Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - krolinejura

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Merci pour l'info concernant ce reportage. Et pour une fois que ce n'étaient pas les kinés en première ligne mais bien les personnes en soins ! Et en plus, le travail des ergos a été montré ! Il a bien été question, dans ce reportage, de cet objectif de retrouver le max d'autonomie possible avec les difficultés financières liées aux aménagements te matériel performant nécessaire.
Caro ... ergo en CRF mais de l'autre côté de la France !

2
Voiture et déplacements / Re : PERMIS VOITURE
« le: 07 octobre 2012 à 17:30:24 »
Merci Lorenzo ! Les infos de ce lien permettent d'y voir plus clair.
La grande question ... que va donner cette réforme dans la durée ... ???

3
Voiture et déplacements / Re : PERMIS VOITURE
« le: 02 septembre 2012 à 20:07:10 »
Bonjour,
Il y a du nouveau concernant la Commission médicale préfectorale (= primaire) : à compter du 1er septembre 2012 ... hier ... cette commission ne voir plus les personnes en situation de hadicap mais juste les personnes suite à alcool, drogues, annulation permis ...
Les personnes en situation de handicap doivent voir un Médecin aggréé par le Préfet hors CMP.
Je conseille d'aller dans les établissements de rééducation et de réadaptation qui ont un "pôle conduite" car professionnels compétents avant de rencontrer un Médecin non spécialisé dans le handicap... On n'a pas fini de voir des choses bizarres proposées...
Je retrouve le texte de loi dans la semaine pour vous le transmettre.
Caroline (ergo)

4
Bonjour,
Pour répondre à Chri et confirmer ce que dit Antonain ... les forfaits n'ont utilisé une année, ne sont pas reportés sur la suivante !
Moi, j'avais une notion d'ordonnance nécessaire pour qu'il y ait remboursement sécu ... Je me renseigne et je reviens sur le fil de discussion !!!
A +
Caroline

5
"Philippe Vigand est atteint d'un Locked in Syndrone depuis 20 ans : il est paralysé de la tête aux pieds. Privé de l'usage de la parole, il ne peut s'exprimer que par battements de paupières.
Le handicap est (très) lourd, mais le cerveau intact, l'esprit vif, le regard aigu, l'humour corrosif ... Et cela donne un livre tonique et décapant."
Récit d'un tranche de vie avec les choses logiques du quotidien passionnant.
Merci Philippe Vigand
Bonne lecture.  :wink:
Oups, c'est aux éditions Anne Carrière
Caroline

6
Bonjour,
Je vous conseille le livre de Philippe Steiff, ancien pilote de F1, téptraplégique. On y découvre que la vie vaut le coup ! merci Philippe pour ce témoignage.
Streiff Road - à fond la vie aux éditions Agenda du sport.
 
Caroline

7
+ 1 !
 :ok:
Caroline

8
Exprimez-vous ! / Re : Meilleurs voeux pour 2012
« le: 09 janvier 2012 à 20:39:34 »
"Tout de bon" pour 2012 comme on dit par chez moi avec, au programme, tout ce qui vous tient à coeur. Sûr que le liste est belle ! Et puis pas trop de galères ... il y en aura comme toutes les années mais elles peuvent être tremplin à un moment ou un autre...
Bon vent à tous pour 2012 !
Caroline
 

9
Voiture et déplacements / Re : voiture ?????
« le: 09 janvier 2012 à 20:28:11 »
Très intéressant tout ça ! Je ne suis pas en situation de handicap au niveau moteur ou sensoriel mais bien au niveau des assurances pour personne à mobilité réduite ! Voilà là une mine d'infos pour les patients que je rencontre au CRF où je travaille !Y a pas photo ... Alarme et son forum, c'est top !
Merci à tous !
Pour infos, j'ai suivi 2 jours de formations sur "conduite et handicap" en novembre dernier alors il y a peut être des renseignements que je pourrai poster sur le forum !
Caroline

10
Bonjour Antonin,
En théorie oui car c'est à air et non dynamique.
Caroline

11
Voiture et déplacements / Re : PERMIS VOITURE
« le: 28 octobre 2011 à 09:38:59 »
Bonjour,
petite information pour vous dire que le coût de la visite médicale est passée à 33 € depuis le 1er septembre. Je mets le texte oficile en pièce jointe.
La gratuité de la visite médicale s'appuie sur le circulaire du 11 janvier 2008 que je mets en pièce jointe. Ce peut être un plus de l'avoir imprimé lors de votre convocation car toutes les administrations ne l'ont pas ... Si, si ... c'est vrai !!! C'est moi qui l'ai communiqué à une adminitration il y a 10 jours ... un comble !!!
Caroline (ergo en CRF)

12
Merci Thierry pour toutes ces infos relayées par ce bel article de "Faire Face" !
Chapeau pour ton investissement ici et là !
Bises.

Caro

13
C'est super de suivre cette aventure ! merci joe ! et merci Alarme !

14
En 2009, avec 9 personnes en situation de handicap (para, tétra et amputés) on a fait en 9 jours La Rochelle - Biarritz (vélo et handbike) ! C'était une super expérience. Un projet qui prenait réalité ! On avait Alain Quittet avec nous (médaillé en handbike au JO de Pékin !), Stéphane Massard.
Pas de différence entre valides (tous des professionnels du Centre de Réadaptation Fonctionnelle où je travaille) et les sportifs qui roulaient avec les valides de l'équipe d'encadrement !

J'ai adoré !

On avait fait un blog : déficyclocéan sur google ...

Caro

15
Voiture et déplacements / Re : malus écologique
« le: 16 mars 2011 à 11:14:39 »
à GG : en théorie, un véhicule qui passe aux mines ressort avec une carte grise modifiée et avec la mention "handicap" : dans ce cas tu ne paies pas le malus. C'est si achat véhicule sans modif carrosserie donc carte grise "normale" alors, tu paies le malus qui est remboursé après (voir les document que j'ai mis dans mon message du départ : doc téléchargeable).
 
Il faut voir avec le centre des impôts mais comme c'est une démarche peu connue des administrations ... il est possible que les employés soient un peu perdus ! Vous pouvez téléphoner aussi à la Préfecture (là, j'ai un peu peur de la réponse !) :undecided:
 
Caroline

16
Voiture et déplacements / Re : malus écologique
« le: 11 mars 2011 à 19:42:49 »
Bonjour,
 
il faut attendre la nouvelle carte grise car si passage aux mines, il y ura la mention "handicap". Sinon, je viens d'apprendre qu'il y aurait une autre condition : invalidité de 80% et plus.
 
Voilà
 
Caroline

17
Voiture et déplacements / malus écologique
« le: 23 février 2011 à 17:15:03 »
Bonjour,
 
je mets en pièce jointe le document pour récupérer le malus écologique : il y a plusieurs situations...
 
Achat voiture neuve : vous payez puis envoyer le formulaire avec, en plus la copie de la facture ds équipements faisant apparaitre BVA et le Centre de impôts vous rembourse ! Yes !
 
Achat voiture neuve qui est passé aux mines doc qui a "handicap" sur la carte grise : vous ne payez pas de malus et n'avez pas de démarches à faire.
 
 

18
Voiture et déplacements / bannière de courtoisie
« le: 09 février 2011 à 04:56:26 »
Bonjour,
 
Mais qu'est ce que que c'est t'y donc que cette banière de courtoisie ?
Le but n'est pas de faire de la pub, mais je me suis dit que c'était peut être une bonne idée que cette "bannière de courtoisie" ! Par contre, pas testée ... juste en visuel sur la dernière documentation Pimas...  J'attends vos remarques pertinentes, je n'en doute pas !
 
Allez, je mets la photo !
 
Caroline

19
Voiture et déplacements / Re : PERMIS VOITURE
« le: 10 janvier 2011 à 20:23:43 »
En fait la question est de savoir si doubles commandes obligatoires si la personne apprend sur son véhicule aménagé. A suivre.
Bonne soirée
 
Caro

20
Voiture et déplacements / Re : PERMIS VOITURE
« le: 10 janvier 2011 à 13:10:52 »
Merci Antonin pour tes infos mais je reste dans l'incertitude pour les doubles commandes moniteurs : tu parles d'auto école classiques ce qui est différent d'une auto école avec aménagements du véhicule avec un apprentissage moins évident. Je pars à la recherche de l'info et reposte sur le forum.
 
Caro (ergo en CRF)

21
Ressources et règlementation / Re : PCH
« le: 30 décembre 2010 à 19:19:02 »
Si besoin, n'hésite pas à contacter directement la CNAS (Caisse Nationale Solidarité et autonomie) qui est à l'origine des MDPH et de la loi de février 2005. Je les ai déjà contactés cherhchant des réponses et j'ai eu un bon retour.
 
Caroline (ergo en CRF)

22
Super nouvelle ! Vous devez être aux anges et rassurez que tout ce soit passé au mieux ! Bienvenue à votre choupette et bon début dans la vie de parents ! Essaie d'avoir confiance en toi et ose solliciter ceux qui t'entourent si besoin d'aides. Allez, vous allez trouver vos repères tous les 3.
 
Bizzzzzzzzzzz à vous.
Caro

23
Oui, visiblement, c'est une vielle place : le marquage au sol indiquant que pas de stationnement ou d'arrêt sur cet emplacement sauf pour les personnes en situation de handicap.
 
Par contre, il doit obligatoirement y avoir une signalisation horizontale avec la silhouette d'une personne en FR ( soit au centre en 1m x 1.20m, soit en plusieurs fois ou autour (50x60 cm ou 25 x 30 cm). La couleur bleue, c'est au bon vouloir du Maire : c'est juste pour rendre la place plus visible des autres automobilistes (...)
 
Pour le marquage vertical ... quand il n'est pas dans les arbres (qui ont bien poussé !!), il faut le panneau "stationnement interdit + le panonceau indiquant que le véhicule peut être mis en fourrière + le panonceau signalant que le stationneent est réservé aux véhicules utilisés par les personnes à mobilité réduite (GIC, GIG et ayant droit). Les cartes GIC et GIG sont en voie de disparition (mais valable jusqu'à date d'expiration) et remplacées par la carte européenne de stationnemnt (délivrée par la MDPH)
 
En théorie, il y a, selon la loi ..., 1 place pour 50 places. Les places pour personnes à mobilité réduite doivent être équitablement répartie dans la commune. Si c'est pour une administration ou grande surface : elle(s) doit ou doivent être située(s) proche de l'entrée.
 
La largeur d'une place adaptée est au mini de 3.30 m car il y a la bande de 0.80 m en plus de la largeur habituelle.
 
Les emplacements longitudinaux doivent permettre au conducteur de sortir sans danger du véhicule par la portière gauche (pas obligatoire de sotir par la droite ... ouff !!)
 
Quid du stationnement proche de chez soi : possibilité de demander la création d'une place mais elle ne peut être nominative. Pour la petite histoire ... un ancien patient du CRF, paraplégique avait obtenu de la commune la matérialisation d'une place juste devant l'entrée du bâtiment où il avait son appart. Il savait que cette place n'était pas nominative mais lorsqu'elle était occupée par un C.. "c'est lui qu'il le disait) et bien, il garait sa voiture derrière ... Du coup, plus de souci !
Par contre, si la personne a, avec son logement, une place qui lui est réservée, il faut voir avec la copropriété pour mise aux normes, signalisation verticale et signalisation horizontale.
 
Quid du stationnement gratuit dans les communes : c'est au bon vouloir des Maires avec arrêté Préfectoral.
 
Voilà pour les infos du dimanche matin !
Bon dimanche à tous
 
Caro

24
Alors, je confirme : pas de place nomminative mais possibilité de demander la création d'une place à proximité de son domicile ... soit c'est OK, soit non ... mais ça ne coûte rien d'essayer.
 
Je suis bien surprise par le marquage au sol de la place en photo ... En théorie c'est du bleu ... Là, ça me fait penser à une zone réservée au fourgon blindé devant les banques !!!
 
En plus, il me semble qu'il faut une signalisation au sol + une verticale : si l'une manque la place n'est pas une place réservée aux personnes à mobilité réduite ... j'attends confirmation d'une enseignante de la conduite ... Comme quoi, les ergos ont des lacunes !!!  :undecided:  et Alarme assure une sorte de formation continue ... gratuite ! merci !  :wink:
 
A suivre ! Je vous tiens au courant ... en même temps je reprendrai les dimensions exactes de ce type de place !
 
Par contre, je n'ai jamais entendu parlé de la descente du véhicule par la droite ... si la place est bien placée, la personne est "protégée". Comment fait-on si le FR est sur le siège passager pour descendre par la droite ?
 
A bientôt pour des pistes de réponses, j'espère ...
 
Caro

25
Sports, culture et loisirs / Re : danse spectacle handi/valide.
« le: 06 septembre 2010 à 19:25:33 »
Et oui, le reportage, c'était aujourd'hui ... heureusement que les patients nous l'ont dit ... pas cool France 3 région !

Pour celles et ceux qui le souhaitent, RDV sur le site de France 3 dans les JT en vidéo puis Franche Comté puis 12-13 ou 19-20. C'est tout à la fin et ça dure environ 2min30.

Mais tout à l'heure, le 12-13 n'était pas encore en ligne ... faut être patients !

A+

Caro

Pages: [1] 2 3 ... 6