Auteur Sujet: Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone  (Lu 217140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #270 le: 01 septembre 2013 à 00:31:52 »
bonjour,

tout ça est très bien, mais au lieu des rats on aimerai que cela se fasse rapidement chez l'homme. ça fait déjà longtemps qu'on attend une solution.
Merci

Ecoute le mieux est de rien attendre du tout et vivre tout simplement.
Je préfère être réaliste : il n'y aura pas de solutions avant au moins une dizaine d'années voir plus.


Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #269 le: 31 août 2013 à 21:45:52 »
 patrick.decherchi @ univ-amu.fr
bonjour
pardon mais adresse  incorrecte me repond ce bidule que j utilise.quelqu un aurais pu le contacter?

Hors ligne Pierre

  • Membre de l'association
  • Intermitent du forum
  • ******
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T 9 10 11 12 Asia A
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #268 le: 31 août 2013 à 00:57:43 »
bonjour,

tout ça est très bien, mais au lieu des rats on aimerai que cela se fasse rapidement chez l'homme. ça fait déjà longtemps qu'on attend une solution.
Merci

Oui je suis assez d'accord.. Pour ma part j'ai 60 ans, je sais que 3 années para c'est pas beaucoup si je me compare, mais je trouve trop difficile m'adapter à cette condition. Alors si je peux faire avancer la médecine vers la guérison chez l'homme... je suis disponible... HIER. J'ai plus à gagner qu'à perdre.

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #267 le: 30 août 2013 à 16:04:52 »
bonjour,

tout ça est très bien, mais au lieu des rats on aimerai que cela se fasse rapidement chez l'homme. ça fait déjà longtemps qu'on attend une solution.
Merci

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #266 le: 29 août 2013 à 09:26:01 »
Bonjour
Je m'occupe également de la gestion du site.Je vais en parler au président.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #265 le: 29 août 2013 à 09:10:57 »
J'ai ajouté la lettre du président sur le site d'alarme. Je ne sais pas qui gère le site de neurogel mais si vous êtes intéressée par un échange de bannière contacter moi en MP  :smiley:

Bien à vous,

Marc BENOIT
Webmaster d'alarme

http://alarme.asso.fr/2013/08/29/neurogel-en-marche-la-lettre-du-president/

Pour partagé le lien sur facebook, c'est ici ---> https://www.facebook.com/groups/asso.alarme/
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Neurogel : Aout 2013
« Réponse #264 le: 26 août 2013 à 16:49:55 »

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #263 le: 10 mai 2013 à 20:42:53 »
ca sera pour quand le passage su labo aux essais cliniques.
les medicaments n ont pas de nationalite ni les recherches.tout est bienvenue pour l homme depuis la nuit des temps

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #262 le: 10 mai 2013 à 11:30:19 »

C'est pour cette recherche préclinique (ci-dessous) qu'ALARME a aidé l'association Neurogel-en-marche. Le reste n'est que polémique stérile. Et il faut toujours s'appuyer sur des faits vérifiés avant d'avancer des arguments, sinon on se retrouve vite sous les feux des critiques et sans "armes" pour riposter...  :rolleyes:


D'autre part, en 2012 l’association ALARME a accordé une subvention de 11 900 euros au laboratoire UMR CNRS 6233 -Université Aix-Marseille du Dr. Patrick Decherchi pour : « Etude des récupérations fonctionnelles après Lésion de la moelle épinière et administration de 3β-Hydroxypreg-5-en-20-one » http://alarme.asso.fr/2013/03/25/recherches-financees-en-2012/



Citer
25 avril 2013


L'utilisation d'hydrogel poly(N-[2-hydroxypropyl] methacrylamide) pour réparer une hémisection niveau D10 de la moelle épinière chez le rat : examen comportemental, électrophysiologique et anatomique


Vincent Pertici, Julien Amendola, Jérôme Laurin, Didier Gigmes, Laura Madaschi, Stephana Carelli, Tanguy Marqueste, Alfredo Gorio et Patrick Decherchi


Aix-Marseille Université (AMU), Marseille, France. patrick.decherchi @ univ-amu.fr


Il y a eu énormément de recherches pour tenter d'inverser les conséquences d'une blessure à la moelle épinière via le rétablissement des voies nerveuses à travers la lésion et en reconstruisant le réseau nerveux. Afin de fournir un micro-environnement approprié pour la repousse des neurones axotomisés et la prolifération et la migration des cellules, nous avons implanté petit bloc d'hydrogel pHPMA dans une hémisection niveau D10 de la moelle épinière de rat. L'activité locomotrice a été évaluée une fois par semaine pendant 14 semaines avec l'échelle d'évaluation BBB. A la 14ème semaine, après lésion de la moelle épinière, la réflexivité de la région sous-lésionnelle a été mesurée. Nous avons également surveillé la fréquence respiratoire au cours d'une fatigue musculaire induite électriquement connue pour provoquer un métaboréflexe musculaire et augmenter la fréquence respiratoire. Les moelles épinières ont ensuite été recueillies, et colorées avec des anticorps anti-ED-1 et anti-NF-H, et FluoroMyelin. Nous montrons dans cette étude que l'hydrogel implanté chez les animaux présente 1) une amélioration du score locomoteur BBB, 2) une amélioration des ajustements respiratoires pour les contractions isométriques électriquement évoqués, 3) une reprise du réflexe H proche des animaux témoins. Les résultats histologiques qualitatifs ont mis en évidence une plus grande accumulation de cellules ED-1 positives (macrophages / monocytes) à la frontière le la lésion, un grand nombre d'axones NF-H positifs pénétrant dans la matrice appliquée, et la préservation de la myéline rostrale et caudale à la lésion. Nos données confirment que l'hydrogel pHPMA est un biomatériau efficace qui peut être utilisé pour améliorer les mécanismes neuromusculaires adaptatifs et les réponses réflexe H après une lésion de la moelle épinière.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




ASN NEURO (2013) Immediate Publication, doi:10.1042/AN20120082


The Use of Poly(N-[2-hydroxypropyl] methacrylamide) Hydrogel to Repair a T10 Spinal Cord Hemisection in Rat: A Behavioral, Electrophysiological and Anatomical Examination


Vincent Pertici, Julien Amendola, Jérôme Laurin, Didier Gigmes, Laura Madaschi, Stephana Carelli, Tanguy Marqueste, Alfredo Gorio and Patrick Decherchi


Aix-Marseille université (AMU), Marseille, France. patrick.decherchi@univ-amu.fr


There have been considerable interests in attempting to reverse the deficit due to a spinal cord injury by restoring neural pathways through the lesion and by rebuilding tissue network. In order to provide an appropriate micro-environment for regrowing axotomized neurons and proliferating and migrating cells, we have implanted small block of pHPMA hydrogel into the hemisected T10 rat spinal cord. Locomotor activity was evaluated once a week during 14 weeks with the BBB rating scale in an open field. At the 14th week after spinal cord injury, the reflexivity of the sub-lesional region was measured. We also monitored the ventilatory frequency during an electrically induced muscle fatigue known to elicit the muscle metaboreflex and increase the respiratory rate. Spinal cords were then collected, fixed and stained with anti-ED-1 and anti-NF-H antibodies, and FluoroMyelin. We show in this study that hydrogel implanted animals exhibit 1) an improved locomotor BBB score, 2) an improved breathing adjustments to electrically-evoked isometric contractions, 3) an H-reflex recovery close to Control animals. Qualitative histological results put in evidence higher accumulation of ED-1 positive cells (macrophages/monocytes) at the lesion border, a large number of NF-H positive axons penetrating the applied matrix, and myelin preservion rostrally and caudally to the lesion. Our data confirm that pHPMA hydrogel is a potent biomaterial that can be used for improving neuromuscular adaptive mechanisms and H-reflex responses after spinal cord injury.




Source : http://www.asnneuro.org/an/imps/abs/AN20120082.htm

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #260 le: 09 mai 2013 à 14:04:47 »
Salut à tous,

Send, pourrais-tu me mettre le lien direct ou on peut lire la publication de l'essai pré clinique du Dr decherchi ?
Merci

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #259 le: 09 mai 2013 à 10:04:43 »
je suis d accord avec mureyt


toute les contributions de chaque recherche sont importante pour la communauté para / tétra


merci d avance send

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #258 le: 09 mai 2013 à 09:25:02 »
salut send
merci pour tes contributions
on a besoin de toutes les infos


send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #257 le: 08 mai 2013 à 20:58:33 »
Gysmo et Gilles, vous n'avez rien compris et ce qui touche à la recherche vous dépasse ,le problememe( pour une asso de recherche est que que vous ne comprenais rien à la recherche).
Je suis un peu désolé que les quelques gens qui puissent parler de recherche ( (THIERRY et non LES AUTRES)
ne prennent pas la parole
Bonne soirée à tous
Send
C'ETAIT MA DERNIERE CONTRIBITION

send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #256 le: 08 mai 2013 à 20:46:25 »
Gysmo et Gilles, vous n

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #255 le: 08 mai 2013 à 14:31:05 »
Avant d'en finir sur ce post j'ai une petite question à posé à éric: Qu'est-ce que tu cache sous ton chapeau ?!!! Un GROS cerveau...  :wink:

Re bon week-end  :smiley: et pour tout ceux qui font le pond : :1427:     et pour les filles  :smack: :smack: :cheesy: :smack: :cheesy: :smack: :cheesy: :cheesy: :smack: :smack: :evil:

 :smile41:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #254 le: 08 mai 2013 à 11:16:05 »
gyzmo a raison , restons tous de même  calme , on est tous dans le même bateaux


le forum est un lieux d échanges ou chacun peux apporter son avis et parfois une touche d humour (je suis pas le dernier pour ça  :wink: )




perso je souhaite le meilleur pour neurogel , et ils ont raison de rien lâcher d autant plus que leur bureaux est constitué de personne


ayant nos "pathologie" donc ils seront d autant plus concerné pour moi c est un gage de confiance  !


pour les septiques ,connaissant le sérieux de thierry , je le vois mal donné 30000 euros sans contrôle


pour le "passé " de neurogel je ne porte pas jugement ne connaissant pas les faits


a mes yeux se qui est important c est le présent et l avenir surtout !


j aime d ailleurs souvent dire , il faut se servir des erreurs du passé pour avancé dans l avenir


pour conclure je souhaite le meilleur a tous , et encourage tous les chercheurs de tous pays qui donne de leur personne pour trouvé une


solution


et j ais toujours en tête cette  super méga teuf tous debout heiiiiiin gilles  :wink:


eric

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #253 le: 08 mai 2013 à 11:11:48 »
perso je laisse tomber aussi, je préfère garder ma liberté d'opinion.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #252 le: 08 mai 2013 à 09:35:35 »
salut
courage a l'asso neurogel en esperant avoir d'autres nouvelles encourageantes
merci a tous pour vos posts



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #251 le: 08 mai 2013 à 01:20:43 »
La discussion est en train de tournée au vinaigre  :huh: Etant à l'initiative de ce ping pong je pense qu'il est temps que chacun mettent un peu d'eau dans son vin. Nous ne sommes apparemment pas d'accord sur le sujet et avant que les mots ne dépassent nos pensées il serai bien de faire une pause. Pour ma part je vous dit: A++, mais sur un autre post.  :wink:

Bon week-end  :smiley: et pour tout ceux qui font le pond:  :ok: :D :D et pour les filles  :smack:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #250 le: 08 mai 2013 à 00:50:38 »
   Bonjour vous tous, au risque de vous décevoir je vous parie que la solution viendra des USA, car pour eux, c'est de la grosse business, c'est une question de gros sous et tous les milliards qu'il en coute à l'Armée Américaire pour soutenir les besoins de tous les blessés des  guerres qu'ils ont fait depuis 10 ans etc....
 
  Bonne semaine Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #249 le: 07 mai 2013 à 20:03:44 »
.......moi je dis " DECHERCHI "......c'est un " Gros Branleur ".........!!!.......Non c'est pour Déconner les gas.......... :lol: ...je le connais même pas......!!!......mais bon si il nous rebranche des trucs......ont y fera une statue sur


la canebiere.....!!!


send

  • Invité
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #248 le: 07 mai 2013 à 19:16:30 »
Merci Marienoelle
Send

Hors ligne marienoelle26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 295
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #247 le: 07 mai 2013 à 19:09:47 »
Bonjour,
 
Pour avoir rencontrer à plusieurs reprises le professeur DECHERCHI lorsque je faisais partie de CA d'Alarme , je peux assurer que cet homme est passionné par sa recherche, quelqu'un de simple et très abordable.
Bien sur qu'il a besoin de financement, Alarme  a  déjà débloqué des fonds pour lui.
Quand à NEUROGEL il y a une association qui se bat pour vous ,pour alors ne la démolissons pas et soutenons plutôt leurs actions et réjouissons nous qu'il y ai des personnes qui donnent de leur temps ,de leurs forces pour faire avancer la recherche et préserver l'espoir .

 
 
 

Hors ligne Pierre

  • Membre de l'association
  • Intermitent du forum
  • ******
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T 9 10 11 12 Asia A
Re : Etude préclinique Neurogel-EPO-Progestérone
« Réponse #246 le: 07 mai 2013 à 19:09:05 »
Bonjour à tous.. compagnons d'infortune.
  Ma situation est récente ( qu'on dit ) juin 2010. Et pourtant c'est déjà presque 3 ans de trop !!!
Je ne veux pas utiliser le mot frustration.. mais je lis et comprend les états d'âme de tous et chacun. Il est certain que pour la majorité.. de retrouver, renouer avec sa vie d'avant est ... le but ultime.
Dans l'attente des publications du Dr. Decherchi, j'ai moi-même suggéré de s'associer avec d'autres procédés... pas de réponse.
 Ici au Canada, Québec, il n'existe même pas d'essai pré-clinique (je crois ) des milliers de dollars pour la recherche. J'ai envoyé ma candidature à plusieurs chercheurs, mais les gouvernements sont souvent la pierre angulaire et comme nous sommes quantité négligeable pour eux, je pense qu'il n'y a pas une grande volonté de passer à l'action.
 Mais j'essaie de ne pas baisser les bras et de garder cet espoir qui me tient en vie.... et c'est ce que je vous souhaite à tous.
                         Merci, bonne journée.  Pierre


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 185
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk