Auteur Sujet: Accessibilité Disney land resort paris  (Lu 17888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #9 le: 12 janvier 2012 à 18:48:43 »
Déjà fait avec les enfants et je tiendrais compte d'eux bien sur... mais j'aimerais faire un ou deux voir trois  :smiley:   trucs pour moi, je vais regarder sur leur brochure les attractions avec transfert que j'aimerais faire et je posterais la liste comme ca si quelqu'un a des infos ...
merci

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #8 le: 12 janvier 2012 à 18:31:19 »
d'une maniere general les maneges a sensation ont tous des wagon sur rail et ne sont pas prevu pour les transferts  :undecided:  (a moins de te faire porter)
je pense que le mieux pour t'organiser est de voir ce que preferent tes enfants (quel age ont ils) et favoriser les spectacles et shows de leur perso preferé que tu peux faire sans transfert.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #7 le: 12 janvier 2012 à 17:15:48 »
alors  de memoire c'est un peu dur
le train de la mine c'est un peu chaud pour se transferer ...
la maison hantée (transfert dans le noir ..)
peter pan
pinochio
dans le deuxieme parc la tour infernale ou un truc fui genre c'est un peu dur aussi il me semble apres je n'ai pas l'impression d'avoir fait bcp de transferts
voili voilà pose des questions sur les attractions qui t'interessent je te dirai si j'ai fait ou pas ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #6 le: 12 janvier 2012 à 17:11:09 »
Merci pour ces infos mais je connaissais déjà cela ; ce que j'aimerais savoir c'est le détail des transferts à realiser dans les attractions accessibles avec transfert.
Merci

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #5 le: 12 janvier 2012 à 16:11:17 »
coucou, j'y suis allée plusieurs fois en fauteyuil et meme enceinte aucun pb le site est très bien pensé des ton arrivée tu dois te rendre a l'acceuil ou avec ta carte d'invalidité ils te font un pass pour la journée dans la plupart des attractions tu ne fais pas la queue ou une queue tres réduite, toutes les salles de spectacles sont accessibles, seuls quelques attractions ne sont pas possibles en fauteuil (space montain notamment) a noter que le personnel ne te porte pas donc il te faut faire les transferts seuls si besoin) Tu as un espace reservée pour assister aux parades également n'hesite pas si tu as des questions specifiques
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #4 le: 12 janvier 2012 à 15:57:25 »
Bonjour,

Quelqu'un est il retourné a Disneyland depuis  ? j'ai réservé pour début avril et j'aimerais préparé au mieux les attractions avec mes enfants histoire de ne pas perdre de temps sur place ...
merci

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #3 le: 20 juillet 2010 à 23:28:01 »
Juste pour préciser qu'on peut aussi se procurer un pass handi au Disney Studio, pas obligé de passer par City Hall du parc Disneyland, il y a aussi un bureau prévu pour ça là bas. Il se situe du côté droit avant de passer l'entrée où il y a les boutiques et restos, soit juste après être entrée dans le parc. Faut le savoir, ce n'est pas évident. Par contre si mes souvenirs sont bons, ça n'empêche pas d'aller à City Hall en rentrant dans le grand parc pour avoir un autre pass qui concerne les attractions de ce dernier.

C'est vrai que je n'avais pas précisé dans mon descriptif que pour les attractions où il faut l'aide d'un valide, l'aide en question c'est de pouvoir se faire porter ou alors d'être très agile et rapide dans ses transferts...


Contente que tu aies quand même passé un bon moment Sid ! C'est sur qu'il faut être patient et s'attendre à quelques frustrations à regarder les autres faire les attractions qui ne nous sont pas possibles mais bon ! J'y suis allée début juillet avec ma soeur pour aller au cinéma 3D où ils ont remplacé Chéri j'ai rétrécie le public par le film qui était diffusé à l'ouverture du Parc : Captain Eo avec Michael Jackson. Et à cette occasion j'ai fait la file d'attente avec Renan Luce (les VIP prennent les raccourcis handis également), ma foi c'est une compensation comme une autre !  :lol:

 

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #2 le: 20 juillet 2010 à 20:52:28 »
Je copie colle un post de Calia qui est tres detaillé aussi et complémentaire:

 Re : euro disney
« Répondre n°9 le: 04 Novembre 2008 à 21:01:19 »   

--------------------------------------------------------------------------------

Je connais bien Disney car ma soeur et mon frère y travaillent donc j'y rentre assez régulièrement gratuitement (oui là je me la pète un peu lol).

Il y a 4 attractions qu'un para ou tétra qui ne marche pas ne peut absolument pas faire pour des raisons de sécurité (en cas d'arret inopiné ou incendie, il faut pouvoir évacuer seul)
ce sont :
*le train de la mine
* indiana jones
* space montain
* peter pan

Ensuite il y a les attractions qu'on peut faire mais il faut un valide pour nous aider à se transferer (voir nous porter), ce sont :
* la maison hantée (bon équilibre non nécéssaire, ça va relativement doucement)
* pirates des caraibes (équilibre nécéssaire + accompagnant qui vous soutient pour les 2 descentes)(l'entrée pr handis est indiquée par des sigles)
* le parcours de blanche neige (bon équilibre non nécéssaire, tres tranquille)
* le parcours de pinocchio (idem)
* le train qui fait le tour du parc (impossible en fauteuil électrique, sinon tres tranquille mais il faut porter le fauteuil)(pr la station main street, ascenseur difficile à trouver pour monter)
* autopia (circuit de voitures) (à faire en tant que passager car il faut pouvoir conduire avec l'accelerateur au pied)
* orbitron (bon équilibre nécessaire)
* les tasses qui tournent et autres manèges comme le carroussel et dumbo (bon équilibre nécessaire)

Il y a quelques attractions qu'on peut faire en restant sur son fauteuil :
* it's a small world (une barque est adaptée, tres tranquille)
* buzz l'éclair (une rampe est prévue pour monter dans le manège, parcours tranquille mais mobilité des bras et mains exigées car il faut tirer sur des cibles)
* le nautilus (ballade dans un sous marin)
* les cinemas 3D et 360°
* le labyrinthe d'alice
* la mini croisière sur le bateau Thunder Mesa Riverboat Landing (tres tranquille)

et enfin il y a star tour où l'on peut faire son transfert seul (un minimum d'équilibre nécessaire).

En ce qui concerne Disney studio, je ne l'ai jamais fait en entier car les 3/4 des attractions ne peuvent pas se faire si on ne peut pas marcher. Les deux seules faisables à ma connaissance sont armageddon (genial !) et la tour de la terreur (que j'ai visité mais pas tenté car trop peur de faire bouger mon arthrodèse).
Mais le parc vaut au moins le coup d'oeil.

Quand à ce que disais Qi sur les enfants, je ne suis pas d'accord, j'ai découvert Disneyland l'année de son ouverture (mes parents habitent à coté) vers mes 10 ans et vraiment il faut le voir à cet âge et même plus jeune car c'est un émerveillement de découvrir toute cette magie, ces personnages, ces décors et ces attractions. Il y en a tout de même pas mal pour les enfants sans compter les spectacles et les parades il y a de quoi occuper une bonne journée avec des petits !

Pour les coups de main, c'est sur il ne faut pas compter sur le personnel de Disney, ils n'ont pas le droit d'aider toujours pour des raisons de sécurité et d'assurance.
En ce qui concerne les temps d'attente, dans le grand parc, il n'y a que Buzz l'éclair où il faut faire une dizaine de minutes de queue et un gars est là pour vous donner rendez vous pour justement moins attendre. Sinon il y a les cinémas et star tour où il faut attendre mais c'est normal puisqu'il faut attendre que la séance précédente se finisse... Sinon pour les autres attractions il suffit de passer par les sorties et là où vous prend en charge, 5min d'attente au plus.

Ne pas oublier d'aller à City Hall muni de sa carte d'invalidité pour se faire faire une carte d'acces aux attractions, sans celà vous ne pourrez rien faire !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
 
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Accessibilité Disney land resort paris
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010 à 20:50:08 »
FICHIER PDF DU GUIDE A TELECHARGER: http://rapidshare.com/files/408048428/Accessibilit___Disney_land_resort_paris.pdf

Bonjour,

Suite a ma sortie avec des copains chez mickey je vais vous faire un petit guide pour bien organiser votre séjour et détailler les attractions « accessible », a savoir celles que j’ai fait et celles que ma femme a visité pour moi !
Partie 1 : Aller à Disney land.

Perso j’y suis allez en voiture, donc pas de problème sur la route,  c’est bien indiqué.
Une fois arrivé devant l’entrée qui est un péage où l’on paye le parking pour la journée (15 euros pour une voiture) il faut présenter sa carte de stationnement GIG GIC pour recevoir un code qui permettra plus loin de lever la barrière du parking réservé aux handicapés.
Pour les autres accès (train, avion, etc) voir le guide en pages 4-5.

Partie 2 : Accès aux parcs et aux attractions.

Comme expliqué dans le guide pages 6-7 « accès aux attractions » une carte d’accès est attribuée au « city hall » du parc Disneyland (il faut donc entrer au parc Disneyland avant Disney studio).
Le city hall se trouve juste à gauche après l’entrée du parc.
Avec ce passe contrairement à ce qui est écrit dans la brochure, vous serez prioritaire ainsi qu’un certain nombre d’accompagnant (précisé sur le pass) mais pour certaines attractions si il y’a déjà des handicapés en attente on vous donnera une heure de passages.
Je vous conseil par contre de visiter les Studio avant le parc car les attractions du studio ferment à 19h00 contre 21h à 22h pour le parc.
Attention toutefois c’est ce que font 80% des gens donc pour les attractions non accessibles où il vous faudra attendre vos amis qui feront la queue l’attente peut être longue…

Partie 3 : Les attractions accessibles du parc.

Comme décrit dans le guide pages 10 à 15 certaines attractions sont faisable de notre fauteuil et d’autres nécessiteront un transfert.
Pour ces dernières, le transfert n’est pas facile du tout, à savoir que les wagons ne sont pas du tout étudié pour les transferts (wagon trop bas, entrée du wagon étroite, assise étroite, …).
Vous pourrez donc rayer de la liste le space mountain (46), le manoir fantôme (9), big thunder mountain (grand 8 de la mine (12), Indiana Jones (20), pirates des caraïbes (22).
Les wagons ne sont vraiment pas top pour se transférer.
Dans Star Tours (42) le transfert est possible.
Je n’ai pas essayé les trains pour visiter le parc, ni autopia, ni les voitures de collection.
Je n’ai pas essayé grand-chose à Fantasyland, hormis « it’s a small world » et la ATTENTION il y’a un bateau adapté, on rentre dessus en fauteuil et une hôtesse vous attache la palette avec une petite sangle, VERIFIEZ que c’est bien attaché car le départ du bateau donne des à-coups ce qui a détaché la sangle et a failli me retourner.
Sinon le reste du parc est 100% accessible aux fauteuils et il est vraiment magnifique !!!
Les restos et toilettes sont aussi accessibles.
Pour les parades il y’a des emplacements réservé indiqué sur le plan du guide.





Partie 4 : Les attractions accessibles du studio.

Pour le studio j’ai réussi à faire la tour, tower of terror (13) mais attention on m’a porté pour le transfert car l’accès aux sièges est petit et on peu donc pas trop approcher le fauteuil.
Le rock’n’roller coaster (9) et le crush’s coaster (5) ne sont pas accessible.
Je n’ai pas essayé cars.


Partie 5 : Conclusion.

Voila, j’y retournerai pour essayer d’autres attractions car une journée c’est court, trop court !
Si vous êtes du genre casse-cou et que vous avez des potes rugbyman vous pourrez surement tout essayer ! Mais attention quand même car certaines attractions sont très violentes (rock n roll coaster et space mountain surtout) et nécessitent de se tenir.
Pensez à emmener de quoi vous occuper pendant l’attente de vos amis sur les attractions que vous ne pourrez pas faire l’attente va de 10 min à 1h voir plus.
Je n’ai pas testé les hôtels non plus mais ils doivent être accessibles.



La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 267
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk