le trait). On laisse tomber un gugusse de 100kg dessus. Les Loop vont quand même pouvoir, tant bien que mal, absorber l'impact. Sur les Soft, la suspension va se figer en grande partie, car le débattement de la suspension n'est pas parallèle à l'impact…
Moralité : Moins il y a de carrossage et mieux ces roues vont fonctionner. Malgré tout avec 2/3° devrait pas avoir de problèmes. Avec 5 ou 6°, c'est moins sur, surtout pour la Soft.

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:
Les bénéfices de ces roues vont se faire sentir dans bien d'autres cas que les sauts de trottoir !  Un simple ressaut de 2cm, un regard, un caniveau en "fil d'eau", une petite bosse ou une ondulation du trottoir devrait suffire à faire la différence,… si le réglage du déclenchement est adapté à ton poids et ta vitesse de déplacement.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #34 le: 29 juillet 2017 à 19:02:40 »
J'adore les publicités :

Pas de maîtrise du Wheeling - Qu'est' il allez 'foutre' dans ce coin ? - Où est' il passé ?  :grin: :grin:


Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #33 le: 29 juillet 2017 à 18:58:09 »
@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.
Je te comprends, j'ai des dual grip sur mes 2 "vieux" fauteuils et je ne pourrais pas revenir à des mains courantes standard.
Je vais bientôt me commander un nouveau fauteuil et je vais probablement prendre aussi des Surge.

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve ces roues "intéressantes" en effet pour notre dos ... la descente des trottoirs devrait être nettement plus confortable avec ;)
Je vais donc continuer à surveiller ce topic et j'espère d'éventuels retours d'utilisateurs.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #32 le: 29 juillet 2017 à 18:41:55 »

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:
je maîtrise pas le deux roues non plus mais le gain de confort de roues amortie est la, le dos est moins sollicité, le cul aussi, j'y vois que des avantages niveau confort.
le hic, c'est le poids a traîner quand tu est tétra. :701:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #31 le: 29 juillet 2017 à 16:55:31 »
:1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused: ".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  8O ". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:




 @Invalide nous sommes para et l'une des premières choses que l'on apprend dans un centre réadaptation, c'est le Wheeling et l'équilibre sur 2 roues.
Quand on descend un trottoir, seul les roues arrières sont en contact avec le trottoir, les roues avant sont dans le vide et on atterri sur les roues arrières uniquement d'ou l'importance d'un amortissement avec le temps le dos qui est pas en bon état généralement souffre de ces chocs.


@doudou  Oui j'ai mis des mains courante surge car j'y suis habitué et j'aime leur forme qui me permet d'avoir la main moins serré.


Marc

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #30 le: 29 juillet 2017 à 15:21:18 »
 :1409: et chapeau bas à Doudou pour son information claire.

Ceci écrit, les vidéos sur les liens répondent à la question que je me posais : " Les roues arrières, c'est bien, mais les premières à franchir l'obstacle sont les roues avant. Comment qu'on fait  :confused:".

Réponse en vidéo : " Faut maîtriser le Wheeling  :shock:". Très peu pour moi  :sm31:
 Bien entendu, pour ceux qui peuvent, c'est le pied  :smiley:

 

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #29 le: 29 juillet 2017 à 15:15:24 »
Je revenais justement mettre le même lien que toi ;)

http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/montage_roulements-12_mm/main_courante_et_ecartement-aluminium_noir_ecartement_11mm/couleurs_loop-bleu

Sur ton lien, il y a les mains-courantes Surge, donc un peu plus cher.
Les pneux Schwalbe Marathon plus sont inclus.

Je me demande si les Softwheels ne seraient pas "mieux", moins "rebondissantes" ...

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #28 le: 29 juillet 2017 à 15:08:22 »
Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :

http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html

http://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html



Franchement désolé, promis je vais changer de lunettes ou de cerveau, pour ma défense, je suis sortie dîner chez des amis et j'étais un peu (beaucoup) dans la pâté.

Mais c'est presque plus intéressant de les prendre à l'étranger vu le tarif et frais de douane réduit.


Pour ceux qui sont dans le nord de la france, il y a un distributeurs à nancy, je vais y faire un tour.

Je mets le lien.


http://www.la-minca.fr/fr/roues-arriere/333-roue-24-couleur-auto-amortissante-loopwheels.html#/couleurs_loop-rouge/main_courante_et_ecartement-surge_lt_ecartement_15mm_275_/montage_roulements-12_7_mm


A+

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #27 le: 29 juillet 2017 à 14:18:47 »
Je viens de trouver des infos supplémentaires et des prix "français" avec TVA incluse, aussi bien pour les Loopwheels que les Softwheels, vendues toujours par paires :

http://www.orthinea.com/pages/Loopwheels.html

http://www.orthinea.com/pages/Softwheel.html

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #26 le: 29 juillet 2017 à 14:11:56 »
Euh ... tu as zappé mon message juste au-dessus, Marc ?
Ça me semblait pourtant clair ; mais au cas où, voilà qui est encore plus clair  :tongue:



Après, avec quelques options supplémentaire, le prix peut augmenter quelque peu, mais il s'agit toujours d'une paire.
Bien sûr, il s'agit de prix HT et sans frais de douane ou autres ...

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #25 le: 29 juillet 2017 à 11:37:09 »
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance.
J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses.
Bisous.
Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment.  :wink:


Non non, tu avais bien lu, c'est le prix pour 1 roue 1200€ environ.
Et si invacare l’intègre à ces fauteuils, au prix de 1200€ tu n'auras que les axes de roues  :wink:
A ce tarif je vais peut être continuer à subir les chocs, cela me coûtera seulement une nuit de sommeil réparateur.


Marc

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #24 le: 29 juillet 2017 à 00:12:12 »
Sur ce que j'ai pu voir sur leur site, la paire de loopwheel la moins chère est à £749.00, ce qui fait 837.329708 Euros ;)



https://www.loopwheels.com/product/wheels-for-wheelchairs/

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #23 le: 28 juillet 2017 à 22:33:18 »
Heu à moins de ne pas avoir compris en english le prix d'UNE loopwheel est de 1000 à 1200€ LA roue pas les deux.
Désolée d'avoir cassé l'ambiance.
J'ai peut-être mal compris et dans ce cas toutes mes excuses.
Bisous.
Louise Frog2Lille plutôt intéressée par la loop mais trop pauvre pour le moment.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #22 le: 28 juillet 2017 à 21:34:00 »
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:


marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.


pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.


Pour le vieux para que je suis fauteuil kuschall champion avec élimination au max du poids et ajouter des roues qui font 2 ou 3 kg en plus X 2  je préfére le tout carbone et les loopwheels me semblent plus adapter à mon poids 85 kg. Je réfléchir pour mon noël et si je les prends je vous ferait bien sur un retour d'information. Pour l'instant je vais essayer de les tester chez un revendeur à nancy, cela me fera une sortie et en plus je connais 2 bon restos la bas. Autant joindre l'utile à l'agréable.  :P [size=78%] [/size]


Marc

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #21 le: 28 juillet 2017 à 19:53:06 »
merci pour ces infos zil1000h, le poids est vraiment un inconvénient énorme surtout pour une roue don le nom commence par ...soft, à part l'amortissement
les reste est hard! :grin:


marcus a voir la conception des deux, il y a beaucoup de rigidité en latéral, sur la "loop" la lame fait quasiment un cercle complet en revenant au point d'ancrage
moyeux mais décalé, à mon avis c'est fait pour contrer les efforts latéraux.


pour la "soft" la conception parle d'elle même vus le poids de la bestiole, la jante et le moyeu sont surdimensionné et les ancrages assez épais, ce sont eux qui vont donner la rigidité en latéral sur la roue.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #20 le: 28 juillet 2017 à 13:57:37 »
Alors voilà les dernières news que j'ai réussi à glaner ici et là


Pour la Loop
Elle parait correct même si son pouvoir amortissant semble limité (retour d'expérience d'utilisateurs) son tarif est autour de 1200€ la paire, elle ne se règle pas suivant le poids de l'utilisateur (on peut imaginer qu'un bébé de 90/95kgs comme moi ressent plus de benef qu'un gus de 30kgs tout mouillé) et son poids même si il est majoré reste "acceptable"


Pour la Soft
Son pouvoir amortissant est supérieur, même possiblement presque trop puisque ca impact sur l'effort de propulsion, elle pèse le poids d'un ane (ou tétra) mort (3kg la jante seule alu) autrement il y a la carbone à 1.6kg mais 3000€ la paire ou le milieu en magnésium à 1300€ mais pour les bébés de moins de 90kgs...aucuns entretien à prévoir et adapté (réglé) au poids du bébé...


Dsl Marcus rien sur le carrossage j'ai oublié de demander (peut être parce que j'suis réglé à 0°)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Softwheels VS Loopwheels
« Réponse #19 le: 28 juillet 2017 à 12:51:41 »
Elle montre en effet clairement l'intéret du système ! toutes les trépidations que la roue "normale" continue a produire alors que la Soft ne bouge plus, ben c'est à vous de les encaisser… votre chassis, votre coussin, votre arrière train, votre colonne vertébrale, vos dents… Tout ça en prend une part !
Par contre, sur la Soft et ses rayons en particulier, on ne peut pas vraiment affirmer qu'ils sont amortis, ou amortissent mieux que la Loop. Faudrait comparer les deux.
Enfin, à l'œil, je dirais quand même que ça parait mieux qu'un simple ressort. Ou que ce que ferait une lame composite. Moi, je dirais que le fonctionnement, la gestion des chocs, l'amorti de la Soft est plus élaboré que la Loop.


Moi les deux questions que je me pose et n'arrive pas à trouver des réponses même sur leur site internet,


Si il y a un réglage en fonction du poids de la personne et la tenue latéral de la roue en effet sur les fauteuils manuel il y a toujours un carrossage, exemple sur le mien j'ai un angle de 3°.
La roue ne vas t'elle pas se tordre ou autre chose, car seulement 3 points de fixation.


Je vais essayer de voir plus mais pas beaucoup d'informations et de retour, elle doit être trop cher


Marc

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 294
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk