Auteur Sujet: La Bretagne ?  (Lu 31740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : La Bretagne ?
« Réponse #54 le: 14 juin 2017 à 16:26:50 »
Salut Rincewind,
 :1409: pour l info. Comme Calia tu es trop cool.  :cool:
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien roulant qui sévit en ch nord.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Rincewind

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Bretagne ?
« Réponse #53 le: 14 juin 2017 à 13:33:36 »
Salut Frog2Lille,


J'ai visité le Puy du fou en 2004.

Comme Calia l'a dit, tout est bien accessible.
J'ai pu faire toutes les attractions.
WC accessible aussi.
Il y a quelques pentes mais tu peux les contourner par d'autres chemins.

J'en garde un très bon souvenir, c'est pour ça que je veux y retourner.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils. J'ai pu peaufiner mes trajets ;)


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : La Bretagne ?
« Réponse #52 le: 14 juin 2017 à 11:16:41 »
 :1409: MERKI beaucoup Calia : toi tu es MA copine!
Bisses.
Louise  :smiley:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : La Bretagne ?
« Réponse #51 le: 14 juin 2017 à 11:10:05 »
Le Puy du Fou est parfaitement accessible, aucune difficulté. Le parc est plat et tout est très bien prévu, on est toujours installé aux premières loges à chaque spectacle avec tous nos proches. WC, restauration... Tout est Ok.


Tu peux y aller sans crainte Louise.  :smiley:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : La Bretagne ?
« Réponse #50 le: 14 juin 2017 à 09:37:21 »
snif  :cry: persooooooooooooooonnne ne m'aime  :cry: snif
Avez vous eu des problèmes d'accessibilité? Je me méfie du site internet...
Bisous (je suis si seule dans mon chagriiiiiiiiiin)  :cry:
Louise Frog2Lille bébé batracien TRES capricieux  :wink:  :fleur:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Re : La Bretagne ?
« Réponse #49 le: 12 juin 2017 à 22:49:08 »
Et le Puy du Fou est-ce REELLEMENT accessible aux PMR en fauteuil manuel?

personne?
 :1409:
Louise Frog2Lille batracien qui aimerait bien y aller... dans ses rêves.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Re : La Bretagne ?
« Réponse #48 le: 12 juin 2017 à 22:45:45 »
J'ai le label "Tourisme et Handicap" pour les 2 gites et perso, quand Jeff était encore là .... , et que je voulais trouver un gîte pour fauteuils roulants dans une région donnée, je cherchais sur mon moteur de recherche : "Tourisme & handicap + le département"
:cool: ce tuyau
 :1409:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes en ch'nord sous la pluie quand les amphibiens Bretons le sont.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : La Bretagne ?
« Réponse #47 le: 12 juin 2017 à 20:38:48 »
bonjour à tous
Je pense pouvoir répondre car j'habite le sud Morbihan !
Pour les gîtes, il y a bien sur mes 2 gîtes à Berric, à 20 min du Golfe du Morbihan , mais ils sont pris jusqu'au 24 Aout . Après, c'est dispo ... :sm7:


Par rapport à certaines régions de France, nous avons la chance d'avoir en Bretagne et notamment en Morbihan, pas mal de gîtes, chambres d'hôtes accessibles ET adaptés pour les 4 handicaps.
J'ai le label "Tourisme et Handicap" pour les 2 gites et perso, quand Jeff était encore là .... , et que je voulais trouver un gîte pour fauteuils roulants dans une région donnée, je cherchais sur mon moteur de recherche : "Tourisme & handicap + le département "
et là, vous êtes certains d'avoir un gîte adapté suivant les normes du label et très accessibles. Sur GdF, tous les gîtes labellisés n'y sont pas car il y en a qui ne sont pas GdF mais clés vacances ou autres. Par contre, en tapant "Morbihan Gîtes Tourisme & handicap", vous êtes surs qu'ils y sont tous !


Pour le Morbihan, les ïles sont praticables en fauteuil mais attention, elles sont assez vallonnées (Belle ïle, Groix... ) il faut être fortiche pour pousser son fauteuil, mais qu'elles sont belles ces îles ! Pour le bateau, aucun problème, les marins vous aident, vous portent.
Pour les îles du Golfe, il n'y a pas de souci, elles sont très praticables par les routes bitumées. Les chemins côtiers ne sont pas forcément accessibles.
Pour les fauteuils électriques, renseignez vous avant car là, je ne sais pas.
Et le Golfe du Morbihan, la presqu'île de Quiberon, la presqu'île de Rhuys, la région de Guérande ... sont très touristiques et pour les PMR, il y a toujours des endroits à visiter.
Quelqu'un a parlé de Lorient : C'est une ville très accessible aux fauteuils car juste à côté, il y a le centre de rééducation fonctionnel de Kerpape et la région est très sensibilisée à l'accessibilité.
Concernant Brocéliande, la 1ère partie jusqu'à l'arbre d'or et l'étang est, d'après mon souvenir, à peu près accessible aux fauteuils (chemin de forêt assez plane) mais après, non ! mais la visite accessible aux PMR inclut aussi la chapelle de Tréhorenteuc avec la chapelle du Graal, et le chateau de Comper et le lac de Viviane ; si vous aimez les légendes de Lancelot, Merlin... je vous conseille de prendre un guide qui vous envoutera avec ses récits !!! 


Ici, dans le Morbihan, et comme partout en France, il y a beaucoup d'endroits à visiter pour les fauteuils ! plus ou moins accessibles, mais faisable !!


j'espère avoir répondu aux questions et si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas !


bonne soirée
Rose-line

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : La Bretagne ?
« Réponse #46 le: 12 juin 2017 à 15:22:21 »
J'ai visité Le Puy du Fou il y a 2 ans avant de filer en vacances en Bretagne, nous avions logé à l'Ibis Budget de Cholet, je n'avais pas trouvé plus près et accessible (j'avais pas retourné tout l'annuaire des hôtels alentours non plus) mais la chambre était bien pour passer une nuit en passant.


Nous logions en mobilhome à Quiberon pour les 12 jours et nous avons passé quelques journées à visiter. Concarneau si tu ne crains pas les pavés, il n'y a pas de souci particulier, on avait visité le musée de la pêche tant qu'on y était. Y'a juste le chalutier que tu ne peux pas visiter mais bon c'est pas une surprise ! Autrement il est bien fait et ma foi ça passe le temps une fois qu'on a fait le tour de la cité fortifiée.


On avait aussi été à Locronan dans le Finistère, un des plus beaux villages de France tout en pierres (et en pavés) un peu galère, il faut de l'aide mais vraiment très joli !


Les Iles au large de Quiberon (Belle ile, Houat, Hoedic et une que j'oublie) n'ayant rien trouvé sur l'accessibilité des lieux, on avait fait l'impasse parce qu'on ne voulait pas prendre le risque de prendre le bateau pour rester à faire du sur place faute de pouvoir faire le tour. Donc si quelqu'un a des infos à propos de ces iles ça m'intéresse aussi.


Carnac on fait le musée et les champs de mégalithes bon faut juste avancer sur des petits chemins de terre, on a visité 2 cairns aussi. Mon homme m'avait poussé en 2 roues pour passer les tunnels d'entrée et aller dans la salle du fond. Je ne saurai te ressortir les noms là tout de suite mais il y en a un plus facile à visiter que l'autre, si ça t'intéresse je te chercherai ça.

Les Iles au large de Quiberon , Houat, Hoedic !
En fauteuil manuel c'est tout à fait faisable, dans la partie qui est goudronnée et habitée !
par contre si on veut faire le tour de ces deux îles ,le fauteuil électrique à mon avis  conseillé ! ( Les chemins sont sablonneux avec de l'herbe à chameau mais ça vaut le coup car  tu découvre des plages désertique  paradisiaque avec une eau bleue  turquoise sur Hoedic )
 pour l'embarquement sur les bateaux en fauteuil manuel Les marins t'aide sans problemes !
 un truc très délicat suivant le niveau de la marée haute ou basse tu as de la pente sur la passerelle qui te permet d'accéder au bateau !
sur l'île de Bréhat (Côtes-d'Armor) tu embarque et débarque sur un  quai de large 1m50 de large ! si tu rate ton coup  en fauteuil électrique "normalement tu plonge" !

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : La Bretagne ?
« Réponse #45 le: 11 juin 2017 à 23:05:04 »
Et le Puy du Fou est-ce REELLEMENT accessible aux PMR en fauteuil manuel? Faut il une 3ème roue manuelle?
 :1409: pour le tuyau.
Bisous tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien roulant qui kifferait bien le Puy du Fou...  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : La Bretagne ?
« Réponse #44 le: 11 juin 2017 à 23:01:59 »
Heu pour la forêt de Brocéliande pour y avoir été lorsque je marchais encore il y a 15 ans cela n'était pas accessible pour les PMR. Tu te trouves dans une vraie forêt avec des petits chemins de terre etc. A moins que cela ait changé : les Bretons comme mon cousin batracien Terryfrogger te dira peut être quoi.  :confused:
Bisous tout le monde. :smack:
Louise Frog2Lille batracien roulant privé de forêt depuis de nombreuses années.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : La Bretagne ?
« Réponse #43 le: 11 juin 2017 à 19:24:10 »
J'ai visité Le Puy du Fou il y a 2 ans avant de filer en vacances en Bretagne, nous avions logé à l'Ibis Budget de Cholet, je n'avais pas trouvé plus près et accessible (j'avais pas retourné tout l'annuaire des hôtels alentours non plus) mais la chambre était bien pour passer une nuit en passant.


Nous logions en mobilhome à Quiberon pour les 12 jours et nous avons passé quelques journées à visiter. Concarneau si tu ne crains pas les pavés, il n'y a pas de souci particulier, on avait visité le musée de la pêche tant qu'on y était. Y'a juste le chalutier que tu ne peux pas visiter mais bon c'est pas une surprise ! Autrement il est bien fait et ma foi ça passe le temps une fois qu'on a fait le tour de la cité fortifiée.


On avait aussi été à Locronan dans le Finistère, un des plus beaux villages de France tout en pierres (et en pavés) un peu galère, il faut de l'aide mais vraiment très joli !


Les Iles au large de Quiberon (Belle ile, Houat, Hoedic et une que j'oublie) n'ayant rien trouvé sur l'accessibilité des lieux, on avait fait l'impasse parce qu'on ne voulait pas prendre le risque de prendre le bateau pour rester à faire du sur place faute de pouvoir faire le tour. Donc si quelqu'un a des infos à propos de ces iles ça m'intéresse aussi.


Carnac on fait le musée et les champs de mégalithes bon faut juste avancer sur des petits chemins de terre, on a visité 2 cairns aussi. Mon homme m'avait poussé en 2 roues pour passer les tunnels d'entrée et aller dans la salle du fond. Je ne saurai te ressortir les noms là tout de suite mais il y en a un plus facile à visiter que l'autre, si ça t'intéresse je te chercherai ça.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : La Bretagne ?
« Réponse #42 le: 11 juin 2017 à 19:21:39 »
J'ai regardé assez vite… donc je reponds "à l'arrache" quitte à faire mieux apres.
- Musée du sous marin ? connais pas. Si faut visiter un sous marin, tu t'en doutes, c'est mort ! Par contre le coin d l'ancienne base est tres sympa, je ne sais pas si les batiments se visitent (j'y allais pour mon boulot) mais si oui, c'est tres impressionnant ! En plus, à coté, tu verras peut-etre les plus grands trimarans du monde, et tu pourras visiter la cité de la voile Eric Tabarly.
- les ptites iles, je connais pas… Je suppose qu'une FreeWheel serait pas de trop.
- le Finisterre est un peu absent de ton "brittany tour". C'est ptèt dommage… Au sud, t'as Concarneau, les ports du Guilvinec ou Lesconil, Penmarch et sa pointe, les surfers à la Torche, … Au milieu, Audierne, Douarnenez, la Pointe de Crozon… Et puis Brest qui commence à valoir le coup d'œil, la rade, … et surtout la cote Nord (les Abers Benoit et Ildut) ou les paysages sont magnifiques.
- Plutot que de passer "bêtement" de Lorient à St Brieuc par la route "normale", fais un détour et vas de Quimperlé à Morlaix en passant par Brennilis ou Huelgoat. Conseil d'ami.
C'est tout pour l'instant.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne thierrychir

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Je ne marche pas, j'avance.
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : La Bretagne ?
« Réponse #41 le: 11 juin 2017 à 19:18:12 »
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu les réponses faites à la suite de ta question, de fait pardon si il y a une redondance :

il y a ce livre (il commence un peu à dater, mais ca peut etre une bonne base pour ta préparation de voyage).

http://livre.fnac.com/a2004689/Franck-Vermet-Le-guide-de-la-Bretagne-accessible?oref=75bdbd01-affe-8df8-ab0c-ae6d7e0eb8ce&Origin=CMP_GOOGLE_MP_LIV&mckv=_dc&pcrid=77058272303&ectrans=1&gclid=CjwKEAjw1PPJBRDq9dGHivbXmhcSJAATZd_B8k0hXDQRQFsi-D0CoftiNCGUYbJMcZ69QdGHOs7jWxoCuQ_w_wcB

(il y a un problème sur le prix du livre, je l'ai eu pour 25€)

Ensuite, pour les locations en Bretagne, je suis passé par https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Bretagne.html en cochant la case : Accessibilité Tourisme & Handicap (à gauche de l'écran). J'ai loué en tout 6 Gites en Bretagne de cette manière et je n'ai jamais rencontré de soucis.

Tu es tétra donc sans doute fauteuil roulant électrique mais pour les fauteuils roulants manu, la freewheel, c'est finalement pas un luxe (enfin 586€ quand même).
A Voir donc, Bon courage et bonnes vacances.
Thierry
A ce stade d'avancement de ma personnalité, je considère mon âme comme définitivement perdue.

Hors ligne Rincewind

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Bretagne ?
« Réponse #40 le: 11 juin 2017 à 18:11:31 »
Salut,

Merci de ton aide. J'ai pas mal utilisé tes conseils flo-reve ;)

Est-ce que tu me conseilles de visiter Brest ?
J'ai hésité aussi à rajouter la forêt de brocéliande ( http://www.portedessecrets-broceliande.bzh/ )
île-aux-Moines , île d'houat , ile de hoedic: Toutes ces îles sont facilement accessible en fauteuil manuel ?
Quelqu'un à visiter Lorient et le musée du sous-marin ?

Merci
A+

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : La Bretagne ?
« Réponse #39 le: 11 juin 2017 à 17:51:15 »
Oui ce que tu proposes c'est à peu près ce que j'ai fait l'an dernier avec en plus Brest les grands voiliers et île de Bréhat Et dans le Morbihan ,  île-aux-Moines , île d'houat , ile de hoedic


mais les bretons du forum vont sûrement t'en dire un peu plus !  :smiley:

Hors ligne Rincewind

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Bretagne ?
« Réponse #38 le: 11 juin 2017 à 16:48:44 »
Salut,

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai essayé d'organiser mes 2 semaines de vacances du mieux possible.

Vous en pensez quoi ?
Est-ce que j'ai raté des endroits incontournables à visiter et accessible en fauteuil roulant ?
Pour l'instant, je n'ai pas réservé d'hôtel.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : La Bretagne ?
« Réponse #37 le: 08 juin 2017 à 19:49:47 »
Pour ma part j'y suis aller l'an dernier 15 jours une semaine autour du golfe du Morbihan et une semaine "chez Terry le Breton".... dans les Côtes-d'Armor un "bled"  qui s'Appelle Pordic prêt de Saint-Brieuc....!!!
Je ne connaissais absolument pas !
j'étais juste informé tous les vendredis soir depuis 40 ans par l'ancêtre télévisuel Georges Pernoud de Thalassa sur l'ile aux moines, le Ramassage de couteaux à marée basse et de la palourde solidaire au fin fond de la baie de Saint-Brieuc...!!!!
j'avoue Que j'ai vraiment aimé.. la côte de granit rose L 'ile de Bréhat...magnifique... j'ai eu du beau temps les 15 jrs  et du coup cette année j'y retourne 15 jours en juillet...!!
une semaine dans un gîte toujours dans le Morbihan et une semaine dans le Finistère du côté de Douarnenez...!
Je dois dire que l'on trouve beaucoup de gîte Accessible en Bretagne....... ce n'est le cas ici dans le sud !
 

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : La Bretagne ?
« Réponse #36 le: 08 juin 2017 à 17:30:28 »
@Rincewind : T'AS KA VNIR, ON T'ATTEND !! Et de roue ferme ! :1494:

Perso, j'habite près (tout près) du ptit village breton, tu sais celui qu'a jamais plié devant l'envahisseur romain… Et je peux te dire que c'est resté, ici on n'aime pas les étrangers !

Non, plus sérieusement,   :cool: dis nous d'ou tu pars, dans quel sens tu tournes (t'as bien dit que tu faisais le tour ?) et on essaiera de te dire ou t'arrèter.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : La Bretagne ?
« Réponse #35 le: 08 juin 2017 à 13:57:03 »
Moi je me suis heurtée au fait que, souvent dans les hôtels, il n'y a que des baignoires et pas de douche.... Un conseil : appeler les hôteliers.

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Bretagne ?
« Réponse #34 le: 08 juin 2017 à 12:55:27 »
salut
la Bretagne c'est tellement grand que ça a été un pays, mais oui!  :azn:
il faut donc que tu précise un peu ton projet
un peu de lecture ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9207.0

à plus
Hervé

Hors ligne Rincewind

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Bretagne ?
« Réponse #33 le: 07 juin 2017 à 21:46:25 »
Bonjour,

J'actualise ce sujet qui date de 2007 ;)
On compte passer nos vacances d'août 2017 en Bretagne.
Je voulais avoir vos conseils svp.
Je suis en fauteuil roulant (paraplégique). On sera en voiture, ma compagne est valide (elle pourra m'aider pour passer 1 marche ou une pente un peu difficile).
On compte partir 2 semaines et faire le tour de Bretagne.

N'hésitez-pas si vous avez le moindre conseils.
A+

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : La Bretagne ?
« Réponse #32 le: 07 septembre 2007 à 22:15:46 »
Je me lance dans la preparation des vacances d'été et ma petite famille et moi sommes tentés par la Bretagne (dept 22, 29 ou 56).
Y a t-il parmi vous un gars ou une fille à "roulette" qui aurait déjà visité un de ces coins (locations, visites, plages....) pour me faire part de ses impressions.

Stef.

hello

demande a franck vermet, il a ecris un guide accessible pour la bretagne.

dis moi si tu ne trouves pas !
à pluche dom
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Bretagne ?
« Réponse #31 le: 12 juin 2007 à 17:04:33 »
Je ne crois pas que ce soit grand assez pour une grosse réunion de membres mais en regardant sur le site de Frank, tu trouveras peut-être quelque chose.

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : La Bretagne ?
« Réponse #30 le: 10 juin 2007 à 18:13:54 »
je ne doute pas qu'il soit bien fait ,, dommage qu'il y ai si peu d'aménagements dans le 35 ,,,

Sylvia , tu as raison ,,je vais contacter les propriétaires et s'ils peuvent y remédier (dans l'interêt de tous) ce serait bien,,

ce n'est pas le sujet ici ,, à la suite de cette semaine ,, je me demande si plusieurs personnes seraient interressées pour une rencontre en Bretagne ? je veux bien participer à l'organisation,,

Le lieu dont tu parles Sylvia pouuait-il convenir ? pour combien de personnes? D'autres idées ? Ouvrons nous un nouveau sujet?

à bientôt

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 219
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk