Auteur Sujet: enterocystoplastie + stomie J-13  (Lu 46041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #61 le: 09 mars 2016 à 15:10:07 »
Bonjour,
Je suis à un peu plus de 4 mois de mon opération et mes fuites sont toujours en dents de scie...
Parfois durant 4 ou 5 jours, c'est parfait : 4-5 sondages par jour et sans fuite...
Et puis, là, ça fait 5-6 jours que c'est bien galère. 8 sondages par jour et des fuites presque chaque fois ! Mais je ne désespère pas !  :smiley:
isatys, comment vas-tu ? Tu devais voir un médecin le 28 janvier. Qu'a-t-il dit ? Penses-tu te reprogrammer l'opération de cystostomie ? Même si c'est galère en ce moment, je ne regrette vraiment pas. Pour l'instant, comment fais-tu ? Tu fais des sondages intermittents ou tu as une sonde à demeure ?
@+
acm

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #60 le: 18 février 2016 à 16:45:27 »
Salut,
Aucun souci au niveau intestinal... Je touche du bois ! Je mange beaucoup de légumes et je prends du psyllium, ça fonctionne bien chez moi. Il y a un post à ce sujet : Sujet: Psyllium blond en poudre : régulateur de transit / http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9031.msg85670#msg85670
Sinon, hier et avant hier, j'ai eu 2 journées "parfaites" : 5-6 sondages sur 24h et zéro fuite ! :smiley:
@+
acm

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #59 le: 11 février 2016 à 10:58:47 »
Intéressant, je ne connais pas. Allez bon courage. Au niveau intestinal, ca va?
Gros bisous
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #58 le: 10 février 2016 à 20:48:15 »
Bonsoir,
J'ai vu mon chirurgien aujourd'hui, à 3 mois et 10 jours de l'intervention.
Il est confiant et ne fera rien aujourd'hui... Il faut encore patienter !
Je dois faire une échographie et le revoir dans 3 mois.
Si je continue de fuiter par le nombril, il envisage une injection de "deflux" au niveau de l'abouchement de mon "tuyau" à ma vessie (par endoscopie). Le deflux est utilisé habituellement chez les enfants qui ont des reflux dans les reins. Cette injection évite le reflux dans les reins. Dans mon cas, cela éviterait les fuites par le nombril.
Voilà ! Affaire à suivre... @+
acm

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #57 le: 08 février 2016 à 18:17:19 »
Salut,
Merci pour ton témoignage Cathy.
Isatys, tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton mariage ! Et sinon, en sais-tu plus pour la masse dans ton dos ?
De mon côté, je viens de passer un gros épisode de fuites par le nombril. J'ai l'impression que c'était vraiment lié au mucus. Ça va un peu mieux depuis quelques jours, mais ce n'est pas encore parfait !
Je vois mon chirurgien en consultation de contrôle mercredi...
@+
acm

Hors ligne c.david14

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #56 le: 30 janvier 2016 à 17:15:33 »
Bonjour tout le monde,

Moi, j'ai fais l'opération Mitrofanoff en 2005 et j'en suis satisfaite. Par contre, pour les fuites il y a la toxine botulique c'est à dire qu'il font plusieurs piqûre dans la vessie et c'est très efficace. Allez bon courage. CATHY

Hors ligne Rincewind

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #55 le: 28 janvier 2016 à 10:16:18 »
Félicitation pour ton mariage ! ;)

Hors ligne isatys

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #54 le: 27 janvier 2016 à 22:46:12 »
bonjour tout le monde

j'espère que vous allez tous bien. cela fait un moment que je ne suis pas passée.

acm comment vas tu ? j'ai rattrapé mon retard de lecture.
t'en sors tu avec ces fuites ? j'espère que ça va s'arranger

me concernant j'ai de nouveau mis l'idée de côté encore un petit moment. je ne me sens toujours pas prête.  Et j'attends mon rdv de demain avec un professeur en neurochirurgien pour la masse dans mon dos.
ga et Info moi qui suit toujours constipée +++++ j'ai vu un professeur en gastro et il m'a prescrit du resolor et ça a l'air de fonctionner.

Et nouvelle de début d'année, je vais me marier !  nous avons prévu cela en mai.

je repasse vous dire ce qu'il en est pour mon dos !

( et vous savez quoi !!! a noel de nouveau une brulure sur la cuisse avec du thé alors que je devais revoir mon urologue une semaine après !  ... )
fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #53 le: 27 janvier 2016 à 16:07:22 »
non, je ne prends rien. Je bois plus et de l'eau citronnée. Mes fuites s'il y en a sont liées à cela dans mon cas ;)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #52 le: 27 janvier 2016 à 14:28:54 »
Salut poulette1309,
J'ai encore une question pour toi : Prends-tu quelquechose pour fluidifier les mucus. Moi je prends de l'acétylcystéine. Et je viens de reprendre, je l'avais arrêté il y a une semaine, je me demande si mes fuites ne sont pas liées aussi à trop de mucus dans la vessie et dans le tuyau qui va de la vessie au nombril...
@+
acm

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #51 le: 26 janvier 2016 à 10:05:36 »
:( quand ca commence à fuiter autant, c'est mauvais signe :/ c'est un problème de clapet. Il faut aller voir avec une caméra si l'étanchéité est bonne ou non.
Moi, c'est là qu'il a fallut refaire un nouveau clapet plus long. Les seules mini fuites que je peux avoir maintenant sont la nuit quand j'ai l'intestin qui est trop rempli ou que j'ai les urines avec trop de mucus. Il bloque le clapet et ca sort. Ca arrive si j'ai passé plusieurs nuits sans me sonder. Au delà de 7 heures, mes urines sont moins propres et ca entraine des fuites les nuits suivantes jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau claires. Jour et nuit. Moi je met un mepilex avec une compresse la nuit, ca suffit. La journée rien
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #50 le: 25 janvier 2016 à 16:27:52 »
Salut,
Je suis sortie de centre de rééducation le 24 décembre !
Depuis cette date, j'utilise une alarme "malem ultimate 1" acheté 119€ sur le site sphère santé. Il s'agit d'un capteur d'humidité, ce qui me permet d'être alertée (par une vibration) à la moindre goutte qui sort par mon nombril... Ceci m'a permis de me sentir en sécurité et ça m'a évité de regarder mon nombril toutes les 2 minutes pour vérifier si ça fuitait ou non... Pas très sympa en société de soulever son tee-shirt et de regarder son nombril toutes les 2 minutes.  :undecided:
Le 10 janvier, j'ai eu un petit bout de chair qui est apparu dans mon nombril. J'ai eu énormément de fuites ce jour là, avec 10 sondages sur la journée... La cata ! Et puis, ce petit bout de chair a disparu et du 12 au 17 janvier, mes sondages étaient parfaits. Pas ou très peu d'alerte humidité. 4 à 6 sondages par jour et une capacité vésicale pouvant aller jusqu'à 400cc en position assise.
Le 18 janvier... Retour du petit bout de chair... J'alerte mon chirurgien. Il me dit que c'est un polype cicatrisationnel. Rien de grave selon lui. Le bout de chair n'est pas tout le temps visible mais clairement, l'étanchéité ne se fait plus. Hier, j'ai du faire 10 sondages sur la journée dont 8 avec des fuites ! Cette nuit, j'étais tellement fatiguée que j'ai scotché une sonde pour la nuit afin de dormir 8h sans réveil. Dès que j'ai enlevé la sonde, ça s'est remis à fuiter. Et aujourd'hui, ça fuite de manière quasi permanente...
Avez-vous eu ces polypes ? Et ces fuites "continues" ?
@+
acm

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #49 le: 27 décembre 2015 à 13:59:03 »
Salut,

non, plus de fuite après 4 mois post op jusqu'à aujourd'hui... néanmoins, je fais gaffe, car qui dit "pas de fuite" (surement dut à ma spasticité donc pas forcé chez "tout le monde") dit "en globe" si trop bu ou sondage espacé de plus de 5h en journée...

oui, patience, continu à sondé toute les 4h pour habituer ta vessie à être "rempli/flexible", les fuites sont aussi du au départ au fait de beaucoup bougé, don't worry, ça devrait passer ;)


Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #48 le: 26 décembre 2015 à 23:52:50 »
Salut elmario,
Merci pour tes encouragements. T'arrive-t-il aujourd'hui encore d'avoir occasionnellement des fuites ? Par voies naturelles ou par le nombril ?
La nuit dernière, pour la première fois, alors que je n'ai fuité jusque là que par le nombril... j'ai fuité par voies naturelles mais le sondage était de 550cc ! J'ai sans doute trop attendu (6h40 du dernier sondage). Et j'avais probablement trop bu en fin de journée.  :undecided:
Sinon, aujourd'hui, 0 fuite en journée !  :smiley:
Comme tu le dis, je ne suis qu'à 8 semaines de l'opération et à peine 5 semaines sans les sondes...
Je dois encore patienter...
@+
acm

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #47 le: 26 décembre 2015 à 21:59:40 »
Salut,

j'ai eu cette opération il y a 2 ans... tout c'est passé comme tu le décrit ! tu n'est qu'à 1 mois et demi post opération, soit Patiente ! ^^ ,
la vessie doit se ré-habituer à travailler, et se dilater pour te permettre d'avoir des mixion d'environ 400cc toutes les 4h, voir 8h pour la nuit si tu fait attention à boire peu après 18h...
courage, si ça roule, c'est vraiment appréciable ! pour ma part, fuite par le nombril, en diminuant dans le temps pendant 3 mois... puis jusqu'à aujourd'hui, sondage toutes les 4h, dernier à minuit, jusqu'au lendemain au réveil...

bon courage, tu tiens le bon bout !
bonne fête

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #46 le: 24 décembre 2015 à 10:22:17 »
Ça y est, c'est la sortie du centre de rééduc ! Joli cadeau de Noël !
isatys ? Comment vas-tu ? En sais-tu plus pour ton dos ?
Belles fêtes de fin d'année à chacun !
acm

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #45 le: 14 décembre 2015 à 18:22:56 »
Salut isatys,
Bien déçue de voir que tu as des complications. J'espère que tu vas vite pouvoir savoir ce que les médecins ont trouvé. Aucun médecin n'a pu te dire ce que tu avais dans le dos ?
Sinon, comment va ta brûlure ? C'est peut-être trop tard mais l'argile verte fonctionne très bien pour la cicatrisation des brûlures.
De mon côté, je suis à J+45 de l'opération et à 3 semaines complètes sans les sondes.
La capacité vésicale augmente peu à peu, j’atteins parfois 500cc en position allongée et c'est même arrivé une fois en position assise.
J'ai fait une séance de kiné ce matin avec des passages sur le côté et à plat ventre : pas de fuite. Mais cet après-midi, quelques fuites alors que ma vessie n'était pas pleine et que j'étais assise sans trop bouger ?!?
Bon courage à toi isatys... Tiens-nous au courant...
acm

Hors ligne isatys

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #44 le: 13 décembre 2015 à 15:15:26 »
Coucou

Je suis vraiment contente pour toi on dirait que ça prend bonne forme !!!
Je devais me lancer en janvier mais j'ai du faire un irm de mon dos et on a trouvé une masse de 8cm x 5cm x 4 cm au niveau de t1 t2 t3
Personne ne sait ce que c'est et surtout pourquoi c'est aussi gros et comment ça c'est développé en une année.
Donc je pense attendre déjà de savoir ce que c'est dans mon dos avant de me lancer pour la vessie.
Vous en pensez quoi ?
Décidément à chaque fois que je veux me lancer pour cette intervention il y a toujours qqchose ! !!!
Je suis super contente pour toi si tu sors pour Noël c'est super tu dois être contente.
Je t'avoue que tes nouvelles me font du bien je me dis que ça peut aussi bien se dérouler !
Et petite question. Tu as des fuites si tu te mets sur le côté ?
Biz
fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #43 le: 09 décembre 2015 à 15:57:51 »
Bonjour,
Je suis à J+40 de l'opération et au 17e jour sans les sondes. Je suis toujours en centre de rééduc. On commence de me parler de ma sortie, peut-être avant Noël...
La capacité vésicale augmente peu à peu 450cc en position allongée et 300cc en position assise.
Quelques épisodes de fuites par le nombril persistent mais globalement cela s'est nettement amélioré.
Bon courage à toi isatys... Tiens-nous au courant...
acm

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #42 le: 30 novembre 2015 à 21:42:14 »
Bonsoir,
Je vais bien, je te remercie...
Je suis à J+31 de l'opération et à une semaine des sondes enlevées. Je suis toujours en centre de rééducation et je ne sais pas pour combien de temps. Mais vu que le service est bien tant du côté des soignants que du côté des patients (que des blessés médullaires), je ne me suis, moi-même, pas fixée d'échéance.
Le 1er aspect positif était lundi dernier : ne plus avoir de "fil à la patte", plus de sonde à demeure ! Ça c'est chouette...
Côté transit, je n'ai pas senti de problème pour l'instant. Du fait de l'opération, le transit s'est arrêté quelques jours (8 jours). Mais dès le lendemain de l'opération, il y a eu suppo + TR chaque jour afin de stimuler le transit. Et depuis, je suis toujours avec suppo + TR chaque matin.
Côté vessie, elle a subi un sacré chamboulement, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son agrandissement... Alors, oui, c'est normal que la vessie ait une petite contenance. Aujourd'hui, premier sondage à 250cc !  :smiley: Ça augmente tout doucement.
Et concernant les fuites, j'ai eu la sensation de mieux arriver à les gérer aujourd'hui. En fait, j'ai l'impression que par moment, je ne vidange pas complètement ma vessie à cause du mucus qui bouche la sonde. Alors, je fais une sorte de va et vient avec la sonde, parfois ça débouche la sonde et l'urine recommence à couler. Et par moment, mes reins filtrent trop d'un coup et au delà de 200cc-250cc dans la vessie, la vessie expulse ce qu'elle n'arrive pas à garder en contenance...
J'utilise pour l'instant des sondes VaPro Plus de chez Hollister en charrière 14.
Ma cicatrice ressemble à celle de Basile dans... "Basile et son Mitrofanoff"...
C'est une sorte de point d’interrogation autour du nombril qui descend jusqu'au pubis. Ma dérivation est dans le nombril car le chirurgien a utilisé de l'intestin (je n'avais plus d'appendice). La dérivation est parfois plus basse si le chirurgien utilise l'appendice car c'est fonction de la taille de ton appendice et ça le chirurgien ne voit sa taille que lors de l'opération.
Dans les autres points positifs du jour, je peux refaire mes transferts (enfin la partie que je peux faire habituellement, c'est tout de même un transfert aidé) et j'ai repris une alimentation "normale" !  :cheesy:
Pour moi, l'élément qui m'a fait prendre la décision de me faire opérer a été de me sentir en confiance avec le chirurgien. Il a su être à l'écoute et ne pas me mettre la pression pour me faire opérer le plus rapidement possible. Il m'a dit, je peux vous opérer maintenant, dans un an, dans deux ans, c'est vous qui voyez... J'avais besoin d'être en face d'un humain et pas uniquement d'un excellent "technicien". Certes il a des compétences techniques mais il a su aussi me rassurer et me faire sourire à quelques minutes de me faire endormir pour l'opération.
Bon courage à toi aussi...
acm

Hors ligne isatys

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #41 le: 29 novembre 2015 à 11:01:08 »
Coucou,


Comment vas tu ?


Comment ça se passe ? Toujours en centre? tu sais pour combien de temps tu y es?


Commences tu a ressentir les aspects positifs de ton opération?


Je suis en train de reprogrammer mon intervention pour janvier, je suis toujours dans l angoisse et je n ai toujours pas envi d y aller.


Comment se passe ton transit? tu n as pas plus d'épisode de diarrhée ou de constispation?


J'espere que ces fuites font s'arrêter, quant à la quantité d urine lors des sondages, est ce que l on a pu te rassurer sur le fait que la contenance va s'améliorer?


Je te pose bcp de question !


tu as pu voir ta cicatrice déjà? ils ont pu te placer la stomie au nombril?


j ai beaucoup de ventre du coup j'appréhende.


Je te souhaite beaucoup de courage,


A très vite
fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #40 le: 26 novembre 2015 à 17:48:46 »
Bonsoir,
Les sondes ont été enlevées lundi à J+24.
Ils ont d'abord enlevé la sonde du nombril (qui était en charrière 14 et non en charrière 20 comme je l'avais annoncé plus haut).
L'interne a passé une 1ère sonde sur vessie vide. Puis la sonde à demeure sur voies naturelles (qui elle était charrière 20) a été enlevée.
Premier autosondage : 200cc avec fuites par le nombril... Depuis, les fuites par le nombril continuent ! :-( Et les sondages varient entre 50cc et 200cc...
À plus,
acm

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #39 le: 20 novembre 2015 à 23:29:38 »
Salut,
J+15 : 9h de fauteuil.
J+16 : 9h de fauteuil.
J+17 : transfert en centre de rééducation. 10h de fauteuil. 22h : :-( Fuites d'urine par le nombril, accompagnées d'un espèce d'anneau autour de la sonde du nombril de mucus ou d'un vieille hématome. Gros coup de stress. À priori, ce n'est pas grave. 1h du mat' : re-fuites par le nombril... :-( Sonde par voies naturelles débouchée, le reste de la nuit est tranquille.
J+18 : Le médecin de rééduc conseille de faire des mises au fauteuil moins longues. 6h de fauteuil.
J+19 : 9h30 de fauteuil mais avec une pause en milieu de journée. Le soir : début de la diversification du régime sans résidu. :-D
J+20 : 6h15 de fauteuil
J+21 : 5h30 de fauteuil. 23h : Nouvel épisode de fuites par le nombril avec encore un peu de mucus qui est sorti du nombril... :-(
Avez-vous eu ce type de mésaventure ?
Comment gérez-vous ce mucus dans vos sondages intermittents ? Les sondes vont être enlevées lundi à J+24.
À plus,
acm

Hors ligne acm

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 170
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #38 le: 15 novembre 2015 à 11:51:35 »
Bonjour,
Merci poulette1309 !
La conséquence directe de la sonde bouchée par le mucus était les fuites accompagnées de frissons.
J+15 : Pas de fuite !
J+16 (aujourd'hui) : Nuit sans fuite également... :-)
Depuis J+14 au soir, je prends de l'acétylcystéine. C'est un fluidifiant pour les mucus, plus souvent utilisé pour l'encombrement des bronches. Ça à l'air de fonctionner pour le mucus fabriqué par ce bout d'intestin dans ma vessie !
À plus,
acm

 
 

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : enterocystoplastie + stomie J-13
« Réponse #37 le: 13 novembre 2015 à 21:38:45 »
oui pas trop d'inquiétude,  jai eu du sang plusieurs fois,  encore maintenant ca peut arriver.  le mucus j'en ai toujours aussi.  et la sonde se bouchait souvent. ils ont même du changer celle du nombril lors de ma dernière intervention.  Gros coup de stress d'ailleurs.  ca va aller.  courage. j'espère que tu n'as pas trop d'effets secondaires du a la sonde bouchée.  moi c'était bien pénible ca. continue de rester positive ca va aller
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk